Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage - Moto Guzzi Breva

avatar edb97410 01-02-2009 21:12
Problème de démarrage - Moto Guzzi Breva

Bonjour,

Possédant une MOTO GUZZI 1100 Bréva depuis 2 ans déjà, j'ai de gros soucis de démarrage(surtout à chaud).Malheureusement ces problèmes sont aléatoires; ils me tombent souvent dessus lors des sorties...Les différentes tentatives pour y remédier se sont révélées vaines jusqu'à ce jour.On accuse souvent mon alarme Technoglobe TG 2005, on a déjà changer une batterie(la première fois),on a changé des relais...mais le pire c'est cette semaine, le lendemain de ma révision des 60000kms,elle me refait le coup. Était-ce parce que j'étais garé dans une pente et donc le premier rapport engagé? Pourquoi cette question? Parce qu'à 1km plus loin, après avoir fait le plein, elle redémarre sans peine. Je roule pendant 65kms pour rentrer chez moi, après avoir coupé le moteur j'attends 5 minutes et j'essaie un petit coup de démarreur...RIEN. Toutes les fonctions électriques ont l'air de fonctionner,tout comme l'injection mais pas de démarreur! Je commence vraiment à désespérer. Avez vous déjà rencontrer ce genre de panne?

Bien cordialement,
Daniel

avatar falco95 01-02-2009 23:23
Re: Problèmes de démarrages

regarde les connecteurs (surtout entre l'alter et le régulateur) si il y en a pas un de fondu à l'intérieur timide



avatar Berny 02-02-2009 10:28
Re: Problèmes de démarrages

Salut daniel

Lorsque tu dis "rien", le démarreur tourne et ne lance pas le moteur ou il ne se passe rien ?

Sinon, il faudrait aussi regarder les contacts du solénoïde, car à force, surtout s'il fait tres chaud, ils ont tendance à "s'enfoncer" dans leurs logements et le contact ne se fait plus.

avatar edb97410 02-02-2009 11:14
Re: Problèmes de démarrages

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.
Berny,lorsque je dis qu'il ne se passe rien, c'est vraiment rien: silence total...Demain mon concess va récupérer ma moto,je lui suggèrerai de faire les contrôles que tu m'as proposé.

En tout cas merci encore

Daniel

avatar c2h 02-02-2009 18:18
Re: Problèmes de démarrages

Ce ne doit pas être bien grave : c'est un pb électrique. Tu peux regarder des bêtises telles que :

le contact du levier d'embrayage
le contact de la béquille latérale
le contact de point mort

Christian

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter