Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

panne electrique BMW R1150

avatar iamRDLC13 05-05-2008 19:13
panne electrique BMW R1150

Au secours
j ai une panne intermitente electrique sur mon bm
à savoir que de temps en temps quand je met le contact et que j appuis sur le demareur il ne se passe rien j ai tous les voyants la pompe se met en pression(bruit) et rien sur le bouton une fois /dix fois et d un coup ça part sauf que samedi et ben c est pas parti il a fallu attendre dimanche même topo et ce coup là vroum sans raison quelqu un a t il une idée c est peut etre un pb connu chez bm ? (contacteur bequille,embrayage,vitesse,coupe contact )
merci



avatar Motard passager 05-05-2008 20:06
Re: panne electrique BMW R1150

Ca m'a tout l'air de venir effectivement d'un soucis connus sur le R1150R.

Les colliers Rilsan qui tiennent les cablages sur le guidon sont trop serrés et finissent par couper les fils dans les gaines.

Je parierais que ton soucis vient de là.

avatar iamRDLC13 05-05-2008 21:01
Re: panne electrique BMW R1150

merci j vais verifier mais difficile car pour l instant ça remarche



avatar Mimi+ 05-05-2008 23:04
Re: panne electrique BMW R1150

J'ai un ami qui a eu le même problème sur la même moto...
La gaine de cablage qui relie le les commandes guidon au faisceau principal subit au niveau de la colonne de direction une torsion qui engendre la rupture des fils de cuivre à l'intérieur de l'isolant plastique coloré.
Au début ça dépend de l'angle de rotation du guidon...
Au début,...des fois c'est ok, des fois rien...et c'est de plus en plus "rien" jusqu'au jour où la chance ne suffit plus.
On a réparer en :
1° repérant la couleur du fil commandé par le poussoir démarreur (au multimètre)
2° en le remplacant par un nouveau en se servant du défectueux comme tire-fil.
3°soudure étain , isolant
4° reconnection
C'est reparti !
.......Une paire d'heures et pas cher!

Autre solution acheter le commodo droit relié à un faisceau nickel et le remplacer...plus couteux!...prix BMW!

ça va aller.

avatar Motard passager 06-05-2008 19:08
Re: panne electrique BMW R1150

pour vérifier un faisceau sans appareillage électrique

libérer les fils des attaches et des uns des autres
chauffer doucement (sèche cheveux par exemple) les isolants dans les zones de contraintes (les colliers en général) pour les rendre moins rigides
étirer doucement les fils
lorsque les brins de cuivre sont cassés l'isolant s'allonge sans effort et se rétreint à la zone de rupture
pour une réparation provisoire un domino peut faire l'affaire en attendant de passer à la méthode fer à souder et thermo rétractable

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy