probleme sur Honda cm 125 de 1979 aidez moi je vous supplie
Je viens d'acquerir a petit prix ma 1ere moto 125 apres 50km elle a tousser et caler quand je la redemarre elle broute et recale j'aurai voulu savoir de quoi sa peut venir je l'ai juste acheter j'ai été mettre du sans plomb 95 comme le vendeur me l'a demander elle est de 1979 4vitesses 34000km au compteur et ne depasse pas les 80km/h aidez moi svp je sais pas quoi faire je suis dégoutée
CA RISQUE FORT D ' ETRE LES VIS PLATINEES QUI SONT USEES
C'est comme ca que l'avance à l'allumage se décalle, je ne dépassais plus le 90,100 KM/H, et que j'ai perçé un piston en roulant deux mois comme ca, c'était sur l'ancètre de cette moto une CB125 MK3,
Ca n 'est pas grand chose à faire règler, ca prend 20 minutes, ca peut être aussi un ou deux antiparasites défaillants, et pour le contacteur qui reste allumé ou il est mal monté ou il est oxydé, donc un petit coup de nettoyage et hop c 'est repartit!
Ca peut etre aussi les antiparasites ET les vis platinées, dans les deux cas ca ne coute pas cher mais il ne faut pas trainer pour faire règler tout ça et les changer!
Alors, quelles sont les news?
il attend toujours les pieces
Lesquelles?
bonjour. peut- un probleme de carbu. verifie si l'essence arrive bien au carbu.le gicleur est peut-etre bouchè verifie s'il y a 1 filtre a essence nettoie le ou tu le change.Regarde aussi l'allumage. tes bougies sont-elles neuves. je pense aussi au carburant cette machine devait rouler avec du super vu l'annee je ne sais si çela peut provoquer un probleme au moteur si tu mets du95.Ilya surement dans le forum quelqun qui doit connaitre ce probleme.autrement ramene -la au vendeur ,il ya combien de temps que tu l'as achetèe. a bientot et prudence.
Alors du fait que j'y connais rien je vais demander a mon père ( un ancien motard ) de regarder tout sa de plus près et je vous tiendrai au courant. Les bougies sont neuves mais sa fait presque un an qu'elle a pas rouler !
sprint >> le SP95 est PARFAIT pour TOUTES les motos japoniaises depuis 1976
Si ton allumage est bon:
Avec une moto de 1979 qui ne roule pas régulièrement (vu les 34Mkm) et qui a pu être remisée avec un "fond" d'essence, je vérifierai si le réservoir n'est pas corrodé intérieurement par la condensation.
Rouille = dépot = mauvaise carburation (voir bouchée)
Si la couleur de l'essence arrivant au carbu est plutôt rouge et si dans le filtre il y a des dépots c'est surement le bon diagnostique.
Un bon nettoyage du filtre, du carbu et éventuellement un traitement (kit Restom) du réservoir devraient résoudre ce problème.
Donc on a changer le filtre a essence qui se situe entre le reservoir et le carbu qui etait plein de saleté demain on nettoi le carbu car la aussi il doit y avoir pas mal de saleté a mon avis mais j'ai un autre souci j'ai les vitesse qui saute c'est a dire que je sois en 1ere 2eme ou 3eme et que j'accelere pour passer la vitesse superieure paf plus de vitesse aujourd'hui pour ramener la moto chez mon pere j'ai pas depasser les 60km/heure c'est comme si a chaque fois elle s'etouffer
re-salut .Je pense que si les vitesses sautent verifie la tension de la chaine.Mais pour la vitesse surement un probleme d'arrivee de carburant ou d'allumage peut*etre aussi un mauvais reglage de carbu.
Bsr. Nettoyage et règlage carbu .
RTM dispo, si tu veux quelques pages.............
merci sprint 49 est-il possible de savoir comment verifier la tension de la chaine car a mon gout elle est un peu detendu et comment on fait pour la resserer ? faut-il l'emmener chez un garagiste ou le faire nous même ? Au point mort la moto monte bien dans les tours mais des qu'on passe la 1ere et que l'on veut avancer la moto broute et a du mal a prendre de la vitesse dans une petite cote j'ai du rester en 1ere impossible de la faire monter on verra bien demain quand le carbu sera nettoyer sinon lundi le vendeur viendra voir et au pire j'espere que j'aurai un recours possible pour être rembourser et qu'il reparte avec !
