charge batterie sèche...
Hello tous,
peux-t-on recharger une batterie type batterie sèche (sans acide liquide) avec un chargeur type "tronic" en vente chez liddl des fois ?
J'ai fais l'essai le voyant de charge ne s'allume pas ???!!!
la batterie (125 cc marauder) n'a pas servi pendant un peu plus d'un an...
merci de vos infos
mm&m
je dirais comme cyrano, certainement une batterie " seche "
branche le chargeur et regarde si effectivement ca recharge ca ne coute rien d'essayer
si la batterie est totalement a plat alors oui effectivement tu n arriveras pas a la recharger
sinon a lidl c est des chargeurs moto donc je vois pas de soucis pour ce type de batterie
sur les batteries "sans entretien", les bouchons sont souvent regroupés en une plaquette clipsée qui du coup n'a plus l'air d'un bouchon, surtout avec un auto-collant pardessus.
ATTENTION
pour ouvrir une batterie, surtout quand elle n'est pas prevue pour ça et qu'il va falloir forcer: des lunettes de sécurité et des gants étanches !!!! + robinet d'eau ou cuvette d'eau à coté (pour rincer en cas de pb: chaque seconde compte)
--> à l'interieur c'est farci à l'acide sulfurique et tes yeux n'ont pas droit à l'erreur . tes mains non plus n'apprécieront pas. je ne parle pas du visage.
rappel: les batteries "seches" contiennent de l'acide sulfurique aussi, mais additionné d'un gel pour qu'il ne coule pas.
Tu es sûr d'avoir une batterie sèche (au gel) sur la Marauder? C'est pas plutôt une batterie sans entretien (Type MF). Tu es sûr que le chargeur marche? Mon beau-frère en a acheté deux récemment chez un discounter, aucun ne marchait.
Maintenant, si la batterie est complètement déchargée (plus de tension du tout), je crains fort que tu n'arrive pas à la réveiller.
MIN TIO et l'art de répéter sous une autre forme ce qui a déjà été dit !
T'es trop fort :) :) :)
très juste, pas sûr du tout que ce soit une batterie au gel mais ptêtre bien une batterie sans entretien...
je vais regarder ce qu'il y a d'écrit dessus ce soir et demander chez Suzuki les données techniques de cette batterie...
merci pour vos infos à tous, je posterai mes investigations bientôt
très juste, pas sûr du tout que ce soit une batterie au gel mais ptêtre bien une batterie sans entretien...
je vais regarder ce qu'il y a d'écrit dessus ce soir et demander chez Suzuki les données techniques de cette batterie...
merci pour vos infos à tous, je posterai mes investigations bientôt
très juste, pas sûr du tout que ce soit une batterie au gel mais ptêtre bien une batterie sans entretien...
je vais regarder ce qu'il y a d'écrit dessus ce soir et demander chez Suzuki les données techniques de cette batterie...
merci pour vos infos à tous, je posterai mes investigations bientôt
Laisse-moi deviner: tu roules sur une moto qui vibre beaucoup...C'est ça?
Effectivement la Marauder en 125 cc vibre pas mal... mais cette sensation est assez courante sur les modèles "custom", ça fait partie du trip....
Ceci dit ça fait longtemps que je roule plus avec, elle a séjourné dans un garage sans rouler pendant plus d'un an dans l'espoir que je puisse la vendre, mais je n'ai point trouvé d'acquéreur... je viens de la récupérer pour tenter de la vendre de nouveau mais pour cela faut bien qu'elle tourne et la batterie ne répond plus... si je veux faire entendre son ronronnement qui reste sympa pour une 125 et comment le moulin tourne bien, va bien falloir que je remédie à ce blème de jus...
Maintenant je roule en 535 virago, et elle aussi vibre pas mal, mais j'avoue que je crains pas de sentir les pistons qui cognent grave à te faire sentir les vibrations là juste sous la selle...
allez les repairiens, je récris bientoche
Euh, c'était une boutade, rapport à ta réponse postée trois fois...
ma reponse postée 3 fois ? ou ben alors doit y avoir un truc bizzaroïde dans les machines...
je poste depuis un mac et des fois ça fait un peu n'importe quoi sur le net... depuis d'ou je suis ptête que je vois pas tout...
merci à toi cyrano...
ma reponse postée 3 fois ? ou ben alors doit y avoir un truc bizzaroïde dans les machines...
je poste depuis un mac et des fois ça fait un peu n'importe quoi sur le net... depuis d'ou je suis ptête que je vois pas tout...
merci à toi cyrano...
ma reponse postée 3 fois ? ou ben alors doit y avoir un truc bizzaroïde dans les machines...
je poste depuis un mac et des fois ça fait un peu n'importe quoi sur le net... depuis d'ou je suis ptête que je vois pas tout...
merci à toi cyrano...
Y a pas de quoi.
Ya pas de quoi
Ya pas de quoi
bon effectivement ça me..doie grave, vla que ça fait plus qu'un bis, c'est carrément du rappel - lol
bon sérieux j'ai eu l'info de chez suzuk, cette batterie est morte, m'ont dit que fallait pas laisser ce type de batterie sans fonction trop longtemps.... un an en plus branchée ça plus que trop.... c'est une batterie sans entretien, même pas sèche, une grosse pile quoi....
mieux même, si on l'utilise plus pendant longtemps, il faut la recharger dès son démontage et la stocker dans un endroit ni trop chaud ni trop frais... ça craint grave le froid quand ça reste sans utilisation trop longtemps....
voilà je sais tout, y a plus qu'à faire péter les roros pour en avoir une neuve... (pa loin de 80 roros chez Suz...)
allez ciao ciao ciao - 3 fois pour être dans le coup lol
J'ai eu le même problème sur une Marauder 125 également, 1 an sans tourner, la batterie semblait morte.
J'ai appliqué le remède suivant :
- remise à niveau de la batterie (enlever le bloc bouchon en caoutchouc) avec de l'eau distillée, pas d'acide, bien sûr,
- branchement avec le chargeur LIDL qui détectant une très basse tension, envoie seulement des impulsions brèves, avant de basculer doucement vers une charge normale,
- Laisser le chargeur en fonctionnement plusieurs jours, le chargeur remettant un peu de jus da temps en temps,
- Débrancher et remettre le bloc bouchon en caouchouc.
Le type de batterie sans entretien est un leurre, il faut toujours vérifier les niveaux et éventuellement les refaire.
Bon, pour résumer, la batterie est sauvée.
JMS
Mercides infos sceint
mais comment t'as fait pour ouvrir la batterie ?
sur le modèle que j'ai je ne vois pas ou ouvrir et de plus c'est marqué qu'il ne faut pas ouvrir ?
je n'ai pas la référence de la batterie sur moi ?? je la poste demain si tu veux, tout ce que je sais c'est que c'est une Yuaza
à +
Merci pour ces recommandations phil135,
j'ai pas pu regarder hier soir comment qu'elle est foutue cette batterie, cause j'ai dû m'occuper de la batterie de l'autre bécane la 535 virago elle aussi avec batterie tumultueuse que je décris sur un autre post...
j'ai bien noté de bien me protéger contre cette batterie sans entretien...
vais-je aller jusque-là ? c'est bien la question, la machine est destinée à la vente je me dois de la remettre au prochain possesseur avec une batterie nickel si je veux approcher un semblant de paix après la transaction...
en tout cas merci à tous pour toutes ces infos...
je vous tiens au "jus" juteux de ma décision...