Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

avatar Jule 27-06-2007 13:53
Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Bonjour à tous,

Je trouvais mon pneu tout neuf vraiment louche (adhérence, etc...), monté chez Honda il y a qlqes semaines à l'avant. Un D103 pour ma chtite CB 500.

Apres un passage chez Cardy 19°, j'apprends que c'est un pneu arrière que Honda m'a monté à l'avant !!
Sur le pneu, il y a marqué "roue arrière"...

Les mécanos de CARDY étaient fous de rage et hallucinaient. A ma place, eux planteraient la moto dans un mur, et demanderaient un bécane neuve à Honda. Comme je ne suis pas chaud pour faire ça, ils m'ont dit de demander AU MOINS 2 pneus neufs.
Le pneu n'est pas prévu pour aller à l'avant + rainurage différent, pneu qui ne chauffe pas, glissades, évacuation de l'eau mauvaise, etc.


Je suis retourné voir le concess' qui m'a proposé de me mettre sans frais un GT 501. Mais soit disant il est cool parce que le modele D103, c'est le même à l'avant qu'à l'arrière.

Je suis reparti la dessus. Il va me commander un GT.

1 Mais je voudrais être sur qu'il ne se fout pas de ma g....eule. C'est vrai que sur le D103 c'est pareil AV et ARR ? S'il m'a menti je vais commencer à m'énerver, j'aime pas qu'on me prenne pour un con.

2 Vous auriez des photos à me filer ?

3 Vous auriez également des arguments à lui mettre sous le nez pour lui faire payer sa connerie qui m'empeche de pencher dans les virages, qui me fait glisser dans les ronds points, etc ? Quelles menaces puis-je faire ?
C'est super dangereux. Mes droits ?

Merci de votre aide, j'ai pas encore 20 ans, et zéro expérience sur ce genre de blème !

Je peux lui demander de me refaire ma chaine de distribution par exemple ?
Ou me contenter qu'il me change le pneu avt ?

Encore merci pour votre aide.

[img244.imageshack.us]

[img154.imageshack.us]

avatar Oeuf 27-06-2007 14:21
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Scandale plus changement du pneux, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus.

C'est horripilant de constater que chaque fois que l'on achète quelque chose que l'on paye un service il y a un pb mais je ne pense pas que demander quelque chose qui n'a rien àvoir pour le préjudice "à définir" (et là c'est pas gagné) soit une bonne idée

Par contre tu peux tout simplement lui signaler que tu as perdu ta confiance et demander ce qu'il te propose pour la regagner comme par exemple un controle de la moto avec serrages, graissage... enfin un petit geste qui ne lui coute pas grand chose et qui reste dans l'esprit.

En même temps le gars qui me fqit un truc comme ca je lui explique clairement que je risque de lui faire de la pub et je n'y remet pas les pieds (encore faut il pouvoir se le permettre selon ou t'habites)



avatar tom 27-06-2007 16:52
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

t'es du 94 donc tu pourras changer de concess' apres...

Renseigne toi t'as raison, si jamais c'est pas les meme a l'avant et a l'arriere, en allant chercher ta moto tu tape un scandale dans le magasin en lui expliquant bien qu'en plus d'etre incompetent c'est un menteur... choisit une heure ou ya pleins de monde ça aide...

Ensuite bah t'as qua lui expliquer que t'aime bien internet et que tu vas te faire un plaisir de parler de lui sur pleins de forums...

bon t'y gagneras rien a pars la satisfaction de pas t'etre fais entuber et de lui avoir clairement expliqués ce que tu pensait de lui et de son magasin... et honnetement rien que ça ça soulage...

Apres aller plus loin je pense que ça va etre tres compliqués pour pas forcement grand chose... et puis entre nous moi un entretien gratuit fais par des guignols pareils je m'en passe (voir le post du type qui a perdus sa roue arriere....)



avatar tom 27-06-2007 17:08
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

ouh la c'étais un peu grand tes photos, si un modo peut enlever mon post d'avant...







avatar tom4 27-06-2007 17:11
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

euh, sur le cb500, c'est la meme taille av/arriere?

comme les autres, si la faute est prouvé (un petit mail à dunlop dont tu imprimes la reponse fera l'affaire), tu tapes le scandales, et tu demande un train de michelin pilot road

tom4, de toute facon, tu prenais pas d'angle :)



avatar Cyrillll 28-06-2007 08:06
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Tom4 >>> le Pilot road n'est pas dispo pour le CB500. A moins de changer la taille de gomards, mais c'est pas très futé de demander une monte dans une taille non homologuée pour réparer une bourde clin d'oeil



avatar Strom's 28-06-2007 08:27
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Jule a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Je trouvais mon pneu tout neuf vraiment louche (adhérence,
> etc...), monté chez Honda il y a qlqes semaines à l'avant. Un
> D103 pour ma chtite CB 500.
>
> 1 Mais je voudrais être sur qu'il ne se fout pas de ma
> g....eule. C'est vrai que sur le D103 c'est pareil AV et ARR ? => NON , sur le CB 500 c'est : 110/80 l'avant et 130/80 l'arrière


> Je peux lui demander de me refaire ma chaine de distribution
> par exemple ? => clin d'oeil super content super content


VVV



avatar tom4 28-06-2007 10:36
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Cyrillll a écrit:

> Tom4 >>> le Pilot road n'est pas dispo pour le CB500. A moins
> de changer la taille de gomards, mais c'est pas très futé de
> demander une monte dans une taille non homologuée pour réparer
> une bourde clin d'oeil
>

oups, je savions point

tom4



avatar Jean-rené Alien 28-06-2007 12:54
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Là, on est dans le domaine de l'incompétence notoire, avec des conséquences qui aurait pu être désastreuses! Le pneu AR étant plus cher que l'avant, ça peut etre considéré comme de l'escroquerie!

avatar julien et son futur bandit 28-06-2007 13:36
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

heu comme le fait remarquer strom's c'est 110/80/17 à l'AV et 130/80/17 à l'arriére, il faut vraiment etre tres kon pour faire croire à un client que le pneu arriere et identique ( en taille et en forme ) à l'arriére ... le client à juste à ouvrir le livret pour verifier la taille.

Et puis suffit de lire sur le pneu.

franchement jule, il t'a pris pour un bou.ffon donc fait changer ton pneu pousse un gueulante ( grose la gueulante hein ) et ne remet plus jamais les pied dans son bouiboui ... en plus si c'est un concessionnaire agréée je ferais un jolie mail à la marque avec photo de face, profil, gros plan sur marque, taille, et reference de pneu, plus un petit scan du livret de l'utilisateur avec les tailles recommandées...

'tain les bras m'en tombent...

sans vouloir faire de pub tu peu indiquer quel concess c'est .. ( quoi que à ce niveau la c'est pu de la pub hein j'aime )

surtout fait gaffe à toi ! vas y molo

Vments

Julien > En esperant qu'il ne t'arrive rien de mal entre temps



avatar julien et son futur bandit 28-06-2007 13:47
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

en plus apres verif dunlop preconise c'est pneu pour honda 1100ST pan euro.

Pour Info
<[www.dunlopmotorcycle.com];

Vments


Julien



avatar JeffB12 28-06-2007 14:41
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

C'est fou comme dans les forums on a vite fait de s'égarer en lisant pas correctement ce qui est écrit clin d'oeil

"Je suis retourné voir le concess' qui m'a proposé de me mettre sans frais un GT 501. Mais soit disant il est cool parce que le modele D103, c'est le même à l'avant qu'à l'arrière."

Le concess a jamais dit que la taille du pneu arrière du cb500 est la même que la taille du pneu avant... mais qu'on peut monter un D103 arrière à l'avant, tout en respectant la taille préconisée en origine.
En faisant une petite recherche, 110/80 en 17 pouces, c'est la monte du pneu arrière du cb125 flute
Comme l'indice de vitesse est nettement plus bas, y'avait gros risque d'éclatement.
En plus si c'est marqué "rear" et "front" sur les pneus, c'est pas pour des prunes !

Alors oui ce concess est un incompétent... ou tout simplement qu'il n'assume pas ses erreurs. Va voir ailleurs !

avatar bushido 29-06-2007 09:49
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

et ben, si le type n'est pas foutu de faire la différence entre un pneu Av et Ar, ne lui donnes surtout pas ta chaine de distrib à faire, il serait foutu de te mettre une chaine de vélo...

avatar Jean-rené Alien 29-06-2007 13:07
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

C'est vrai que dénoncer, c'est pas bien, mais là, ça serait pour le bien de la communauté!
Jule, s'il te plaît, va voir dans le guide du Repaire, il y a un guide d'achat pneu.
Tu constatera que le GT501 AV est complètement dépassé, voir limite dangereux.
Ce type essaye de te refourguer des gommards dont il n'arrive pas à ce débarrasser. Tu as affaire à un escroc (je reste poli) qui a peut-être déjà avoir une belle notoriété dans ton coin. Renseigne-toi auprès d'autres motards que tu croiseras chez Cardy ou ailleurs.

avatar Jule 30-06-2007 13:56
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Merci pour vos réactions diverses et vcariées !!!
Ils m'ont mis un gt ce matin, et sur ma demande, ont changé une meche qui fuyait à l'arrière. Et ce, sans frais..

Voiloi voilouuuu.

Enfin , C une histoire chiante...

avatar Strom's 30-06-2007 15:41
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Jule a écrit:

> Merci pour vos réactions diverses et vcariées !!!
> Ils m'ont mis un gt ce matin, et sur ma demande, ont changé une
> meche qui fuyait à l'arrière. Et ce, sans frais..
>
> Voiloi voilouuuu.
>
> Enfin , C une histoire chiante...
*********************************
Bon.... Ils ont rattrapé le coup ! clin d'oeil

Bonne route !



avatar Jean-Christophe 03-07-2007 10:17
avatar Strom's 03-07-2007 12:46
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Jean-Christophe a écrit:

> T'écris à Honda France.
****************************


Au minimum! super content super content super content



avatar backinyardz 04-07-2007 07:05
Re: Arnaque + pneu D103 Arrière monté à l'avant !

Et pour le bien de ta moto (et le tiens) tu ne remets plus les pieds chez lui... clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy