Bonjour à tous!
Etant nouveau sur le forum je salut tous ceux qui ne me connaissent pas encore (sous entendu les autres aussi )
Voilà mon souci:
Ces temps ci, n'étant guère propice à faire rouler ma petite machine, j'ai entrepris de démonter le moteur de ma cg125 (1976)... quelle idée me direz vous
mon problème de base étant que le kick ne prenait plus et que de drôle de bruits moteur se faisaient de plus en plus inquiétants...
mais petit hic..
...IL ME MANQUE DES OUTILS!!!
Le filtre à huile (machin rond qui marche par effet centrifuge) est fixé en bout de vilbrequin côté embrayage par un écrou à 4 trous (photos prochainement), outil pas courant que je ne sais pas où trouver.
Si vous voyez ce que je veux dire, savez vous où trouver l'outil? et sinon, auriez vous une astuce pour sortir cet écrou?
Merci d'avance!!
Amicalement, Romi
C'est un écrou à créneaux.
En prenant les cotes, tu peux (faire) fabriquer la clé.
Sinon la commander chez Honda (n°07916-6390001), ça doit coûter une blinde, comme tout outil spécial...
Mais comme tu as l'air de découvrir alors que tout est expliqué dans la Revue Technique, j'en déduis que tu ne l'as pas, et il serait p-ê judicieux de te la procurer avant de faire une conner!e...
C'est le n°27 :
J'ai la revue technique mais en version anglaise, sinon je ne crois pas que je me serai lancé dans cette entreprise...
Le problème comme tu dit c'est que ça doit coûter "une blinde" donc je vais plutôt essayer d'en bricoler un... ce qui risque d'être un peu ennuyeux
C'est pour ça je me demandais si quelqu'un avait eu une idée de génie pour faire l'outil
la photo de l'outil représenté sur la doc technique, je compte passer chez Honda dans la semaine, juste par curiosité je leur demanderai le prix ...
l'écrou:
et l'outil que j'avais bricolé dans un tube d'aspirateur mais qui a cédé car pas assez épais (voyez il manque un créneau ):
Bonjour,
il faut réaliser cet outil au pire dans un tube de chauffage, au mieux en taillant à la disqueuse dans une douille 1/2" du diamètre adéquat.
Comme il y a 4 encoches, une douille 12 pans sera plus appropriée qu'une 6 pans.
Sinon il faut l'emprunter au concessionnaire, chose que je fais parfois.
Au pire, aller chez lui pour démonter cet écrou avec son outil. S'il est sympa (et commercial) il le fera lui-même gratuitement.
Sinon voici la méthode préconisée par La Vie de la Moto qui donne actuellement tous les conseils pour remettre en état un tel moteur:
[photos.lerepaire.free.fr]
- EXIF: SONY (DSC-S730) | 5.8mm | 1/13s | f/2.8 | ISO 400
Photo tirée du n°624 du 16 septembre.
Une pince becs longs renforcée et guidée par une clé à molette. Ils ont essayé et ça marche.
Cordialement,
Christian.
Message édité par son auteur (18-11-10 15:19)
Hey super bonne idée je n'y avais pas pensé!!
je vais essayer ça de suite!!
A noter que le dernier numéro de LVM (634) indique le calage de la distribution ainsi que les règlages de l'allumage et de l'embrayage.
Christian