Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

gsx 1400 & Conti road attack

avatar secadom 27-09-2007 14:13
gsx 1400 & Conti road attack

Salut à tous

merci à ceux qui on testé ces pneus sur un 1400 de laisser leurs impréssions comparativement par exemple au bt020 origine
grippe sur sec ,mouillé ,longevité et surtout comportement routier
merci de vos réaction .

une petite pensé au pauvre gibe 84 qui ne se sort pas de ces pbs récurant
de décélération .

avatar JeffB12 27-09-2007 15:01
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Je peux au moins te répondre sur gsx 1200 :

- grip excellent sur le sec
- très bon grip sur le mouillé, prévient au décrochage
- j'aime bien la vivacité de cette monte qui rend le train avant "léger", avec un bon contrôle, constant quelle que soit l'usure.

Je reprendrais sans hésiter ces pneus... si seulement ils ne s'usaient pas si vite ! Je ne ferai pas 10000 km avec l'arrière, rédhibitoire pour moi !

Prochaine monte : pilot road 2

avatar secadom 28-09-2007 10:54
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Merci JeffB12 de ta réponse

je pense qu'il y a quand même des pocesseur de gsx 1400 qui on cette monte ?

merci de me donner leurs avis sur ce genre de monte de pneu

Cordialement

avatar gibe 84 28-09-2007 11:19
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Salut Secadom: Sur le post a jmpjmp (1400gsx) tu as 2 avis au sujet de se pneu, 1 de maitre coatch et 1 de gsx1400k2,(le 15/02/07 a 11h51) de plus un post a etè fait au sujet des gommards, faut juste le trouver, pour ma pars jamais eu donc je la boucle, merci pour ta compassion (lol) Cordialement...Gibe..84.

avatar bud 01-10-2007 09:28
Re: gsx 1400 & Conti road attack

salut

c'est un super pneu excellent grip partout.
sont problème c'est la longévité.
à 4500 kms j'étais aux témoins et à 5000 kms le pneu partait carrément en lambeaux. Le mécano qui m'a changé le pneu a été surpris de voir qu'il manquait des plaques de gomme. Et pourtant je ne fais presque que de la départementale pleine de virages

Je suis passé au poliot road 2 le grip est au moins aussi bon maintenant reste à voir la longévité.

avatar bud 01-10-2007 09:30
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Ah! j'oubliais par contre à l'avant c'est tout bon. Mon premier RA a tenu 8000 kms et il fait un beau couple avec le PR2

avatar Têtnupié 01-10-2007 18:11
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Salut

J'ai eu trois montes de Road attack sur mon 1400 AV et AR.

Très très bon pneu aussi bien sur le sec que sur le mouillé avec une montée en température rapide. Cependant je trouvais qu'avec l'usure sur les derniers milles kilomètres, il rendait la moto très lourde à mettre sur l'angle et s'il s'usait à plat (incontournable avec le 1400 si tu fait de l'autoroute), la moto était souvent prise de louvoiements désagrables à haute vitesse. Je faisais en gros 6000 kms avec ce pneu et j'ai tendance à être gourmand sur la poignée droite.
Ceci dit, rien à voir cette GROSSE, que dis-je cette GIGANTESQUE MER.DE de BT02O qui est la pire monte que j'ai pu avoir sur cette moto : glissades par tous temps, toutes températures et tous revêtements. Bref, une EN.CU.LE.RIE que j'ai viré de suite car je m'aime trop pour me suicider ! super content
Actuellement, j'en suis à ma deuxième monte de Metz SportecM3 AV et AR.
Je l'ai essayer avec l'angoisse de le changer au bout de 3000 bornes usé à la corde mais, surprise, je l'ai changé au bout de 6000. Ce pneu est affolant d'excellence : montée en température rapide, tenue de folie (tu racles dans tous les virages !) et sur le mouillé, t'as peur rétrospectivement des angles que t'as pris !!!! super content super content super content Le tout pour 150€ en 190 chez C...Y.

Bref, le Road était bien mais le Metz est bien....meilleur et quel pied, le 1400 devient presque une bécane sportive !!! super content super content clin d'oeil



avatar bud 02-10-2007 06:30
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Têtnupié> Je suis entièrement d'accord avec ton analyse du BT020 clin d'oeil

avatar Panpan_a_moto 02-10-2007 09:58
Re: gsx 1400 & Conti road attack

@Têtnupié

"Je l'ai essayer avec l'angoisse de le changer au bout de 3000 bornes usé à la corde mais, surprise, je l'ai changé au bout de 6000. Ce pneu est affolant d'excellence : montée en température rapide, tenue de folie (tu racles dans tous les virages !) et sur le mouillé, t'as peur rétrospectivement des angles que t'as pris !!!!"

Enfin un retour sur les Sportec M3 sourire

J'envisage de monter les mêmes sur mon B12 et pour estimer leur durée de vie, peux-tu me dire comment tu roules stp ?



avatar Têtnupié 02-10-2007 17:42
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Ben, faut avouer que je suis pas un tendre sur la poignée, la preuve, quand on ouvre fort, les collègues m'ont dit que je laissais une belles virgules noire en remise des gaz en sortie de rond point.

De plus ma bécane à quelques modifs qui augmentent le couple donc le pneu en prend plein les gencives. Comme je l'ai dit plus haut, j'en suis à ma deuxième monte de M3 et je fais en moyenne 6000 bornes avec le pneu arrière. Je mange deux pneus "et demie" par an. super content

J'adore ce pneu et même si d'autres ont une meilleure longévité, je changerais pour rien au monde(sauf peut être une autre Metz super content je suis fan de la marque depuis des années)
De toutes façons, faut assumer les choix et les contraintes liées à la cylindrée.

Bref, si tu veux l'essayer, fonce !! clin d'oeil



avatar Panpan_a_moto 03-10-2007 09:11
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Merci Têtnupié.

Donc si je te suis bien, avec mon B12 "stock" je devrais tirer le pneus +- 2000 Km de plus.

Dernière p'tite question ... est-ce qu'il à tendance à s'user à plat ou bien la bande de roulement est plus dur que les flancs ?



avatar Têtnupié 03-10-2007 17:47
Re: gsx 1400 & Conti road attack

+/- 2000 tout dépend de ta manière de conduire ! Peut être que tu feras moins si t'es pire que moi ! super content Le B12 a quand même du couple.

Le Metz n'est pas un bi-gomme donc l'usure est fonction du genre de trajet que tu fais : si tu fais beaucoup d'autoroute, tu vas user à plat, en montagne tu vas user en rond.

Ceci dit j'ai pas de bons retours des bi-gomme.



avatar Panpan_a_moto 04-10-2007 12:36
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Merci Têtnupié pour les infos.

"Ceci dit j'ai pas de bons retours des bi-gomme." ... ah toi aussi clin d'oeil



avatar 1400 GSX Team 04-10-2007 21:42
Re: gsx 1400 & Conti road attack

Arrière Origine : BT020 --> Ne jamais plus m'en parler, à banir !
Arrière 1er monte : Pilot Power --> Que du bonheur
Acutellement : Metzeler Z6 --> Magnifiqe, sec, humide, presque parfait !



avatar secadom 09-10-2007 15:23
Re: gsx 1400 & Conti road attack

merci à tous pour vos impréssions & expériences
cordialement

avatar secadom 07-11-2007 12:30
Re: gsx 1400 & Conti road attack

et tout ca avec le pneu AV dans quel sens ???
clin d'oeil
je parle bien entendu des road attack.

V à tous heu!!! oui c'est le bon sens super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter