Quelle huile de boite pour 2 temps de 91
bonjour à tous.
Voila avant de remettre en route ma 250 rm je vais faire la vidange de l'huile. Quel huile me conseillez vous d'un bon rapport qualité prix.
Là j'ai de l'huile synthétique castrol TSX pour moteur 2 temps. Je m'en sers pour faire mon mélange à 4% avec du SP 95. L'on m'a dit que je pouvais m'en servir pour ma boite mais je n'ose pas.
V à tous
je suis pas sûr de mon coup mais il me semble qu'il te faut de l'huile de boîte, comme celle qu'on utilise pour les cardans, du style 80W90. elles sont faites pour ce types de sollicitations (résistance au cisaillement). Peut être une huile moto 4 temps serait adaptée (peut être plus, meme) car elle est étudiée pour subir l'embrayage et la boite mais sa durée de vie est plus faible. En tout cas ca me semble à peu près sûr que ton huile 2T ne peut pas convenir à la lubrification d'une boite...
ok merci pout ta réponse southern magic. Il me semblait bien aussi que mon huile n'irait pas pour ma boite. par contre ça serait bien si de l'huile moteur 4 temps irait quitte a faire la vidange plus souvent. Je vais essayer de me renseigner.
V
Bah tu sais, l'huile de pont c'est pas si cher et facile à trouver... la plupart des garages moto en ont (pour les cardans). La question est surtout de savoir laquelle est la plus adaptéee... pont ou 4T ... en tout cas la 4T risque pas de te bousiller le moteur au moins.
t'as une boite séparée ? m'étonnerait fort...
à mon avis, c'est de l'huile moteur toute khon toute bête style 20/50...
l'huile 2 temps, c'est pour lubrifier le haut moteur, pas la boite...
doit bien y avoir un truc la dessus sur le net...
Heu... Commando : arrête-moi si je dis une bêtise, mais je vois mal comment réaliser le cylce 2T si la boîte n'est pas clairement distincte du bas moteur : ça ferait un volume assez énorme !
Il me semble donc bien qu'elle doit être séparée, et donc lubrifiée par ses propres moyens. Si il faut en effet oublier l'huile 2T, l'huile moteur 4T ne conviendrait pas forcément non plus, les contraintes dans une boîte étant considérablement plus importantes que sur un vilo.
Me souviens plus de ce que jemettais dans le DT, mais c'était pas ruineux, même acheté au détail chez les accessoiristes.
une huile de boite auto style 75w90 ou 80w90 pour les fortes charges.......sinon une huile moteur moto 4 temps 10w40 ou 50.....le plus adapte car fonctionne tres bien avec l' embrayage (c' est fait pour) ou sinon une huile de boite speciale moto 2 temps (qui est la meme que pour l' auto).....perso dans la mienne c' est l' huile moteur moto que je met dedant
Je viens de jetter un oeuil sur la revue technique de mon Yam 350 RDLC modèle 81 et pour l'huile à utiliser pour la boite Yam préconise de l'huile moteur 10W30 ou 20W40. quand à l'huile de boite pour voiture 80W90 c'est à proscrire, les vitesse deviendraient très dures à passer et l'embrayage multidisque risquerait de ne pas apprécier.
20w40 = 80w90 niveau viscosite (c' est la meme fluidite).....les vitesses ne seraient pas plus dur et l'embrayage aprecie tres bien......la seule difference une huile moteur est plus additivee au detergeant pour "nettoyer" le moteur, l' huile de boite pas du tout en revenche il y a plus d' additif resistance aux hautre pressions que dans une huile moteur........ceci dit dans ta brele tu mets ce que tu veux et ca marche (moteur, boite ou pont)
JMMotard va faire un tour dans chapitre ''Technique'' du forum et tu auras un aperçu de ce qu'est la viscosité d'une huile et la différence entre 20W40 et 80W90.
Désolé svbagoo mais si les constructeurs se donnent la peine de préconiser un type d'huile autant le respecter....maintenant, chacun fait ce qu'il veut.
Bonjour
Huile de BV est spécifique pour les moteurs à carters humides embrayages multi disques dans l’huile afin de garder ses propriétés lubrifiantes elle est additivee avec un anti cisaillement
Pour les deux temps avant 80 uniquement de la minérale après de la demi synthèse Je roule en deux temps routière et sportive
Suzuki 750 GT , Kawasaki 350 S2
Motul 10/30 Transoil minerale
Motul 10/40 Transoil semi synth ou synth
Bonjour
Pas d’huile moteur type 20/50 ou de pont ou de transmission auto
Uniquement de l’huile spécifique BV moto pour moteur 2 Temps a carter humide et embrayage à bain d’huile
Les huiles de BV moto 2 Temps ont un additif anti cisaillement qui permet à l’huile de garder ses propriétés lubrifiantes et évite collage et patinage de l’embrayage
Sur les motos avant 80 utiliser de la minerale ( a cause de la composition des joints spis du vilo )après de la semi synthèse ou synthèse
Motul 10/30 Transoil minerale
Motul 10/40 Transoil semi synth ou synth
Je roule en 2Temps routière et sportive
Suzuki 750 GT Kawasaki 350 S2