Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bougie qui claque - Yamaha 125 DTLC 2t

avatar pedreaus 14-09-2010 09:42
Bougie qui claque - Yamaha 125 DTLC 2t

Bonjour, je suis confronté a un probleme sur une 125 dtlc. la moto fonctionne normalement mais claque des bougies regulierement (environ 150 km)
Elle est utilisé en ville relativement calmement.
d'ou cela peut il venir?
je sais qu'il y a des problemes de cdi sur ces motos. On m'a aussi parlé de richesse.
merci de vos reponses
pedreaus

avatar Motard passager 14-09-2010 10:50
Re: bougie qui claque (2 temps)

essaie avec une bougie plus froide

et monte un filtre à air neuf, ou nettoie bien le tien

avatar pedreaus 14-09-2010 11:00
Re: bougie qui claque (2 temps)

merci de ta reponse, le filtre a air est neuf...mais on vient juste de recuperer la moto et pas d'historique evidement.J'ai nettoyé le carbu.ça peut venir de l'allumage? d'un gicleur principal trop gros?
bougie plus froide on descend ou on monte d'un chiffre? je crois que c'est une 8. pas de risque a mettre une bougie plus froide?
pedreaus

avatar pedreaus 14-09-2010 14:17
Re: bougie qui claque (2 temps)

je viens de voir un mecano (ex-yamaha) et il m'a dit qu'il y avait 90 % de chance que ce soit le cdi HS...a voir
pedreaus

avatar pedreaus 16-09-2010 11:11
Re: bougie qui claque (2 temps)

avis d'un autre mecano: comme repondu par Commando, pb de richesse, donc sans doute un gicleur principal trop gros mis par l'ancien proprio pour améliorer les perfs...je regarde mais j'ai l'impression que ça devrait engorger dans ce cas.
pas de risque a mettre une bougie plus froide????

avatar Motard passager 16-09-2010 11:35
Re: bougie qui claque (2 temps)

t'auras peut-être plus de mal à démarrer avec une bougie plus froide, et encore pas sûr

le cdi mort tu ferais pas 150 bornes, ça claquerait avant

mets ton carbu en config d'origine, et réglages d'origine, plus la bougie qui va bien et ça devrait être bon

avatar pedreaus 18-09-2010 12:03
Re: bougie qui claque (2 temps)

je vais faire comme ça, faut aussi que je verifie la hauteur du flotteur, on verra ça en fin de semaine. je donnerais les résultats.
merci

avatar Jarri Jarri 18-04-2016 22:43
Re: Bougie qui claque - Yamaha 125 DTLC 2t

Tu as sans doute résolu ton problème depuis 6 ans...
C'est plutôt une bougie plus chaude qui claquerait moins facilement... mais le moteur risquerait de chauffer, voire de serrer par temps chaud et conduite dans les tours.
Bonne route, Julian

avatar pedreaus 22-04-2016 12:19
Re: Bougie qui claque - Yamaha 125 DTLC 2t

je viens de remarquer que je n’étais pas venu donner les résultats, mais c'est un probleme qui m'a occupé quelque temps...
je ne sais pas exactement quelle était la cause mais avec un cdi adaptable ça fonctionnait normalement.
je ne sais pas si ça venait du cdi ou du circuit de charge du CDI, puisque le CDI adaptable était alimenté par la batterie et non pas par le stator. J'avais soupçonné aussi un faux contact sur le stator.
Enfin depuis la moto a changé de propriétaire et je n'ai plus de nouvelles...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter