Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Embrayage 1200 bandit qui patine

avatar divad 30-09-2007 19:26
Embrayage 1200 bandit qui patine

Bonjour,

Ma moto est une 1200 bandit de 97et j'ai l'embrayage qui patine a partir de 45OO tr, la 1ère et la 2éme sont encore utilisable. J'ai démonté mes disques, ils étaient un peu collés entre eux. Les disques lisses sont un peu bleuis et il reste de la garniture sur les disques garnis( mesuré à 2,9). Que dois je remplacer?, une vidange suffira t'il ou y a t'il un réglage à faire au niveau de la commande.

salutations

avatar Touny 30-09-2007 20:31
Re: Embrayage 1200 bandit qui patine

salut !
à priori tu aurais juste les disques lisses à changer (à vérifier, je ne connais pas la cote limite des disques garnis sur un B12 mais sur le 600 ca devait pas etre loin de ca, vérifie sur la revue technique de ton modèle)
je suis tenté de te dire que la vidange suffira (enfin, meme pas, tu peux juste rajouter l'huile manquante), par contre au niveau de la commande je ne sais pas, il me semble que sur le 1200 l'embrayage est hydraulique je ne sais donc pas ...
Bon courage !

avatar Têtnupié 30-09-2007 20:49
Re: Embrayage 1200 bandit qui patine

Comme te l'a dit Touny, il te faudrait la revue technique pour réellement voir la cote des disques. Si les disques lisses sont bleus, ils ont du prendre une "chtanque" et donc ils demandent à être changés. Par contre, c'est pas parce qu'il reste de la matière sur les disques garnis qu'ils sont encore bons. Il te faut un pied à coulisse afin de voir l'épaisseur.

Le réglage de l'embrayage n'a rien à voir avec le patinage ou alors c'est qu'il est trop tendu. Un embrayage qui patine c'est qu'il est fatigué.
Par contre des vitesses qui craquent, un point mort dur à trouver c'est le signe qu'il faut retendre (ou purger) ton embrayage.

Autre chose,peut être que ton huile est merdique et c'est elle qui te fait patiner car une mauvaise huile ou une huile pas adaptée peut glacer les disques (vécu avec de la 100% synthèse). Le B12 peut largement se contenter de la semie-synthèse.

A+



avatar laburne 01-10-2007 15:07
Re: Embrayage 1200 bandit qui patine

salut le probleme vient des 2 ressorts d embrayage se sont 2 grosses ron delles qui sont sur le plateau d embrayage il sont affaiser au niveau des cannelures j ai un bandit de 96 qui a 130000kms j ai changer 2fois les disques garnie et 2fois les ressorts en plus il faut mettre que de l huile semi synthese 10w40 sur le 1200 se sont pas des ressorts d embrayage comme sur les autres modeles mais un diaframe qui se monte sur l axe de l embrayage a+

avatar divad 14-10-2007 17:57
Re: Embrayage 1200 bandit qui patine

Bonjour,

J'ai changémes disques lisses, pas d'amélioration. J'ai toujours l'embrayage qui patine.( en 1ère je lache l'embrayage vitesse engagé ,la moto n'avance pas, ne cale pas non plus, un coup d'accélérateur et ça part en patinant bien sur). L'huile est neuve. Faut il changer les disques garnies ou tout autre pièces. Quel est le prix d'un jeu de disques garnies ?.

Merci pour vos conseils.

avatar fishmanjl 15-10-2007 18:15
Re: Embrayage 1200 bandit qui patine

slt divad ton embrayage est simplement usé change tes disques garnis [stores.ebay.fr] regarde par la pour le prix bye



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy