Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Auto (moto) train : vos témoignages ?

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Auto (moto) train : vos témoignages ?
Ajouter en ami Oeuf   07-04-2008 13:38
Avez vous déjà prix l'auto train en moto clin d'oeil et si oui comment cela s'est il passé pour vous? Soin apporté au véhicule? Respect des horaires pour charger et surtout pour décharger? temps morts ou d'attente?...

Merci d'avance sourire



Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Auto (moto) train : vos témoignages ?
Ajouter en ami Calou77  
0
 
07-04-2008 14:23

lire le dossier Moto Train

Merci pour les renseignements dans ton autre post, moi pour l'instant, je ne peut rien faire avant Mai, alors à ce moment là, je ferai enquêtes et filatures clin d'oeil



Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Auto (moto) train : vos témoignages ?
Ajouter en ami malibugs  
0
 
07-04-2008 16:40
J'ai pris une fois l'auto train en moto, pour remonter de Saint Jean de Luz à Paris.

Concernant le soin pris avec la machine, je n'ai pas eu de problème (en même sur une GSE de 15 ans d'age on voit moins les traces...). Sinon il parait que tu peux demander à charger et décharger la moto toi même.

Pour les horaires, les délais étaient respectés. Je prenais le train couchette en parallèle donc j'ai eu quelques heures d'attentes à combler : au départ j'en ai profité pour aller diner et le matin tu as droit à un p'tit déj de la SNCF. Malgré tout c'est quand même long...



Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Auto (moto) train : vos témoignages ?
Ajouter en ami toom  
0
 
07-04-2008 18:37
j'ai fait un aller-retour Paris-Marseille l'an dernier avec 2 potes : on a chargé nos motos nous memes à Bercy (peut-etre faut-il arriver au moment où ils chargent, je ne sais pas). aucun soucis à part un peu de retard le lendemain matin à Marseille (les bonhommes avaient pris un TGV "normal", de jour).

la semaine derniere j'ai fait monter ma nouvelle moto de Lyon vers Paris, sans voyager avec (mon père l'a déposée, je l'ai récupérée). RAS à part un peu plus de préparatifs (envoi des papiers et du billet véhicule par la poste), et un cligno (adaptable fragile à 7 euros) arraché. j'ai fait un dossier de réclamation, et étant donné le montant ridicule des réparations j'espère bien être remboursé intégralement !

de manière générale, j'ai trouvé le personnel autotrain super sympa et relativement arrangeant en termes d'horaires et de formalités. à noter que la SNCF vous offre 48h de parking (au dela c'est hors de prix par contre).

les points faibles : fréquence moyenne en basse saison, tarifs en haute saison, nombre de destinations limitées.

le site de la sncf est plein d'infos:
[www.voyages-sncf.com]
sinon, ils ont un numéro que j'ai oublié timide

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Auto (moto) train : vos témoignages ?
Ajouter en ami Joce & Claude avatar  
0
 
07-04-2008 18:56
Salut à tous

J'attends aussi (les horaires d'été) pour réserver le transport de ma moto en septembre jusqu'a Nice afin de faire la traversée vers la Corse, ce sera juste un aller (Bercy-Nice) car le retour se fera tranquille (encore une semaine pour remonter j'aime ) en mode balade pour remonter sur Paris, je joins ça, si ça peut aider :

www.hiboox.com


Claude



Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Auto (moto) train : vos témoignages ?
Ajouter en ami Samy62300 avatar  
0
 
07-04-2008 19:17
Bonjour j'ai fait voyager la mienne de Bordeaux à Paris et je l'ai charger moi meme en la laissant sans le guidon bloqué , clefs avec moi .
Je n'ai pas voyagé avec et l'ai récupérer 3 jours plus tard à Paris et le gazier ne m'à pas fait payer le gardiennage j'aime et m'a prêter son bureau pour me changer super sympa surtout en hiver .
Moto RAS rien de cassé.
Bonne expérience pour moi.



Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Auto (moto) train : vos témoignages ?
Ajouter en ami TwinCool avatar  
0
 
07-04-2008 19:52
Auto-train, un service pratique quand la météo est incertaine ou qu'on a besoin de "décompresser" et très peu de jours de vacances.

Perso : utilisé sur Paris/Saint-Raphael et Paris/Toulon (aller/retour)
Le positif :
le soir, tu arrives à la gare avec la moto, tu vas diner puis train-couchette.
Au petit matin, à destination, tu as le p'tit dej offert, tu récupère la moto et tu prends la route, en pleine forme. Tu as gagné 1 jour. (idem au retour).
Tu peux aussi voyager indépendament (TGV) mais cela t'oblige a apporter puis aller récupèrer la moto. (souvent pas la même gare que le TGV)
Le négatif :
c'est "pas donné" surtout que les tarifs basse et haute saison ont disparus. Ils sont maintenant modulés avec l'offre et la demande, c'est à dire avec les vacances et les week-end/ponts.
De plus, hors forte demande (vacances/été) les liaisons sont tous les 2 jours à la place de journalières. (çà peut être galère lors d'un week-end)

La rentabilité a tout prix demande préparation du voyage et exclut pratiquement la possibilité d'embarquer au dernier moment quand la météo vire au mauvais. (ce qui était vraiement appréçiable)

Sinon RAS sur la qualité de la prestation. Personnel habitué et aimable.
Moto toujours restituée en bon état.



Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Suzuki