Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

montage d'une prise 12 V

avatar kiki1200 15-09-2007 19:10
montage d'une prise 12 V

Salut, je viens d'acheter un avertisseur de radar pour mon Berlingo,je voudrai poiuvoir l'embarquer sur mon XJR 1200 (dans le porte carte de mon bagster),mais pour cela il me faut instaler une prise 12v.
cet accessoire existe t'il ?
ou peut on se le procurer ?
et est ce facile a monter sur la moto ?
Merci de vos infos.Bonne route avec ce beau soleil cool



avatar calou24 15-09-2007 20:52
Re: montage d'une prise 12 V

Tu tire 2 fils qui viennent de la batterie , tu achetes un allume cirage de bar ( à poser à l'endroit de ton choix ), que tu rends étanche ( genre gaine retractible ), et voila .
Ne pas oublier de mettre un fusible entre la batterie et l'allume cigare.

avatar nicoxj900 15-09-2007 21:56
Re: montage d'une prise 12 V

Je conseille plutot un allume cigare marine : ainsi il est etancheclin d'oeil

C'est ce que j'ai sur la Ducati sourire



avatar Loup Garou rms 16-09-2007 07:48
Re: montage d'une prise 12 V

yep, chez un marchand d'accessoire pour bateau, la prise vaut dans les 5 zorros, et etanche aux embruns clin d'oeil
pense a la proteger par un fusible



avatar Mlle Jeanne 16-09-2007 09:20
Re: montage d'une prise 12 V

merci pour vos infos, je pense monter une prise également pour mettre un gps,

pour dire vraiment les choses ... je demanderai qu'on fasse le montage,

juste une question, on peut mettre la prise dans le coffre à bagages sous la selle ??? ça risque pas de chauffer ???


VVVVVVVVVVVVVVVV

avatar alainbusa 16-09-2007 11:16
Re: montage d'une prise 12 V

J'en ai monté 6 ou 7, sur la mienne et ceux des potos, et vraiment c'est nickel.
A commander ici, c'est vraiment un excelent matériel : <[www.equipmoto.fr];

avatar alainbusa 16-09-2007 11:19
Re: montage d'une prise 12 V

Je rajouterais juste une chose : comme il est étanche, tu peux le mettre où tu veux mais perso, je te déconseille de le mettre sous ta selle (pas pratique, risque de coupure des fils, etc...)
Le mien et celui des copains est collé (à la colle à par brise) sur le pontet du guidon et ça n'a pas bougé depuis + d'un an clin d'oeil

avatar calou24 16-09-2007 11:22
Re: montage d'une prise 12 V

Pas de problemes , pour la mettre sous la selle .
Comme le disent , Loup et Nicoxj900 ,1 prise marine est le top !
Bien sur, il ne faut pas que tu la positionnes dans un endroit , super encombré et insuffisament ventilé , sinon ça roule ! super content
La mienne est sous la selle , fixée sur le cadre depuis 6 ans , soumise à toutes sortes d'intempéries et lavage , et aucun probleme . super content

avatar pouet 17-09-2007 07:58
Re: montage d'une prise 12 V

merci pour ton lien alainbusa, mais moi je cherche en + la prise mâle car l'inforad moto est vendu avec 2 fils dénudés/étamés !
Et j'ai regardé en grandes surfaces et chez Feuvert ils n'en vendent pas j'aime !

avatar kiki1200 17-09-2007 14:33
Re: montage d'une prise 12 V

super !! je vais acheté une prise marine ça a l'air parfait.
merci de vos infos clin d'oeil



avatar div70 17-09-2007 16:21
Re: montage d'une prise 12 V

Y a la gamme Powerlet également :

[www.powerletproducts.com]

avatar JeffB12 18-09-2007 13:49
Re: montage d'une prise 12 V

Pour Pouet : pas la peine de prendre une prise étanche pour l'inazuma. Une "prise classique volante + porte fusible + pinces" achetée moins de 5 € à Norauto convient tout à fait. Le coffre sous la selle est généreux en place et pas de soucis de projection d'eau.
Ca doit être la même chose pour l'XJR de Kiki : coffre suffisamment grand dû aux amortos sur les côtés...

La ventilation n'est pas critique étant donné les intensité mises en jeu.

On trouve des prises allume-cigare mâle ou femelle à 1 € dans tout bon magasin d'électronique...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter