Centrale clignotante bandit 2004
Hello,
Pas moyen de trouver la centrale clignotante sur mon B12 de 2004?
Quelqu'un pourrait me dire où elle est svp?
Merc.
Merci beaucoup Zest!!!
Par contre, y'a moyen de mettre une centrale électronique à la place car je trouve qu'il y a BEAUCOUP TROP de fils!!! Pas logique ça!!!
Touche à rien, tu n'as pas l'air de connaitre...
Demande a un ami de t'aidé, hein
Merci Zest, mais bon j'suis pas totalement une quiche...
J'fais vidange de fourche, jeu aux soupapes, et à l'occasion j'gonfle les pneus... lol
Non, c'qui me surprend c'est la quantité de fils...
Maintenant si tu sais lesquels il faut utiliser j'peux reproduire la manip.
Y'a plusieurs fils parce que le boitier ne fait pas que centrale clignotante mais aussi relais de béquille latérale et diodes de sécurité de démarrage.
Tu entends quoi par "mettre une centrale électronique à la place" ? ... parce que la centrale d'origine est déjà électronique ;)
Centrale électronique car mes clignos sont à leds et forcément ça clignote PLUS VITE que la normale...
Hier j'ai acheté des résistances. Faudra que je les branche: pour l'instant j'en ai pris que 2 car "il parait" que ça marche par côté, et que dés qu'une est branchée, le côté fonctionnera "correctement". Si ce n'est pas le cas j'en rachèterai 2 autres.
je te confirme
une par coté
montage en serie......
et pas de centrale à changer...
Merci Alain.
Hier j'ai branché la résistance sur l'arrière gauche, ça marchait comme avant = clignotement rapide.
Je branche le 2ème sur l'avant gauche =PAREIL!!!
Ca m'a saoulé!!!!!!!!!!!!
Tu peux me dire comment brancher cette daube stp?
Moi, j'ai juste intercalé la résistance entre les fils et le cligno: résistance avec 2 fils (2 entrées, la résistance, et 2 sorties).
MERCI!
salut
tu dois placer ta résistance en série sur le + du cligno, tu coupe le cable, tu soude la resistance entre les 2 conducteurs, tu mets soit de la gaine thermo soit de la colle ( pistolet a colle) pour noyer les connections.
il faut également tenir compte de la résistance, la valeur doit etre élevé car la résistance des DELs est faible
vois si la valeur de ta résistance est bien de 8.2 ohms ( de mémoire)
celle en photo permet de dissipés la chaleur sans soucis
( jusque 25watts donc nikel) 3.69 €chez conrad
[www.conrad.fr]
et je te confirme une seule par coté......
Merci messieurs.
Le souci est que j'ai acheté les miennes chez DEFY (en fait c'est DAFY mais dans le 91), et ce sont des résistances "prêtes à monter" avec les fils à brancher... Et leur "bordel" ne marche pas.
J'vais retourner les voir afin qu'ils me remboursent ou fassent un avoir.
S'ils ne veulent pas, j'leur laisse leur daube......
tu peut faire un schéma? ou une photo?
on pourra peut etre t'aider avant que les ramene
J'prendrai une photo demain car là j'ai la fleme... Merci.
Hello,
Voici une des deux résistances que j'ai achetées.
C'est donc du "prêt à brancher" entre le faisceau des clignos et les clignos eux-mêmes. En inversant le jaune et le noir sur les clignos, ça ne fonctionne pas.Il y a donc bien UN SEUL SENS DE MONTAGE, et quand ça fonctionne, c'est toujours aussi rapide, que ce soit avec une résistance à l'arrière seulement ou bien avec une autre à l'avant en plus.
en branchant les jaunes sur le + coupé et le noir sur le - coupé ca marche pas? ou du moin ca clignote trop vite?
si c'est ca alors il faut que tu change la valeur de la resistance, soit tu change tout soit tu rajoute une petite resistance en plus
Bah oui ça clignote toujours aussi vite...
Pas mal de vendre de la daube......
alors je serais toi je leur ramenerai !!
tu leur dit que ca marche pas ! ( c'est pas de la daube mais ils auraient pu se renseigné avant de te refourgé n'importe quoi)
demande une valeur plus importante
Hello,
Bon, ils m'ont repris les résistances sans problème. Sont cools...
J'ai pris un filtre à huile à la place, ça peut servir... lol
Par contre, le gars m'a demandé comment je les avais branchées.
J'lui dit: d'abord une arrière gauche pour voir, et ensuite 1 à l'avant gauche. Et ça clignote toujours aussi vite. Il me dit qu'il faut mettre les 2 devant!!! J'vois pas le rapport avec le cligno droit si j'enclenche le gauche???
Quand une ampoule droite et grillée, ça clignote plus vite à droite, pas à gauche.
Bref, j'avais pas envie de refaier l'essai à redémonter le phare... Donc ça clignotera vite et point barre.