Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Revente d' une italienne ?

avatar sabba 71 31-01-2008 13:26
Revente d' une italienne ?

salut a tous,je veux changer ma falco de 2002 contre un gsxr1000 neuf,je me suis rendu dans 2 magasins suzuki pour voir ce qu ils allaient me proposer comme deal.dans les 2 cas l accueil a ete sympa jusqu au moment de parler de la reprise,le 1er a dit non tout de suite pas d italiennne en reprise trop difficile a la revente le 2eme m a laisse entendre qu il pourrait eventuellement me la reprendre mais en aucun cas au prix de l argus et le prix qu il m a proposer autour de 2500,3000 euros est tellment derisoire que je n ai pas continuer la discussion.je veux vendre l aprilia au prix de l argus elle a 2 pneus neufs 25000kms roue libre de demarreur renforcee plaquettes neuves.c est loin d etre un piege.et meme si il ne font de benefice sur celle ci ils en feraient obligatoirement sur la neuve.les questions que je me pose c est si ces vendeurs gagnent t ils trop d argent pour s embarasser d une moto difficile a la revente et si ceux qui ont posseder une italienne et qu ils ont vouluent la revendre ont- ils rencontres les memes problemes que moi.

avatar nicoxj900 31-01-2008 13:40
Re: Revente d' une italienne ?

1. c'est confus
2. on dirait du Proust tellement les phrases sont longues et confuses
3. pas de ponctuation ou de majuscules

Je ne lis meme pas



avatar davidles 31-01-2008 14:33
Re: Revente d' une italienne ?

j'savais pas qu'il y avait des profs de français en modos ici mais nico si tu n'arrives pas à lire Proust tu ne dois pas faire un super prof... clin d'oeil

dans ton message, tout ce que je ne supporte pas:
1. tu juges
2. tu prends pas le temps de comprendre
3. tu juges des choses que tu ne comprends pas (y compris Proust)

bizarre, moi il me semble clair ce message... malheureusement je n'ai pas de réponse à donner...

avatar nicoxj900 31-01-2008 14:49
Re: Revente d' une italienne ?

Je te rassure, je ne suis pas prof... Et Proust, c'est plus une torture qu'autre chose en ce qui me concerne. Ceci est tres personnel, je comprends que l'on puisse aimer clin d'oeil

Je ne juge pas, juste que je n'ai pas envie de lire un pave a haute voix pour comprendre ...Le message etait plutot : un post redige clairement est plus lisible et attirera plus de reponses ...

Puis je roule en Duc, alors je sais que les concessionnaires de jap' n'aiment pas faire des reprises de ritales (c'est comme ca que j'ai paye la mienne une misere).

Une ritale, se vend hors reprise, ou dans le reseau de la marque ...



avatar Gex1000 31-01-2008 15:03
Re: Revente d' une italienne ?

Exact nicoxj900, et encore plus une falco... (Très petit succès commercial, peu vendue, pas aisément revendable déjà chez un particulier, alors un vendeur de bol de riz, j'en parle même pas...)
En comparaison, un Monster ou un RSV auraient été certainement repris sans problème...

avatar Al_90 31-01-2008 15:19
Re: Revente d' une italienne ?

Salut,

pour être tranquille à l'achat, autant vendre d'abord sa bécane.

pour ce faire, et éviter de trop perdre à la reprise, plusieurs pistes possibles:
Ducatannonces.com, les annonces du repaire, les autres sites gratuits spécialisés motos.

Good luck !



avatar Motard passager 31-01-2008 16:19
Re: Revente d' une italienne ?

mets là sur V60 si ce n'est fait, ca augmentera tes chances si ton prix est correct (donc un peu sous la cote officiel en gros ! triste )

Bon courage! clin d'oeil

avatar Raven 31-01-2008 16:30
Re: Revente d' une italienne ?

qu'est ce t'appelles roue libre de démarreur renforcée? t'as fait quoi pour la renforcer?

D'hab on la change quand elle casse, mais la renforcer...

Raven



avatar Ragnard 31-01-2008 17:45
Re: Revente d' une italienne ?


Salut,

Le principe de la reprise c'est que tu "achètes" ta tranquillité : tu es sûr de vendre ta moto au plus tard au moment de la livraison de la nouvelle et tu échappes à l'obligation de garantie que tu dois à l'acheteur. Cette liberté a un prix : la différence entre le prix que te propose le concessionnaire et l'argus.

Le concessionnaire justifiera cet écart par le fait qu'il faut qu'il fasse un peu de commercial pour vendre la moto reprise, il faut qu'il la stocke, qu'il la nettoie pour la faire jolie pour la vendre .... tout cela a un coût, sans compter le risque de garantie auquel il s'expose car il ne fait jamais qu'une inspection sommaire au moment de la reprise...

Donc après, c'est à toi de voir si tu préfères vendre rapido à un concessionnaire ou utiliser ton temps à faire une annonce, attendre devant le téléphone, répondre aux appels (s'il y en a...), faire l'article au gars qui vient voir l'engin, lui laisse essayer ta moto (s'il la plante... too bad...) faire les papiers....
Tu chiffres ce que te coûte le temps que tu y passes : si c'est moins que le différentiel reprise/argus, tu fais tout seul, sinon, tu passes par le concessionnaire.

Voilà, voilà... je l'ai fait à chaque changement de machine et je te promets que c'est beaucoup de soucis en moins...

avatar Brezhoneg 31-01-2008 17:46
Re: Revente d' une italienne ?

C'est sûr qu'il va falloir le trouver le béret qui va racheter ça. super content Quand tu commences en italienne... t'es condamné à perpet... et finir avec.



avatar Ricardo 31-01-2008 18:16
Re: Revente d' une italienne ?

mais c'est tellement bon timide

avatar Tintin_en_calif 31-01-2008 18:46
Re: Revente d' une italienne ?

sabba_71> C'est quoi ton argus ? Si le gars t'as montre le prix de l'Officiel du cycle, tu n'y couperas pas, meme chez un concessionnaire Aprilia tu n'en tirera pas plus !

Quand a l'excellent etat general de la machine, en France contrairement aux US, c'est le minimum qu'on attend, s'il y a des choses a faire leur prix se deduit de la cote de l'Officiel.

Le 5300 euros de la cote motomag c'est effectivement proche du prix auquel le concessionnaire va afficher la moto, cependant il n'a aucune garantie de quand il va la vendre et meme sans rouler la cote va baisser... (Plus les explications donnees plus haut par Ragnard).

Apres si non seulement tu n'as pas besoin des 5300 pour financer la nouvelle mais qu'en plus tu n'as pas besoin non plus des 3000 qu'il t'offre, tu ferais mieux de conserver ta moto.
A toi de voir aussi si ca vaut le coup de perdre encore autant de valeur en achetant une neuve: si tu prend une occasion ce sera encore plus facile de conserver la Falco quitte a la mettre en vente quand meme de particulier a particulier.

avatar PINSOU 01-02-2008 17:38
Re: Revente d' une italienne ?

Cher nicoxj900,

C'est vrai, la bonne utilisation de la ponctuation facilite la compréhension des phrases. Il en est de même pour celle des accents, alors fais un petit effort lors d'un prochain mail !

PS : STP ne me bloque pas mon compte !

avatar nicoxj900 01-02-2008 17:54
Re: Revente d' une italienne ?

PINSOU >> je travaille en GB, sur clavier anglais ... et il y a peu d'accents sur les claviers anglais clin d'oeil

Ce n'est pas vrai quand je poste de chez moi, ou j'ai un clavier francais sourire

Sinon, je ne vois pas pourquoi je "bloquerais ton compte"



avatar PINSOU 01-02-2008 18:02
Re: Revente d' une italienne ?

Ok nicoxj900,

Seulement les autres aussi ont peut-être une bonne excuse (myopie, gros doigts, lacunes en orthographe...), alors un peu de tolérance que diable !

avatar lpb83 01-02-2008 20:07
Re: Revente d' une italienne ?

"et tu échappes à l'obligation de garantie que tu dois à l'acheteur" FAUX : une vente de particulier a particulier n'implique aucune garantie du vendeur d'ou l'interet de bien faire expertiser la moto avant l'achat. Seuls les professionnels sont concernés...

avatar Motard passager 01-02-2008 21:04
Re: Revente d' une italienne ?

@ sabba71:

J'ai eu ton problème. Un Tuono à faire reprendre pour prendre un Hypersport neuf.

Yam m'a refusé la reprise,
Suz m'a refusé la reprise,
Kawa me proposait une misère (comme toi)
Honda m'a accueilli à bras ouverts.

Reprise côte officiel du cycle -15%. Dans ton cas 4500.
12500€ au lieu de 14200 sur un Repsol.
20 % sur les accessoires.

Depuis je suis retourné voir Yam et suz histoire de voir leurs réactions : ils tirent la tronche et disent qu'ils se seraient alignés ... j'y crois pas.

Pour info mon Tuono est resté que 3 semaines en conc avant de partir à la côte.

avatar sabba 71 02-02-2008 08:21
Re: Revente d' une italienne ?

bonjour, excuse moi nicoxj900 pour mes phrases trop longues mais j ai essayé d expliquer ma situation le plus clairement possible.ce qui me rassure c est que d autres ont tres bien compris le probléme sans me juger sur ma maniere d ecrire,je ne savais pas que sur le repaire il y avait des correcteurs. en plus tu dis que tu ne m a pas lu et tu te permets de juger.moi, quand je ne lis pas ;je ne juge pas.quand a ragnard ton explication est tout a fait juste,en revendant a une conccession j achète ma tranquillite et je vais certainement suivre le conseil d olivierzx et aller voir d autres marques qui me plaise aussi voir leurs réactions peur etre que.....aah,nicoxj, j espere que si tu m a lu tu t es pas trop ennuyé si c etait le cas je te laisse pleins de petits trucs que tu aimes bien, tu t amuseras a les mettre au bon endroit.,;:;,.!é'((-.:!;,;....salut a tous!!

avatar nicoxj900 02-02-2008 10:19
Re: Revente d' une italienne ?

sabba >> si tu avais lu tous mes posts, tu verrais que je donnes une explication a ton probleme ... (desole, clavier anglais actuellement)

Je connais bien le probleme, roulant en Duc ... Il est vrai quand meme qu'une 750SS est plus facilement vendable qu'une Aprilia Tuono.



avatar speedbike 02-02-2008 11:39
Re: Revente d' une italienne ?

une autre soluce, la revente en pièce, je suis sur qu'il y a beaucoup de compatibilité avec les rsv, hormis le cadre etc... en tous cas en hypersport, parfois cela peut rapporter plus que la revente d'une moto entière, bien sur ne pas compter le temps d'attente, et le nombre de coup de fil clin d'oeil



avatar sabba 71 02-02-2008 19:06
Re: Revente d' une italienne ?

salut raven, apparament la roue libre de mon falco de 2002 etait issue de l'ancienne generation;sur les modeles 2003 aprilia avait resolu le probleme en renforcant la roue libre pour qu' elle ne detruise pas aussi vite.je l' ai changé en 2004 donc j 'ai eu droit a la nouvelle version. le mecano m' a assuré qu 'il n'y aurait plus de casse meme avec une batterie faible du moins je l'espere.

avatar charles33 04-02-2008 18:22
Re: Revente d' une italienne ?

Salut Sabba

Et oui, pas de bol, la Falco est une machine géniale, mais personne ne le sait clin d'oeil

Il y a deux raisons majeures à ça :

la première est qu'il s'en est vendu moins de 900 en France, elle est donc très peu connue.

La seconde est que c'est une Aprilia et la réputaion d'Aprilia c'est : "Bonnes motos, SAV nul !"

Ce n'est plus vrai pour le SAV, mais les légendes urbaines ont ma peau dure.

Essaie de la vendre en direct, il y a des connaisseurs qui ne voudraient rien d'autre pour rouler (malheureusement, ils sont rares).

Cela dit, tu as vraiment peu de KM. Le V60 est solide ta moto a de beaux jours devant elle.

Ah j'oubliais, le Bridage est très mauvais. Essaie quand même une débridée sur piste ou autoroute allemande. Il est possible que tu ne veuilles plus rien d'autre après sourire

Tu l'as compris, je roule en Falco, et je ne suis pas près de changer. cool

avatar sabba 71 04-02-2008 20:15
Re: Revente d' une italienne ?

salut a tous eh oui charles33 tu a raison la falco est une tres bonne moto mais je veux la vendre avant qu'elle ne cote plus rien car je n aurai pas assez d 'argent pour financer la neuve.ces dernieres années j'ai peu roulé (mon job me fait partir a la semaine alors je peux me faire plaisir que les week-end). ma falco est debridée donc je sais ce que tu veux dire.on prends vraiment du plaisir a son guidon,c'est vivant comme moteur;ca freine super bien ;un chassis super sain mais comme tu le dis si bien peu de motards veulent prendre le risque d'acheter ce genre de motos.de toutes facons je ne veux pas la vendre une misere;je prefere la garder.elle sera peut etre un jour a moto legende avec la tienne.ta falco a t'elle beaucoup de kms et a tu eus des problemes avec.

avatar Tintin_en_calif 04-02-2008 21:45
Re: Revente d' une italienne ?

Sabba> Reflechis bien avant de la revendre justement:
Meme si tu la vends a un prix raisonnable, tu ne pourras pas facilement en racheter une car elles sont rares ET leur decote est enorme donc les proprios se les gardent (du coup je te conseille de suivre le mouvement).

Vu l'utilisation moto que tu decris, est-ce que tu ne te ferais pas plus plaisir a louer des hypersports quelques fois dans l'annee sur circuit tout en gardant ta Falco?

Je le re-ecris, la Suzuki se vendra bien plus facilement mais elle aussi aura une grosse decote surtout a la veille ou au lendemain de la sortie du nouveau millesime !

Par contre je comprend que mon conseil de garder 2 motos pose probleme en cas de faible roulage: ca double alors les couts d'entretien annuel sans que la division par deux du kilometrage soit un avantage. Moi je fais 3 revisions par an si je n'ai qu'une moto donc je pense y gagner (sur la decote avec un cout d'entretien equivalent) si j'en met jusqu'a 3 dans mon garage...

Reste la vente a un particulier apres l'achat d'un GSX-R d'occasion.
Pourquoi pas un 750 pour une puissance (tres vrai) et un couple (moins vrai) proche de ce que tu as deja ?

avatar charles33 04-02-2008 22:04
Re: Revente d' une italienne ?

Sabba a dit "ta falco a t'elle beaucoup de kms et a tu eus des problemes avec.
"


Je viens de passer 45 000 hier. Aucun soucis, pas la moindre panne. J'ai juste changé la batterie. Et bien sur l'entretien courant.

Pneus Pirelli Strada, Huile carrefour 15 x40 (mais je mettrai la 5 50 la prochaine fois) +filtre origine, plaquettes, bougies, kit chaine etc rien que des choses normales à usure normale.

Je consomme 7 litres ce qui donne un passage en réserve à 200 km et des poussières.

Ce qui est remarquable, c'est que pour 4 000 € tu as une fourche inversée réglable de partout, un freinage Brembo Or, un cadre Alu génial, un moteur rotax en béton, et une finition comme savent faire les italiens quand ils veulent faire Top. DE plus elle a une gueule extraordinaire !

Pour qui veut une moto d'exception, le rapport qualité prix est imbattable.

avatar sabba 71 05-02-2008 18:58
Re: Revente d' une italienne ?

salut a tous, le meilleur conseil serait de ne pas la vendre vu le nombre de kms et le prix que je vais en retirer.eh bien les gars vous m'avez peut etre convaincu car ma moto va tres bien ,je prends toujours du plaisir a la rouler. je vais continuer a rouler en falco encore cette annee et apres on verra bien si charles33 a fait 45000 kms sans problemes pourquoi pas moi...

avatar btx303 06-02-2008 12:28
Re: Revente d' une italienne ?

@ charles33, la 5W50 est déconseillée pour le rotax V60, trop fluide pour l'embrayoire - préfère de la 15W50

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter