Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

kit chaine 1200 bandit de 2004

avatar krotal 01-04-2008 18:41
kit chaine 1200 bandit de 2004

salut à tous,

voilà j'envisage de changer mon kit chaine et en me renseignant le moins cher serait chez cardy, avec une chaine de marque EK.
Apparement seul la chaine serait différente selon les marques alors que les pignons/couronnes serait fabriqué uniquement par 3 groupes en europe (chose que je ne savais pas).

Le vendeur me dit que sont kit (donc avec la chaine EK) serait de qualité 3R donc meilleur que les DID montés d'origine qui ne serait que du 2R .

Est-ce que quelqu'un connait ces normes de qualité et pourrais me confirmer que la monte d'origine est bien du 2R ?

merci à l'avance

avatar Strom's 01-04-2008 22:12
Re: kit chaine 1200 bandit de 2004

Salut,

EK / RK on aurait voulu copier question

Infos chaines d'une bonne marque de kit avec AFAM

=> [www.franceequipement.com]

Tout le monde y va de ses superlatifs => renforcée / super renforcée / hyper renforcée....... la finition change aussi avec les renforts et les joints toriques en X en..... les plaques dorée.........

Perso avec le kit origine (DID) je fait 50000 et Après je monte du France équipement, hyper / super renforcé (TROP , je vend la moto avec) j'aime


Gaffe aux conseils d'un vendeur => Pour lui, le meilleur kit chaine est celui ou il a le plus de marge, et vous dit qu'il faut la tendre souvent clin d'oeil


VV Strom's



avatar krotal 02-04-2008 18:13
Re: kit chaine 1200 bandit de 2004

50000 kms flute flute

le mien à 25000kms, je suis obligé de la retendre à chaque sortie et là j'arrive au bout du bras oscillant sans parler du jeu sur la couronne pas content

merci pour le lien clin d'oeil

"EK / RK on aurait voulu copier "

ceci dit il n'est pas impossible que j'ai confondu EK avec RK j'aime

avatar 600bandit92 03-04-2008 14:09
Re: kit chaine 1200 bandit de 2004

scottoiler... le secret de la longévité d'une chaine. 32 000 km à ce jour avec le kit d'origine sur B12, retendue une seule fois et pas de beaucoup... elle devrait faire 60 000 km facilement

avatar krotal 03-04-2008 18:51
Re: kit chaine 1200 bandit de 2004

merci pour l'info, je pensais pas que c'était si efficace clin d'oeil

va falloir que je m'informe un peu plus sur le sujet super content

juste un tite question, un scottoiler est propre à chaque moto ou on peut le démonter pour remettre sur une autre ?

avatar Strom's 03-04-2008 22:17
Re: kit chaine 1200 bandit de 2004

600bandit92 a écrit:

> scottoiler... le secret de la longévité d'une chaine. 32 000 km
> à ce jour avec le kit d'origine sur B12, retendue une seule
> fois et pas de beaucoup... elle devrait faire 60 000 km
> facilement

********************************************************
=> Oui, peut être.... si tu n'as pas de points durs comme la majorité des kits quand ils sont morts.

En 50000 ( sans scotoiler ), je dois retendre 2/3 fois, certains retendent trop souvent et comme une chaine plus tu tends plus elle s'use..... Ainsi que les roulements de roue et SDB, qui n'aiment pas du tout.

krotal => Oui , le scotoiler peut se démonter et se remonter sur une autre, seulement les durites à ajuster.

VV Strom's



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter