Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

avatar isabh 16-03-2008 18:40
Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

AVIS A TOUTES ET A TOUS
les LIDL de Touraine proposent dès le 20/03/2008 une promo sur l'équipement des motards : casques, combinaison, gants, ceinture etc
Qu'en pensez vous ?
Est-ce du bon matériel ?

merci

Isabh

avatar isabh 16-03-2008 18:44
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

désolé
je n'ai pas posté dans le bon forum
oups

avatar Romain Twin or not twin 16-03-2008 18:57
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Salut,

J'ai vu ça sur un prospectus, c'est dans tous les Lidl de France. clin d'oeil

Les casques, je n'achéterai pas...pas confiance du tout...
Je préfére m'acheter un casque de qualité. En cas de chute, il y a une grosse différence entre un casque de supermarché, même homologué, et un casque de qualité d'une marque reconnue.

Pour les gants, il faudrait voir de près la qualité du produit en cas de chute...

Sinon, pour les chaussettes, combinaison de pluie, caleçon et tee shirt à manche longue, sacoche de réservoir (voir les aimants et le système de fixation), ça doit valloir le coup !

Mais pour tous ce qui est protection du conducteur, mieux vaut de l'équipement fait par des marques reconnues.
L'équipement en moto est notre carrosserie. clin d'oeil

V

Romain

avatar Motard passager 16-03-2008 18:59
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Pour les casques, j'éviterais.

Il vaut mieux à mon avis prendre un premier prix d'une marque reconnue.

Idem pour le chargeur de batterie qu'ils proposent, j'aurais peur de mettre le feu à ma moto avec leur truc au rabais.

Par contre, pour les accessoires tels que combi de pluie, sacoche de réservoir, etc, ça peut le faire.

avatar Sprint-Phil 16-03-2008 19:16
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)



je possede 2 casques de chez eux!!!!!les jets sont de qualité correct !!mais

sans plus .....ça ne vaudra jamais un jet haut de gamme comme SHOEI ou

méme NOLAN.......mais c'est egalement 3 fois moins cher !!!!on ne peut pas

avoir le beurre et l'argent du beurre clin d'oeil

la sacoche magnetique etait d'assez bonne qualité egalement!!!!!!

pour le reste !!!comme le chargeur ou la combarde de pluie je ne sais pas ce

que ça vaut ....par contre les gants sont a evités.....il suffit de les essayer pour

comprendre clin d'oeil tous n'est pas a jeter non plus ....faut bien regarder



avatar div19 16-03-2008 19:20
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Ma compagne avait achetée les chaussettes (je les appelle plutôt chaussons) l'année dernière et je les ai testées cet hiver.

Par dessus des chaussettes en soie, c'est douillet, confortable et efficace, même par des températures négatives. Enfin pas de nombreuses heures d'affilée non plus ! ! !

Salut Romain !



avatar isabh 16-03-2008 20:21
avatar Ninjarider 16-03-2008 20:23
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Alors, premièrement regardez les prix avant de critiquer....

Comme il a été dit, tu vas pas demander la qualité d'un Shoei pour 10 fois moins cher... parce que c'est sûr cet ordre de grandeur que l'on est.

L'achat d'un casque à 40e à Lidl, c'est pareil que de l'acheter à 40e dans un magasin de moto, ça vaut ce que ça vaut et ce n'est pas Lidl qui a inventé le concept du casque qui ne sert à rien.
J'en avais moi même examiné un l'année dernière, ma conclusion: même pour ce prix là, je n'irais pas rouler avec.

Après pour le reste, j'en ai déjà profité pour d'autres éléments. La sacoche de réservoir était excellente. Je l'ai toujours et est de très bonne facture. Je crois meme qu'il y avait un cadenas fourni en sus que j'ai perdu. Je crois que c'est un modèle déjà existant vendu deux fois plus cher en magasin de moto. J'ai trouvé un motard qui avait la même... au prix près(x2)

Je m'étais pris quelques autres trucs, j'avais hésité pour les bottes mais je ne les ai pas prises. J'ai eu une mauvaise expérience avec un magasin très connu dont je ne citerais pas le nom, bottes de moto: 6 mois en usage normal. Mes bottes lambda, ... plusieurs années et encore en bon état.

J'ai pris la combi de pluie. Très bonne aussi mais à enfiler très soigneusement pour en pas finir en éponge.

Pour le reste, maintes posts sont faits chaque année concernant ces produits, donc la fonction recherche est notre amie.



avatar Strom's 16-03-2008 20:29
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Bonsoir Ninjarider,

Tu fournis le décodeur ? Pas facile à lire


VV Strom's



avatar Motard passager 16-03-2008 20:41
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Salut ninjarider, tu devrais modifier ta police d'écriture ou ne plus mettre d'accents dans tes posts, car là, c'est limite illisible. clin d'oeil

Je ne sais plus comment on fait, mais quelqu'un peut peut-être nous renseigner.

Sinon, concernant ta remarque sur les prix, je suis d'accord avec toi, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais là franchement, un casque à 30€, je n'irais pas mettre ma tête dedans.

Je sais bien qu'il a dû passer les normes d'homologation pour pouvoir être vendu, mais dans quelles conditions ??? Il n'y a pas d'étoiles comme pour les crash test de voiture sur les équipements de sécurité moto, et c'est bien dommage car je suis sur qu'il y a une énorme disparité entre ce genre de casque et un autre d'une marque reconnue. Il n'y a qu'à les regarder pour s'apercevoir de la différence de qualité.

Mais c'est vrai que pour tout ce qui ne touche pas à la sécurité, les produits Lid'l peuvent être envisagés

avatar erifer 16-03-2008 20:59
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

j'ai eu de chez eux l'année derniere

la bache

tres tres bonne qualité, ne perce pas ne deteint pas et ne raye pas la bécanne meme par grand vent

les ecouteurs (micro) nickel juqu'a environ 130 140 ou la pot full bordel reprend le dessus
un suel defaut l'oreillette qui fait mal au bout d'un moment et surtout quand on retire le casque

la sacoche de reservoir nickel aussi pour pirx elle a une grande capacité et bien fabriqué, etanche et franchement j'ai adherais a fond

faut faire son choix sur place



avatar choupette91 16-03-2008 22:50
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Ninjarider > ce que tu dois faire pour changer ton écriture , tu clique sur affichage ensuite encodage des caractères et ensuite tu clique sur occidental ( ISO-8859-1) voila clin d'oeil



avatar Motard passager 17-03-2008 07:19
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

choupette > ex ? SDS de compet (y a pu dans le signature), mais experte en Wind clin d'oeil

avatar cajo 17-03-2008 08:13
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

... faut voir la qualité des produits triste et leur durée de vie....



avatar jamesb 17-03-2008 08:28
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Personnellement je pense que je vais acheter la sacoche de réservoir:
[www.lidl.fr]
à ce prix là je risque rien!!!

avatar Calou77 17-03-2008 09:31
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Vous êtes sur que c'est dans toute la France, car je n'ai rien vu dans leur catalogue?????????
Justement je cherche une saccoche de réservoir!
Bon ce soir dans la BAL le nouveau catalogue vais voir clin d'oeil



avatar Strom's 17-03-2008 11:21
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Calou77 a écrit:

> Vous êtes sur que c'est dans toute la France, car je n'ai rien
> vu dans leur catalogue?????????
> Justement je cherche une saccoche de réservoir!
> Bon ce soir dans la BAL le nouveau catalogue vais voir clin d'oeil
>

*******************************************


regarde ici par exemple clin d'oeil

[www.lidl.fr]



avatar Motard passager 17-03-2008 12:01
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

j'utilise le cgargeur une fois par mois depuis 2 ans et RAS, marche trés bien... cool

le super autre truc que j'ai c'est la combard de pluie: coutures solides, bien pensée...pour 15€ ca vaut vraiment le coup ! clin d'oeil

avatar Calou77 17-03-2008 12:05
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Mici Strom's,
je vais craquer pour la Combi pluie, le cadenas et la saccoche réservoir. cool

Ninjarider,
comme on ne comprend pas bien ce que tu as écrit, peux tu confirmer si la combi est un bon plan, je n'ai pas compris ce que tu entendais par eponge



avatar Dany 17-03-2008 13:31
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Je pense, en effet, qu'à part les casques (et encore ceux-ci doivent bien suffire pour faire du kart amateur ou un peu de cross) tout le reste est valable.
J'avais acheté chez eux des gants en cuir y'a 2 ans. Je les mettais pas trop parce qu'ils étaient très raides. J'ai fini par les assouplir un peu et, en ce moment, ils me tiennent même trop chaud... Ils sont donc appréciables par grand froid...



avatar jamesb 17-03-2008 13:54
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Euh en ce qui concerne l'antivol, attention à ce que celui ci soit agréé SRA, pour que l'assureur puisse le prendre en compte en cas d'assurance vol...
Et pour pas se retrouver avec un truc inutile!

avatar Calou77 17-03-2008 14:20
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

jamesb a écrit:

> Euh en ce qui concerne l'antivol, attention à ce que celui ci
> soit agréé SRA, pour que l'assureur puisse le prendre en compte
> en cas d'assurance vol...
> Et pour pas se retrouver avec un truc inutile!

Même s'il vient en complément d'un U agrée SRA? flute



avatar lary 17-03-2008 14:54
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

< ce que tu dois faire pour changer ton écriture , tu clique sur affichage ensuite encodage des caractères et ensuite tu clique sur occidental ( ISO-8859-1) voila

salut choup dis moi c'est quand que tu vient dans l'est?



avatar Ptit Loup1300 17-03-2008 15:09
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Casque, gants, ceinture... Voilà des choses avec lesquelles il ne faut pas "jouer" !!!
N'acheter que des produits testés et réputés, et que dans les circuits de distributions reconnus.


Pour le reste, pas grave ; il y a même possibilité de faire de belles économies, en toute efficacité.



avatar Calou77 17-03-2008 15:39
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

jamesb a écrit:

> Euh en ce qui concerne l'antivol, attention à ce que celui ci
> soit agréé SRA, pour que l'assureur puisse le prendre en compte
> en cas d'assurance vol...
> Et pour pas se retrouver avec un truc inutile!

En fait je viens d'avoir mon assurance, dans la mesure où la moto est gravée, le systèmes mécaniques de protection ne doivent pas être obligatoirement agréés SRA. Et un cadenas de chez lidl, un super content



avatar titi67 17-03-2008 16:17
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

se qui vaut le cout :
-combi pluie
- chaussette
- calçon long
- mallot
- gant (tenu 1 an)
clin d'oeil



avatar l'ancien 17-03-2008 16:23
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Nous avons déja acheté chez Lidl:
- Une bache pour la moto: ras
- Combine de pluie pour Madame, impec, testée dans des conditionse très dures.
- Sacoche de réservoir: bien aussi, bonne finition. sourire

avatar La Marmotte 17-03-2008 16:55
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Salut, j'ai acheté en 2005, une veste d'hiver que je mets toujours !!!

le prix 45 euros !!!!! Si si vous ne révez pas !! avec les protections épaules, coudes et dos, marque experience !!!

Je roule tous les jours de l'année, qu'il pleuve qu'il vente, qu'il neige heu non la je roule pas. je ne regrette pas mon choix et suis pas prette d'enchanger.



avatar jamesb 17-03-2008 16:55
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Calou, je suis chez AMV et il me semblait bien que pour avoir la franchise vol réduite de 20 à 10%, il fallait gravage et antivol SRA mécanique ou électronique.
Après, ça dépend peut être des assureurs???
De tte façon, avec ton U SRA en complément, t'es tranquille :D

avatar MIN TIO 17-03-2008 16:58
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

des avis sur les calecon long et les chaussettes s'il vous plait?

avatar titi67 17-03-2008 17:02
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

tiend chaud et confortable clin d'oeil



avatar MIN TIO 17-03-2008 17:03
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

merci titi, pas trop genant pour les longs trajets?

avatar Dany 17-03-2008 17:05
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

MIN TIO a écrit:

> des avis sur les calecon long et les chaussettes s'il vous
> plait?
>

Vas-y ! De toutes façons, à ce prix là tu ne risques pas grand'chose et puis ces vêtements-là ne sont pas des proctections en tant que telles, c'est pour tenir chaud... En prime, ils ont un p'tit côté ergonomique et pro sympas !



avatar titi67 17-03-2008 17:09
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Dany +1

MIN TIO : pas encore testé sur long trajet timide



avatar MIN TIO 17-03-2008 17:10
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

oui bien rentré dans les bottes avec un bon jean....!

bon ben y a plus qu'a alors.... super content

avatar jules RMS 17-03-2008 18:12
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

DANY a écrit:

> Je pense, en effet, qu'à part les casques (et encore ceux-ci
> doivent bien suffire pour faire du kart amateur ou un peu de
> cross) tout le reste est valable.
> J'avais acheté chez eux des gants en cuir y'a 2 ans. Je les
> mettais pas trop parce qu'ils étaient très raides. J'ai fini
> par les assouplir un peu et, en ce moment, ils me tiennent même
> trop chaud... Ils sont donc appréciables par grand froid...
>



désolé dany, je prend ton post en exemple, ça aurait pu en etre un autre.....


mais les à priori que j'ai lu tout le long de ce sujet me gonflent vraiment, les casques vendus chez lidl sont homologués....donc tout aussi sûr que les autres marques, les différences portent sur le confort, l'insonorisation les garnitures lavables le poids et .......les peintures réplica !!!!
mais ils sont suffisants en ville et aux allures légales sur route....

le chargeur est trés bien ,j'en utilise un régulièrement depuis trois ans........

les combis sont étanches et c'est tout ce que je leur demande.......

les gants sont chauds, presques étanches et résistants.....


mais continuez à croire que vos gants/casques/combis/chargeurs de marque sont meilleurs (probablement !) et valent ce que vous les avez payés (c'est moins sur !!!)



avatar Calou77 17-03-2008 18:59
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

jamesb a écrit:

> Calou, je suis chez AMV et il me semblait bien que pour avoir
> la franchise vol réduite de 20 à 10%, il fallait gravage et
> antivol SRA mécanique ou électronique.
> Après, ça dépend peut être des assureurs???
> De tte façon, avec ton U SRA en complément, t'es tranquille :D

Non non, je confirme, l'gars m'a répondu que pour mon ER6, le gravage suffisait, et pis comme tu dis j'ai de toute façon un U agrée. j'aime
Bon j'y vais jeudi, et même le chargeur si vous dites qu'il est bien, car une fois je me suis retrouvée betement à cours de batterie triste



avatar Motard passager 17-03-2008 19:40
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

le chargeur ..... en fonction depuis 2 ans pour la moto ... et aussi l'auto .....!!!!!

pas de problèmes ... quelques fois je le laisse branché soit sur l'une , soit sur l'autre plusieurs jours consécutifs ...... et ca charge en permanence ... !!!

trés satisfait pour le chargeur , et en plus je crois que je l'avais payé 20 roros ...!!!

avatar Ninjarider 17-03-2008 21:41
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Desole pour la police d'ecriture, Mozilla n'assure pas trop sur ce coup la

Donc, je vais faire court pour ne pas faire de betises.

pour la combarde, ras, mais il faut bien la mettre, je crois que j'avais decele un p'tit défaut... si ca se trouve, c'est moi qui ai fait une boulette. J'ai privilegie une combi en 2 morceaux, c'est techniquement plus pratique sur de longs trajets... ( perso ).

Sinon, je me suis pris aussi la bache, elle est tellement bien qu'on me l'a volee. Eh oui, ca se vole aussi, c'etait la moins chere et la meilleure, dough!!...

Pour le reste, ras sauf le casque et les gants que je n'ai a dessein pas voulu tester. Le casque n'etait meme pas symétrique, les joints ne tombaient pas correctement, ... etc et pour les gants, j'en avais deja mais je vais peut etre tente cette annee



avatar GSX1400K2 17-03-2008 22:26
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Nous on a les sous vêtements : impeccable. Par contre, sur un des pantalons, il a fallu reprendre une couture mal arrêtée.
Les chaussons : impecc'
On a pris les combardes aussi, mais pas eu l'occasion de les tester. Je me fie aux avis et à mon expérience (j'en ai une que j'ai utilisée pendant près de 16 ans et qui est toujours bonne, mais je ne rentre plus dedans timide . De marque Honda : cousue ET soudée, super matos. Bleu, blanc rouge...pas terrible niveau look par contre!) de ce type de matos = ça m'a l'air d'être très correcte.

Pour le chargeur DE MAINTIEN de charge (genre Optimate) = impecc'. Je m'en sers depuis des mois sur une de nos motos et une de nos autos qui roulent très très rarement. Pas de soucis.

J'avais acheté un jeu de trois pinces (universelle, à becs longs et coupante diagonale) : de la cochonnerie.
Un jeu de tournevis Stanley : très bons.

Donc, chez Lidl, y'a du bon...'faut savoir regarder sans à priori et trier.



avatar Calou77 18-03-2008 11:11
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Donc maintenant que j'ai retrouvé le post, je vais réécrire mon comm qui est parti dans les oubliettes pendant le transfert du post MDR.

Donc les combis pluie sont elles bien étanches à l'entre jambe souvent le défaut des pantalons ou combi de pluie?

Les chargeurs sont ils juste pour maintenir la charge ou peuvent ils servir à redémarer la moto en cas de batterie déchargée.

cool



avatar Motard passager 18-03-2008 11:31
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

la combarde est pour moi sans défaut pour le moment (2 ans, env. 10 sorties avec dont certaines violentes ! cool )

--> le chargeur est un chargeur, pas un optimate: il recharge une batterie fatiguée (ce que je fais chaque mois !), met en service une neuve...

Je ne crois p)as qu'il ai la même efficacité qu'un optimate, et pour le démarrage faut oublier l'est pas fait pour, rien ne vaut un diesel et des cables !!! j'aime

avatar Strom's 18-03-2008 12:20
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Calou77 a écrit:

> Les chargeurs sont ils juste pour maintenir la charge ou
> peuvent ils servir à redémarer la moto en cas de batterie
> déchargée.
**********************************
Bonjour,
Ce chargeur très simple, c'est juste pour recharger une batterie moto, et surtout un chargeur n'est pas fait pour démarer clin d'oeil

Il font de temps en temps un autre chargeur qui est beaucoup mieux car il fait une analyse, et une charge progressive de la batterie et fait moto et auto c'est celui ci qui "ressemble" à l'optimate, je l'ai payé 17 € il y a environ 6 mois chez eux, TRES BIEN ! ( pas fait non plus pour démarer; pour faire ça, c'est un autre matériel => chargeur / démareur, pas le même prix) clin d'oeil


VV Strom's



avatar Calou77 18-03-2008 13:39
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Oki,
non parce que quand je suis tombée en panne, le dépanneur avait un appareil qui servait à démarer, et j'ai trouver ça bien. Il m'a dit qu'on en trouvait pour 15 roros dans les camions qui vendent les outils dans les villages. Voili, voilou clin d'oeil



avatar mazoute 18-03-2008 14:21
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Un avis de testeur sur les produits LIDL.
triste

C'est pas terrible pour l'équipement de sous vêtements. Ma copine en a acheté et apparemment elle a encore froid avec ca desous.
Je vous avoue qu'elle est frileuse mais bon .......... pas concluant le test



avatar Calou77 18-03-2008 14:31
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Mazoute, une fille par definition a toujours froid, même là où toi tu sera en surchauffe clin d'oeil. C'est physiologique, parce que le sang circule moins vite dans le corps d'une femme que dans celui d'un homme.
Moi j'ai 2 Blousons, aucun des 2 ne me tient réellement chaud, même avec un coupe vent dessous triste .



avatar Dany 18-03-2008 15:50
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

mazoute a écrit:

> Un avis de testeur sur les produits LIDL.
> triste
>
> C'est pas terrible pour l'équipement de sous vêtements. Ma
> copine en a acheté et apparemment elle a encore froid avec ca
> desous.
> Je vous avoue qu'elle est frileuse mais bon .......... pas
> concluant le test
>


Et tu pense qu'avec des s/vêtements d'une autre marque elle aurait moins froid ? A part des Damard, peut-être, mais bonjour les prix ! En plus, tu sais bien que pour ne pas avoir (trop) froid, il faut mettre plein de couches les unes sur les autres... Ton amie devrait ajouter quelques T-shirt dessous et dessus... Heu, je me mêle peut-être de choses un peu trop indiscrètes, là ? clin d'oeil



avatar Calou77 18-03-2008 15:58
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Dany,
pour ne pas avoir froid, surtout ne pas entasser couche sur couche, il faut que tes mouvements soient le plus libre possible, pour que justement la circulation se fasse correctement.
Etre engoncé dans un vetement, y a pas pire pour avoir froid, le mieux c'est d'eviter les vêtements aérés, mais au contraire à maille serrées, qui empèche l'air de s'infiltrer, genre polaire, plus que pull en laine clin d'oeil



avatar Dany 18-03-2008 16:29
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Calou, permets-moi, j'ai pas dit d'entasser serré ou d'être comme un bibendum, il s'agit de mettre successivement du plus petit au plus ample tout en gardant, bien sûr, de l'aisance... Je persiste à penser que trois "maillots" fins ordinaires, l'un sur l'autre, sont plus efficaces qu'un seul gros thermo-machin... clin d'oeil



avatar Calou77 18-03-2008 16:39
Re: Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)

Toute façon, suis un c*l gelé, j'ai pas encore trouvé la solution. La seul chose un circuit interne de resistances electriques, peut être, mais qui chauffe à au moins 40° voire plus.:)



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.