Un interrupteur de bridage/débridage est-il légal ?
slt ,
en sachant que certaines machines sont en full simplement en coupant 1 fil
l'instalation d'un interupteur on/off (on a le droit d'etre en full sur circuit....)est il légale lors d'un controle ?, interpteur sur off biensur.
merci pour vos réponses
V a tous
J'ai des doutes...
Comment prouveras-tu qu'il n'était pas sur ON quant les MIB ton arrêtés ???
comme je l'ai écris , intérupteur sur off lors du controle
Hello,
On va s'la refaire: comment prouveras-tu que le bouton n'était pas sur ON quand tu roulais???
C'est "un peu" tiré par les chv'eux...
Essaie, tu nous diras.
Tiens, ca me fait penser a la 1000gex 2007avec son selecteur de carto : position pluie, route et piste (si je ne me trompe) ... C'est aussi valable en France ?
Concernant la gex 1000, je pense aux positions 100 ch pour les délinquants de la route, 34 ch pour les débutants et 15 ch pour les non titulaires du permis A.
"Si si m'sieur l'agent j'étais sur la position 15 ch je vous promets "
Sans rire je pense que oui le sélecteur fonctionne mais bon déjà moins d'intérêt en version française...Mais au fait, si on a environ 45% de puissance en moins, on a droit à une ristourne (incluant baisse de TVA évidemment) de 45 % ?
Loi de m****
V
A mon avis,
Le gros probleme vient si l'expert constate que l'interrrupteur est sur ON lors du controle epave ... c'est la moto en tombant qui a appuye dessus, mais ca, j'sais pas si y'aura encore qqun pour le dire...
sinon ...
tu mets un faux interrupteur toujours branché sur off !!
nicoxj900
oui,il est d'origine sur la buse k8
Un véhicule immatriculé en France ne doit pas dépasser les 100 cv. Point. Un débridage, même "débrayable", met ta moto hors la loi.
A ce compte là, tu pourrais aussi bien dire :"j'ai fait sauter la butée, mais promis, juré, je ne tourne la poignée à fond que sur circuit". Faut quand même pas trop les prendre pour des demeurés.
Salut,
Selon la loi tu n'as rien le droit de modifier (même les accessoires qui sont homologués, le sont en leur propre qualité et non pas en tant que partie intégrante du véhicule, ce qui les rends théoriquement interdits même si une tolérance s'applique par exemple pour les échappement adaptables chicanés) alors venir triturer le circuit de bridage est très certainement déconseiller, aussi bien du point de vue de l'administration que de celui des assurances dont les juristes bien entrainé te tailleront en pièce en cas de pépin.
A plus V.
non monsieur l'agent vous jure les pointeaux se sont changés tout seul
sinon, c'est donc ça ( ce que décrit nicoxj) sur les réservoirs des suzuki ? et ça marche réellement?
Ca adapte la cartographie en fonction du mode choisi (race, normal et pluie c est ca ?), mais ca marche aussi en 100 cv !
La position "mode A, B ou C" en France est adaptée au bridage à sans chevaux...
Dans la configuration Maxi, tu as 100 CV ... en mode C, tu as la puissance d'un 600 Bandit...
Si il y a contrôle au banc, il sera effectué en position 100CV.
Si il y a gamelle et passage de l'expert, il vérifiera le boitier électronique...
Bonjour,
La modulation de cartographie en trois position qui est "à la mode commerciale" actuellement n'a d'interet que sur une machine normale, pour une machine qui suit la loi française c'est tout juste si on ressent le changement de cartographie.
Puis ce changement de cartographie est utile uniquement sur piste pour gerer le couple dans une utilisation extreme, pas le peine de causer de position route-pluie ou piste et pourquoi pas une position pneu cloutés pour la neige tant qu'on y est, celui qui commande c'st celui qui est sur la brele et jusqu'a preuve du contraire meme une moto de 180 cv ça se conduit aussi bien sur route mouillé qu'une moto de 60 cv si on essore pas la poignée.
J'ai pas d'bouton comme ça sur mes brele et je n'ai pas pour autant l'impression d'etre tricart sur les route mouillée meme avec un bon gros 1100 gsxr avec deux pneus tout neuf c'est pour dire.
Bonne journée
Salut,
Je ne pense pas que l'installation d'un interrupteur pour fasser de full à 100cv, soit légal (je parle de l'interrupteur pour passer de full à 100cv, pas celui du 1000 gex avec ses 3 modes de puissance).
D'ailleurs, ce n'est pas d'origine sur la moto.
Ce sont juste certains concessionnaires qui rajoute l'interrupteur, au moment de la vente d'une moto neuve....
V
Romain
ok,
toutes vos réponses sont intéréssantes mais si je veut faire un peu de piste , profiter du potensiel maxi de la moto et rester en toute légalité
sur la route il me faut bien un compromis .
je vais souvent a croix en ternois (un circuit pres de chez moi ) les 3/4 des
motards tournent avec leurs propre machine donc......
