Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar Moumouche 03-05-2009 19:32
Problème de fixation carénage inférieur sur Honda CBR 1100 XX de 98

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce site et vous passe le bonjour a tous pour commencer
Je possède un CBR XX de 1998 rouge qui est resté vraiment très propre
Il y a 3 jours en descendant un léger trottoir, la roue avant s est prise dans en trou en démarrant et avec le devers de la route ,la moto est tombée sur le coté droit malgré tout mes efforts pour la retenir
Malgré quelque rayures et des endroits ou la peinture a sauté,mon souci principal est qu une fixation basse est cassée et que cette dernière est prise sur le carter moteur
Pouvez vous me dire si je peux dévisser cette patte (qui a l'air d'être en fonte d aluminium)de mon carter pour que je puisse la faire redresser et souder par un professionnel??
Merci pour votre aide
Salutations motardes

avatar froggyfr99 04-05-2009 07:24
Re: CBR XX probleme de fixation carénage inférieur

Moumouche, une photo aiderait bien à répondre ...

clin d'oeil



avatar chmotard 04-05-2009 12:47
Re: CBR XX probleme de fixation carénage inférieur

Salut à toi et désolé que ton XX soit rouge super content
Pour la chute , pas de remord c'était irratrapable côté poids , j'ai déjà donné en béquillant dans le garage timide
Si la patte est sur le carter , elle doit être tenue par une vis du carter , tu ne devrais pas avoir de soucis pour la démonter. Pour la soudure sur de l'alu , ça se fait mais faut trouver le soudeur clin d'oeil
A+ et bienvenue chez les XXMENS clin d'oeil

avatar David56 04-05-2009 17:51
Re: CBR XX probleme de fixation carénage inférieur

au TIG pas de souci pour
la soudure
sinon
pour les rens concernant ta machine
ici [www.super-blackbird-portal.net]



avatar Moumouche 29-05-2009 18:52
Re: CBR XX probleme de fixation carénage inférieur

Bonsoir David
je n ai pas pu répondre avant etant donné que j ai un de mes enfants hospitalisé et que je n ai pas eu le temps de revenir sur le net
Merci pour ta réponse mais en fait ,vu que je sui tombé dans un trou qui se trouvait dans le caniveau ,j ai fait un constat avec la mairie de la ville et l assurance prends en charge le dossier d autant que j ai pris un tas de photos du trou
Par contrecomme c etait mon anniversaire ,des potes m ont offert un kit chaine neuf de marque Afam et on choisi de me mettre un pignon de 16 dents au lieu des 17 d origine et m ont dit que comme j étais en full, j atteindrai beaucoup plus rapidement le régime maxi
Par contre ils ont pris un Kit chaine super Oring a joints toriques et je me demandes ce que c est et la différence entre Xring et Oring?
Si tu peux me renseigner??
Merci a toi
Manu



avatar David56 01-06-2009 14:23
Re: CBR XX probleme de fixation carénage inférieur

afam est une très bonne marque
pas de souci
quand à la diff O et X
juste les joints qui différent
mais tu feras autant de routes
avec un O'ring
c'est l'entretien qui fait tout
en revanche pour le pignon de 16
tu vas certes gagner en reprise et
accélération mais le compteur
étant pris sur le pignon de sortie de boîte
(psb)
la vitesse affichée au compteur sera faussée



avatar David56 01-06-2009 14:24
Re: CBR XX probleme de fixation carénage inférieur

j'oubliais
bon rétablissement à ton fils

avatar gexowan 04-09-2011 23:08
Re: CBR XX probleme de fixation carénage inférieur

pour completer la reponse de david 56 si ton xx est en full , tu profitera plus de ca puissance sans perdre en pointe car tu pourra utiliser la 6 eme entierement a contrario d un pignon de 17 ou tu rame en 6eme... par contre en 100 ch ... je sais pas...
pour le compteur c vrai qu il ne servira plus exactement mais la vitesse affichée sera supperieure a la réalitée donc pas de souci pour les radars meme si la difference reste de l ordre de 10 a 20 km h pres

avatar deadkennedys 04-09-2011 23:12

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter