Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

mélange 2 huiles différentes synthèse / semi-synthese ?

avatar ypolem 10-11-2008 19:24
mélange 2 huiles différentes synthèse / semi-synthese ?

Un de mes copains me demande de l'huile pour faire un appoint (son niveau d'huile fleuret avec le niveau bas, aucune fuite).

Je n'ai que de la 100% synthèse, lui a fait sa dernière vidange avec de la semi-synthèse.

D'où ma question : peut-on compléter avec de la synthèse 100% ?
est-ce très grave de mélanger un peu huile synthèse /semi-synthèse ?

(sachant que c'est très momentanné, sa prochaine vidande est dans 2.500 km).

Qu'en pensez-vous ?

avatar pat76000 10-11-2008 19:44
Re: mélange 2 huiles différentes synthèse / semi-synthese ?

non pas grave

jusqu'a la prochaine vidange pas de soucis...

avatar Motard passager 11-11-2008 12:20
Re: mélange 2 huiles différentes synthèse / semi-synthese ?

les huiles sont toutes miscibles (mélangeables ! clin d'oeil ) sans souci...je fais des mélanges pour ma RSV qui est mixte route/piste... cool

avatar mike91 11-11-2008 18:19
Re: mélange 2 huiles différentes synthèse / semi-synthese ?

Hello,

Pas de soucis. clin d'oeil

Juste à savoir que le mélange effectué prendra les propriétés de la "plus mauvaise" huile.

Mais sinon, pas de risque même si je naime pas ça à la base (psychologique uniquement!).

avatar chmotard 12-11-2008 10:42
avatar ypolem 13-11-2008 12:08
Re: mélange 2 huiles différentes synthèse / semi-synthese ?


Merci à tous de vos réponses.

C'est bon à savoir quand on a plus la bonne huile sous la main !

avatar microdoc 27-11-2008 13:51
Re: mélange 2 huiles différentes synthèse / semi-synthese ?

Qui peut le plus peut le m oins ...
Ceci étant il faut quand même éviter de mettre un litre d'huile 20w40 pour remplacer de la 10w50 et se poser la question pourquoi il en manque tant...
car la viscosité et la qualité d'une huile ne sont pas utilisées au hasard. En fonction du type de moteur et de conduite, on ne peut pas mettre n'importe quoi. Bref dans le cadre d'un déapnnage sur un moteur pointu qui fonctionne avec une 100% synthèse, ou peut se dépanner provisoirement a condition de ne pas oublier de tenir compte de la baisse de qualité de l'huile et conduire en conséquence. En fonction du pourcentage d'huile rajouté on aura peut-être intérêt a faire une vidange (ce qui permettra de nettoyer le moteur ) plutot que de prendre un risque. Mais entre de la 100% et de la semi-synthèse le risque n'est pas trop important. Surtout si l'on met de la 100 à la place de la semi.
Il parait même qu'en Afrique un utilisateur avait fait fonctionner sa deux chevaux avec des bananes après avoir perdu son bouchon de vidange (mais ce n'était pas un flat 1200 rs de chez BMW)....
Bonne route
ypolem a écrit:

Un de mes copains me demande de l'huile pour faire un appoint (son niveau d'huile fleuret avec le niveau bas, aucune fuite).

Je n'ai que de la 100% synthèse, lui a fait sa dernière vidange avec de la semi-synthèse.

D'où ma question : peut-on compléter avec de la synthèse 100% ?
est-ce très grave de mélanger un peu d huile synthèse /semi-synthèse ?

(sachant que c'est très momentanné, sa prochaine vidande est dans 2.500 km).

Qu'en pensez-vous ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter