Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

avatar Frantz 21-07-2008 13:02
Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Hello,

La question m'ai venue subitement au passage d'une douzaine de motards dans mon village.

Le groupe était composé de bécanes Harley et de 3 ou 4 japonaises (donc pas un groupe de hell's, outlaws ou intégristes de Milwaukee).

2 motards en Harley portaient une réplique de casque allemand (cliché classique).

Quelle est la signification du port de ce genre de couvre chef en Harley ?

C'est peut-être parce que je vis dans une région qui a souvent été fréquentée par les troupes allemandes, mais pour moi, casque allemand = wermacht, voir waffen SS.

Alors je m'interroge...

Bonne Journée.

avatar Hiziv 21-07-2008 13:20
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

pas que pour toi... un casque allemand reste un casque allemand, chez toi, chez moi, partout où il évoque ce que fut l'occupation, les persécutions, executions,...

bon... ceux là, quand ils arrivent avec leurs casques, c'est pas pour nous refaire la Blitzkrieg je pense clin d'oeil



avatar Akula 21-07-2008 21:05
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Salut,

Il me semble que l'origine du port du casque de l'armée allemande remonte à la fin de la 2 GM.

Les GI's revenu d'europe avec quelques souvenirs dans leurs sacs se sont mis à le porter en guise de trophée.

Actuellement la signification est peut-être moins guerrière et plus politique... A voir.

avatar BART 26 22-07-2008 12:03
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Un peu de provocation , au départ les H A en portaient , avec toute une pléïade d'indsignes ...



avatar Stephan Ar CG 22-07-2008 12:24
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Petit cours...

A partir de la guerre 1914, il y a eu deux sortes de casque allemenands, le traditionel casque à pointe, remontant au XIXe (cf les vieille photos de bismark), usé ensuite pour la parade ou réservé aux officiers de rang, avant l'avènement d'hitler dans les années 30

Le fameux casque allemand que tout le monde connaît,fut produit en série durant la 1GM pour donner un couvre chef à la chair à canon, et sans pointe celui là...

Lorsqu'Hitler, qui avait été caporal durant la 1GM viola les conditions du traité de versailles de 1919, il symbolisa la renaissance de l'armée allemande par le casque des soldats qu'il avait lui-même porté, en refus de l'ancien reich (casque à pointe)... Son soutien politique du début se trouva en effet moins dans les hautes sphères militaires, que dans les associations de soldats de base qui arboraient ce couvre chef lors de leur manifestations...

D'une famille bretonne aynt compté des deuils et des résistants déportés par le fait des porteurs de ce casque, je suis également choqué par ce genre de vision... Car beaucoup de tortionnaires (tous n'ont pas été jugés)ont porté ce casque et leurs familles l'ont probablement chez eux à côté de la photo "du pépé", atteinte perpétuelle à la mémoire des victimes!!!

Maintenant en tant qu'historien, je pense que l'idée "trophée à l'américaine" est possible, et vu la culture limitée de certains, il ont tout bêtement copié "le mythe". Il est possible aussi qu'ils ne le portent sciemment "par provoc", vous jugerez alors de l'intelligence de cet manifestation "d'esprit rebelle". Ou alors ils le font parce qu'ils adhèrent à l'idéologie Nazie, et à ce moment là, ils sont condamnables en tous points...



avatar Motard passager 22-07-2008 13:43
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Vous y allez pas un poil "trop fort" ???

Deux exemples de port de symbole "tendancieux":



Christian-Death-All-The-Love-All-433247.jpg


Ces symboles, sont la pour choquer, provoquer, pour "ne pas oublier le passé", il en va de meme, avec le "look" de certains possesseur de HD, de plus ca fait partie du folklore HD, tout comme les retros et feux en forme de "croix de fer"...

De la a y voir des accointances nazillardes, faut pas pousser non plus...

avatar Claudius78 22-07-2008 14:30
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Bonjour,
je sais pas qui a raison, mais j'ai 59 ans, mes parents ont souffert, comme beaucoup de français, des porteurs de ces casques. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'arborer des croix gammées et n'y voir que de la provoc. Pour porter ce genre d'effigie faut être nazillon.
A+Mal degourdi a écrit:

> Vous y allez pas un poil "trop fort" ???
>
> Deux exemples de port de symbole "tendancieux":
>
>


>
>
Christian-Death-All-The-Love-All-433247.jpg

>
> Ces symboles, sont la pour choquer, provoquer, pour "ne pas
> oublier le passé", il en va de meme, avec le "look" de certains
> possesseur de HD, de plus ca fait partie du folklore HD, tout
> comme les retros et feux en forme de "croix de fer"...
>
> De la a y voir des accointances nazillardes, faut pas pousser
> non plus...

avatar Motard passager 22-07-2008 14:49
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Ben voila, comme quoi la provoc fonctionne bien...

Pis tu vois dans ma famille certaines personnes, ont payés tres cher durant cette periode, et je viens aussi d'une region, ayant souffert...

Pour info, Sid vicious, n'etait pas "faf" du tout, et la pochette est celle d'un album de Christian death, dont le chanteur Rozz williams, a monté un groupe a une epoque, nommé "HELTIR" clin d'oeil

Le truc, c'est qu'il faudrait arreter de diaboliser, systematiquement, surtout en ce sens, c'est dangereux...

Tiens ca me fait penser a cette histoire de batiment militaire americain, disposés en croix gammée, la aussi, certains ont voulu y voir des "convictions douteuses"....

avatar Oeuf 22-07-2008 16:47
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Dans ce cas on se contentera de parler de "mauvais gout" ou de "provocation déplacée" si tu préfères...

..mais aborder la croix nazi ou le casque à pointe c'est quelque part un irrespect très profond voulu au départ par quelques idiots antisocials et repris par des gars encore plus bêtes au point "d'honorer" une tradition ou un mythe sans en comprendre un traitre mot



avatar Motard passager 22-07-2008 17:07
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

La provoc, quelque part c'est pas d'indisposer, et de gener les gens ?

Regardez juste la pochette de l'album, le seul truc, que la plupart des gens voient, en la regardant c'est la croix, tres rarement les etoiles de David, a mettre en corrélation directe, avec le titre de l'album...

Tout betement parce que "l'ensemble", sans etoiles de David, est un symbole religieux Chretien

Pis petite explication, tout de meme, sur cette croix, qui se trouve partout, et meme a des endroits dont on ne penserait pas:

[fr.wikipedia.org]

Pour le reste, je pense, que vous saurez ou chercher, pour de plus ample explications clin d'oeil

avatar Oeuf 22-07-2008 17:14
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

oui mes quelles sont les personnes que tu vas vraiment provoquer? est ce vraiment "utile"/"justifié" de "blesser" des milliers de personnes en réveillant des souvenir douloureux pour en provoquer quelques unes, la majorité restant indifférente? enfin c'est un vaste débat clin d'oeil



avatar Quardetour 22-07-2008 17:15
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Bon alors, pour recentrer, en fait, personne ne connait la signification du port de ce type de casque, sinon les quelques diverses hypothèses émises ?



avatar Stephan Ar CG 22-07-2008 18:33
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Dans mon post précédent, je me suis en effet contenté d'hypothèses, car je n'ai pas hélas les sources suffisante pour répondre précisement à cette question...

L'être humain étant complexe, il est possible de ire que tous ici ont raison, mais on risque de ne pas avoir la bonne réponse si ces 3 là se pointent ici... clin d'oeil

1 L'amateur du Mythe: Va parler de son Mythe... j'aime

2 Le provocateur va provoquer "à donf" et le modérateur suivant la charte du forum, fera sauter son post comme un bouchon!

3 Le fasciste de service va sortir son "Mein Kampf", et comme c'est de l'incitation à la haine et en plus de la politique, son post finira désintégré par un modérateur pour les même raisons qu'en 2... triste

L'idéal ce serait l'avis un "historien" du mouvement HD, que je ne suis pas, mais que je lirai avec grand intérêt... sourire



avatar Hiziv 22-07-2008 19:37
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Stephan + 1

donc on attend si un historien de HD veut donner quelques explications, je suis preneur aussi moi clin d'oeil





...bon sinon faudra aller chercher Alain Decaux, et le temps qu'il enfile son habit vert, demarre sa Ninja verte, sorte de la coupole verte du Quai Conti....pfffff on est pas arrivé lol



avatar Strom's 22-07-2008 22:08
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Frantz a écrit:

> Quelle est la signification du port de ce genre de couvre chef
> en Harley ?
>
> C'est peut-être parce que je vis dans une région qui a souvent
> été fréquentée par les troupes allemandes, mais pour moi,
> casque allemand = wermacht, voir waffen SS.
>
> Alors je m'interroge...
>
> Bonne Journée.
**************************************************

Salut,

Faut leurs demander => [passion-harley.forumpro.fr]

Pas une bonne idée question

super content

VV Strom's



avatar Motard passager 23-07-2008 09:44
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Ben deja, mettons une chose au point:

- 1 Je ne parle pas de "mythe"
- 2 Je ne cherche pas a provoquer
- 3 Je ne suis pas "faf" ni meme "bonehead"

Apres, beaucoup, de becanes, furent abandonner un peu partout, apres guerre, donc ce type de casque etait monnaie, courante, et faisait office de "trophés", ceci expliquant cela...

Maintenant, la forme de ce type de casque, est surement du, a une reactualisation du casque bol, sa forme, protegeant plus de surface, qu'un bol classique, seulement, cette forme particuliere, a tendance a reveiller, dans "l'inconscient", une periode douloureuse...

Et Dark vador, son casque, a lui, il lui ressemble pas a ce "heaume" allemand des fois ? clin d'oeil

Quand a l'imagerie, que je cite plus haut la aussi, la aussi, c'est dangereux, je dit pas que c'est un choix judicieux, loin de la, mais si on connait le pourquoi de ce choix, on le comprend "mieux"...

Surtout, qu'a la base ces "provocateurs" ont utilisés ces symboles, aprés avoir été classé de fachos/satanistes, par les "gardiens du temple", c'est moins vrai maintenant, la demarche n'etant plus la meme...

Mais je persiste, qu'y voir systematiquement, un vieux relent de l'histoire est dangereux, meme si je comprend tres facilement la reaction, car la premiere fois ou j'ai vu un type avec ce type de casque, ca m'a fait "bizarre"...

avatar Frantz 23-07-2008 12:28
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Hello,

Je vais suivre le conseil de M. Storm's et aller sur un forum Harley. Avec un peu d'humour, ça devrait passer.

Je pourrais même leur suggérer de porter des casques Adrian clin d'oeil


A+

avatar Quardetour 23-07-2008 12:54
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Frantz, fais-nous part des réponses que tu auras reçues....Ca nous intéresse.

Merci clin d'oeil



avatar Stephan Ar CG 23-07-2008 12:54
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Mal degourdi a écrit:

> Et Dark vador, son casque, a lui, il lui ressemble pas a ce
> "heaume" allemand des fois ? clin d'oeil

<

020506_213133_PEEL_CRmpQE.JPG
>

<
634319179_small.jpg
>

Si tu regardes bien tu vois que le casque de Dark Vador, possède "plus de relief" que casque dont nous parlons ici... C'est parce qu'ils ont utilisé celui-ci comme modèle:

< >

Dark Vador s'est habillé chez "Tokyo Ltd"



avatar Motard passager 23-07-2008 13:27
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Roooh lui eh clin d'oeil

Comme quoi, en poussant on peu voir le mal partout nan super content

avatar HPK11 23-07-2008 13:55
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Comme quoi, en poussant on peu voir le mal partout nan a dit mal dégourdi

Tu portes bien ton pseudo,toi,le dernier casque parait japonais, dérivé tout droit de l'armure des samourais, qui ont été les complices des allemands pendant la seconde guerre mondiale si je ne m' abuse...

avatar Quardetour 23-07-2008 14:01
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Bon on va cesser avec les amalgammes douteux hein...

C'est une ancienne armure de samouraï qui a inspiré le costume de Vador, en effet et que je sache, ce n'est pas ce que portaient les japonais pendant la seconde guerre mondiale

On va dévier vers du n'importe quoi si on continue.

triste



avatar Stephan Ar CG 23-07-2008 14:42
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

"Quart de tour" a plus raison!

L'armure japonaise est abandonnée depuis l'époque Meji, qui a aussi sonné la fin de la féodalité, en 1889. Les deisgners de George Lucas, l'ont copié car "impressionnante".
Cette année 1889 là marque la fin des Samuraï, car le pouvoir des seigneurs féodaux disparaît avec la féodalité.
Durant la 2GM, les Japonais agisssaient en Asie pour leur seul compte, leur alliance avec l'Allemagne était de pure forme...

