Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

avatar eric 12 bandit 26-05-2008 23:46
ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

Bonjour,

Je cherche un kit Xénon 1 ampoule en HB3 pour un 1200 Bandit S avec un slim ballast et surtout en 6000°K.
Avec la fonction recherche j'ai trouvé des liens où on en vend mais en 8000°, ce qui m'intéresse c'est le rendement, pas l'aspect tuning, donc la lumière bleue ou violette kéké pas pour moi... clin d'oeil
Et pour éviter de se faire remarquer il vaut mieux emettre la lumière la plus blanche possible, c'est également celle qui dénature le moins.
Je cherche un kit de bonne qualité et si qelqu'un a des infos pour loger le ballast sur un bandit S, je suis également preneur.
Dernière question pour aujourd'hui faut-il mieux passer par un relai, ou est ce que le cablage d'origine et le commodo supportent le surplus de puissance absorbée.

PS: je sais que l'ampoule Xénon consomme 35w contre 55w à celle d'origine, mais avec le ballast on applique habituellement un coef de 1.8 ce qui donne 63w. Donc 4.58A d'origine ce qui passe sur un cable de 1mm², mais 5.25A avec le kit Xénon, et là 1mm² en souple c'est trop light ( s'il s'agit bien de 1mm², je ne connais pas la section du cablage d'origine).

Voilà, merci d'avance

VVVvvvv a tous

avatar eric 12 bandit 26-05-2008 23:58
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

Suite,
j'avoue que j'ai un doute, je ne sais plus si le code sur les bandits S c'est du HB3 ou du HB4??

C'est le code que je veux remplacer par un kit Xénon.

VVVvvv a tous

avatar Strom's 27-05-2008 07:33
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S


Salut,

Regarde ici par exemple:

[www.2a4.fr]



VV Strom's



avatar Motard passager 27-05-2008 07:34
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

Bjr. Pour le côté technique je n'y connais rien . Pour le côté commerce as-tu vu chez sportmotorshop.com . Tu y trouveras peut-être ton bonheur. Pour info j'y ai achetté un Road Book TRIPY. Pas de souci, réglo. super content

avatar eric 12 bandit 27-05-2008 12:44
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

Strom's ce lien je l'avais, mais les ampoules sont en 7500°K, donc bleutées.

Tdmk le tien je ne l'avais pas, et ils ont du HB3 et du HB4 en 6000° sourire

Merci pour vos réponses.

VVVVVVVV a tous

avatar alain b12s 2001 27-05-2008 22:46
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

salut

Pour l'ampoule code c'est du hb4 ( 9006)

Pour le phare c'est hb3 ( mais attention le temps de reponse pour les appels de phare est un peu limite même si un leger mieux aprés un echange de l'ampoule sous garantie et sans aucun frais .....)

pour mon kit xenon je me suis fourni ici

[www.frabalt.com]

super boutique materiel serieux ( achat groupé sur site motard)

pour l'eclairage c'est le jour et la nuit ...... clin d'oeil

79€ sans les fdp ( a confirmer sur le site ...)

pour le branchement (c'est un modele special suzuki )
c'est en direct sur le connecteur d'origine ( pas de relais et RAS sourire )
( pas de modif de cablage et retour en arriere possible en cas de revente ou de controle technique .... clin d'oeil )


cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

Garanti 2 ans

Ce kit de conversion HID (High Intensity Discharge) vous permet de transformer vos optiques traditionnelles en véritables feux Xénon.
Le dispositif fournit trois fois plus de lumière que les ampoules halogènes conventionnelles.



L’éclairage au xénon fourni un faisceau de lumière blanche très proche du soleil. Il représente une nouvelle dimension dans la conduite automobile et une percée technologique dans les systèmes d’éclairage des véhicules avec une amélioration importante sur la sécurité.



Le xénon est une technologie innovatrice d'éclairage qui produit une lumière lumineuse intense en mettant à feu un gaz de xénon qui rempli l'ampoule. À la différence de l'ampoule conventionnelle, l'ampoule au xénon ne contient pas le filament, mais crée à la place la lumière en mettant à feu un arc entre deux électrodes. Une très haute tension est exigée pour allumer le gaz de xénon à l'intérieur de l'ampoule. Un ballast électronique du dernier cri produit 23,000V qui sont exigés pour qu’en 3 millisecondes il mette feu au gaz de xénon à l'intérieur de l'ampoule, et après il commande et règle la décharge électrique entre les deux électrodes à l'intérieur de l'ampoule à 85 V.









Avantage du Kit de conversion au Xénon :

• la technologie HID fourni trois fois plus d'intensité lumineuse tout en consommant moins d'électricité que la lumière d'halogène
• vision périphérique augmentée
• visibilité améliorée
• faisceau lumineux d’une couleur blanche proche du soleil
• consommation moindre d’énergie 35W (au lieu de 55W)
• plus longue durée de vie des ampoules 10X

La conduite devient moins fatigante et plus sûre.

Composition :

- 1 Ampoule H.I.D type 9006 (HB4) 6000K
- 1 Ballast SLIM (1.3 cm d'épaisseur)
- Câblage
- Nécessaire de montage
- Notice
+ 1 LED T10 Wedge (W5W) offerte

Ce kit de conversion du Xénon HID est couvert par une garantie internationale de 2 ans (y compris l'ampoule HID) contre les défauts de fabrication, la partie défectueuse du kit et au cours de la période de garantie sera remplacée par un produit semblable



avatar eric 12 bandit 28-05-2008 01:14
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

Merci alain b12s

J'avoue que c'est un peu de toi que j'attendais la réponse... clin d'oeil

Je me suis dit que tu avais du passer au Xénon et que tu aurais les infos.
J'avais un peu peur de la longueur de l'ampoule, à savoir si elle était compatible avec la lentille de l'optique. Mais vraisemblablement pas de souci de ce côté.
Juste pour info où as tu planqué le ballast, et comment l'as tu fixé?

Merci a tous ET VVVVvvvvvvv

avatar alain b12s 2001 28-05-2008 08:30
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

re... clin d'oeil

pas de soucis pour la longeur de l'ampoule

pour le ballast il est livré avec un double face trés puissant

ou tu peut comme moi utiliser un trou taraudé de fixation de carenage pour

fixer une pate ( à confectionner...) et ton montage sera invisible



...... sourire



avatar eric 12 bandit 28-05-2008 12:51
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

re

tu n'aurais pas un peu plus de précisons sur la petite patte à confectionner, et l'endroit où tu te fixes dans l'habillage?

Merci


Vvvvvvv a tous

avatar alain b12s 2001 28-05-2008 13:36
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

pour le trou taraudé c'est celui cerclé de rouge

pour la pate c'est juste un bout de fer plat sur le quel tu fixes le ballast grace au 2 trou taraudé de celui ci

08052813B0viscaren.jpg




avatar eric 12 bandit 29-05-2008 13:56
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

Merci alain b12s

Là on ne peut faire plus clair (comme à ton habitude) clin d'oeil

Ce sont les pattes de fixation d'un petit cache latéral sur le modèle N.
Il ne me reste plus qu'a démonter le demi carénage gauche, et a confectionner une patte alu.

VVVVVVVv a tous

avatar alain b12s 2001 29-05-2008 15:37
avatar mat_ou 29-05-2008 19:26
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

Salut

Juste comme ça, mais moi j'ai acheter sur ebay un kit xenon pour ma moto et comme c'est du matos qui viens de l'étranger, c'est pas chère du tout...
J'étais un peu séptique au début et puis quand j'ai reçu mon paquet, je me suis vite rassuré.
j'ai payé environ 40 euros et 15 jours après ma moto était équipée d'une belle lumière blanche bleuté ( sa change du jaune super content )



avatar jmclebut 21-10-2008 15:17
Re: ou trouver un kit xénon HB3 pour suzuki bandit S

bonjour tous le monde ,
je suis novice dans le monde de la moto j'aime j ai un 600 bandit S timide avril 2002 je rentre le soir du taff par des petite route donc pas de visibiltée donc bien reloud je voulais mequiper de xenon mes je comprend rien quelqu un pourrez m aider ca serais cool g vu un lien un peut plus haut sur le forum

[www.frabalt.com]

je ne c est pas ci celas est bon pour mon bandit ??
merci as tous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter