Des avis pour choix de bottes ?
bonjour,
je suis a la recherche de bottes agréable pour la conduite et la marche et qui ne soient pas tape a l'oeil.
Je veux bien qu'il y ait des sliders mais il faut que ca reste sobre et confortable (car j'ai des problemes aux pieds)
A la limite je veux bien un bon compromis route piste mais il faut que les bottes "s'oublient" en marchant et surtout soient sobre.
J'ai essayé en magasin les alpinestar web gore tex.
elles sont tres confortable mais je voulais savoir
- la tenue dans le temps?
- les protections sont-elles bonnes
- la pluie?
- la possibilté de les utiliser au printemps qd la température commence a etre a 20degré?
Sinon, j'ai vu sur internet les TCX/Oxtar Matrix 2 avec ou sans gore tex.
Je cherche a les essayer donc si vous savez ou je peux en trouver sur la région parisienne je suis preneur.
- quelle sera la difference avec l'ajout du gore tex sur les matrix 2?
- la protection est-elle bonne? mieux que sur les alpinestar?
- longévité?
Les SMX4 noire sont-elle confortable ou bie trop typée piste?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Une dernière info, je souhaite faire un premier stage piste et j'espere que des botte touring feront l'affaire pour une premiere fois)
oups!
j'ai oublié de présicer que j'ai essayé aussi les dainese mig touring qui me bottent bien niveau look.
Par contre, ce sont des bottent pour pieds fin et elles grattent en haut du mollet.
V
J'ai les alpinstar Web depuis un peu moins de 2 ans:
- la tenue dans le temps? => bien les velcros sont beaucoup mieux que sur les anciennes alpinstar
- les protections sont-elles bonnes => pas testé mais ça a la mérite d'inspirer confiance
- la pluie? => ca fait un moment que je n'ai plus roulé longtemps sous une très grosse pluie mais sinon je ne me suis jamais posé la question donc ça doit être pas mal
- la possibilté de les utiliser au printemps qd la température commence a être a 20degré? => pas de pb pour moi c'est chaud mais largement suportable
pour avoir essayé des smx (je sais plus combien) mais en statique uniquement il n'y a quand même rien à voir niveau confort (avantage aux "web" bien sur)
J'ai des Oxtar / TCX gore tex depuis près de 2 ans que j'utilise tous les jours et par tous les temps, pluie ou sec, entre -10° cet hiver et plus de 30 en été sans aucun souci.
Etanchéité parfaite, pas trop chaudes en été et correctes en hiver. Leur seul petit défaut est qu'elles sont assez rigides malgré le système d'articulation et ce ne sont pas des chaussons lorsque tu descend de moto.
Mais si c'était à refaire, je reprendrais les mêmes.
Merci a vous 2 pour avoir pris le temps de répondre.
oeuf,
les web gore tex ont l'air pas mal et c'est vrai qu'on est vachement bien dedans! J'étais aussi a l'aise que dans mes timberland.
Gerry,
Il faut absolument que j'assaie les matrix 2 pour me faire une idée car j'aime bien leur look.
Si d'autres personnes ont des avis n'hésitez pas.
@Toffee: J'attaque ma troisième saison avec les SMX 4.
Elles sont typeés piste, c'est vrai, super maintien, bons renforts, solidité, etc...
Pour moi que du bon, mais ceci dit si tu recherches plus de confort, tu dois pouvoir trouver (chaussure à ton pied )dans une gamme un peu moins racing.
Salut,
J'ai aussi une paire de SMX4, en version waterproof.
Au niveau qualité, protections, etc... bah c'est du Alpinestars, hein. Donc, comme le dit Gex1000, c'est du tout bon. Le truc étonnant, c'est que je les trouve vraiment très confortables, sachant qu'il s'agit d'un modèle largement typé sport.
Néanmoins, pas sûr que ça corresponde exactement à ce que tu recherches : on peut marcher avec, car elles ne sont pas d'une rigidité totale, mais juste le temps de traverser le centre commercial pour atteindre la Fneuk. Après, ça devient quand même un peu lourdingue.
Pour la durée de vie, je ne peux pas dire (achat trop récent).
Vas-voir sur le forum équipement, tu trouveras pas mal de sujets sur les bottes.
Je viens de faire 2 ans avec des Oxtar, l'ancien entree de gamme sport (avec des bout de plastique couleur titane sur les cotes des orteils).
Avant j'avais des Alpine Star de meme postionnement dans la gamme.
Mes Oxtar ne pretendent pas etre etanche et ne le sont pas, meme pour mes 35 min de trajet quotidien. Heureusement que je suis dans le sud !
Par contre elles sont super legeres et par consequent tres confortables.
Les Alpinestar sont plus lourdes et donnent du coup un bon sentiment de protection. Achetees en Bretagne, elles ne craignent pas l'eau.
Par contre etre oblige de mettre des colliers reflechissant en velco a 2 euros pour que des bottes a 200 euros ferment correctement, c'est plus que limite: le velcro d'origine est (sur cet ancien modele) de tres mauvaise qualite.
Pour moi les Oxtar ont l'avantage de la legerete et de la souplesse + durabilite. Je testerai volontier leur nouveau modele avec le gore tex en version amelioree (encore plus respirant).
Moi j'ai des Alpine star Web gore tex et franchement elles sont excelente!!!!
Je les ai depuis environ 6 moisdonc je ne sais pas se que ça donne dans le temps... par contre je les porte tous les jours et elles sont hyper confortables et pour les avoir téstées cet hiver je peux te dire qu'elles sont étanches
Les protections me parressent bonnes, le seul point négatif c'est que sa caille dedans en plein hiver (genre -1°C ou 0)
surement les bottes les plus confortable pour moto. bon niveau protection, c'est pas le top du top, mais pour une utilisation quotidienne, et non sur piste sa suffit. sinon tu peu marcher, tu n'aura pas mal au pied. c'est d'ailleur pour sa que je les ais choisis.
elles tiennent bien chaud egalement, mais ne sont pas tres etanche (a grand eaux, 15min max)
voila un lien:
[www.motoshopping.fr]
> je les ais paye 160€ dans un magasin durant les soldes...
j'ai deux paire de oxtar matrix gore tex
l'ancienne version tout cuir en est a son troisième ressemelage...
elles ont six ou sept ans, je ne sait plus.
la nouvelle version avec des inserts textile me parait mois confortable,..
mébon, je ne les mets peut être pas assez, les premières étant de vrais pantoufles...
le plus dur est de trouver un bon cordonnier
naruthon et gex,
Je cherche en effet des bottes confortables mais protrectrices car j'ai des problemes de pieds.
De plus, je souhaite pouvoir marcher qd meme avec pour les fois ou je fais 1 balade de 2/3h en moto et qu'on se promene a pieds a l'endroi ou on a attérri (site pitoresque...etc....)
matou,
Oui mais tu sais avec 0° dehors (ca fait une sensation de -20 avec la vitesse donc c'est normal que tu ais froid. et a mon avis, tu avais moins froid que moi avec mes timberland!
axe,
c'est vrai que je n'avais pas pensé a puma. Je vais essayer de voir mais comme ca, je n'aime pas trop le style (mais avant de juger je prefere les voir en réel)
Je vais donc essayer les oxtar matrix 2 (avec ou sans gore tex) et je comparerai avec les alpinestar.
Merci à tous pour vos réponses.
j'ai des bottes bmw allround , goretex et cuir
169euros ( je précise tout de suite parce que des qu'on entend bmw on pense hors de prix!!! )
suis plutot exigeant en terme de confort , solidite et protection , je roule tous les jours ( 20000 km par an ) et je peux que te les recommander , des centaines de bornes sous la pluie et les pieds au sec , hiver avec pied au chaud et surtout vivable quand tu laisses la moto pour flaner a pied
15000 km d'usage quotidien , elle paraissent encore neuve
bon choix a toi..
Salut,
je possède des Oxtar route gore tex depuis 4 ans et environ 27000km, moyennant un peu d'entretien, elles n'ont pas bougé: étanches même sous la douche, velcros toujours opérationnels, idem pour les zips. Je les mets même pour aller bosser jusqu'à 25°c, au-dessus ça baigne un peu. Pour la marche, la semelle est un peu raide (bien pour la sécurité), mais tu peux largement faire le tour de la ville sans avoir mal aux pieds.
Si c'était à refaire, je reprends les mêmes.
Bonne route!
Salut toffee ,
Comme toi , j'ai de séveres problemes de pieds : pieds et orteils déformés , ongles qui poussent n'importe comment , bref la totale .... et ca du à des années de mal de dos.
A la ville , je ne supporte aucune chaussure " dure " et encore moins les godasses de sécu quand je bossais , et mon choix est restreint aux baskets , pantoufles , nus pieds , sandales , tout ce qui n'emprisonne pas trop le pied.
Pour les bottes motos , tu te doutes bien que j'en ai essayé plus d'une paire .... rire , mais trop rigides , pas assez souples , les renforts qui font mal , etc ..... jusqu'a ce qu'une vendeuse me fasse essayer une paire pour fille .
Vous marrez pas les mecs , je n'ai pas de tendances travelo ou autre , mais là , pfffiiittt , plus aucun mal de pied , et je peux marcher et les garder aux pieds sans avoir mal .
Bon c'est pas super protecteur , pas super étanche , mais c'est super confortable et surtout souple , et je n'ai jamais eu de reflexions désobligeantes , ou alors on a pas oser me le dire.
C'est vrai aussi qu'il ne faut pas chausser du 45 , pour rentrer dedans !
Voila c'etait ma modeste contribution , et vous pouvez pourrir à partir de maintenant .
Pascal ..... sans " e " à la fin .
Calou> A priori sur des bottes de moto, a part celles de la marque Icon, c'est pas type masc./fem.
Sinon, tu as la marque/modele ?
calou,
merci poiur ton témoignage. Je n'en suis pas a ce point mais je comprends a quel point ca doit etre difficile pour toi.
au fait, si tu cherches oxtar, c'est distribué par hein gericke
l'inconvenient du modele entree de gamme, c'est les slider plastique, si tu roules avec les pieds en canard sur piste (ca arrive), en 5 tour, tu as plus de slider, et plus de vis qui les tiennent. aucun soucis avec le modele qui a les slider titane, et tres conforable.
je roule pas sous la pluie, donc je sais pas si elles sont etanche, mais pour m'etre pris 2/3 averses imprevues, je dirais que non
tom4
j ai des alpinestars racing ahead goretex et j en suis à ma deuxième paire .
rien a redire quant au confort et à la durée.
la première paire, j ai usé les semelles et les ai fait refaire à crampons pour
l hiver et les ballades le long des rivières et dans les cailloux à pied quand je gare la moto.
ce qui fait que j ai deux paires d alpinestar racing :
une semelle normale récente et "lisse" (2 ans) et une autre (6 ans avec les semelles à crampons) que je mets quand je vais reconnaitre mes coins de pêche en moto et que je dois marché dans des cailloux ou des chemins..
les scratchs ont été changés sur l ancienne paire (le plus dur à trouvé en bonne qualité, résistant aux intempéries longtemps sans peluché)
je conseillerai cet achat...