re salut peut-etre que l'embrayage est mort passe la2 eme a l'arret freine en accelerant et lache doucement la poignee de l'embrayage si la moto cale c'est que c'est bon et si elle patine c'est pas tres bon .A ta place j'irais faire un petit tour chez un concess. et si gros probleme petite discussion avec le vendeur.pour la chaine tu fais asseoir quelqu-n sur la selle et verifie sur la chaine qu'il y a 1. debattement de 3 a 4 cm si trop detendue desserre la roue arr. et visse les tendeurs chacunmais pas trop. Les tendeurs se trouve a l' arr. de laroue. cette moto tu l' achetee il y a combien de temps et ou tu l' a prise chez 1 concess. ou a 1. particulier? A BIENTOT b. week.end
J'ai achetée la moto a un particulier pour 700euros payable en 2 fois je l'ai acheter vendredi a 18heure je suis tomber en panne ce meme vendredi a 19h30 je me demande si on a pas profiter de mon inexperience pour me rouler dans la farine merci sprint 49 je vais voir par nous meme ce qu'on peut faire sinon on verra avec un concess ou le vendeur pour qu'il la reprenne merci pour votre aide a tous.
Et si dans les environs de Lorraine vous voyez une tite mome sur une vieille 125 honda se sera peut-etre moi qui aura reussit a la reparer bizzz
700 Euros une Honda CM125 de 1979 !
OK, mais alors en exellent état (entretien et marche), voir état proche "concours" !
En bon état, je dirai que 350 Euros c'est déjà bien vendu, et en état d'usure avec en prime une panne le jour même...70 Euros maxi !
Sans déconner, à 700 Euros le vendeur doit te reconditionner la moto en état de marche et de présentation irréprochable ou
avec la panne dans les 2h qui suivent l'achat te proposer de reprendre sa "merveille"... s'il est honnête.
ben je vais voir avec lui nous on a juste fais un peu de nettoyage carbu filtre etc... mais si sa va toujours pas je v voir avec lui pour qu'il la reprenne surtout qu'il ma assurer que la moto etait en parfaite etat et reviser completement et plus on demonte plus on a de surprise sur l etat de la moto
Bonsoir,
Quelques petits conseils de bricoleur chevrôné que je suis
- Ramène cette moto au vendeur.
- Les années usent autant que les Kms et le remisage c'est encore pire (sauf à prendre des précautions particulières).
- Tu es tombé sur un "os", tu t'es fait rouler alors n'agrave pas ton cas.
La loi te protège. Le vendeur DOIT reprendre la bécanne.
- Ne cherches pas à réparer, tu achètes une moto d'occase et elle doit fonctionner. A moins d'acheter en connaissance de cause (réservé aux mécanos dans l'âme).
- Pour 700 € tu trouveras bien mieux.
salut,
contrairement a d'autres, bien que tu sois tombé en panne tres peu de temps apres l'achat, tu n'as aucun recours pres de ton vendeur (sauf si il est professionel). surtout sur un vehicule de 1979 dit de "collection". si tu trouve un arrangement avec lui c'est bien, mais en cas de recours t'es "marron". je parle en connaissance de cause ayant fais expertise et contre expertise..... t'achete a un particulier... tu t'expose a des risques.
essai de trouver un terrain d'entente avec ton vendeur sans te braquer.
bonne route.
Mais il m'as dit que la moto fonctionnait parfaitement qu'il l'avait restaurer completement qu'il y avait aucun souci je peux meme pas avoir recours a cause de vente avec vis caché car a vue il a raison tout est en etat mais des qu'on demonte c'est la misere on a tout nettoyé filtre carbu reservoir on a reglé le carbu retendu la chaine et sa change absolument rien les vitesses sautent toujours et ya la grosse perte de puissance qui quasiment m'empeche d'avancer ... Je vois le vendeur demain donc je verrais bien
Salut,
Alors ? des nouvelles de ce vendeur ?
Alors on avait rdv la moto ne demarrait plus je l'ai poussée 1km jusqu'au rdv (tout) en cote et il est pas venu et quand je l'appelle il est pas la et il rappelle pas on y comprend plus rien on a nettoyé le carbu le reservoir le filtre a essence le filtre a air et retendu la chaine et maintenant elle demarre meme plus (deja avant elle demarrait pas avec le demareur electrik on devait utilisait le kik) mais la plus rien du tout je suis degoutais on ne sait plus quoi faire
Batterie naze ?
Si avant elle ne démarrait qu'au kick, et que maintenant elle ne démarre même plus, c'est fort possible que la batterie soit morte de chez morte ...
batterie, plus alternateur
Dire qu'il y a des types qui osent vendre des mer.des pareilles....çà me révulse...
Effectivement je pense que juridiquement il n'y a rien à faire, juste un arrangement avec le vendeur...mais j'ai l'impression que c'est mal barré.
Comme dit plus haut, ne jamais acheter une meule qui n'a pas tournée depuis aussi longtemps, sauf remisage digne de ce nom.
en effet la batterie est faible mais le vendeur a dit qu'il fallait changer vis platinées alors je sais pas ce que c'est ni meme si sa va resoudre le probleme il a commandé les pieces (à ses frais) et viendra dans 10jours pour les changer et si la moto ne tourne toujours pas correctement il reprendra la moto et me remboursera (ouf je suis soulagée en esperant que si elle retourne de nouveau sa relache pas dans un mois ... ) mais pour dire vrai je crois que je preferais le remboursement (trop peur d'avoir d'autre soucis dans peu de temps) enfin verdict dans 10jours merci a vous tous pour votre aide dans ma galere on reconnait bien la la gentillesse des motards !!!
Vis platinées =allumage. Si elles sont mortes, abîmées, oxydées, etc. pas d'étincelle à la bougie => pas de démarrage ... et en plus il y a de fortes chances que les calages intempestifs que tu avais au début viennent de là aussi !
C'est un peu comme si tu avais un boîtier CDI qui déc.onne, pas étonnant qu'elle tournait comme une patate !
oui tu me dis si elles sont mortes pas d'etincelle et d'apres lui y'a une petite etincelle mais trop faible alors sa peu etre la bonne piste sa serait sympa alors si sa m'enlevait tous les soucis je pourrais enfin profité de la moto
j'espere que ton "vendeur" va pas se défiler si la becane n'est pas fiable fait la lui reprendre et choisi en une autre. c'est pas des annonces qui manquent, ensuite fait toi conseiller et accompagnée par un autre motard confirmé si possible, essaye la moto, assure toi une garantie avec le vendeur si c'est un particulier, et prend tout ton temps (je sais c pas facile quand on veut sa premiere becane )
V
oui mais la suis un peu deg alors je pense pas reprendre moto cette année je vais prendre tout mon temps et prendre une moto recente avec peu de km et plutot du coté d'un concessionnaire enfin sauf si la moto est reparée nikel et si elle retourne j'irai rouler toute une apres-midi pour etre sur que ya plus rien qui lache
j'espere que ta moto sera nickel réparée
mais fait toi escortée en l'essayant si tu peux, au cas où y'a encore une ##### qui t'arrives, te décourages pas surtout !
Si quand tu l'as achetée le vendeur t'a dit qu'il fallait changer les vis platinées, il a été honnête ! C'est vraisemblablement ça qui est la cause de tous tes soucis. A vérifier, naturellement.
Par contre, si tu te sens mal à l'aise avec la mécanique, je te conseillerais d'éviter les motos pré-80's, surtout les 125 (et je sais de quoi je parle !). Ce n'est pas que ces motos ne soient pas fiables, mais il y a plein de trucs à entretenir qu'on ne fait plus sur nos motos actuelles, sans parler des fréquences de révision beaucoup plus rapprochées.
L'exemple de l'allumage est parlant : avec ces vieux systèmes, il faut vérifier souvent l'état de surface des rupteurs, changer régulièrement les vis platinées, régler l'avance à l'allumage, etc. Toutes choses qu'on ne fait plus maintenant, depuis que les motos sont passées à l'allumage électronique.
Ben je suis hyper super debutante c'est ma 1ere moto j'y connais absolument rien et encore moins en mecanique mais le pire c'est quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il avait jamais eu de soucis qu'elle tournait super bien que tout avait était refait à neuf et en meme pas 2 heures elle est tombée en panne alors je dois avoir la pouasse ou alors il m'a menti pourtant il me semble honnete et sa a l'air de l'embeter autant que moi ... Par contre est-ce que quelqu'un sait pourquoi elle dépasse pas les 80km ? c'est normal vu l'age de la moto ? ou sa cache un autre souci ?
80 km/h, ça me semble correct. Je ne suis même pas sûr qu'on atteignait cette vitesse avec la CB S3.
Salut,
80km/h avec une CM mal réglée, c'est presque inespéré.... Avec une carburation réglée au petits oignons et l'allumage itou, tu arriveras à toucher le 110 compteur avec un petit vent favorable...la CM n'a jamais été un foudre de guerre.
Pour tes vitesses qui sautent, ça peut être le barillet de selection qui est usé - fréquent sur ce moteur- et vu le kilomètrage, c'est plutôt normal. Par ailleurs, c'est assez facile à changer avec un peu de méthode et de soin...
Accroche-toi, je suis sûr que ta CM est une bonne affaire.
Caillou
d'accord alors sa va je m'inquiete pas d'avantage si c normal le vendeur m'a dit soit dans 7jours elle roule sans souci ou alors il l'a reprend et me rembourse donc voila merci a tous bizzz
salut j'ai vendue ma125cm il ya 15mois 500euros a 52000km jamais rien fait dessus (sauf chaine et bougies ) elle tourne toujour comme une horloge une très bonne petite moto
PS : va faire un tour sur www.cb500four.com
Encore une question tant que jy pense le voyant vert ecrit neutre pour indiquer le point mort au niveau des vitesses fonctionne une fois sur quinze je voulais juste savoir si sa pouvait cacher un petit probleme electrique ou si du fait de l'age de la moto (presque 30 ans) ceci est "normal" ??
bah c'est quand meme mieux d'avoir ce temoin de controle en bon etat de fonctionnement non ?
oui surtout que je débute dans la moto alors c'est pas vraiment evident sans le voyant meme si on s'habitue a tout c'est juste un peu plus dur mais j'ai surtout peur que cela soit un souci electrique qui par la suite s'agrave comme j'y connai rien du tout et qu'on m'a enormement aider ici alors j'en profite pour poser toutes les questions que je me pose pour pas avoir d'autres soucis avec ma moto
Ton vendeur dit qu'une révision complète a été effectuée , demande lui de te montrer cette facture afin de voir se qui a été réellement effectué, si ce n'est pas le cas je te conseille de faire annuler la vente
nr-gumene : Une moto de cette age ... tu les fais toi meme les révisions !
La revision en concess te couterai plus cher que le prix de la moto !
alors rien n'a changer pour le moment il attend toujours les pieces qu'il a commandé donc je vais devoir patienter encore une semaine de plus en esperant que sa regle bien le probleme ...
Alors oui il attend toujours les pieces qui devraient arriver cette semaine il a commander les vis platinées d'apres lui le probleme vient de là donc vivement la fin de cette semaine que je puisse soit me faire rembourser soit aller faire un tour !
Alors voila un peu de changement mais pas de bonnes nouvelles il a commandé les vis platinées qui ne sont toujours pas arrivée puisque les pieces ne se fabrique plus... Par contre il a trouvé une bobine (le truc qui se trouve sous la selle et qui permet de faire des etincelles aux bougies) alors il a changer sa et ... sa change rien grrrr j'en ai marre sinon ben maintenant il me dit que c'est peut etre les bougies qui sont pas les bonnes (car c'est pas les memes que celles qu'il avait avant mais le vendeur lui a dit que sa changer rien) donc voila prochaine etape changer les bougies et apres je crois vraiment que je lui demande le remboursement car la j'en peux vraiment plus cette histoire me stress
Bjr. A changer rupteur et condensateur( ça doit se trouver encore chez Honda ou ailleurs ), règlage, calage.
par contre si tu as toujours des problèmes de boite , prendre la colère et exiger du vendeur l'annulation de la vente et le remboursement .
J'espère avoir lu tout attentivement sur cr post, mais je n'ai pas vu de choses à propos de la prise d'air du réservoir.
Ma CG 125 ES avait nombre des symptômes présentés par ce respectable véhicule qui pourrait d'ailleurs passer en collection...
Il s'agissait d'un trou bouché, situé dans le bouchon, communicant avec la serrure, donc avec l'air extérieur... On le trouve parfois aussi à côté du bouchon...
Le fait que ce trou soit obstrué perturbe l'écoulement libre de l'essence dans la durite menant aux carburateur...
J'ai également suivi la "piste électrique" avant de découvrir le pot aux roses... Panne Idiote...
Alors je vais regarder le bouchon du reservoir mais en tout cas l'essence coule bien dans la durite sa c sur mais je vais quand meme explorer cette piste sinon ben remboursement et puis c'est tout
MERCI a toutes les personnes qui m'ont aidés le vendeur a changé les bougies et maintenant elle tourne super bien étonnant que 2 petites bougies ont fais autant de souci mais bon je recupere donc la moto cette apres-midi (normalement) voila bonne continuation a ce site et si vous me croisez sur les route de Lorraine oubliez pas de me dire bonjour (sourire) bye bye
Bonne route !!!
Tu vois, il ne faut jamais désespérer!
Bonne route, et attention à tout ce qui n'aime pas les motards (gravillons, gasoil, portable,gps, alcool, etc...)
Et ben voila la moto est retombée en panne alors cette fois je me suis fachée et le vendeur la reprise et m'a remboursé donc je vais patienter et racheter une 125 l'année prochaine mais cette fois je prendrai une moto recente et quasi-neuve (si ce n'est pas neuve) merci pour votre aide et soutiens bonne route et prudence !!!
si t as besoin de conseils pour une 125 tu peux poster sur le repaire avant d acheter
C'était "la poisse" cette CM!
Au moins ton vendeur était honnète, c'est déjà ça.
Je connais bien une Honda Transcity, ou Cityfly, (je sais plus) à vendre, mais c'est un peu loin de chez toi...
Prends ton temps pour choisir, tu ne le regretteras pas.