Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

avatar Le fou du guidon 19-07-2007 18:39
Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

Bonjour à tous!

Comme beaucoup d'entre vous je pense, je me suis toujours intéressé à la moto. C'est presque mon rêve de petit garçon... Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de le réaliser. Cependant, si moi, j'aime la moto, je ne sais pas si elle en fera de même. Pour cela, je désire circuler un petit peu avec un 125 avant de passer le permis. J'ai déjà eu l'occasion de conduire des motos cross, faire le pitre dans une gravière... Mais là, cela sera pour usage courant.

Je suis intéressé par deux motos à ce jour :

- Hyosung 125 comet,
- Honda 125 CBR.

C'est surtout par leur aspect physique mais je ne connais rien en technique. Je m'adresse donc à vous pour avoir quelques conseils. Et pourquoi pas d'autres propositions de motos.

Je veux devenir un vrai motard, manger des kilomètres de bitume mais faut bien commencer petit...

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

avatar david RAT 19-07-2007 19:15
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

J' ai pas essayé, mais vu le prix de la Honda, son poids, je prendrais ça. Plus facile à revendre en plus, certainement.

avatar Le fou du guidon 19-07-2007 19:21
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

Merci pour ce précieux conseil et suis à l'écoute pour les autres.

avatar RSVCOP 19-07-2007 19:27
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?



Salut,

l'aspect financier à l'achat n'est pas négligeable, tout dépend de tes moyens financiers et si tu désires la garder longtemps.

Sinon en dehors de ces considérations, opte plutôt pour une Honda, ça reste à ce jour une valeur sûre...



avatar MUSCAT 19-07-2007 19:40
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

L'autre jour une 125 CBR m'a impressionné sourire

Je roulais en ballade en duo, belle nationale (N6 en Savoie) enroulée tranquille autour des 120km/h de croisière. Je rattrape et je double dans une montée une 125CBR avec 2 jeunes dessus...puis ensuite la route est redevenue plate et je vois un phare qui se rapproche: c'était ma CBR qui me recollait à la faveur du plat clin d'oeil
Elle m'a suivi ensuite sur une vingtaine de bornes alors que je maintenais mes 120 à l'heure...bon c'est sûr qu'au moindre coup de gaz de ma part et au moindre dépassement elle était larguée mais n'empêche que 120 km/h de croisière pour une 125 en duo, c'est pas mal du tout sourire

avatar ryo_saeba 19-07-2007 19:56
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

le très gros point noir de la Comet c'est effectivement la revente, c'est une moto peu répandue et qui n'a pas un très bon écho.

La CBR, quant à elle, est robuste, eprouvée et facile a conduire, mon beauf en a une et a fait dernierement Paris le mans sous les orages et pas de soucis.

Si tu comptes passer a plus gros, un conseil, prend une 125 de marque réputée pour pouvoir la revendre plus facilement. Sinon tu risques de garder la Comet un certain temps dans ton garage...

;)



avatar Le fou du guidon 19-07-2007 20:04
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

Je me range de votre avis, je vais commencer à visiter les concessionnaires et les petites annonces. Comme c'est une moto qui est à plus ou moins court terme vouée à la revente, je vais acheter plutôt une Honda.
Je trépigne déjà comme un gamin...
Dommage que les concessions soient fermées.
Encore merci à tous. Mais si vous avez d'autres propositions de motos pour un débutant, je suis ouvert.

avatar Jacot 19-07-2007 20:21
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

je ne peux répondre à ta question initiale parceque je ne connais pas la Hyosung 125 Comet. Néemmoins, et quel que sera ton choix, je te souhaite la bienvenue dans le monde des motards !! super



avatar JeffB12 20-07-2007 09:37
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

"Comme c'est une moto qui est à plus ou moins court terme vouée à la revente, je vais acheter plutôt une Honda."

D'accord aussi pour la Honda. Et si c'est du court terme, achète en occasion pas trop récente, pour éviter de trop perdre à la revente.

avatar Motard passager 20-07-2007 09:49
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

les "comet" d'occase se vendent au poids ... et un concess préfèrera te faire une petite remise plutot que d'en voir une dans son hall de vente ...!!!!!

avatar Motard passager 21-07-2007 08:11
Re: Bien choisir son 125 : Hyosung 125 Comet ou Honda 125 CBR ?

D'accord avec tout le monde concernant la Honda.
Evite les marques exotiques si tu compte revendre ta moto rapidement le jour ou tu passera à plus gros. clin d'oeil

Sinon tu a aussi Yamaha, avec sa mini-Diversion, c'est à dire la 125 YBR.

Même tarif que la honda, fiabilité éprouvée aussi, revente aisée, et peut-être (surement ?) un peu plus confortable au quotidien.




 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter