Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

avatar zorger 09-09-2007 19:06
Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Bonjour

Comme il semble qu'en ce moment y'a pas mal de message sur "Conseil achat" je vais y aller avec le miens aussi.

Je cherche un modele de moto (tiens donc) pour une utilisation journalière peut être pas par tout temps mais presque. J'ai 120 bornes à faire tous les jours, je fais 1.87 et...euh...130 kg à sec... timide . Principalement sur une National et sur.....euh l'A86.

Mes traits de caractère :

1/ J'aime pas les sportives.
2/ J'aime les moteur coupleux pourvoir passer une vitesse sans avoir besoin de faire du 20 000tr/m
3/ J'aime conservé mes biens longtemps (aime pas revendre au bout de 6 mois, ma caisse à déja 16 ans.)
4/ En position j'aime bien être bien droit.


Depuis très longtemps, pour moi la moto c'était une BMW. Et en fait si on regarde sur le papier LA moto qui me convient sur tout les plans c'est la 1200 GS. Elle réponds à tous mes besoins, et surtout elle est conforme à ce qu'est une moto pour moi car depuis que je suis mome je trouve que le cardan est un truc fabuleux.
Elle semble, d'après tous les tests, coller à la route, elle a l'ABS (que je considère comme indispensable). Elle est bourré d'électronique dirait xav13, mais perso je m'en f** un peu. Et comme je ne suis pas du tout un nerveux de la main droite je préfère nettement plus un moteur très coupleux à bas/moyen régime et je n'aime pas les moto/voitures ou il faut être au dessus de 20 000 tr/m pour pouvoir passer un rapport.

Mais voila, à force de me faire intoxiquer par les forums (le repaire, forum special BMW etc...) comme quoi les nouvelles BMW c'est de la daube plaqué or, j'ai maintenant un affreux doute. Est ce que je me prends la machine de mes réves, ou bien je regarde ailleur.

En regardant ailleur, en fait...je vois vraiment pas grand chose sauf la KTM advanture. Elle à mes yeux trois super_big défauts :

1/ Qu'est ce qu'elle est moche...bon c'est un avis perso.
2/ Elle est à chaine..beurk....
3/ qu'est ce qu'elle est moche... clin d'oeil

Bref je ne sais plus s'il faut prendre une BMW pour être conforme à mes reves, sachant qu'il faut que je la revende dans 2 ans pour en prendre une nouvelle parce que sinon la moindre panne me met sur la paille, ou bien prendre une KTM qui correspond absolument pas à ce quoi je reve.

Après sur les autres motos, je vois pas vraiment quoi choisir, il y a les roadsters bien sur, mais là rebelotte, c'est la R1200R qui me plait, après je vois bien les Moto Guzzi mais bon parait que les marques italiennes ne sont pas très très bon pour les piéces de rechanges. Il y a la Sportsteer de HD, mais y'a pas de ABS.

Z'avez une idée vous ?

Z

avatar JFL 09-09-2007 19:10
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Et si ta première idée était la bonne ?

Même si BM a la mauvaise idée de faire maintenant effectuer les tests de ses nouveaux modèles par ses clients, le GS paraît maintenant fiabilisé.

Il colle en plus à tes besoins, et en plus il t'a tapé dans l'oeil. Pourquoi hésiter ?

avatar Motard passager 09-09-2007 19:20
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

de 2 choses l'une, soit tu te fais plaisir, soit tu écoutes la majorité et tu te retrouves avec une honda, moi j'hésiterais pas super content

avatar Motard passager 09-09-2007 19:35
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Il ne faut rien exagèrer non plus, les BMW ne sont pas plus en panne que d'autres marques de moto.

Après, vu leurs tarifs, il est sûr qu'on serait en droit de s'attendre à de l'irréprochable.

En même temps, d'autres motos sont aussi chères, et pourtant moins ou tout du moins pas plus fiables, et surtout moins avancées technologiquement.

Moi, ce que je regarde avant tout, c'est la réactivité et le sérieux de l'après-vente, et chez Bm, ça a l'air d'être le top.

Et ça, ce n'est pas l'apanage de toutes les marques.

Malgré tout, je n'ai pas testé encore, car ma Bm n'est pas encore tombée en panne (c'est grave docteur ???) clin d'oeil

Maintenant, concernant le GS 1200, le seul soucis que j'ai entendu sur cette machine est la casse de quelques cardans (soumis à plus de contraintes que sur les roadsters), toujours pris en garantie à ce que j'ai pû entendre/lire. (même en dehors de la période)

avatar jackol 09-09-2007 19:37
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Moi non plus je n'hésiterais pas... clin d'oeil

Je prendrais une Italienne!! j'aime



avatar zorger 09-09-2007 22:34
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

fred a écrit:


> Maintenant, concernant le GS 1200, le seul soucis que j'ai
> entendu sur cette machine est la casse de quelques cardans
> (soumis à plus de contraintes que sur les roadsters), toujours
> pris en garantie à ce que j'ai pû entendre/lire. (même en
> dehors de la période)
>

Je veux bien, mais sur les forums on voit quand même des gens qui se sont fait méga peur parce que leurs cardan est partie en morceaux donc blocage de la roue arriere, et que si cela s'est fait à 140km/h...y'a plus de motard.

En tout cas merci pour vos remarques je vais continuer a réflechir.

Z.

avatar bourre-pif 09-09-2007 22:53
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

et un Tiger ?
Je roule en R1200GS 2005 et j'en ai ras le bol des merdes électroniques, des fuites de boîte dans l'embrayage, des peintures moteur qui cloquent, j'ai même décidé de la vendre et d'acheter une ... R1200GS nouveau modèle, sans assistance électrique au freinage. Le GS est LA Moto qu'il me faut. Point barre.
Haute, sure, polyvalente, n'incite pas trop à l'arsouille (quoique, une fois rodée ...), grande, valorisante, puissante, souple, très régulière, légère, hyper maniable et pas rancunière dans les virages, ... pour ville, nationale et A86, ton poids et ta taille, c'est le meilleur choix.
Je roule aussi en R80ST, et comme les Ducati (Multi) et même les CB500, c'est autre chose. C'est un vrai tempérament. Après 2 ans et demi et R1200GS, ce que je lui reproche le plus, c'est son côté aseptisé (en partie à cause de l'assistance électrique au freinage, de la finesse de sa partie cycle y compris direction légère, de sa facilité au quotidien (clé codée, km de réserve avant panne sèche), ...). Mais on peut pas tout avoir : une bonne à tout faire docile ou une maîtresse caractérielle. J'ai choisi la bonne à tout faire ...



avatar capdefra 10-09-2007 11:25
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

j'ai une R1200RT et j'envisage de la remplacer par une R1200GS, plus légère, plus à l'aise dans les lacets de montagne et pourtant, moi aussi les merdes électroniques des BMW récentes et les autres pannes (joint spi, boite cassée, suspattes ESA foutues,...) j'ai donné. Mais je ne vois pas quelle autre moto sur la marché a toutes les qualités qui m'attirent chez les Béhèmes. Et puis il faut relativiser: le taux de pannes est plus élevé qu'autrefois mais on continue à pouvoir enquiller des bornes en toute sérénité. C'est surtout qu'on pardonne peu à une moto qui est chère à l'achat. Mais le SAV BMW en garantie (et même au delà) est vraiment au top.

Franck

avatar robert355 10-09-2007 12:50
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Moi non plus j'hesiterais pas: KTM Adventure cool


Cette bécane est magique ! et t'en croise pas à tout les coins de rue; Pis vu que tu es grand et costaud (c'est comme ça que je dis pour moi !...) tu peux profiter d'une bécane sans faire crapaud sur une boite d'allumette !maintenant tout le monde n'assume pas le design KTM pourtant tout le monde connais les bécanes qui gagnent le Paris-Dakar...

Je vends la mienne cause finance pour preparer l'arrivée d'un bébé, mais dés que les finances seront revenues au beau fixe je rachete ma bécane ! je l'adoooooooooooore ! super content

BOb



avatar Javier 10-09-2007 13:13
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

XAV 13 ! Une question pour toiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)

avatar JMmarc 10-09-2007 14:06
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

L'embrayage il n'est pas trop camionesque sur la KTM ? ce qui est génant surtout sur parcours urbain et longues étapes

jm

avatar zorger 10-09-2007 15:25
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Javier a écrit:

> XAV 13 ! Une question pour
> toiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)

Pourquoi quelque chose me dit que je connais la réponse par avance clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Z

avatar Javier 10-09-2007 15:26
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

:) Oui bizarre que tu connaisses sa réponse à l'avance? Tu es médium? :)

avatar zorger 10-09-2007 15:27
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

robert355 a écrit:

> Moi non plus j'hesiterais pas: KTM Adventure cool
>
>
> Cette bécane est magique ! et t'en croise pas à tout les coins

C'est sur.

> de rue; Pis vu que tu es grand et costaud (c'est comme ça que
> je dis pour moi !...) tu peux profiter d'une bécane sans faire
> crapaud sur une boite d'allumette !maintenant tout le monde
> n'assume pas le design KTM pourtant tout le monde connais les
> bécanes qui gagnent le Paris-Dakar...
>

D'après ton profil je vois que c'est à titre prommenade que tu utilise ta KTM. Est ce que toi perso tu l'utiliserai comme moyen de transport sur 120 km par jours avec principalement de la nationale en région Parisienne ?

Z.

avatar Javier 10-09-2007 15:33
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Bon alors XAV 13 ou te caches tu? ! :) clin d'oeil

avatar leesung 10-09-2007 15:49
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Tu parles de nationales et d'auto-beurk,
(tout le contraire de moi, GS12 addict),

donc je ne comprends pas bien ce que viennent faire là la GS et la KTM,

je verrais plutôt des routières "GT" : R12 RT, FJR 1300, Norge et autres japonazes du même type.

Si tu veux savoir à quoi servent réellement des GS et des Katoum,
va sur advrider.com tu en aura un petit échantillon.

Sachant que j'ai même pas envie d'essayer une autre bécane il faut savoir que la protection sur la GS et quasi nulle face à une RT.



avatar zorger 10-09-2007 16:35
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

leesung a écrit:

> Tu parles de nationales et d'auto-beurk,
> (tout le contraire de moi, GS12 addict),
>
> donc je ne comprends pas bien ce que viennent faire là la GS et
> la KTM,
>
> je verrais plutôt des routières "GT" : R12 RT, FJR 1300, Norge
> et autres japonazes du même type.

Yep ok, mais bon j'ai 60+60 km à faire avec partout plein de panneaux ronds avec le bord rouge marquer d'un nombre (99% à deux chiffres triste ) donc les grandes routières me paraissent exagèrer.

De plus les j'aimes bien avoir le vent dans le pif, bref je suis d'accord d'être un peu asseptiser (je vais pas prendre une super-Duke, MT01, K1200R etc...) mais bon les tout asseptiser bof bof.

Si j'avais beaucoup plus de kilomètre à faire j'hésiterai pas trop pour la RT. Mais bon....

De plus cela sera ma permiere moto et de ce que j'ai compris ces engins à la moindre chute à l'arret et c'est immédiatement vidage du compte en banque.

Enfin, la c'est une question de gout : trop de plastoc sur ces motos....

>
> Si tu veux savoir à quoi servent réellement des GS et des
> Katoum,
> va sur advrider.com tu en aura un petit échantillon.

Oui j'en doute pas, mais bon y'a bien des cinglés qui roule en 4x4 dans la rue clin d'oeil


> Sachant que j'ai même pas envie d'essayer une autre bécane il
> faut savoir que la protection sur la GS et quasi nulle face à
> une RT.

Yep j'en doute pas. Mais bon j'ai même envisage un R1200R parce que je trouve sa ligne magnifique...

Z

avatar capdefra 10-09-2007 17:03
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

leesung a écrit:

>
> Sachant que j'ai même pas envie d'essayer une autre bécane il
> faut savoir que la protection sur la GS et quasi nulle face à
> une RT.
>

Non, pas d'accord du tout; j'ai une R1200RT (et auparavant une R1150RT) et j'ai essayé longuement la R1200GS (y compris sous la pluie) et sa protection n'est pas nulle, elle est seulement moindre mais elle est cependant très correcte, meilleure à mon avis que sur une K1200GT ou une Yam FJR pour le buste et la tête et moindre pour les jambes. Rien à voir en tout cas avec un roadster: la 1200GS permet de bien rouler sans en prendre plein la tronche.

Franck

avatar JMmarc 10-09-2007 17:09
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

oui très bonne protection pour la GS 1200

jm

avatar dante 10-09-2007 17:27
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Comme l'as dit un post, pourquoi tu essaies pas ça ... moi si j'avais à choisir entre les trois GS, KTM 950 et Tiger 1050 c'est sans doute ce que je prendrais ...:

tiger1050_1b.jpg




avatar leesung 10-09-2007 20:58
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Capdefra > j'ai roulé 7 ans en en Bandit 600 sans soucis,
je dirai presque 365/365 jours,
première semaine (pluvieuse) en GS = une paire de chaussure à la poubelle.

(maintenant c'est bottes en permanence et une paire de chaussure sous le bureau au boulot)

un conseil simple pour commencer, ça va simplifier les choses :

cardan ou pas ?

c'est comme ça que j'ai fait, jamais plus je ne rependrai une chaine.


bon choix !



avatar capdefra 11-09-2007 10:10
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

dante a écrit:

> Comme l'as dit un post, pourquoi tu essaies pas ça ... moi si
> j'avais à choisir entre les trois GS, KTM 950 et Tiger 1050
> c'est sans doute ce que je prendrais ...:
>
>

tiger1050_1b.jpg

>

Moi aussi je serais tenté par la Tiger si je trouvais un kit courroie pour remplacer cette maudite chaine et si elle était un peu moins haute sur pattes car je ne fais que 1m71! Il parait que ça existe pour les Triumph mais je n'ai pas trouvé l'info.

Franck

avatar Motard passager 11-09-2007 10:35
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

t'as posé tes fesses dessus ? je fais 1.73 et j'ai bien les pieds par terre..
en fait, l'est moins haute qu'elle en a l'air super content

avatar dante 11-09-2007 11:31
avatar Motard passager 11-09-2007 11:38
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

dante, tu t'es un peu planté, c'est des courroies de transmission primaire, pour bécanes anglaises d'il y a longtemps super content
je sais que les allemands font un kit courroies pour les bécanes actuelles, mais cher

avatar Motard passager 11-09-2007 12:59
avatar capdefra 11-09-2007 16:52
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

commando a écrit:

> j'ai trouvé
>
>
> [www.vh-motorradtechnik.de]
>

Ce site est connu mais, sauf erreur de ma part, les Triumph actuelles (la Tiger en particulier) n'y sont pas référencées. Je cherche donc une autre possibilité.

avatar Ol'timer 11-09-2007 19:49
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

C'est vrai que la qualité BM, c'est n'importe quoi :

Je me suis fait 1000 kms ce week end et 300 kms aujourd'hui avec ma R1200 GSA et ce soir, le drame :











J'ai claqué une ampoule !!!



Que faire, appeler l'assistance BM ? Au secours clin d'oeil


Sans blagues, c'est ma deuxieme 12GS. Je revend avant d'avoir beaucoup trop de bornes (15 000 par an), mais la prochaine, il y a des chances que ce soit la même. C'est grave docteur ?

avatar leesung 12-09-2007 09:18
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

triste ben c'est dommage de même pas finir le rodage,
on dit que le flat se libère réellement vers les 30 000 ...



avatar dante 13-09-2007 10:25
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

commando: remarque je la trouvais bien courte sur la photo la transmission timide



avatar Motard passager 13-09-2007 11:08
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

en plus, faut éviter ce guignol super content

avatar zorger 05-10-2007 15:40
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Tiens j'avais une autre question sur ces deux motos.

On dit toujours (et je comprends facilement) que le flat-twin de part sa géométrie rend la moto particulièrement stable par un abaissement du centre de graviter. Donc tout le monde dit que les R1200 quelque_chose sont particulièrement facile à prendre en main.

Je voulais savoir ce qu'il en ait de la KTM. Est ce que c'est une moto très facile.

Sachant que je conduit super pepere, mais que je viens d'avoir mon permis ?

Z.

avatar Jdel 06-10-2007 12:37
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Bonjour,
Zorger, je suis dans le même cas que toi sauf que je fais seulement 100 km par jour.
Je bosse à Strasbourg et j'habite Brumath. Autoroute surencombrée matin et soir, libre à midi et 13:30 pour rentrer manger à la maison.

Après une Transalp, je suis passé à la 12 GS pour mon plus grand bonheur.
Modèle 2004 àchetée d'occasion en 2006, la belle avait déjà 37000 Km
Les points forts sont, dans l'ordre suivant (pour moi bien sur)
- Freinage (ABS + assistance).
- Couple à bas régime et en corollaire frein moteur extraordinaire.
- Position de conduite et stabilité
- Fiabilité sans défaut pour l'instant (seulement 20000 Km sans panne, je touche du bois, pourvu que ça dure).
- On est bien assis, on y voit bien dans les rétros.
Je conduits aussi à la pépère mais je remonte les files dans les bouchons (Strasbourg est la 2è ville de France pour le temps passé dans les bouchons).

Bon, maintenant, je n'ai pas essayé d'autres motos, on peut certainement trouver son bonheur ailleurs.
VVV
Jean-Pierre



avatar xav13 06-10-2007 22:03
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

COUCOU super content

Je suis là j'aime

Mais vous allez être déçus les mecs car face à la volée de bois vert que je me prend suite à mes positions disons... bon je vais paraphraser Brassens pour vous faire comprendre:

"mais les bonnes gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux"

super content super content super content DONC, Zorger, en mon âme et conscience, du font du coeur, la main sur la Bible tu DOIS acheter la BM.... Le GS1200 est une moto fabuleuse, d'une fiabilité à toute épreuve, belle, puissante, racée, tiens, c'est bien simple, moi je dis qu'à ce prix là c'est cadeau!

C'est quoi l'autre dont tu parles? KMT, TKM? Ah, KTM! Oh nooonnn, pas ça surtout! Laid, poussif, fragile, non non non... pas sérieux comme moto! flute

Au fond je me demande bien comment tu as pu te poser cette question.

Signé: Le Xav nouveau ange



avatar zorger 07-10-2007 00:35
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

xav13 a écrit:

>Mais vous allez être déçus les mecs car face à la volée de bois
> vert que je me prend suite à mes positions disons... bon je
> vais paraphraser Brassens pour vous faire comprendre:
>
> "mais les bonnes gens n'aiment pas que, l'on suive une autre
> route qu'eux"
>
> super content super content super content DONC, Zorger, en mon âme et conscience,
> du font du coeur, la main sur la Bible tu DOIS acheter la
> BM.... Le GS1200 est une moto fabuleuse, d'une fiabilité à
> toute épreuve, belle, puissante, racée, tiens, c'est bien
> simple, moi je dis qu'à ce prix là c'est cadeau!

Tiens je sais pas pourquoi, ça doit être parce qu'il est tard, mais j'ai un peu de mal à te croire clin d'oeil clin d'oeil

> C'est quoi l'autre dont tu parles? KMT, TKM? Ah, KTM! Oh
> nooonnn, pas ça surtout! Laid, poussif, fragile, non non non...
> pas sérieux comme moto! flute
>
> Au fond je me demande bien comment tu as pu te poser cette
> question.
>

parce que pour paraphraser ton paraphrase de Brassen je suis un BAD GUY.... sourire

Sinon tu n'as pas dit ton avis sur la facilité entre la GS1200 et la KTM adventure SI on met de côté les problèmes de fiabilité.

Allez xav13 on t'aime bien et en plus ta signature me fait toujours marrer.

Z

avatar xav13 07-10-2007 13:09
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Bon, alors sérieusement et sans parler de fiabilité...

Je précise en préambule que j'ai possédé un 1150GS pendant 18 mois, que j'ai beaucoup roulé en 1200GS pendant les pannes de mon K12 ( timide MRD, pardon), que je possède actuellement un Katoche LC8 (12000km en 4 mois), le décors étant planté, je vais causer sérieux!

Le GS est une bécane équilibrée qui ne souffre d'aucun défault majeur, le poids est un peu haut perché, mais bon... rien de rédhibitoire sinon mesurer moins de 1,75m. Ce qui ne me plait pas sur cette moto c'est sa fadeur, trop de perfection nuisant au "fun" a mes yeux! Le moteur est un bon moteur, mais trop "bon", pas caracteriel pour 2 sous, électrique, voilà, c'est le mot. La tenue de route est excellente, mais là encore trop excellente, ça manque de ressenti. Enfin, les flats bouffent de l'huile.

Les KTM LC8 (Supermoto et Aventure) sont encore plus haut perchées mais bien plus légères, match nul! Par de fioritures, pas de gadjets, c'est très sobre mais c'est du top qualité. La tenue de route est comparable à la BM pour les poireaux que nous sommes tous MAIS, dans les mains d'un "bon" c'est un outil capable d'enfumer les BM. Au quotidien, c'est moins "parfait" que la BM, ça peut glissouiller, renacler, impressionner, ça vit plus... on aime ou on aime pas! Le moteur c'est du kif, c'est du "grand moteur", ça vit, ça renacle en bas (surtout sur la version carbu) ça vibre plus, à mes yeux c'est ça un vrai moteur... mais chacun ses goûts! En haut, c'est ENORME, là, BM peut aller se rhabiller, d'ailleur la presse titre: "le meilleur moteur actuel en 100CV

Voilà le comparo en toute objectivité! A toi de voir ce que tu recherches, mais si t'es "rebelle" clin d'oeil



avatar Side49 07-10-2007 17:50
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Xav à raison,

cela dépend de la philosophie de l'acheteur clin d'oeil

Tu veux une moto qui sait tout et bien faire,
qui n'incite pas à faire "trop" le con => R1200GS
( Xav, tu déconnes: le 1200 ne consomme pas d'huile (j'ai 45.000Km))

Une moto "jouet" qui donne un max de sensations=> Katoche.

Perso, vu les performances de ces bêtes et l'envie de garder mon permis,
Le privilège que j'accorde au confort à la place de l'envolée lyrique d'un moteur dans les tours.

J'aborde le sujet du confort, car c'est le point le plus important du R1200GS.
Cette moto te permet de faire de très long trajet en solo ou en duo, sans fatigue, bien protégé, sereinement. cool



avatar Pec 07-10-2007 19:38
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?


Un moteur coupleux ?

Un cardan ?

Moins cher que BM ?

Essaye un Bulldog

V



avatar zorger 08-10-2007 00:44
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.

-->xav13
>mais si t'es "rebelle"


Je sais pas ce qu'est rebelle, je sais que je ne fais pas ceci parce que tout le monde le fait, je m'en fous de ce que pense les autres etc....

Mais cela ne m'empeche pas d'être conscient que je débute en moto et que, pour prendre un exemple un peu extreme, la super-duke de KTM c'est pas pour moi, et pas seulement parce que c'est vraiment pas ma philosophie.

Merci again.

Z

avatar Tournalex 08-10-2007 14:32
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Sinon, si tu as peur de la fiabilité de la R1200 GS, pourquoi ne pas prendre une 1150 GS ? Un bonne occase, parmis les dernières produites, hyper fiable, pas multiplexée. Un peu plus lourde et un peu moins agile que la 1200 mais plus stable à haute vitesse (si tu fais de l'autoroute). Moteur un peu moins puissant mais moins linéaire.
Il faut juste se faire à la conso d'huile et à l'embrayage à sec (comme sur l 1200 d'ailleurs).

Alex
ex-proprio heureux d'une 1150

avatar buri 09-10-2007 20:15
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

vu ton poids et ta taille ( aussi selon tes moyens :)

- si tu aimes les trails, prends plutot le modele 1200 gs adventure, plus souple
- la 1200 gs est plus arzouilleuse mais moins confortable mais + que la ktm

les ktm sont dures mais sont de vrail trail routier alors que bm fait des routieres trails mais teste la selle de la ktm !!!! du dur

sinon les occases en 1150 gs sont à regarder et leur prix est raisonnable au vu des km affichés pour beaucoup d entres elles .(peu de km et qlq années = une bonne occase)

sinon prend une routière et ton choix sera beaucoup plus large avec
d excellentes affaires à des prix moindres (meme en bm)

n oublie pas lors de ton achat que tu fais 120 km/jour et que les pneus et autres paramètres sont à prendre en compte !

avatar xav13 10-10-2007 11:31
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

A savoir que la durée de vie des pneus est INVERSEMENT proportionelle au plaisir... et Put** qu'ils duraient longtemps sur mon 1150GS timide !



avatar FAZEROUGE 13-10-2007 19:37
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

suite a ma fazer 1000 j ai opte pour la 1200gs modele2007, qui a dit qu il fallait faire 1m80 ?mon petit 1m65 suffit bien meme si j ai pas les 2 pieds qui touche en meme temps, cette moto est fabuleusement bien equilibré un demie tour sur petite route n est plus un probleme grace au telever, je m en sers tous les jours deja 12000km depuis le mois de mai, la protection est super quand on a trouve la bonne position du parebrise ,la tenue de route est fabuleuse petite route de campagne tous les jours des fois meme de la terre (tracteur) quand il fait beau je rentre par les petits chemins ( deconnecter l abs et hop) pour moi c est du bonheur tous les jours, en ville plus peur de sauter les trottoirs, questionbagages c est genial le pantalon de pluie dans les valises le casque aussi question defauts le prix et la cacoche reservoir pas facile a enlever pour le plein , bonne surprise pour la revision des 10000 100e avec vidange et filtre moins cher que chez yam bon la concession est a 100bornes de chez moi mais ca permet d aller faire un tour dans les cols pyrénnéens pendant la revision car bm me prete une moto c est pas génial ça ! n hesite pas c est que du bonheur et ca doit étre ma 25 em moto a+

avatar atrus 13-10-2007 21:19
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

idem pour moi: GS de 2007 (10 000km depuis juin). Je voulais après la ZRX retrouver une position confortablement droite et gommer sur mon passage les nombreux nids-de-poule, les énormes crevasses et les trous béants qui jonchent les routes de ma province canadienne adoptive.

Bien sûr, cette GS n'est pas donnée avec sa technologie embarquée (Télélever, moteur/boîte porteur, Paralever), ses équipements et options (ordinateur, ABS, poignées chauffantes, protège mains, supports valises, prise 12v, clignotants blancs, ASC, RDC, alarme antivol, échappement chromé et j'en passe). Néanmoins, si la marque bavaroise fait payer cher son légendaire emblème hélicoïdal, je peux te dire que tu en auras pour mon argent.

Niveau gueule, j'avais un peu de mal au début par rapport à la 1150. Avec son apparence pataude, la 11 respirait le costaud, le solide et avait une face bien à elle. La 12 me paraissait "plastique" et ne ressemblait (presque) plus à rien. Reste que l'on finit par s'habituer à tout.

La GS a un gabarit imposant mais reste très facile au quotidien comme ta mentionné FAZROUGE. Son embonpoint ne limite pas sa manœuvrabilité à l'arrêt et son poids n'a rien d'affolant (23 kg de moins à sec que ma ZRX!). Impressionnante sur sa béquille, elle est un vrai vélo sitôt la première enclenchée et je me surprends à être "oisif" à son guidon, à ne plus penser à rien tant elle se conduit "toute seule'. Avaleuse de kilomètres sans casser le dos de son pilote, elle est super équilibrée, maniable et ne bronche jamais quelque soit la chaussée. En ville, sur routes ou autoroutes, en ballade ou à vitesse soutenue, elle est hyper saine et offre un confort très satisfaisant.

Donc en gros, que du bon! On te le dis et le répète! Elle est facile, douce, agréable. Son moteur a suffisamment de pêche et finalement, moi qui ne jurais plus que par le 4 en ligne, ce flat est très sympathique. De toutes manières, rien qu'à l'idée de rouler avec deux cylindres, d'avoir celui de BM' réputé "propre", de consommer moins et donc de polluer encore bien moins me plaît à ravir!

À son guidon, c'est tout autre chose. Avec la ZRX, les sensations Kawa m'amusaient mais je devais regarder la route! Avec la BM', le voyage coûte cher mais j'ai le temps de voir le paysage...

Atrus (béhèmiste convaincu).



avatar Side49 13-10-2007 21:30
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Comme dit plus haut,
un seul conseil:

N'essayez pas une R1200GS,

Sinon, vous allez l'acheter .... et prendre plaisir à son guidon ! clin d'oeil

cool



avatar Javier 13-10-2007 21:43
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Télélever, moteur/boîte porteur, Paralever ,ordinateur, ABS, poignées chauffantes, protège mains, supports valises, prise 12v, clignotants blancs, ASC, RDC, alarme antivol, échappement chromé


Pas mal comme bagnole, il manque juste les airbags, le toit ouvrant,et une bonne chaine laser et la condamnation centralisée mais a part ca tout y est! :)

avatar Side49 14-10-2007 18:10
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Si c'est ton "trip" Javier,
No-Problem !

Les portes des concessions Auto te seront ouvertes super content
-/-/-
Pour les autres,
avoir un chassis impec, dont la fourche ne plonge pas, [paralever]
et dont les suspensions protègent le dos du pilote.
Avoir la possibilité de freiner sans risque de chuter [ABS]
Pouvoir garder assez de feeling en hivers [poignée chauffantes]
une protections des mimines contre les diverses projections et pluie [protège mains]
la possibilité d'installer divers accessoires:chargeur de batterie, portable, GPS... [prise 12V]
Des supports valises intégrés (Normal, c'est une moto faite pour rouler avec des bagages !)
Bref si tous ces "choses" ne vous rebutent pas.......... Essayez là clin d'oeil



avatar xav13 15-10-2007 10:18
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Ne rigole pas avec ça Javier, l'airbag c'est pour bientôt, le prochain millesime peut être

Avec tous ces trucs les 300kg en ordre de marche seront franchis, c'est beau le progrès, y'a pas à dire triste

Personellement je n'appelle plus ces "choses" des motos mais bon... il en faut pour tous les gouts hein? La société évolue vers toujours plus de sécurité, les gens veulent bien rouler à moto mais en toute sécurité et BM ben... ils répondent à la demande, sont pas kons! A quand la moto qui ne penche plus dans les virages? Voilà un truc à creuser, déjà que plonger au freinage c'est devenu politiquement incorrect, telever, paralever, ABS, GPS, multiplexage... Put*** qu'est ce que je dois avoir l'air kon avec ma fourche et ma carte Michelin super content



avatar juju26 15-10-2007 12:55
avatar zorger 15-10-2007 14:36
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

xav13 a écrit:

> Avec tous ces trucs les 300kg en ordre de marche seront
> franchis, c'est beau le progrès, y'a pas à dire triste
>
> Personellement je n'appelle plus ces "choses" des motos mais
> bon... il en faut pour tous les gouts hein? La société évolue
> vers toujours plus de sécurité, les gens veulent bien rouler à
> moto mais en toute sécurité et BM ben... ils répondent à la

T'es un peu dur quand même non ? À mon avis sur ta KTM tu as des freins à disques non ? Tu n'utilise plus de frein a tambour à cable ?

Je crois même que tu as dis que t'aurai bien aimé avoir l'ABS.

Je te rejoins quand tu dis que BM dé***** (BM ou autre) quand ils vendent des trucs pas du tout au point. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi (mais comme tu dis il en faut pour tous les gouts clin d'oeil ) quand tu pars sur l'idée que tout ce qui nouveau est necessairement inutile. Ton moteur est fait en acier moderne (on ne se rend pas toujours compte des progres dans tout ce qui est matériaux), etc....

> demande, sont pas kons! A quand la moto qui ne penche plus dans
> les virages? Voilà un truc à creuser, déjà que plonger au
> freinage c'est devenu politiquement incorrect, telever,

Ben on peut poser la question dans l'autre sens. Quelle intéret à avoir une fourche qui plonge ? Parce que là effectivement je ne vois pas l'interet de ne pas avoir le telelever.

> paralever, ABS, GPS, multiplexage... Put*** qu'est ce que je
> dois avoir l'air kon avec ma fourche et ma carte Michelin
> super content

Tu n'as pas du tout l'air "kon" comme tu dis, tu as juste l'air un peu passeiste clin d'oeil Ce qui n'est pas un défaut mais juste un gout.

>La tenue de route est comparable à la BM pour les poireaux que nous sommes tous >MAIS, dans les mains d'un "bon" c'est un outil capable d'enfumer les BM. Au >quotidien, c'est moins "parfait" que la BM, ça peut glissouiller, renacler, >impressionner, ça vit plus... on aime ou on aime pas! Le moteur c'est du kif, >c'est du "grand moteur", ça vit, ça renacle en bas (surtout sur la version >carbu) ça vibre plus, à mes yeux c'est ça un vrai moteur... mais chacun ses >goûts! En haut, c'est

Ben moi tu vois, le "glissouiller" ça me fout la frousse (j'ai pour l'instant zéro année d'expérience donc pas comme toi). De plus comme tu le dis aussi "chacun ses goûts, moi j'aime bien rouler sur le couple peinard. En fait je prendrai bien une Harley si on pouvait pencher plus sur une HD et ... si on avait l'ABS (t'enfuit pas xav13 clin d'oeil )

Bref je prendrai bien une 1200 GS si elle était aussi fiable que les anciennes K (à moteur à plat). Mais bon c'est pas le cas donc j'hésite encore clin d'oeil

Z.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter