Bougie qui claque - Yamaha 125 DTLC 2t
Bonjour, je suis confronté a un probleme sur une 125 dtlc. la moto fonctionne normalement mais claque des bougies regulierement (environ 150 km)
Elle est utilisé en ville relativement calmement.
d'ou cela peut il venir?
je sais qu'il y a des problemes de cdi sur ces motos. On m'a aussi parlé de richesse.
merci de vos reponses
pedreaus
essaie avec une bougie plus froide
et monte un filtre à air neuf, ou nettoie bien le tien
merci de ta reponse, le filtre a air est neuf...mais on vient juste de recuperer la moto et pas d'historique evidement.J'ai nettoyé le carbu.ça peut venir de l'allumage? d'un gicleur principal trop gros?
bougie plus froide on descend ou on monte d'un chiffre? je crois que c'est une 8. pas de risque a mettre une bougie plus froide?
pedreaus
je viens de voir un mecano (ex-yamaha) et il m'a dit qu'il y avait 90 % de chance que ce soit le cdi HS...a voir
pedreaus
avis d'un autre mecano: comme repondu par Commando, pb de richesse, donc sans doute un gicleur principal trop gros mis par l'ancien proprio pour améliorer les perfs...je regarde mais j'ai l'impression que ça devrait engorger dans ce cas.
pas de risque a mettre une bougie plus froide????
t'auras peut-être plus de mal à démarrer avec une bougie plus froide, et encore pas sûr
le cdi mort tu ferais pas 150 bornes, ça claquerait avant
mets ton carbu en config d'origine, et réglages d'origine, plus la bougie qui va bien et ça devrait être bon
je vais faire comme ça, faut aussi que je verifie la hauteur du flotteur, on verra ça en fin de semaine. je donnerais les résultats.
merci
Tu as sans doute résolu ton problème depuis 6 ans...
C'est plutôt une bougie plus chaude qui claquerait moins facilement... mais le moteur risquerait de chauffer, voire de serrer par temps chaud et conduite dans les tours.
Bonne route, Julian
je viens de remarquer que je n’étais pas venu donner les résultats, mais c'est un probleme qui m'a occupé quelque temps...
je ne sais pas exactement quelle était la cause mais avec un cdi adaptable ça fonctionnait normalement.
je ne sais pas si ça venait du cdi ou du circuit de charge du CDI, puisque le CDI adaptable était alimenté par la batterie et non pas par le stator. J'avais soupçonné aussi un faux contact sur le stator.
Enfin depuis la moto a changé de propriétaire et je n'ai plus de nouvelles...