Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

avatar Anne80 13-09-2007 21:51
débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

Bonjour
Je termine mes 5 leçons de moto école étant une ultra débutante moto 125; un ami me prête un custom honda 125, mais j'ai trouvé la moto difficile à manier en particulier pour tourner ?
avez vous des conseils ? la Yamaha 125 XRB me semble plus maniable.
merci de vos avis

avatar Javier 13-09-2007 22:18
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

Oui effectivement, les customs en général ont un angle de chasse(de fourche) qui fait qu' ils sont un peu plus difficiles que les autres motos à manipuler en virage serré, mais il y a aussi la pression du pneu avant, était elle suffisante sur le moto prêtée?

@plouche clin d'oeil

avatar tjbri 14-09-2007 17:29
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

salut clin d'oeil

Je suis pour l'instant une motarde de 125 honda shadow. C'est une moto géniale qui forme bien pour la suite. je la conseille! cela fait quatre ans que je roule en deux roues avant j'avais un varadéro 125 mais trop dur pour les débutants et les femmes qui ne touchent pas les pieds au sol. je ne me sentais pas sure et ne voulais plus la sortir. maintenant que j'ai la honda custom 125 shadow j'ai du plaisir et vais me mettre à passer le permis pour acheter aprés l'avoir obtenu un custom honda VT750DC spirit.
Bonne route et bonnes ballades avec votre custom 125 super content

avatar anagha 14-09-2007 18:10
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

tu a aussi l'YBR et YBR custom qui elle va sortir en 2008...

voici pour l'ybr custom :
[www.yamaha-motor.fr]

et voici pour l'ybr que je possede depuis 2 ans et dont je suis ravie....
[www.yamaha-motor.fr]
sauf que depuis elle est passée en injection alors que moi je possede la version carbu....

voici le lien du forum tres animé où tu trouveras tous les renseignements.....
[www.ybr125.online.fr]

avatar Anne80 14-09-2007 18:56
avatar Anne80 14-09-2007 19:06
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

est ce que l'injection est intéressante ?

avatar Papy_78 14-09-2007 21:50
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

Carbu ou injection, sur une 125, même combat... pipeau

avatar anagha 15-09-2007 19:25
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

la je laisse la place aux experts......

de toute facon cela reste une 125 qui marche tres bien.... j'aime

avatar Anne80 18-09-2007 21:55
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

bonsoir, je suis allée voir la YBR chez un concessionnaire. Elle est superbe mais je suis surprise par la taille des pneus qui me paraissent très fins. Est elle stable sur la route ?

avatar anagha 19-09-2007 08:55
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

pour la vitesse à laquelle elle monte oui elle est stable mais il te faudra changer les pneus d'origine sit tu prend la version "normale" car c'est de la vrai ***** croi en mon expérience et celle de bien d'autre qui ont la meme moto....

avatar Anne80 19-09-2007 20:50
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

quels sont les pneus que tu me conseille ?

avatar soupirem 20-09-2007 09:59
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

Anne80 a écrit:

> bonsoir, je suis allée voir la YBR chez un concessionnaire.
> Elle est superbe mais je suis surprise par la taille des pneus
> qui me paraissent très fins. Est elle stable sur la route ?

ne t'inquiètes pas pour la taille des pneus : voici 20 ans ou plus les pneus étaient tous fins et on tenait quand même la route!
Tu apprécieras d'ailleurs si tu as à rouler dans du mou : neige, gravier... c'est plus facile à bouger!

Par contre comme il est dit plus loin, on est souvent obligé de changer d'office la monte d'origine sur plein de 125... pur descendre le prix (ou augmenter la marge?) ils mettent des pneus en plastique dur mélangé à du savon noir (?), et à la première pluie, vlan par terre! Je ne comprends même pas qu'à l'importation on laisse passer ça, c'est limite criminel!



avatar soupirem 20-09-2007 10:11
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

la YBR Custom... elle me rappelle fichtrement la 125 SR de Yam, pas vous?

à part ça hyper costaud, consommation ridicule, par contre c'est un peu un veau quand même... en balade elle est un petit peu limite par rapport à d'autres.
Si tu as envie d'un custom plus péchu tu peux regarder la Shadow (très belle qualité Honda... le prix va avec).
Je connais la Suzuki Marauder (mono) très solide aussi. (Je n'ai pas d'expérience de l'Intruder)
La VT evo de la marque Daelim : bonne pêche, pas cher. (pas d'expérience de la Daystar).
La 125 Virago de Yam est increvable et roule très bien.

Je n'ai pas de retour sur la kawa, ni kymco...

avatar rooominet 21-09-2007 20:09
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

j'ai moi même un custom, et j'avais avnt cette suzuki GN125, une TZR de yamaha, et effectivement, le custom est moins maniable, du à la position de conduite "assise"...(le dos droit), et à l'angle de la fourche, le plus maniable serais pour toi une cross ou un super motard...mais la puissance n'est pas la meme...attention...
Je pense enfin que tout est une question d'habitude...tu ne te rendras plus compte de cette maniabilité moindre au bout de quelques (un minimum quand même...) kilomètres...
tchô et...bonne route...



avatar bourre-pif 21-09-2007 23:27
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

'faut laisser parler le feeling si tu as la chance de les essayer.
Maintenant niveau sécurité, confort et sensations, moi je suis pour un roadster.
Tu vois plus loin, tu es plus en "prise" avec la route, meilleure position pour réagir, meilleure maniabilité, plus polyvalente, ... après, si tu fais que de la ballade dans le Sud, je discute pas.



avatar anagha 22-09-2007 16:55
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

pour les pneus je te conseille vievement les pirelli city demon que ton concess vend puisque préconisés dans ma notice de 2005....
depuis plus aucune glissade et super accroche.....

avatar anagha 26-09-2007 13:43
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

alors anne80 ou en est tu dans ton choix....??? clin d'oeil

avatar soupirem 27-09-2007 15:01
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

oui, où en es-tu? Custom 2 temps avec pneus cross? YBR?



avatar Anne80 09-10-2007 19:25
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

Je n'ai pas encore fait de choix, mais je suis tentée par la yamaha

avatar Samy62300 10-10-2007 11:05
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

Bonjour ca fait un an que j'ai un 125 comet j'ai fait 18000 km avec et un aller retour lens bordeaux 13 h pour l'aller en été 15 h le retour plein mois de decembre et a part mes fesses douloureuses et mes cervicales je n'ai rien a dire sur cette moto je fais 100 bornes jours pour le taf et nickel en plus elle a un beau gabarit on dirait limite un 500.
Je passe mon gros cube et je crois que je vais garder le 125 pour ma femme en attendant de la décider pour plus gros.
C'est un super 125 crois moi.
Bonne route.
V

avatar charly51 14-10-2007 13:42
Re: débutante : 125 custom plus difficile que Yamaha XRB ?

Bonjour,

moi aussi je suis toute débutante en moto, en 125, et en shadow, cette moto m'a beaucoup impressionné au début de ma formation avec mon collègue...au point de la revendre. en fait je fais un petit poid alors par rapport a la moto je ne me sentait pas très à l'aise.
Après une semaine d'apprentissage parking à raison de 2h30 tous les soirs, une sortie en solo en ville un dimanche eh ben ma moto je l'a trouve géniale et surtout beaucoup + souple (virages en ville), un vrai vélo, que je l'aurai pensé au départ.
Depuis je vais au boulot avec et c'est très agréable.
Je pense que cette moto demande un peu de temps pour la prise en main mais en fait en ville elle n'est pas si dure que ça...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter