Promo LIDL qu'en pensez-vous ? (tr)
Et la voiture, chauffage à fond, tu y as pensé ?
MDR, toujours à donf, l'hiver. Par contre sur la moto, j'ai pas trouvé le bouton
Calou77 a écrit:
> En fait je viens d'avoir mon assurance, dans la mesure où la
> moto est gravée, le systèmes mécaniques de protection ne
> doivent pas être obligatoirement agréés SRA. Et un cadenas de
> chez lidl, un
Donc, une garantie "vol" pour l'assurance, et un cadenas de m-rde pour empêcher le vol ???
Ben Ptit Loup,
Mais non y a un U aussi, agréé en pluch, c'est marqué plus haut.
jules RMS a écrit:
> mais les à priori que j'ai lu tout le long de ce sujet me
> gonflent vraiment, les casques vendus chez lidl sont
> homologués....donc tout aussi sûr que les autres marques (...)
Je suis un peu affligé de lire ça, et je mets en garde contre ces affirmations. Ton raisonnement est complètement faussé, par des a priori, justement.
Je ne défend pas les marques ou les prix élevés, je m'inquiète de la relation à la qualité effective....
D'abord, si le plus cher n'est pas forcément le meilleur, le moins cher non plus. Si un casque est "forcément" homologué, il peut tout aussi bien être (très) médiocre en terme de protection aux chocs, surtout quand il est (très) "bas de gamme".
> mais ils sont suffisants en ville et aux allures légales sur route....
J'aime bien : << aux allures légales >>. Ca pourrait être drôle... Mais à encore, tu te trompes.
Un casque médiocre te mets en danger dès que tu le portes ! On peut se tuer à 20 km/h...
C'est très souvent en ville que les motards se font tuer, et très majoritairement à des vitesses inférieures à 90 km/h...
Malgré le casque, un choc direct au-delà de 55 ou 60 km/h est quasiment toujours mortel.
> mais continuez à croire que vos gants/casques/(....)
> de marque sont meilleurs (probablement !)...
Comme tu dis : "probablement" ! Et il vaut mieux...
Ptit Loup1300 a écrit:
> jules RMS a écrit:
> > mais les à priori que j'ai lu tout le long de ce sujet me
> > gonflent vraiment, les casques vendus chez lidl sont
> > homologués....donc tout aussi sûr que les autres
> marques (...)
>
> Je suis un peu affligé de lire ça, et je mets en garde contre
> ces affirmations. Ton raisonnement est complètement faussé, par
> des a priori, justement.
> Je ne défend pas les marques ou les prix élevés, je m'inquiète
> de la relation à la qualité effective....
>
> D'abord, si le plus cher n'est pas forcément le meilleur, le
> moins cher non plus. Si un casque est "forcément" homologué,
> il peut tout aussi bien être (très) médiocre en terme de
> protection aux chocs, surtout quand il est (très) "bas de
> gamme".
Si un casque est homologué c'est qu'il a passé le test d'homologation (lapalissade !!!) et donc qu'il offre une protection certifiée par l'organisme homologateur et correspondant aux normes exigées dans la communauté européenne !!!!
> > mais ils sont suffisants en ville et aux allures légales sur
> route....
>
> J'aime bien : << aux allures légales >>. Ca pourrait
> être drôle... Mais à encore, tu te trompes.
> Un casque médiocre te mets en danger dès que tu le portes ! On
> peut se tuer à 20 km/h...
> C'est très souvent en ville que les motards se font tuer, et
> très majoritairement à des vitesses inférieures à 90 km/h...
> Malgré le casque, un choc direct au-delà de 55 ou 60 km/h est
> quasiment toujours mortel.
d'accord avec toi les accidents ont lieu à plus de 70% en ville et à moins de 50 km/h
>
>
> > mais continuez à croire que vos gants/casques/(....)
> > de marque sont meilleurs (probablement !)...
>
> Comme tu dis : "probablement" ! Et il vaut mieux...
dans le dernier test casque de motomag, les casques les + chers étaient loin d'être les mieux placé aux crash tests !!!!
mais tous satisfaisaient aux normes d'homologation !!!!!
Peut etre que les casques les plus chers n'étaient pas les meilleurs, mais alors, est ce que les moins chers l'étaient???
C'est ça qui importe, pas "plus c'est cher, plus c'est sûr", mais "est-ce sûr si le prix est dérisoire?" (parce que oui, 35 euros pour un casque, c'est dérisoire, quand le bas de gamme en magasin est à 150 euros).
comme dit plus haut, il faut prendre ces casques pour ce qu'ils sont.....
ils sont homologués, certes, mais moins confortables, silencieux et plus lourd qu'un certains nombre de casques "de marque" plus chers....
comme second casque pour la ville ou pour un passager occasionnel c'est (presque ) parfait......
pour la route et les longs trajets........faut voir, comme pour tout autre casque !!!!
Concernant les casques, je vais reprendre ce que j'ai écris un peu plus haut.
>>>Je sais bien qu'il a dû passer les normes d'homologation pour pouvoir être vendu, mais dans quelles conditions ??? Il n'y a pas d'étoiles comme pour les crash test de voiture sur les équipements de sécurité moto, et c'est bien dommage car je suis sur qu'il y a une énorme disparité entre ce genre de casque et un autre d'une marque reconnue.<<<
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais moi je ne conseillerais pas ce genre de casque à 30€.
Pour le chargeur, et à titre de comparaison. Il y a peu, un petit hélico radio-commandé à fait fureur un peu partout, a tel point que des copies à pas cher ont fait leur apparition dans les supermarchés.
Un test de ces copies en labo (emission diffusée à la tv sur je ne sais plus quelle chaine) a démontré un risque certain de départ de feu lors de la charge de ces appareils (pas de protection thermique)
Donc, un chargeur moto à 8€, désolé, mais je n'ai pas confiance.
Calou77 a écrit:
> Oki,
> non parce que quand je suis tombée en panne, le dépanneur avait
> un appareil qui servait à démarer, et j'ai trouver ça bien. Il
> m'a dit qu'on en trouvait pour 15 roros dans les camions qui
> vendent les outils dans les villages. Voili, voilou
*************************************************
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est autre chose, c'est un "BOOSTER" c'est fait pour démarrer un véhicule, très forte puissance sous un mini volume, le prix va avec les performances .... 15€ =>
VV Strom's
pour les casques "homologué" ne veut pas dire grand chose, il y a l'age qui compte beaucoup car la résistance aux chocs des plastiques varie à la baisse dans le temps, mais le plus chère n'est pas une garantie non plus.
attention beaucoup de produits sont des fins de série ce qui explique le prix qui n'est pas (plus) un critère économique.
il y a de bonnes affaires et de bons produits mais quand la sécurité est en jeu, le risque doit il être pris ?
que veux tu que l'on te dise......
continue à payer (trop) cher des produits qui sont malgré tout fabriqués à bas prix dans des usines délocalisées........
je pense vraiment, et tous les tests que j'ai pu consulter (dans beaucoup de domaines) vont dans ce sens, que beaucoup de "marques" prennent les consommateurs pour des vaches à lait, et que beaucoup (mais pas tous c'est vrai !) de produits "sans marque" ou de marque magasin sont des sous marques qui sortent de la même usine que les produits de marque mais avec une marge inférieure .
maintenant il est vrai qu'il y a aussi beaucoup de copies chinoises de trés mauvaise qualité......mais elles sont vendues par des magasins spécialisés dans ce genre de "daube" ou sur les marchés...voire sur des sites internet peu sérieux !!!
je vous conseille aussi le chargeur chez lidl très bien pour un ptit prix !!!
jules RMS a écrit:
> Si un casque est homologué c'est qu'il a passé le test
> d'homologation et donc qu'il offre une protection certifiée
> par l'organisme homologateur et correspondant aux normes
> exigées dans la communauté européenne !!!!
Il n'existe pas de casque sans homologation sur le marché, c'est parfaitement interdit.
On ne peut pas affirmer que l'homologation << ne veut pas dire grand chose >> !!! Mais elle n'est que la "présomption" d'une "qualité minimum admissible". Ce qui ne signifie pas pour autant de bonnes performances aux crash-tests, hélas.
> dans le dernier test casque de motomag, les casques les + chers
> étaient loin d'être les mieux placé aux crash tests !!!!
> mais tous satisfaisaient aux normes d'homologation !!!!!
C'est ce que je disais. D'où ma remarque sur des casques à vil prix :
Certes, des casques de prix honorables ont parfois de très bonnes performances. Mais trouver des casques à moins de 100 euros est loin d'être une assurance qu'ils seront fiables et efficaces.
Et enfin, j'aimerai rappeler que les notions de "deuxième casque pour la ville" ou de "casque pour passager occasionnel" sont particulièrement dangereuses !!!!
Les blessures de motards les plus fréquentes, par ordre d'importance, sont : la tête, la colonne, les membres inférieurs. Faut-il rappeler l'importance de protéger le principal ?
Aurait-on l'idée d'avoir des freins pour usage "ville" ou pour "trajet occasionnel" et d'autres pour le "roulage sérieux" ?!!
Ptit Loup1300 a écrit:
> Et enfin, j'aimerai rappeler que les notions de "deuxième
> casque pour la ville" ou de "casque pour passager occasionnel"
> sont particulièrement dangereuses !!!!
> Les blessures de motards les plus fréquentes, par ordre
> d'importance, sont : la tête, la colonne, les membres
> inférieurs. Faut-il rappeler l'importance de protéger le
> principal ?
> Aurait-on l'idée d'avoir des freins pour usage "ville" ou pour
> "trajet occasionnel" et d'autres pour le "roulage sérieux" ?!!
>
c'est pourtant ce que certains font en remplaçant les plaquettes de freins par des plaquettes différentes......en qualité (organiques....fritées.....ou autres !!!!), mais la plupart du temps ils l'ignorent....jusqu'au freinage "fatal" !!!!
pour la colonne, ok , il y a les dorsales (que je porte en permanence, et pas la mousse livrée avec mon blouson !!!), mais pour les membres inférieurs tu préconise quoi ?
parce que les bottes ne protègent que les pieds et les chevilles !!!
j'vais pas casquer 300 euros pour un jet qui ne sera porté qu'occasionellement en ville, alors que je ferais 300% plus attention que d'habitude......si accident il y a, alors ce sera vraiment la fatalité et le casque n'y changera rien !!!