Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Shark : avis ?

avatar Jujubarteam 15-05-2008 11:19
Casque Shark : avis ?

Vous en pensez quoi pour les pocesseurs de ceux ci?

Je regardais le RSR 2 M. DUHAMEL que j aime beaucoup, mais j ai encore jamais eu de Shark

J ai un HJC en ce moment depuis 2 ans et desormais temps de changer, bien, mais j aime pas car c est reloud a changer la visiere, donc je vais me diriger sur une autre marque....

Thanks sourire



avatar zoe.jehuty 15-05-2008 11:50
Re: Casque Shark : avis ?


Salut,

J'ai eu un Shark RSR (permier model je crois).

C'est un bon casque mais la finition n'est pas genial, ca s'abime assez vite (pression de jugulaire, aeration, mousses se tasses vite etc....)

Mais pour le prix c'est pas mal.

A prix égal prend plutot un Shoei XR1000 ou mieux si tu peux un shoei X Spirit. Visiere super simple à changer, super qualité, tres leger et bien ahéré.

Evite Arail, car le changement de visière est laborieux, et tu pete tres vite les ecopes de coté et apres c'est la galère lol



avatar Motard passager 15-05-2008 12:12
Re: Casque Shark : avis ?


Pas mieux que Zoe........... Le X-spirit est une pure merveille bon le prix aussi clin d'oeil

avatar Jujubarteam 15-05-2008 12:44
Re: Casque Shark : avis ?

Oki merci, je vais regarder de plus pres les Shoeis aussi alors, mais j en trouve tres peu dans les magasins motos aux alentours...



avatar Jujubarteam 15-05-2008 14:55
Re: Casque Shark : avis ?

Pas de vendeur de Shoei sur mon ile pffff

Je viens de regarder et apparement, il n y a pas de location ou point de vente Shoei sur cet ile



avatar ChiMaY_TrappIsT 15-05-2008 15:03
Re: Casque Shark : avis ?

alors jusqu'au mois de février j'avais un Rs2R alex barros replica, et depuis févier un RS2R pas replica (la seule différence c'est les 80€ de p"einture).

juste avant j'avais un rsx2 (donc une gamme en dessous).

pour les RS2R, je dois dire que c'est le must du must.
une visière 3 mm d'épaisseur ultra simple à changer (seul hic pour une irridium c'est 90€)
des mousses intérieures démontables lavables et qui ne se tassent pas (en tout cas, pas comme ont l'air de le suggérer les avis au dessus).
pas de buée, même quand il pleut, et visière fermée (1ère fois en 15 ans qu je n'ai pas un cax qui fait de la buée sous la pluie lorsque la visière est entièrement fermée !!!).

pis voila quoi...

je ne sais pas si la concurrence fait pareil, mais il y a la garantie 5 ans, et pour avoir testé sur un de mes anciens cax et plus récemment sur le butterfly de Madame, bah rien à redire... changement sous garantie nickel chrome.

à titre de comparaison, mon petit frère possède un XR-1000 (qui à mon sens est une gamme en dessous, il suffit de regarder le prix et l'épaisseur de la visière), bah le cax ne me tient pas de la même manière et la calotte me convient moins.

par ailleurs, j'avais également testé les arai, plus bruyant à gamme égale à cause des écopes, et idem, une calotte qui me convenait moins.



avatar Motard passager 15-05-2008 16:35
Re: Casque Shark : avis ?

Et bah le week end du 30 mai hop descente ici y'en a pleins des revendeurs clin d'oeil

avatar Rippey 15-05-2008 16:39
Re: Casque Shark : avis ?

Shoei, faut essayer ... perso, j'avais une barre sur le front ..

Bref, le meilleur des casques c'est celui qui te va ... clin d'oeil



avatar Oeuf 15-05-2008 16:47
Re: Casque Shark : avis ?

>> Bref, le meilleur des casques c'est celui qui te va ... clin d'oeil

En effet, il ne sert à rien de prêcher pour sa paroisse pour ce genre d'équipement car ça dépend du ressenti de chacun.

J'aurais tendance à te conseiller de tester plusieurs modèles en magasin et de venir après demander ici des infos complémentaires sur les points non testables:
- buée
- bruit
- tenue dans le temps

Je m'étonne de toutes les réflexions sur les démontage de visière, vous faites ça souvent? flute



avatar Motard passager 15-05-2008 17:07
Re: Casque Shark : avis ?


Oeuf-----> le démontage de visière c'est au moins 1 fois par semaine sur mon cax pour un bon nettoyage clin d'oeil

avatar zoe.jehuty 15-05-2008 17:18
Re: Casque Shark : avis ?


bandouille ---- tiens kikoooo miss, dis moi tu es maniaque avec ton casque mdrrr perso j'ai jamais le temps de faire tout ca aussi souvent mdrrrr



avatar Motard passager 15-05-2008 17:27
Re: Casque Shark : avis ?


Hey un revenant........... super content Comment vas tu??? super content

Pour le cax bah ça prend au max 10min tu vas pas me dire que sur les
10 080 minutes que compte une semaine t'as pas 10 min pour ton pti cax??? super content

avatar Jujubarteam 15-05-2008 17:32
Re: Casque Shark : avis ?

Je suis pas maniaque, mais rouler tous les jours, donc oui je dirais comme Bandinette, une fois par semaine au moin... et sur le HJC, c est relou a enlever, presque l impression qu on va tout casser lol et c est pas que moi qui le dit sourire

Sinon comme dis, bien sur faut tout essayer, d ou l interet de ce post sur la qualite de Shark, ou meme voir d autre clin d'oeil



avatar Oeuf 16-05-2008 08:51
Re: Casque Shark : avis ?

flute c'est amusant

quand je roulais quotidiennement à Toulouse je n'avais pas vraiment besoin de nettoyer ma visière si souvent, ou juste un coup de chiffon sans démontage

ici (+ ou - à la campagne) j'ai plus tendance à faire des "moustiquicides" mais là encore ça ne m'apporte rien de plus de sortir la visière clin d'oeil

Enfin j'avoue que si j'avais pas un Arai je ferais sans doute plus facilement la manip de nettoyage sur visière démontée timide



avatar Jac Sélère 22-05-2008 19:43
Re: Casque Shark : avis ?

J'ai un Shoei XR1000 que je trouve super sur quasi tout les points, confort-poids-ventilation-aérodynamique-pinlock anti buée-boucle double D.
Le seul bémol pour moi c'est le bruit, pas insupportable mais assez présent.
Peut être aussi les accessoires en option mais très utiles (et de série sur d'autres marques comme Shark), comme le cache nez ou de menton.

Sinon j'ai ma copine qui vient d'acheter un Shark RSI.
D'après elle il est assez bruyant.
Niveau poids-présentation etc... il a pas l'air mal



avatar Motard passager 22-05-2008 20:15
Re: Casque Shark : avis ?

à tester le Schubert S1...le meilleur que j'ai testé, mon actuel d'ailleurs !!! clin d'oeil

dispo chez fc moto.de pour 330€... cool

avatar Motard passager 22-05-2008 20:16
Re: Casque Shark : avis ?

à tester le Schubert S1...le meilleur que j'ai testé, mon actuel d'ailleurs !!! clin d'oeil

dispo chez fc moto.de pour 330€... cool

avatar Kick-d'1-coup 23-05-2008 14:17
Re: Casque Shark : avis ?

Dude >

Tu connais la différence entre le S1 et le R1 ?
Le R1 m'intéresse.

Merci

Kick



avatar Raven 23-05-2008 17:59
Re: Casque Shark : avis ?

et le prix de vente d'un rsr2?

Raven



avatar Inazumarc 24-05-2008 16:22
Re: Casque Shark : avis ?

>Raven
prix moyen RSR 2 replica Duhamel 594 €

>Jujubarteam
j'avais un shark RSF 2I focus acheté 265 roros il y a 4 ans
mes impression:
Poids: 1,5kg
Pour
-Système de démontage visière facile d'utilisation
-pas trop sensible au vent latéral
- mousses fermes même après 4ans
- même sans cagoule pas froid dans le casque en hiver, seulement un peu de courants d'air derrière dans le cou
Contre
-sensible au vent de face: avec un casque bien à ma taille à partir de 160 et un vent de face mon nez (qui n'a rien de celui de Cyrano clin d'oeil )s'écrasait sur la visière; bon je sais c'est pas une vitesse autorisée mais ça fait plaize non!
- aération plutôt légère (je roulais avec les aérations ouvertes même en hiver sans avoir froid)
- Mousses plutôt rêches
- plutôt bruyant

Je viens d'acheter un Shoeï XR1000 Diabolic zero TC5 prix moyen 465€ (je l'ai payé 399 roros en Andorre).
mes impressions après un premier roulage
Poids: 1,4 Kg
Pour
- Plus grand champ de vision
-casque pas bruyant
- aérations efficaces surtout celle du front (j'ai roulé visière totalement fermée.
- écran anti-buée Pin-lock en série
- système de démontage de visière facile
- Mise en place des lunettes facile (des rainures sont prévues dans les mousses)
- pas sensible au vent de face
- Mousses très confortables
- Bouton faisant verrouillage ou micro-ouverture de la visière
Contre
- prise au vent latéral
- passage d'air important sous la mentonnière (à mon avis cagoule obligatoire en hiver sinon machoire gelée!)
voilà en gros mon constat.

Pour info j'ai acheté le Shoeï par correspondance sur le site "Daytona2000Sl" du magasin éponyme au Pas de la case.

mais comme déjà dit par d'autres plus haut, il faut essayer avant d'acheter pour être sûr et de la taille et de la marque nous convenant!

Marc R - V à tous



avatar Motard passager 24-05-2008 19:22
Re: Casque Shark : avis ?

Kick-d'1-coup --> réponse par MP... clin d'oeil

avatar Jujubarteam 27-05-2008 12:56
Re: Casque Shark : avis ?

et le prix de vente d'un rsr2?

Raven


J ai eu le mien pour £310 inclu la remise car je l ai attendu 2 semaines... bref c est pas donner c est sur clin d'oeil

C est un bon cax, mais un poil sensible c est vrai au vent de face, mais pour l instant, j adore j'aime



avatar ryo_saeba 27-05-2008 17:11
Re: Casque Shark : avis ?

pas de revendeurs Shoei en angleterre ??

Y sont pas homologués en angleterre ? flute



avatar Jujubarteam 28-05-2008 08:05
Re: Casque Shark : avis ?

Vasur leur site et tu verras quand Angleterre, on peut pas les localiser... sinon a force de fouiner, j ai reussi a en trouver 2 ou 3 dans un magasin bien cache, mais je suis rester sur mon idee du shark tout de meme sourire



avatar Déglingo 28-05-2008 20:52
Re: Casque Shark : avis ?

Il est difficile de te conseiller. Le casque se choisit en fonction de ta morphologie. Lors de l'achat de mon casque, j'ai essayé plusieurs marques Shark, Nolan, Araî, Shoei...

Mon choix s'est arrêté sur un Shoei XR 1000, je l'ai acheté parce que c'était un des seul qui me permettait de porter des lunettes. Il y avait une deuxième marque (je ne me rappele plus le nom) dans laquelle je me sentais bien et je pouvais mettre des lunettes. Le dernier critère a été le champ de vision.

avatar Hellden 28-05-2008 21:41
Re: Casque Shark : avis ?

Humm en casque personnellement que je trouve très bien et qui es encore peu connu d'où leur faible prix je pense, c'est la marque scorpion visière super simple a enlevé, finition nickel, et niveau prix c'est plus que acceptable.

VV



avatar shoei_8 24-09-2011 12:18
Re: Casque Shark : avis ?

les casques shark sont tres jolie mais passer ce détail ils sont vraiment merdique meme les casques haut de gamme ne tienne pas la route et se dégrade rapidement , j'ai voulue faire marcher le commerce marseillais et ils ma chier dans les bottes donc shark pour moi j'ai fait une grosse croix dessus

et je suis aller râler au siège j'habite Istres et le siège marseillais n'est pas loin et ils m'ont reçu comme de la merde avec mon casque a 400euro d'un rsx

donc plus jamais de casque shark et j'ai un poto qui a ete emmerder avec un casque aussi le sien sifflet au dessus de 80 km heure une vrai merde , et d'apres le siege cela venais de la moto exptdrr bande de branque lol mdrrr

si vous voulais plus de detail je viens pas souvent mais je suivrais ce post qui m'interesse grandement

salut

avatar Antho38 24-09-2011 14:30
Re: Casque Shark : avis ?

Ce sujet m’intéresse grandement aussi.

Je cherches également un casque en ce moment et je trouve le Shark RSI Splinter pas mal du tout mais les avis que j'ai lu sont assez partagés sur la marque Shark, donc si quelqu'un à ce casque et pouvait m'en dire plus ce serait vraiment sympa !

avatar katana22 25-09-2011 15:24
Re: Casque Shark : avis ?

Citation
shoei_8

si vous voulais plus de detail je viens pas souvent mais je suivrais ce post qui m'interesse grandement

c'est un post qui date de 2008 et n'a pas eu de réponse depuis. pas dit qu'il y ait grand chose a suivre...

avatar Loup Garou rms 26-09-2011 21:17
Re: Casque Shark : avis ?

déjà un casque ça s'essaye..... et si possible en dynamique (sur la moto)

parce que certains casques sont plus bruyants sur certaines moto, ou moins aérés (a cause , par exemple d'une bulle haute)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter