Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Où stationner une moto à Marignane ?

avatar chonum 03-12-2007 09:21
Où stationner une moto à Marignane ?

Bonjour à tous !

j'ai une petite question pour les usagers de l'aéroport de Marignane.
J'envisage le télétravail pour enfin pouvoir revenir habiter en Provence, mais j'irai rejoindre l'aéroport en moto (Madame requisitionne la voiture).

L'idée est d'avoir un scoot (oui je sais, mais bon...) sur Paris, garé devant le terminal Ouest d'Orly (possibilité de l'attacher correctement), et la BMW en Provence.

Il y a t il un coin de stationnement moto à Marignane qui soit gratuit, et sécurisable avec des points d'attache ?

Ou peut être rêve je (surtout sur le gratuit...) ?

Merci aux sudistes !!

avatar xav13 03-12-2007 13:44
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Ca tombe bien, je pratique... super content

Alors c'est très simple, gratuit et sans risques pour le vol, tu te gares simplement dans les parkings les plus chers (ceux situés au plus près des entrées), seule condition, ne pas prendre le place d'une voiture ni gêner le passage des chariots à bagages. Tu as le choix, c'est pas la place qui manque et les gardiens qui sont dans les guitounes gardent un oeuil bienveillant jour et nuit sur ta moto... elle est pas belle la vie? super content

Tu remarqueras en fait que tout ça est très cool et gratos car fort peu de gens se rendent en moto à la raie au porc (facile je sais... timide ). Bien sur si demain il y avait 1000 motos à garer cela serait différent mais bon... depuis 20 ans que je laisse épisodiquement ma moto là bas cela n'a jamais changé clin d'oeil



avatar Calou77 03-12-2007 14:28
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Petit conseil, evite de stationner sur les trottoirs d'ORly et de Roissy aussi d'ailleurs, sinon prune garantie voire enlèvement du vehicule. triste
Pour des raison de sécurité, il est strictement interdit de stationner en dehors des parking, depuis les risques d'attentats. Plusieurs de mes collègues se sont fait alignés.
En plus il me semble qu'il y a eu un post dernièrement sur les stationements motos sur les platteformes d'Orly et Roissy.
clin d'oeil



avatar Calou77 03-12-2007 14:30
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Post VFR800rouge du 30/11/07 " Un grand merci" j'aime



avatar xav13 03-12-2007 15:51
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Vouais mais Orly et Roissy c'est pô Marignane, de plus j'ai bien précisé qu'il fallait garer la moto DANS les parkings auto et que pourvu qu'on ne gêne pas ces dernières c'était gratos et gardé!

Il est évident que même à Marseille ou la psychose et le "tout repressif" ne sont pas encore parvenus, si tu gares ta moto à côté de la porte d'entrée tu risques de te la faire bouger par les flics!



avatar Calou77 03-12-2007 15:58
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

xav13 a écrit:

> Vouais mais Orly et Roissy c'est pô Marignane, de plus j'ai
> bien précisé qu'il fallait garer la moto DANS les parkings auto
> et que pourvu qu'on ne gêne pas ces dernières c'était gratos et
> gardé!
>
> Il est évident que même à Marseille ou la psychose et le "tout
> repressif" ne sont pas encore parvenus, si tu gares ta moto à
> côté de la porte d'entrée tu risques de te la faire bouger par
> les flics!
>

ben Xav keskispassetil flute , moi je parlais d'Orly et Roissy c'est tout, parce que chonum disait vouloir garer son scoot devant l'aérogare d'Orly et je voulais lui eviter des surprises! That's all . clin d'oeil
Ton explication pour le stationement à Marignane est très clair. Allez un ptit jaune à ta santé, et respire un bon coup, par le nez. super content



avatar chonum 03-12-2007 16:30
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Merci bien pour vos réponses !!

Pour Orly, je ne pensais pas aux trottoirs coté départ, mais au petit "parking" en bas.

Maintenant, cela à peut être changer, mais je garais de temps en temps ma VFR là bas sans probléme.

Je retiens en tout cas que pour Marignane, c'est très faisable, merci encore !!

Et concernant la gare TGV d'Aix, ca donne quoi ? Ca a l'air d'être le bordel le stationnement dans cette gare...

avatar cebou 03-12-2007 21:43
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Aix Tgv c'est aussi simple, il y a des emplacements moto sur le parking "minute" côté arrivée (quand tu viens de Paris) et c'est gratos! (mais pas gardé...)
quand il y a trop de deux roues, certains se mettent sur le même parking entre les places pour voitures (bandes plus courtes). Mais ça reste toujours gratuit vu que tu sors par où tu es entré... Bon, j'espère que je suis claire lol
timide

en ce moment, il y a des travaux mais de l'autre côté de la gare, donc pas de souci.. cool



avatar weex 27-01-2015 22:20
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Afin de raviver ce post qui date de 2007... 8 ans deja...

Existe-t-il toujours des emplacement de stationnement possible, gratuits, sur l'aerport de Marignane ?
L'ambience est-elle tendue avec la société qui gère le parking ?

Ya t-il beaucoup de motos ?

Merci de vos lumières,

weex

avatar florelle 19-06-2018 10:20
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Actualisé en juin 2018 : oui, on peut se garer à l'aéroport de Marseille-Provence. Le P6 ou le P1 (tous deux couverts) sont accessibles. Soit on contourne (pas toujours simple) soit on se fait ouvrir la barrière en appelant le contrôle. C'est gratos à condition de bien se mettre sur les emplacements réservés… Merci à ces amis des motards !

avatar david laverda 06-01-2019 11:43
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Bonjour,
Merci pour l'info. J'utilise toujours cette méthode de contournement mais je ne savais pas que c'était autorisé...
Je pars pour une durée de 20 jours et je cherche une consigne pour mon casque ... J'ai vu que c'était possible pour 10¤ par jour ... Cher !!!
Connaissez vous une consigne moins cher a l'aéroport de Marseille Marignane ?
Merci

avatar Guenin 24-07-2020 11:22
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Salut.
Je reviens de l'aéroport et ça a été un echec total !

Le parking P1 était fermé, je suis donc aller au P6. A l'entrée, ils scannent la plaque d'immatriculation pour donner le ticket.

A la sortie, impossible de se barrer sans payer (la technique du contournement !). Il y a des grosses bordures et des doubles barrières. A la limite, on peut eventuelement y arriver avec un trail 125cm3 mais ma BMW et ses saccoches n'avait aucune chance. En plus, vu qu'ils ont ma plaque, je me demande dans quelle mesure ils ne peuvent pas me retouver quand il s'appercevront que je ne suis jamais resorti par le péage.

Je me présente donc devant la borne de sortie et j'appuie sur le bouton pour causer à quelqu'un. Le type me dit que je dois payer. J'essaye de négocier un tarif réduit. Il ne veut rien savoir.

Bref, j'ai perdu 6,40¤ en 3/4 d'heure !

avatar bounns 17-01-2022 16:29
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Bonjour ,
je me permet de re-actualisé le post , je voudrais stationner la moto sur le dépose minute il y a une parking moto le long des loueur , une personne a déjà contourner les barrière pour s y garer ?

ou il vaut mieux entrer dans le P1 comme expliqué plus haut ?

Merci d'avance pour vos conseil

avatar Chaba-Da 01-03-2023 08:14
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Bonjour.
J'ai utilisé le P1 pendant des années sans problème mais j'ai cru comprendre qu'à présent ils scannent la plaque à l'entrée ?
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? (À part la fausse plaque ...)
Je pars à Londres en mai pour une semaine et je comptais utiliser cette astuce 😢
Merci d'avance

avatar Hafū13 19-04-2023 07:07
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Bonjour,

Je me retrouve dans le même situation (un départ en mai), as-tu trouvé une solution pour contourner le P1.
Merci ✌

avatar scrambler12 19-04-2023 15:21
Re: Où stationner une moto à Marignane ?

Vous pouvez stationner votre moto sur les parkings couverts P1, P6, où des espaces réservés aux deux-roues sont matérialisés au sol.

La prise de ticket nécessite un règlement de la redevance parking en sortie.

Pour y être passé cette semaine, les doubles barrières c'est bien fait pour payer

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy