Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

avatar binouse 19-02-2008 16:43
Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

Bonjour

J'ai la joie de finaliser mon permis cette semaine (enfin!) et bien evidement je ne compte pas rester longtemps avec ma 125 (ca suffit un temps! super content )

Je souhaite acquérir un Bandit 650 mais j'hésite entre la version Naked ou S.
Le pare-vent est suffisant sur la N?
Votre avis svp...

avatar sonic.c 19-02-2008 23:55
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

salut

Il faudrait que tu nous dises quelle utilisation tu fera de ta moto.

ville/départementale/nationale, une N suffira mais si tu prends souvent des rocades/périph ou autobeurk une S serait pas mal.

après, une S ya le carénage et en cas de chute bête, il y a des chances qu'il en prenne un coup ...

après voit s'il y a une différence avec l'assurance et après c'est une question de gout.

V



avatar binouse 20-02-2008 10:04
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

Utilisation mixte urbaine/route
Je la prendrai tous les jours pour aller au boulot en empruntant route/autoroute (A86) avec un peu de traffic
+ Les week-end / vacances je ferai des rando (donc route/dep/autoroute) avec ma femme.

je penche sur la S pour eviter les saloperies route/periph. J'avais pas pensé à la chute mais c'est vrai qu'en débutant le risque existe!

A+

CLS

avatar yq1 22-02-2008 12:31
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

J'ai un bandit 650 s ABS, je prends de temps en temps une N, comme tu va faire de la route tous les jours, je dirai la S, et si c'est en neuf pourquoi pas la nouvelle gsxf 650 sourire

avatar Zingaro 22-02-2008 13:18
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

Pour avoir eu la 650 S ABS. C'est le mieux, la bulle sans être très haute, protège correctement jusqu'à 130 km/h. L'ABS est très rassurant et évite les petites chutes de débutant (type freinage sur gravier et autre coup de frein sur bande blanche). Le poids supplémentaire n'a rien de handicapant (ayant essayé les deux je n'ai pas vu de grande différence).
C'est une exellente moto pour débuter. rassurante sans être anémique et relativement confortable.

clin d'oeil



avatar Cyrano 22-02-2008 16:22
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

Pour avoir une N, je dirais que la pression du vent n'est pas trop gênante jusque 130 compteur à peu près. Un excellent moyen de garder son permis. Au-delà, ça commence à tirer sur les bras. Le simple ajout d'une sacoche de réservoir (j'ai une Bagster Gaya, assez volumineuse) suffit à apporter un soulagement sensible au dessus de 130. J'imagine qu'un petit saute- vent aurait le même effet.



avatar karamasov 32 22-02-2008 19:52
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

salut
je viens d'avoir le permis y a 4 mois et j'ai essayé les 2.bon ,perso j'ai pris le s et franchement je regrette pas car l'autre jour g echangé avec le n d'un collegue et franchement il me tardait de reprendre la mienne.plus confortable et de rouler sans la tete de fourche ca me donner l'impression de conduire une mobylette
mais c une question de gout,pour la ville ca doit etre + sympa en n

avatar binouse 23-02-2008 11:34
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

Merci pour vos conseils!
J'ai eu le sesame et j'en ai profité pour aller essayé la S.
Vu les conseils je pense en effet que je vais opter pour la S sachant que je la prefere en terme de look!

En ce moment en plus les prix du neuf sont vraiment interessant.

Merci pour vos conseils, je peux courrir cet aprem chez mon concessionnaire! clin d'oeil
A+

CLS

avatar binouse 24-02-2008 10:46
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

Hello

J'ai finalement opté pour la GSF 650 S ABS. Le concessionnaire en avait une en stock so il m'a fait l'ABS au prix de la S sans ABS.
Maintenant je dois attendre qques jours pour l'avoir réellement, ca va etre long!

Encore merci pour vos conseils
A+

CLS

avatar Joe l arsouille 27-02-2008 18:58
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

N avec saute vent et S avec bulle d'origine, pour avoir eu les deux je te dis "protection IDENTIQUE" (apres a ce qui parait la bulle haute protege vraiment bien) maintenant fais ce que tu veux ;)



avatar JOKER5 01-03-2008 16:12
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

Vu que la différence de prix est minime, ça vaut le coup d'avoir une S-ABS.
En termes d'assurances, y-a t'il une grosse différence de tarif entre la N et la S ? Et entre la S et l'autre GSX-F ?

avatar Joe l arsouille 09-03-2008 10:37
Re: Suzuki Bandit GSF 650 N ou 650 S ?

pour la différence d'assurance entre le N et la S elle est minime, j'crois que c'était qqc dans le genre 20 € de plus ... ensuite pour le comparo GSX-F là j'sais pas.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter