Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

avatar erico 07-08-2007 11:23
Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

Avis sur support gps moto (tm)

salut, je compte m'acheter prochainement le support gps "so easy rider"
quelqu'un l'a t'il déjà essayé ? il est bien hermétique ? on voit l'écran correctement ?
si vous avez des commentaires dessus, ca m'intéresse.

avatar Tintin_en_calif 07-08-2007 19:06
Re: Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

Je n'ai pas pu tester si c'est hermetique.
J'ai la premiere version, qui est livree avec une housse supplementaire en cas de pluie donc j'imagine qu'en l'etat ce n'est pas etanche. Cependant il faut voir si en cas de pluie l'endroit ou tu comptes le poser n'est pas deja protege un minimum par les compteurs.

Le plus gros soucis, non corrige a priori sur la V2, c'est que le plastique transparent n'est pas rigide et fait de gros reflets quelque soit l'orientation.
(C'est un peu mieux quand on utilise le lecteur de cartes d'une sacoche de reservoir car la surface est plus grande, on peut mieux la tendre)

avatar JeffB12 08-08-2007 09:48
Re: Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

Pas terrible niveau étanchéité... un simple sac congélation fait nettement mieux !

Sinon y'a un autre avis là
[www.gpspassion.com]

avatar erico 08-08-2007 11:33
Re: Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

ouai...du coup ca engage pas trop ! maintenant je me demande..!!?
et autrement la baterie en sup , elle tient dans la meme housse?



avatar erico 08-08-2007 11:40
Re: Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

je vient d aller voir sur gps passion comme me la conseille jeffb12 et la...ca donne carrement plus envie de peter 100 euro pour ca ! a lire le comentaire
c est meme carrement de la daube!



avatar Tintin_en_calif 08-08-2007 21:34
Re: Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

Recherche les autres messages sur le GPS dans les forums du Repaire.
Certains en particulier ont trouve la batterie et l'oreillette en vente a des prix bien moindres. A noter que la batterie peut a mon avis servir quand celle integree dans le GPS meurt et qu'on ne veut pas racheter un GPS ou payer le meme prix pour une reparation (c.f le nouvel iPhone...)

La sachoche a une poche pour la batterie sous le GPS.

avatar Tintin_en_calif 08-08-2007 21:38
Re: Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

Sinon le but initial du systeme est de pouvoir utiliser un GPS voiture sur une moto a moindre cout. Bien entendu on finit par en avoir pour son argent...
Pour une utilisation occasionnelle et surtout ensoleilee, c'est quand meme largement suffisant.
Autre avantage, le choix de modeles GPS s'en retrouve grandement ameliore.

Il faut quand meme noter que la sacoche toute seule ne dois pas etre loin du prix d'un kit voiture pour un GPS dedie moto.

avatar dartaso 08-08-2007 23:28
Re: Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

bjr a tous

j'ai aquis ce produit voici trois mois,
- pour ce qui est de l'etenchéité, elle est efficace, mon gps et l'ensemble electrique a survécu aux giboulé de juillet (vive l'été),

- pour ce qui est de la lecture de l'écran, il faut bien orienter son gps avand partir et bien le caler, ces mesures prises je n'ai pas de problème de visibilité,

- la baterie en plus me premet avec un gps de type mio C320 d'obtenir une automomie de 11 a 15 heures en fonction des reglages du gps, et elle tient dans la housse dans une poche inférieur,

donc jusque la pas de probleme, voici les points négatif a mon avis et ceci n'engage que moi,

- avec mon modele de gps la connectique d'alimentation rend l'habitacle de la housse trop juste, la connectique est presser, donc mefience a ne pas forcer et abimer alors son gps, donc il faut bien caler le tout pour ne pas prendre de risques avec les vibrations,

- l'oreillette n'est pas du tout a mon gout fonctionnelle, c'est peut etre a cause de mon casque ou de ma tete, mais je ne l'utilise quand ville ou il vaut mieu regarder la route que l'ecran, surtout a lyon,

voila, en ce qui me concerne c'est un bon produit que j'utilise avec plaisir et qui me premmet de belle balade, mais la bonne vieille carte reste essenciel,

appel de phare a tous, VV, bonne route

avatar ben95bandit 09-08-2007 19:40
Re: Avis sur 'so easy rider' (support gps moto)

moi pour un utilisation occasionnelle j ai instale un prise allume cigare sur ma moto
prisx de l allume cigare etanche 5 euros d occase

et j utilise mon tomtom one colle avec la ventouse sur le reservoir plus un lacet en cas ou mais jamais eut de probleme


une instalaltion a 5 euros pour 1 heure de boulot

et c est parti



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy