Témoin FI s'allume sur Honda VFR 800 FI
Bonjours a tous. Possesseur d' un VFR 800 FI , depuis quelques temps le témoin FI de celui ci s'allume.
Au début le témoin clignotait ou restait allumé très aléatoirement et depuis quelque temps celui ci reste allumé en permanence; sans aucune anomalie apparente au niveau du fonctionnement moteur.
Lorsque je met le contact témoin FI s'allume puis s’éteint comme a la normale;
puis s'allume fixe, quelque minute après le démarrage.
j'ai remarqué que le Témoin s éteint si je coupe les feux; ou si il n est pas allumé, il s'allume quand je met les plein feux ou va clignoter en même temps que les clignotant si je met ceux ci...
J ai essayé moteur coupé, contact mis témoin éteint, et si je met cligno feux...le témoin s allume aussi (et ce réteind si je coupe a nouveau les feux...).
C est comme si des qu il y a une consommation électrique(a partir d un certain seuil) il s allume.
Hier pour la première fois le moteur c mis a brouté pis c coupé (comme si l injection c' était coupé) redémarrage nickel 100m et rebelotte depuis ca ne l' a pas refait.
La batterie est ok (quasi neuve)
Verif en passant en mode diagnostic pas de code panne
Avez vous déjà eu ce problème ou un problème similaire, si quelqu'un a une idée...(mauvais contact quelque part ?...)merci.
Salut, j'ai eu le pb mais il était lié à la batterie qui n'en pouvait plus. En effet quand je faisait des appels de phare le voyant s'allumer, l'injection se coupait et le moteur s'arrêtait.
D'ailleurs j'avais du démarrer ce jour là à la poussette. Je n'avais plus non plus d'info vitesse et compte-tours dès que j'allumais les phares ou les clignotants.
Sinon jamais constaté ce problème (hors pb batterie).
je te conseille de vérifier les 2 grosses fiches du boitier electronique situé sous le feu AR .
fiches du boitier éléctronique déja verifier,RAS a ce niveau
j vé controler ttes les conectiques et tensions d' regul, alim...
re, le témoin s allume toujours...
J' ai controlé la regulation ok, verifier les conectique ok (débrancher rebrancher connecteur noir et le blanc du regul), apres je redémarre le témoin ne s'allume plus, je part faire un tour d environ 80 km ok RAS . Quelque jours apres je redémarre et le témoin s allume a nouveau.
J ai resseré et netoyé (au cas ou) les cosses des 2 connecteurs du regulateur,
je part et apres 50 bornes le témoin ce rallume a nouveau...
(bizarre pourquoi apres démontage remontage pas de souci dans l immédiat ?)
si quelqu un a une piste, des trucs a verifier ?...merci
Bonjour petite déduction bête, sur mon ancien Gsx1400 j'avais eu un comportement similaire, et je crois avoir du moins dans mon cas trouver une solution. En effet sur le 1400 il y avait une sonde de degré d'humiditée du coté de la boite du filtre à air, alors lorsque j'ai ouvert le petit bouchon du tuyau de renifleur d'huile donc en lachant par la même occasion toutes les saloperie mélange d'huile et de condensation le comportement du FI c'est remit au normal. Peut-être effet du hazard mais par après je le dévissais tout les deux mois et plus de problème.
Probleme résolu
Cela venait d un probleme de masse, mauvais contact, cosse noirci et connecteur commençait legerement a fondre.
C' était un connecteur qui relit beaucoup de masse (connecteur type femelle avec branché dessus 2 gros cavalier ; 1 qui relit 6 fiches enssemble et l autre 8 (j' cois) fiches .
Gaf ce connecteur était invisible, enroulé dans l' adésif du faisceau éléctrique
situé entre le conecteur du RR et le boitier éléctonique, on percoit juste un gos rectangle sous l' adésif a peu pres au niveau de la borne + de la batterie.
je voulais tous vous remercier pour les infos sur le Forum
car même 4 ans après ces quelques échanges sa dépanne encore un VFR
merci à tous et bonne route