Faire des amalgames est hasardeux: Le Japon n'a rien à voir avec le port du casque allemand en Harley qui nous concerne ici...



avatar Motard passager 23-07-2008 15:01
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Euh, mise au point, quand je parlais de "voir le mal partout", je parlais de la forme du casque de vador, pas de ce que cela pouvait impliquer, en allant chercher tres loin...

Donc HPK11, aucun rapport, et le smiley, je l'ais pas mis pour faire joli, merci, aussi quand a ta remarque, mais j'ai ma conscience, et elle est tranquille sur ce point

avatar Hiziv 23-07-2008 15:25
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Stephan >> +1

faire un parallele entre les Samourais du Japon traditionnel et les horreurs sans nom commisent par les nazis et l'armée japonaise lors de la WWII...n'est pas de mise je pense triste



avatar Chat Noir 24-07-2008 07:17
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Rhooooo, sont pas blanc/bleu les japonnais non plus flute

D'ailleurs, si on remonte le cours des civilisations, toutes ont leur quota d'horreurs

Mais finalement, pour notre casque, personne n'a trouvé ?



avatar Quardetour 24-07-2008 08:49
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Ben on attend que Frantz soit revenu vivant du forum HD avec des éléments de réponse (humour) clin d'oeil



avatar Frantz 24-07-2008 12:04
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Bon ça y est, je me suis enregistré sur un forum.

Je lance mon premier post ce soir, on verra les résultats.

avatar DR. Gonzo 24-07-2008 13:07
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Bah t'en as déjà lancé deux non ? j'aime



avatar Stephan Ar CG 24-07-2008 20:11
avatar Motard passager 24-07-2008 22:28
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Salut
Ben rouler en HD déjà....... c'est inexplicable,
j'aime j'aime

Puisqu'on y est la fameuse croix Chopper c'est pas la croix de fer ?
Stéphan éclaire moi
V

avatar Stephan Ar CG 24-07-2008 23:37
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

BIG83 a écrit:

> Salut
> Ben rouler en HD déjà....... c'est inexplicable,
>
> Puisqu'on y est la fameuse croix Chopper c'est pas la croix de fer ?
> Stéphan éclaire moi
> V

C'est la même en effet. Mais la forme de cette croix remonte loin dans le passé et les Nazis on fait de la récupération... Attention le prof démarre...

Les premières croix noires de cette forme son portées au moyen âge, par les chevaliers teutoniques, ordre qui fut créé pour soutenir la chrétienté en Palestine, avant d'être rédéployé face aux slaves, qualifiés "hérétiques" par l'église romaine;
C'est surtout pour ouvrir de nouveaux territoire à la population grandissante des états allemands.
Cette expansion prend fin avec la victoire d'Alexandre Nevski qui préfigure la naissance d'un état russe organisé soutenant l'Eglise Orthodoxe...

Le mythe des "courageux" chevaliers perdure et est créé en Prusse, (sous Frédéric II?) la fameuse croix de Fer, équivalente à la médaille du courage, afin de récompenser les actes de bravoure sur le champ de bataille...
Au fur et à mesure, de la constitution de l'Allemagne, cette décoration est maintenue, ainsi que sa forme de "croix de malte"...
La croix de fer des nazis s'orne bien entendu de la fameuse swastika, voire de plusieurs, ce qui permet de la distinguer des croix de fer "traditionnelles".

D'ailleurs, si la croix de fer/croix de malte était à ce point chargée de maléfice, la Bundeswehr n'aurait pas eu le loisir de l'adopter sur ses véhicules...

Donc si la croix du chopper ne porte pas la swastika, RAS...
Par contre si il y a un swastika sur la croix ou ailleurs sur la moto, tu peux appliquer la loi avec toute sa rigueur pour incitation à la haine!!! Et tu feras très bien!



avatar Motard passager 25-07-2008 12:25
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Salut
>Stéph
respect
Oui grosso-modo je savais que c'était une histoire vieille comme le monde...idem pour le swamachin, uniquement de la récup....

Il n'empêche quand on voit soit un casque Allemand soit une croix Chopper, on pense d'abord
aux nazis.....
Mais bon y'en a certain ils voient un radar ils remontent à 39 j'aime clin d'oeil ( ça c'est pour donner du taff à Cesco et Nico super content )

Sinon pour le casque ben moi la relation, je la fais avec un joli PV pour conduite d'un véhicule avec un casque N.H{):) c'est moins fouillé que la réponse de Stéph, mais ça lui parle aussi au gus qui le porte j'aime
V

avatar Stephan Ar CG 25-07-2008 13:50
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

BIG83 a écrit:

> Sinon pour le casque ben moi la relation, je la fais avec un
> joli PV pour conduite d'un véhicule avec un casque N.H{):)
> c'est moins fouillé que la réponse de Stéph, mais ça lui parle
> aussi au gus qui le porte j'aime
> V
>

Maréchaussée et historiens même combat!!! Taïaud!!! oX)



avatar nicoxj900 25-07-2008 15:05
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

D'ailleurs, Steph, le mot " marechaussee", ca vient d'ou ?



avatar Stephan Ar CG 25-07-2008 18:13
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

nicoxj900 a écrit:

> D'ailleurs, Steph, le mot " marechaussee", ca vient d'ou ?
>

Là tu m'a posé une colle, bien que la réponse fusse dans le mot... Son éthymologie vient, ais-je lu, du mot Maréchal, officier chargé de commander un corps faisant partis de la troupe... j'aime

Pour le côté histoire (je me sens mieux là), ce corps, ancêtre de la gendarmerie actuelle; il fut organisé sous ce nom en 1670 à l'initiative de Louis XIV, bien qu'il existat depuis le XVIe siècle sous diverses formes... Il devint "Gendarmerie Nationale" en 1792... sourire

Désolé Frantz pour ce Hors Sujet... Au fait as-tu reçu des réponses sur ce casque provocateur et non homologué? clin d'oeil



avatar Frantz 25-07-2008 21:22
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Non pas triste

Je suis bannie depuis ce matin du forum sur lequel j'avais posté.

J'ai vaguement regardé hier soir, un repairien m'a semble t-il démasqué clin d'oeil

Donc on avance pas pas content

Faudra t-il que je pose ma question à un vrai biker :

"Bonjour Monsieur, pardonnez moi de vous déranger, mais j'ai une question à vous poser..."

avatar Stephan Ar CG 25-07-2008 21:42
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Aïe! Tu va s prendre des risques! Surtout si BIG83 l'a allumé avant! :)

Le fait que tu aies été "Banni" du forum n'arrange pas les affaires des porteurs de casques allemands: le fait qu'ils ne soient pas francs montre qu'ils n'ont apparement pas la "conscience nette" à ce sujet... triste

Quant au "repairien" traitre: Traitour'ha malloz d'it ha traitour'ha malloz d'it... flute



avatar DR. Gonzo 25-07-2008 22:39
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Le "traître", c'est moi.
Et Frantz n'a pas été banni parce qu'il n'est pas harleyiste : il s'était inscrit sur l'un des forums les plus open de la Toile française.
Notre ami s'est fait lourder pour des raisons que je ne développerai pas ici.
Faudrait peut-être se renseigner un minimum avant d'utiliser les grands mots et de tirer des conclusions aussi hâtives qu'erronées...



avatar Stephan Ar CG 25-07-2008 22:47
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

DR. Gonzo a écrit:

> Le "traître", c'est moi.
> Et Frantz n'a pas été banni parce qu'il n'est pas harleyiste :
> il s'était inscrit sur l'un des forums les plus open de la
> Toile française.
> Notre ami s'est fait lourder pour des raisons que je ne
> développerai pas ici.
______________________________

Hé bé M. le docteur, quel est votre "diagnostic" sur l'origine du port de cette coiffure contreversée des Harleyistes, afin qu'on en sache plus long? clin d'oeil

Et tant qu'à faire expliques-nous aussi comment la croix de malte est arrivée sur les choppers, question qui a aussi été posée dans le cadre de ce post!!! sourire



avatar Stephan Ar CG 25-07-2008 23:06
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Oups!

J'oubliais de dire que je prends DR Gonzo au mot afin qu'il bosse pour nous et qu'il nous donne la réponse... :)

Aurions nous trouvé en lui l'historien HD? sourire



avatar DR. Gonzo 25-07-2008 23:13
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Le casque allemand, tout comme la croix de fer, ont été ramenés au pays par les vétérans de la WW II.
Nombre d'entre eux, bien esquintés par ce qu'ils avaient vécu au front, recherchaient des sensations fortes et se sont tournés vers la moto (ce qui a donné naissance aux bobbers et premiers choppers) ont fondé les premiers clubs outlaws.
Ils ont donc adopté les attributs de l'ennemi comme trophées de guerre et, il faut bien le dire, pour choquer la bonne société de l'Amérique de l'après-guerre.
La croix de fer est devenue un emblème courant de la kustom kulture et est passée dans les mœurs.
Le port du casque lourd s'est quant à lui perpétué par provocation facile et pas très futée.
Voilà ce que j'en sais...



avatar DR. Gonzo 25-07-2008 23:16
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Pour compléter, la croix de fer a semble-t-il été ramenée par les pilotes de chasse, qui collectionnaient les insignes de la Luftwaffe comme leurs collègues du Pacifique glanaient les drapeaux nippons.



avatar Strom's 25-07-2008 23:22
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Salut,

DR Gonzo, puisque tu connais les Harleytistes... Tu pourrais peut être me donner la signification : Que veut dire "UN DOIGT tendu" pour réponse à un salut, je me pose simplement la question il y a peut être une signification "bien" cachée super content
Un merci en tendant la jambe, certains automobilistes croient qu'ils faut qu'ils se poussent ou qu'ils méritent un coup de pompe... Alors........ (Déjà entendu)

VV Strom's



avatar DR. Gonzo 25-07-2008 23:28
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Bah quand je vois comment la plupart des motards normaux considèrent les harleyistes (voire tout ce qui roule en custom), je comprends parfaitement que beaucoup rechignent à saluer.
Pour le doigt tendu, on va dire qu'il y a des abrutis partout... clin d'oeil



avatar Fafa 25-07-2008 23:38
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Je viens de me rappeler que les élephs, "elephanttreffen", était à l'origine un rassemblement d'ex motards de l'armée allemande. Je ne sais pas si aujourd'hui on peut taxer les pèlerins de néonazi... sourire, d'autant plus que les militaires allemands n'adhéraient pas forcement aux thèses nazies...

Les symboles et les messages qu'ils véhiculent dépendent fortement du contexte où on les portes. Un indien ne te fera pas de remarque si tu arbore une croix gammée, par contre croix maltaise + casque allemand + drapeau sudiste, je trouve les mélanges des genres pour le moins douteux dans nos contrées occidentales...
Mais j'espère qu'on aura une explication au pourquoi du comment des symboles nazis ont atterri sur des motos...

avatar Fafa 25-07-2008 23:40
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Bon bah la réponse est tombée le temps que j'écrive mon post

avatar Stephan Ar CG 25-07-2008 23:50
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Merci, c'est sympa de nous avoir donné l'explication "harleyiste" du port de ces différents attributs. sourire

Si j'ai nien compris DR Gonzo, l'hypothèse des trophées est bonne, tout comme celle de la provocation et de la copie du "mythe Harley Davidson".

L'hypothèse politique semble donc à écarter, concernant le port des insignes pour la majorité des "Harleyistes"... clin d'oeil



avatar Strom's 25-07-2008 23:56
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

DR. Gonzo a écrit:

> Bah quand je vois comment la plupart des motards normaux
> considèrent les harleyistes (voire tout ce qui roule en
> custom), je comprends parfaitement que beaucoup rechignent à
> saluer.
> Pour le doigt tendu, on va dire qu'il y a des abrutis
> partout... clin d'oeil
*******************************************

Tu vois, c'est bête mais on a vite fait de mettre des "étiquettes" Pour les harleytistes j'ai eu ce que j'ai cité plus haut et une bande arrêté à une pompe PAS UN n'a répondu à mon bonjour, en gros 7 ou 8 après je me suis fatigué clin d'oeil Mais je continue à y croire clin d'oeil
C'est l' éternelle histoire avec les BM, moi je m'en fou ils me saluent les BM , même les mibs j'aime

Merci pour Tes explications plus haut clin d'oeil



avatar angiglad69 26-07-2008 12:00
Re: Casque Allemand et Harley, quelle signification ?

Bonjour à vous belle communautée
(C'est pas pour failloter)
Dans le même registre: J'avais remarqué que les possesseurs de Audi et VW ont sur leur clés de contact les lettres "AH" gravées dessus, et je me suis laissé dire qu'il s'agit des initiales du " Père fondateur" de la Volkswagen, un certain Adolphe Hitler. Qui pourrait confirmer, ou faut il encore se méfier de voir le mal partout ?
Merci
Angiglad 69



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.