V a tous
Salut,
Il n'y aura pas la réponse que tu souhaite entendre, soit tu laisse ta moto bridée et donc homologuée pour un usage routier et tu peux rouler en toute légalité sur route, sois tu la débride et tu l'emmènes à la piste sur un plateau mais fini l'usage routier, que tu installe un interrupteur ou que tu la débride en coupant le fil, le résultat sera le même, la bécane ne sera plus homologuée et donc plus assurée sur route. C'est très ****mais c'est comme ca.
A plus V.
sam7gainful a écrit:
> Salut,
>
> Il n'y aura pas la réponse que tu souhaite entendre, soit tu
> laisse ta moto bridée et donc homologuée pour un usage routier
> et tu peux rouler en toute légalité sur route, sois tu la
> débride et tu l'emmènes à la piste sur un plateau mais fini
> l'usage routier, que tu installe un interrupteur ou que tu la
> débride en coupant le fil, le résultat sera le même, la bécane
> ne sera plus homologuée et donc plus assurée sur route. C'est
> très ****mais c'est comme ca.
>
> A plus V.
>
Bonsoir,
Pas mieux !
Lors d'un contrôle de police... Ce n'est pas ça le plus grave.
Mais, pour ce qui est des conséquences en cas d'accident engageant ta responsabilité, alors là...
Je te laisse y réfléchir
Bien amicalement,
Daddy
tu fais street légal...
tu coupes le fil et tu mets une fiche banane ou un simple porte fusible sous la selle..
tu roules pour te rendre sur le circuit avec la fiche branchée et arrivé sur circuit, tu débranche ta fiche pour t'éclater... pour repartir par la route tu rebranches...
et no problémo
et pas la tentation de titiller l'inter en roulant
la meilleure solution
c'est full tout le temps
et tu roules que sur des autoroutes allemandes
Bonsoir,
J'ai vu sur le forum il y a quelque temps un boitier avec télécommande permettant de rouler en full pour mon 1000 GSXR de 2008.
En appuyant sur le bouton de la télécommande, tu roules en full, dès lors que tu coupes le moteur (comme c'est le cas lors d'un contrôle), tu es de nouveau bridé à 100 ch.
Merci pour vos réponses ou liens.
C'est pas le contrôle qu'il faut craindre, mais l'accident.
si jamais un tel dispositif est découvert par l'expert, c'est pas d'assurance donc tu paye et ce même si tu n'est pas en tord !
Après tu joue, mais si tu perds il ne faut pas revenir ici pour pleurer
Citation
Lapin
C'est pas le contrôle qu'il faut craindre, mais l'accident.
si jamais un tel dispositif est découvert par l'expert, c'est pas d'assurance donc tu paye et ce même si tu n'est pas en torT !
Après tu joue, mais si tu perds il ne faut pas revenir ici pour pleurer
Il faut arrêter avec les brèves de comptoir... si tu n'est pas en tort il n'y a aucune raison pour que l'assurance ne couvre pas le sinistre dès lors qu'il n'existe aucun lien de causalité entre les circonstances de l'accident et le fait d'être débridé. C'est à la partie qui va invoquer le lien de causalité d'en établir la preuve.
V
Etienne
Citation
CLEW
Citation
Lapin
C'est pas le contrôle qu'il faut craindre, mais l'accident.
si jamais un tel dispositif est découvert par l'expert, c'est pas d'assurance donc tu paye et ce même si tu n'est pas en torT !
Après tu joue, mais si tu perds il ne faut pas revenir ici pour pleurer
Il faut arrêter avec les brèves de comptoir... si tu n'est pas en tort il n'y a aucune raison pour que l'assurance ne couvre pas le sinistre dès lors qu'il n'existe aucun lien de causalité entre les circonstances de l'accident et le fait d'être débridé. C'est à la partie qui va invoquer le lien de causalité d'en établir la preuve.
V
Etienne
Oui, mais... Si sa responsabilité n'est pas engagée qui sait ce que peut décider l'assurance adverse pour éviter de payer ?
Ca n'a rien a voir directement, mais depuis qu'un pote qui s'est payé un chevreuil avec sa moto a du souffler dans l' éthylotest des gendarmes (le chevreuil étant mort, lui n'a pas soufflé), il m'est venu des doutes sur la logique de certaines choses...
Citation
CLEW
si tu n'est pas en tort il n'y a aucune raison pour que l'assurance ne couvre pas le sinistre dès lors qu'il n'existe aucun lien de causalité entre les circonstances de l'accident et le fait d'être débridé.
Effectivement, s'il n'existe aucun lien de causalité entre les circonstances de l'accident et le fait d'être débridé l'assurance devra répondre, mais dès que c'est possible ils vont essayer et surtout s'ils doivent sortir beaucoup d'argent.
Et donc ils vont au moins essayer de dire que que la "moto surpuissante" n'aurai pas du être sur la route à ce moment mais sur un circuit. Et elle ne correspond pas au type réceptionné.