Problème avec embrayage Suzuki GSXR 750 K7 (tr)
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un GSXR 750 K7 et je constate un petit problème mais je ne sais pas si cela est du à ma conduite ( j'avais un vieux Z1000 avant ) ou a la moto (toute récente avec plein d'électronique)...
Mon problème est le suivant :
- a froid j'ai du mal à rétrograder les vitesses... surtout de la 3 vers 2 puis vers 1. Quand je débraye il y a une inertie qui se passe ( c'est mon ressenti), l'embrayage ne lache pas prise de suite et donc a bas régime je cale...
J'ai quelques pistes mais je ne suis pas sur.
- Mon cable d'embrayage est détendu à l'entrée de la boite. Est il responsable du problème?
- L'huile de ma boite est peut etre trop épaisse et a du mal a chauffer rendant mon rétrogradage dur?
- Un problème électronique?
- Ma conduite ?
Merci de m'éclairer car c'est un problème vraiment pénible...
V+
garde d'embrayage à vérifier pour commencer.
Pour info : l'huile de la boîte est commune au moteur
Salut,
J'ai déja vérifier la garde à la poignée et quelque soit le réglage que je met le problème est toujours la et identique. ;)
Vu que la moto est sous garantie, pk pas poser la question chez suzuki ?
Pour ce genre de problème il vont mettre 3 mois a me repondre... Le service suzuki vaut vraiment rien
Personne aurait une idée?
Le cable d'embrayage n'est pas trés bien tendu est ce que cela pourai venir de lui?
il me semble qu'il est plus facile de monter les vitesses "a la volée" que de les descendre..
Donc effectiement, p'te que ton cable ne tire pas assez fort pour retrograder....
Par contre, ton poste serait mieux sur le technique...
Ok merci pour ta rélexion qui est aussi la mienne.
Désolé pour le post mal placé
>>>>ZoZ0^
TU DIS:
>>>J'ai déja vérifier la garde à la poignée et quelque soit le réglage que je met le problème est toujours la et identique.
ET:
>>>>Le cable d'embrayage n'est pas trés bien tendu est ce que cela pourai venir de lui? => oui bien sûr
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=> Règle ta garde => sans jeu pour essayer de voir si ton problème persiste
SI OUI, passe chez SUZ elle est sous garantie
VV Strom's
Bon Zozo, sur le technique, t'es chez des pros la .. alors ca rigole pas trop..
Mais y'en aura bien un, qui va pouvoir t'aider/aiguiller sur ton probleme ...
Regards Storm's par ex..
J'ai réglé la garde avec un jeu minim. Ca a l'air d'aller mieux mais c'est pas vraiment ca..
Je veux pas non plus regler la garde sans jeu car dans les tours le moulin s'emballe..
En meme temps 4000km la boite est peu etre un peu dur ou pas faite?
ZoZ0^ a écrit:
> J'ai réglé la garde avec un jeu minim. Ca a l'air d'aller mieux
> mais c'est pas vraiment ca..
> Je veux pas non plus regler la garde sans jeu car dans les
> tours le moulin s'emballe..
> En meme temps 4000km la boite est peu etre un peu dur ou pas
> faite?
************************************
Sans jeu ne veut pas dire débrayé (pour le patinage)
En roulant ? ou à l'arrêt ? tu as des soucis pour rétrograder,
Ton selecteur est réglé "à ton pied " ?
Si c'est à l'arrêt tu relaches légèrement l'embrayage entre chaque vitesse, ça aide....
Fait la essayer à quelqu'un d'autre......
VV Strom's
Bah en faite j'ai des problèmes juste au rétrogradage ( donc en roulant ) et le problème est plus présent à froid.
Est-ce que par hasard ta chaîne ne serait pas trop tendue?
J'ai déjà vu ça sur une moto sortant de révision! Chaîne tendue comme un puceau dans la douche des filles.
a mon avis, il monte quasi à la volée .. (ca c'etait moi apres la douche des filles.. ) et l'embrayage tire pas assez pour debrayer pour redescendre....
le coup de regler le selecteur, c'est pas mal non plus...
La chaine est tendu normalement, avec un débattement de 2cm environ.
Comment règle ton le sélecteur? Quel effet cela a sur la boite? CAr mon selecteur bouge pas mal je trouve ( il branle )
tu devises un peu, et tu le fais tourner autour de son axe, qui est cranté il me semble, jusqu'a trouver la bonne position (pas trop haut, pas trop bas), ensuite tu ressers...
l'effet, c'est que suivant, ta position sur le cale-pieds + tes bottes/chaussures, tu as +/- moins de pression dans le changement de vitesses..
Ok bah je vais essayer tout vos conseils et je vous tiens au jus. Je ferais ca demain donc un petit retourd lundi :)
Merci pour les infos
+V
Bon je viens au nouvelle concernant mes problèmes.
J'ai pas eu le temps de faire les modifications qui m'ont été proposé mais je le ferais.
Ce matin il m'est arrivé pour la deuxième fois un truc bisare ...
A froid, j'ai voulu m'arréter en 2nde à un feu rouge, j'ai donc débrayé, l'embrayage de s'est pas relacher desuite (voir mon problème décrit plus haut) alors que j'étais quasiment à l'arret.... donc la brêle voulait avancer et moi m'arreter... donc j'ai finalement calé...
Le starter auto eétait activé, je roulais depuis 500m..
Voilaje sait vraiment pas quoi faire..
Garde mal réglée, (je m'excuse d'insister).
Fait en 10 minutes par tout mécano te devant une garantie
Garde mal réglé! Mais comment est ce possible j'ai essayer tout les styles de garde et c'est toujours pareils... La j'ai l'embrayage sans garde.. et toujours me meme problème..
ton niveau d'huile est bon ?
regarde si lorsque tu embrayes le levier en bas répond instantanément, ça ressemble à un cable effiloché ton truc
juste une question ...
Monter les vitesses a la volée, ok ok, c'est pas bon, mais ca passe.. apparement il a probleme pour les redescendre notamment au debrayage (a l'arret)...
Mais pour partir/demarrer, comment ca peut fonctionner, il a qd meme bien un point de patinage nan ? sinon, c'est calage a repetition...
oublie pas que sur un 750 k7 tu as l'antidribble qui peut merder j'en ai deja entendu parlerje vois pas pourquoi tu te poses des questions ayant une machine en garantie je file direct chez un conces pour qu'il regle le probleme
Euh, c'est une commande hydraulique pour l'embrayage ou encore un câble sur le K7 ?
Je dis ça parce que sur le K8 que j'ai essayé c'est de l'hydraulique c'est sur, et sur le 1000K7 aussi. Pour le 750 je sais pas. Dans ce cas tu peux avoir un problème de purge, pression ou récepteur défectueux. A voir.
En plus il semble me souvenir qd je trainais sur des forums de Gex d'avoir entendu parler de ce genre de prb d'embrayage. Va voir ton concess, avec une meule sous garantie c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
VVV
Ok je vais allez voir l econcess c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
- Pour l'antidrible je me suis poser la meme question mais a bas régime je vois pas pourquioi il s'enclencherai..
- Il s'agit d'un embrayage a cable.
- Pour le cable éffiloché pas bète, ca peux etre ca, a regarder.
- RCB peut tu me donner l'adresse de ce forum ou l enom pour que je puisse demander?
Merci.
[www.gsxr1000.fr]
Tu trouveras ta réponse sur ce forum, pose la question.
VVV
Merci,
dommage que l'on ne puisse pas s'enregistrer pour poser des questions sur le forum...
C'est vrai, passer les vitesses à la volée c'est plu facile que de les redescendre, c'est dailleurs déconseillé de le faire ainsi car la boite et l'embrayage n'aiment pas (inertie de l'arbre moteur, ....)
Que l'huile soit épaisse, c'est normal car avec la vitesse à laquelle ça tourne, si tu mettais de l'huile "eau", les pignons et l'embrayage l'éjecteraient contre le carter... Aucune utilité...
Après, effectivement l'anti dribble est géré soir par électronique, soit par mécanique (en général, c'est un peu des deux) et si t'as un accélérateur électronique (ce dont j ne doute pas), il peut venir seconder le système de sa propre initiative ....
Il faut faire vérifier tout ça ...
V
alors zozo des nouvelles ?