Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Coupure moteur sur Honda Shadow 125

avatar david d 14-06-2010 20:02
Coupure moteur sur Honda Shadow 125

bonjour j ai une honda shadow 125 elle s arrete en roulant sans prevenir il faut attendre 2 minute pour la redemarer pouvez vous m aidez pour me depanner merci

avatar poiluneuf4 15-06-2010 12:28
Re: moteur

il faudrait que tu donnes plus d'info,elle fait ça aussi bien chaude que froide?de qu'elle année est-elle?quand tu mets le contact avant de démarrer est-ce que en temps normal tu entends des appareils se mettrent en fonction?si oui quand elle dé***** et que tu remets le contact le fait-elle a ce moment?(les fameux bruits d appareils)et quand elle redémarre au bout de combien de temps elle redé*****?(c'est systématique ou épisodique)le temps joue-t-il sur le risque de déconnade(plus souvent quand il pleut ou l'inverse"c'est plutot rare")la question de l'année c'est pour avoir une idée du type d'allumage,si c'est une carbu ou injection,et si il y a un boitier de gestion electronique(injection=gestion electro,certain carbu chez honda aussi type varadero)donnes nous tous ça déja et on pourra mieux se faire une idée a plus

avatar mike91 15-06-2010 13:24
Re: moteur

Hello,

Il te reste de l'essence au moins???
Passe en réserve pour essayer.

Mais bon, si ça te le fais "régulièrement" c'est sûrement pas ça. Si c'est tout récent, à voir...

J'dis ça car j'avais rencontré le problème sur mon ancien GSE 500, ma 1ère mob. Je l'avais acheté avant d'avoir le permis. Le jour même du permis, j'pars avec ma moitié faire remplacer les pneus et j'tombe en panne sur la RN104. J'redémarre au bout de 2 minutes, et 500 mètres plus loin, rebelote! Ca m'est arrivé 3 ou 4 fois!!! J'avais de l'essence mais PAS suffisamment pour me mode "ON". En gros, fallait JUSTE PASSER EN RESERVE!!!

avatar david d 16-06-2010 08:10
Re: moteur

slt merci pour vos reponse alors ses une anne 2000
ses un carbu et elle tombe en panne aussi bien a 1km comme a 10km ses jamais parreil merci



avatar Strom's 16-06-2010 09:16
Re: moteur

Salut,

Contacteur à clé / faisceau autour de la colonne / connectique à vérifier / mise à l'air du réservoir (roule avec le bouchon ouvert).......



avatar david d 16-06-2010 10:11
Re: moteur

slt j ai verifier se que vous m avez dit et sa fait toujour pareil mais sa me fait comme une coupure electrique tou mes voyant s eteint et memes le demareurne veut pas donner merci de m aider



avatar david d 16-06-2010 10:20
Re: moteur

serai t il possible de trouve une revue technique pour ma shadow sur internet ou dans quel magazin merci



avatar Hiziv 16-06-2010 13:27
Re: moteur

salut David, moi sur ma GSE j'ai eu pareil recemment, apparemment en triturant les fils de mon CDI elle voulait bien repartir, resultat pour la mienne, un mauvais contacts des fils du CDI, sans doute HS et plus etanche, depuis j'ai changé ce boitier et tout est OK à nouveau.

* revue technique ici :
[www.epona.fr]



Message édité par son auteur (16-06-10 13:34)

avatar poiluneuf4 16-06-2010 14:10
Re: moteur

bon se pourrait être un relais,quand elle sarrête tout s'éteint(voyants,démarreur?)tu peux tester un ou deux trucs,si tu as ou tu peux avoir un autre relais ,remplace celui de ta bécane par un autre,simple a faire c'est essayes de voir ou est le relais sur ta bécane ensuite (quand tu l'as atteint)met et enlévé le contact 2 ou 3 fois et écoutes si ton relais fait des petits bruits(des petits "tics")il faut qu' a ce moment ta bécane soit en mode je "fonctionne"(j'met pas d'autres mots c'est modé*** a chaque fois)de toute maniére quand elle te fait ça et que tout est coupés(plus de "jus")controle ce que je t'ai dit (relais)si il réagit malgré la panne c'est que ton souci va être un peu plus dur à resoudre (une peu de base en electrécité est favorable testes déja ça et tiens nous au courant(controle quand même tes mises à l'air(réservoir)mais bon a plus

avatar david d 17-06-2010 18:05
Re: moteur

slt merci je vais esayer se que vous m avez dit et je vous tien au couran merci



avatar Alain H 01-07-2018 00:46
Re: Coupure moteur sur Honda Shadow 125

Y a t'il un filtre à essence ?
Si oui, le changer.

avatar Alain H 06-08-2018 16:30
Re: Coupure moteur sur Honda Shadow 125

Ca ressemble à une arrivée de carburant insuffisante.

Vérifie si le trou du bouchon de réservoir n'est pas obturé.

Sinon, penche là sur le coté, réservoir presque vide, et démonte le robinet d'essence. Le préfiltre est peut-être encrassé.

avatar L'iguane 07-08-2018 12:41
avatar Claude LEPILLER 08-08-2018 11:10
Re: Coupure moteur sur Honda Shadow 125

j'ai eu une panne similaire, vérifie le circuit électrique, démarre la moto et fait bouger les connections , le faisseau électrique. Pour ma part, fil de masse cassé au niveau d'une agraphe au milieu du faisseau .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter