Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

avatar Skan2 04-08-2008 21:20
Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Ca paraît bête comme ça mais voilà.
J'ai une diversion version carénée avec béquille centrale et latérale. Elle est lourde !
A la moto-école, c'était béquille latérale uniquement, donc j'ai jamais eu de conseils sur comment mettre une moto sur béquille centrale.

Malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à mettre la div' sur béquille centrale. Pourtant ça serait super pratique pour stationner des fois...
Est-ce que vraiment c'est une question de force, et je n'y arriverai jamais, ou bien il y a des astuces pour y arriver ?

avatar jeje 92 04-08-2008 21:33
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

hello
mon petit conseil: tu met la Div sur la laterale tu la redresses legerement,avec ton pied droit tu appuies sur la centrale et tu la mets en contact avec le sol attention d avoir "les 2 pieds" de la bequille au sol ensuite tu appuies de tout ton poid sur la bequille et en meme tu la souleves en faisant un mouvement vers l arriere.
normalement c est facile c est ce que je fais avec mon B12 qui fait 240 kg super content

avatar La Marmotte 04-08-2008 21:38
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

salut Skan2, alors comprend bien que la force n'a rien à voir avec la mise sur bequille central; enfin avec ma technique (mais je crois bien que beaucoup font de même clin d'oeil ).

Alors voila comment je fais :

main gauche sur poignet gauche, la droite sur la poignet passager.

Je pose le pied droit sur l'ergot de la centrale, je cherche le point d'équilibre et la sans forcer, je laisse peser tout mon poids sur l'ergot, qui tout naturellement fait bascule et la centrale vient se caler !!!!

Et Toc clin d'oeil

Je ne tire ni ne pousse avec aucun bras, j'utilise juste mon poids, c'est comme au judo, pour faire tomber l'adversaire tu utilises sa force !!!

Voila aux suivant et suivantes clin d'oeil



avatar Strom's 04-08-2008 22:22
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

La Marmotte a écrit:

> Je ne tire ni ne pousse avec aucun bras, j'utilise juste mon poids, => Avec La moitié du poids de la moto, ça va tout seul pipeau
c'est comme au judo, pour faire tomber l'adversaire tu utilises sa force !!! => sauf que là, l'adversaire est déjà mort

C'est la bonne technique clin d'oeil



avatar Skan2 04-08-2008 22:39
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Merci à tous les 3 !!!

J'essaie demain et je vous dis si ça le fait.

avatar kimilchang 04-08-2008 23:14
avatar La Marmotte 04-08-2008 23:42
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Strom's : ok mais j'ai pas tord tout de même ???
sourire



avatar Strom's 05-08-2008 03:02
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

La Marmotte a écrit:

> Strom's : ok mais j'ai pas tord tout de même ???
sourire
*******************************************

Non, tu as raison, comme j'ai dit : "ça va tout seul" clin d'oeil super content



avatar Kick-d'1-coup 05-08-2008 09:28
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Kickoo à toutes et à tous,

Vous oubliez juste une chose .....

Il y a des motos super équilibrées qui se béquillent avec deux doigts (BMW par exemple ou ma VFR), et il y a des motos qui même avec 210 kg sont plus lourdes qu'un veau de mer après s'être gavé de poissons.

Cela fait longtemps que j'ai béquillé une 600 Div, mais si cette moto à "un point dur" pendant le mouvement de balancier, il y a que la force physique qui peut le vaincre, à moins de peser 79,5 kg en bikini .....

SKAN, il te faudrait faire l'opération avec l'aide d'un ou deux potes qui assurent l'équilibre de la moto et te donnent l'impulsion supplémentaire qui est peut être nécessaire.
Juste pour que "tu sentes" en détail le mouvement, et que tu juges si tu es capable de le reproduire toute seule.
Tu dois pouvoir trouver çà sans problème en RP clin d'oeil

Kick cool



avatar gisix 05-08-2008 09:55
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Je ne vais pas répéter tout ce qui à été dit..
mais...
Encore une astuce qui n'est pas assez évoquée et utile dans toutes les situations....

Ne jamais oublier de placer son regard...

Ehhh oui, pour mettre sa moto sur la centrale ça parrait bête mais c'est vrai, bien regarder en arriére, et même légèrement vers le haut aide au mouvement, incroyable mais vrai clin d'oeil

Et je sais de quoi je parle avec ma GSX1400 cool
VVV

avatar sprint 49 05-08-2008 10:21
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

bonjour je suis d'accord avec gisix c'est de cette façon que je bequille les motos .par contre c'est bizarre que ton moniteur ne te l'ai pas appris.a bientot.



avatar lantys 05-08-2008 12:22
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Je trouve bizarre aussi que ce point n'ait pas ete aborde au permis, je pensais que c'etait un passage oblige dans la formation. En tout cas, s'il y a besoin et que ce n'est pas trop loin de Paris, je suis dispo pour donner un coup de main pour soulever la bete sur ses deux papattes super content



avatar karamasov 32 05-08-2008 12:32
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

moi aussi en sortant le la moto ecole je savais pas ,et franchement pour graisser la chaine je galérai pour mettre sur la centrale
mais on m'a donné le conseil qui est de bien appuyer sur la bequille et surtout de soulager l'arriere avec la poignée passager sous la selle
ciao

avatar Eddy63 05-08-2008 13:11
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Salut, La Marmotte a raison, en appuyant tout ton poid sur l'ergot, la moto doit montée toute seule pratiquement sans aucun effort, ça marche avec ma FJR de 300kilos et il y'a quelques années j'ai eu une 900 div et c'était ok aussi bonne route a tous .

avatar Dany 05-08-2008 14:31
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

gisix a écrit:
(...)
> Ne jamais oublier de placer son regard...
>
> Ehhh oui, pour mettre sa moto sur la centrale ça parrait bête
> mais c'est vrai, bien regarder en arriére, et même légèrement
> vers le haut aide au mouvement, incroyable mais vrai clin d'oeil
(...)


C'est marrant, moi, on m'avait dit de porter le regard au loin, bien droit devant soi, et je dois dire que ça marche... Mais ta technique est sûrement valable. J'vais l'essayer aussi, pour voir...
clin d'oeil



avatar joe25 05-08-2008 15:13
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Perso j'ai eu du mal la première fois pour ma Bandit6 (on s'y est mis à 2) mais j'avais pas la bonne technique je tenais la poignée passager du dessus de la selle (en haut du feux AR).

Depuis j'ai trouvé "la bonne" technique :
- Béquille latérale
- Redresse la moto en la tenant par la poignée gauche
- Enlever la béquille latérale (faire gaffe à pas la faire tomber à droite...)
- Appuyer la centrale sur le sol (bien en équilibre sur les 2 points)
- En même temps d'appuyer sur la centrale, tirer vers le haut l'arrière de la moto en tenant la poignée passager SOUS la selle.

Je sais pas si c'est la façon "normale" mais ça va déjà mieux :)

avatar Dany 05-08-2008 16:00
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Si je peux me permettre, joe25, moi je ne remonterais la latérale qu'APRES être calé sur la centrale. Déjà, si ta bécane retombe vers toi, la latérale peut la retenir, ensuite, enlever la latérale en pleine manip' ça peut créer un faux-mouvement...
Mèbon, j'dis ça histoire de chipoter un peu... clin d'oeil



avatar La Marmotte 05-08-2008 16:14
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

joe25, dany a raison, enfin c'est comme ça que je fais aussi !!! clin d'oeil



avatar Skan2 05-08-2008 18:43
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Bon, j'ai essayé mais pas réussi.

J'ai l'impression que la béquille est trop "haute" : y a un mouvement qui s'entame mais ne se poursuit pas...

J'ai pensé à la position, le regard, et tout comme vous m'avez dit.

Je ne me suis pas acharnée car trop chaud dans mon parking.

Je réessaierai demain et si toujours rien, je passerai à ma moto-école pour qu'ils me montrent.

Sur pourquoi les monos ne me l'ont pas montré : sur la 125 que j'ai eu au premier cours, no problemo j'y arrivais même si elle n'était pas légère non plus.
Mais sur les fz6 on n'a pas essayé car il n'y avait pas de béquille centrale dessus.

avatar La Marmotte 05-08-2008 19:16
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Alors en mettant le ZR7 ce soir sur la centrale, j'ai bien fait attention, et mon regard ce porte bien devant moi et pas sur le coté.

Faudra que je teste la technique de gisix pour comparer !!

Skan2, peut-être ta centrale mériterai d'être graissée ??? C'est peut-être idiot comme idée mais je viens de penser à ça !!! super content



avatar Thejoker 05-08-2008 20:26
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

J'y vais de ma petite note...Si ça peut te rassurer la 1ère fois (avec le moniteur) impossible de béquiller centrale, je tirais comme un calut et je n'ai pas des épaules de serpent j'aime
Pour moi le truc c'est de prendre contact avec les 2 pieds de la béquille (un truc pour le feeling, garder ton pied sur la centrale une fois celle-ci au contact du sol, tu lâches avec précaution les mains ça tiens tout seul, fais-le plusieurs fois histoire d'avoir les sensations). donc une fois la béquille au contact avec le sol, je tire plutôt vers le haut en me mettant debout sur la béquille, pression d'un pied vers le bas sur la béquille, tirage de la machine vers le haut avec les mains et surtout pas vers l'arrière (erreur classique du débutant, que j'ai été....).

avatar Bronco 05-08-2008 20:41
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

C'est pas dans le manuel d'utilisation?



avatar Motard passager 05-08-2008 21:28
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

le pb c'est le poids du manoeuvrier parfois et là sauf avec des sacs de sable sur le dos pas content
par contre tout est bien dit, la latérale, accompagné du déploiement de la centrale le redressement jusqu'à appuyer les 2 côtés et là c'est Newton qui joue pour 70% si tu ne veux pas t'arracher les intercostales, une bonne impulsion sur la patte de la centrale et hop titine est sur les pattes,
par contre il va bien falloir la faire revenir sur les 2roues,lors de la descente, vérifier la position de la latérale dépliée à FOND, et tu tires doucement avec la main droite et guidant (le guidon) de la main gauche, gaffe quand elle va basculer sur l'avant t'as pas le temps de ramener la main droite pour attraper le frein et elle va t'emener un peu plus loin que tu le crois, lorsqu'elle est enfin arrêtée, tu peux la descendre sur la latérale

en résumer se faire accompagner comme tu le dis pas la moto école pour se faire la main et vérifier que son poids est bien compatible avec la manoeuvre, si t'es trop légère, passage chez Pastapapa pour 5 à 10 repas
perso j'ai galéré avec l'ER5 de la moto école (pas vraiment aidé non plus ) par contre avec la BM super content un petit coup de patte et hop sur les 2 pieds.

avatar Kick-d'1-coup 06-08-2008 10:11
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

"Bon, j'ai essayé mais pas réussi.

J'ai l'impression que la béquille est trop "haute" : y a un mouvement qui s'entame mais ne se poursuit pas.."

Ben çà ressemble bigrement à un point de basculement qui est difficile à passer.
C'est à dire que lorsque qu'il est question de soulever la moto pour terminer le béquillage, la béquille centrale n'est pas suffisamment verticale, et donc il faut produire un effort physique plus important pour lever la moto.

Tu es où dans le 94 ? je bosse près d'Evry, si tu n'es pas trop loin je te donne un coup de main.

Comme le dit gourmand, ensuite il faudra gérer la descente de la centrale.
Perso, très souvent je le fais en étant sur la moto, un bon coup de reins et hop la moto pars vers l'avant et retombe sur ses deux roues. L'avantage, c'est que j'ai les deux mains sur le guidon et la possibilité de freiner immédiatement si nécessaire.

Kick cool



avatar Dany 06-08-2008 10:36
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Ca me semble élémentaire d'être SUR la moto quand tu débéquilles la centrale. A moins d'être jeune, souple et musclé, c'est quand même plus facile... Moi qui n'ai aucune de ces qualités, j'effectue d'ailleurs toutes mes manoeuvres en étant sur la moto...
Comme l'on dit certains, un des points importants pour béquiller, est de tirer la bécane vers le HAUT et non vers l'arrière.
Avec tout ça, on devrait y arriver ! clin d'oeil



avatar mat_ou 06-08-2008 11:08
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Salut
J'ai moi même une div 600 et pour la mettre sur la centrale, y faut pouvoir la mettre bien droite et pousser sur l'ergot de la centrale de tous son poids... je suis du 91 et si t'es pas trop loin et que t'as besoin d'un coup de patte dis le, j'éssaierai de te le donner!! super content



avatar Motard passager 06-08-2008 12:30
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Avant hier je me suis garé auprès d'un Diversion et j'ai pu constater que la poignée était beaucoup trop en arriere et que la béquille était un peu trop en avant.
Ce qui explique le bras de levier un peu long donc il faut faire un effort important pour lever, même en appuyant de toutes ses forces sur la béquille.

Sur mon ZZR1100 j'ai laissé la centrale pour justement ne pas avoir besoin de béquille d'atelier et malgrè le poids et bien je peu vous dire que ca lève tout seul.
La poignée est à mis selle et en dessous donc la force de tirage en arrière est réduite a son minimum.

avatar Skan2 17-08-2008 21:52
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Ca y est j'ai réussi à mettre la béquille centrale seule ! super content

Je faisais encore des tentatives désespérée dans mon parking tout à l'heure.

Un des mes voisins s'est proposé de m'aider. Il n'est pas motard, mais il m'a montré comment il y arrive. C'est facile quand on est grand et costaud : il a admis qu'il faut de la force.

Puis il a tenu la moto pour que j'essaie.

Je comprends pourquoi je n'y arrivais pas : même si je mettais tout mon poids sur l'ergot, de un j'étais trop positionnée vers l'avant de la moto, de 2 il faut que je prenne de l'élan et le poids de mes 2 pieds sur l'ergot de la béquille. Presque comme pour sauter sur la béquille. Je ne suis pas assez lourde pour que la béquille s'enclenche sinon...
Disons qu'avec qqu'un à coté au cas où ça va, mais seule ça craint vu que je suis obligée d'avoir les 2 pieds sur la béquille juste avant : si ça ne s'enclenche pas c'est moto et moi par terre ...

Je pars en vacances demain, je réessaierai à mon retour dans une semaine...

Merci beaucoup pour vos propositions d'aide et vos bons conseils sans lesquels je n'y serais pas arrivée. sourire

avatar fleurbleue6 18-08-2008 20:41
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

coucou
vois tu moi aussi j'ai une diversion et une fois sur 2 j'y arrive super content
c'est surtout si j'ai bien mis la moto bien droite je tire avec la poignee arriere et j'y mets tous mon poids et je ne suis qu'une femme super content
bon courage

avatar Motard passager 18-08-2008 21:10
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

pb newtonien donc pas grave faut soit manger des pattes, soit contourner le pb avec de la technique en attendant bonnes vacances cool

avatar Kick-d'1-coup 19-08-2008 09:49
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Ou alors fais de Teddy Riner ton ami .......... ! :)

Kick cool



avatar Bonnvill 20-08-2008 09:19
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Hello,
à propos de Béquilles... L'autre jour dans un blog, je suis tombé sur un article incroyable, qui parlait d'un projet de moto "sans béquille" (!!!)
...Et je n'arrive pas à le retrouver... ça paraît impossible, mais à priori le truc marchait sur le principe du Segway... Avec un Gyroscope je crois... Enfin un système d'équilibrage électrique en tout cas.

Si quelqu'un a le lien, ou si vous en avez entendu parler
je suis preneur sourire

avatar fidelis 20-08-2008 15:26
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

J'ai une diversion 900 soit 270k. C'est juste un coup à prendre.
Tu trouveras des infos sur le site de la 900 div
[pagesperso-orange.fr]

avatar fidelis 20-08-2008 15:30
avatar Skan2 26-08-2008 20:07
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Tout à l'heure je suis passée à ma moto-école.

Mes monos m'ont expliqué, montré, et fait faire, autant pour le béquillage que pour le débéquillage.

Et bien maintenant j'y arrive les doigts dans le nez !

Comme quoi y a pas de secret, y a rien qui remplace le savoir-faire de ceux dont c'est le métier.

Ce qui m'échappe c'est que pour le béquillage, je ne vois pas ce que je faisais mal avant...

Pour le débéquillage en sécurité, y a pas photo, c'est juste un question de posture que je n'avais pas.

Encore merci à tous !

avatar Alban 28-08-2008 00:32
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Aves le poids de ton sacado en plus pour les vacances, ce sera plus facile.



avatar Quardetour 28-08-2008 06:41
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Dis-donc, SKAN, puisque tu as eu les conseils de mono professionnels, tu pourrais nous les décrire...? Ca complèterait pas mal ton trhead.

clin d'oeil



avatar 3cx 28-08-2008 23:11
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

bravo pour ta pesrsévérance

perso je t'aurais filé le conseil suivant trouve un motard sympa qui à une bonne technique et entraine toi mais la moto école c'est encore mieu

un 600 div c'est rien à béquiller sauf si on s'y prend mal

à l'époque de mon permis le béquillage sur centrale faisait parti de certaines épreuves du parcours lent

c'est un truc qui à disparu c'est con

les béquilles centrales aussi disparaissent des motos modernes c'est encore plus con

avatar Hiziv 29-08-2008 13:03
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

les bequilles centrales se faisant rares, il serait sans doute judicieux d'enseigner desormais l'art d'utiliser la bequille d'atelier pour les motos recentes. Là aussi la methode semble evidente, mais faut apprendre, s'entrainer.



avatar Skan2 31-08-2008 18:21
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Quardetour : Difficile de l'expliquer sans montrer, mais je vais essayer.

Pour le béquillage :
1/Je me mets face à la moto, pied droit perpendiculaire à la moto sur la béquille centrale.
2/J'appuie sur la béquille en faisant en sorte qu'elle soit bien droite au sol (comme expliqué plus haut par les autres). Je mets ma main droite sur la poignet passager, en le tenant par dessous. Je n'essaie pas de tenir le guidon avec l'autre main, je suis positionnée presque à l'arrière de la moto. Avec la main gauche, je tiens sous l'avant du siège (je n'ai pas les bras assez long pour tenir le guidon en même temps).
3/ Avec mon pied droit j'appuie de tout mon poids sur la béquille en poussant la moto avec mes bras vers le haut, et ça va tout seul.

Ce que je faisais mal :
J'étais positionné trop à l'avant de la moto, mon pied gauche était écarté vers l'avant alors que maintenant il est presque collé au pied droit pendant la manip'.
Je n'essaie plus de tenir le guidon trop éloigné pour mes petits bras.

Pour le débéquillage :
1/ Je tiens le guidon de la même façon que quand je suis sur la moto, chaque main sur un guidon, mais en étant debout à coté.
Je suis positionnée quasiment dos à la moto mais en regardant vers l'avant (ma fesse droite est appuyé contre la moto).
2/ Je donne un coup sec avec mes bras pour pousser vers l'avant, ensuite je freine pour stopper l'élan de la moto.

Cette méthode me permet de béquiller et débéquiller facilement, sans utiliser ma force (puisque je n'en ai pas !).

avatar Quardetour 31-08-2008 18:30
avatar 3cx 01-09-2008 22:48
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

bravo pour l'explication je n'aurai pas fait mieux

tout est dans le point d'équilibre et la position

avatar Skan2 29-08-2013 22:33
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Bonsoir,
Je déterre ce post parce que j'ai de nouveau un problème de béquillage Cette fois sur la CBF S 600 que j'ai depuis quelques jours. Pourtant je pensais parfaitement maîtriser la technique maintenant. Je le faisais les doigts dans le nez sur la XJS !
Mais je n'arrive pas à mettre la CBF sur sa béquille centrale.
J'ai relu tous les commentaires ci-dessus y compris les miens pour me rappeler les techniques et comprendre ce que je fais mal mais je ne trouve pas.

Quand j'essaie de béquiller je mets tout mon poids sur la béquille centrale, mais comme s'il manquait du poids elle ne va pas jusqu'au bout.
D'après vous y a-t-il quelque chose de particulier à savoir sur la CBF qui explique que je n'arrive pas à la mettre sur sa béquille ?

avatar Molthou38 30-08-2013 10:29
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Tes dernières explications devraient te donner la réponse....

- Tu appuies un peu sur la centrale avec ton pied pour que la moto soit bien droite et le reste
- De ta main droite tu prends le dessous de ta moto le plus vers l'arrière possible
- Tu relâche légèrement la centrale pour prendre de l'élan (juste un peu il faut que la moto reste droite...)
-Et tu bascule tout ton corps sur la centrale en tirant sur la mains droite.

C'est l'effet combiné du levier de la centrale alliant ton poids + le faite de tirer avec ta main arrière qui va faire monter la moto.

Si ta moto était bien droite à l'origine, il n'y a aucun risque pour qu'elle tombe, tu peux donc envoyer tout ton poids et tirer de toutes tes forces....



Voilouuu. Bon courage.

sourire

avatar Patrick Moire 30-08-2013 14:22
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

J'ai aussi une 600CBF-S (première moto, je viens d'avoir mon permis en Juin dernier)

Je fais 65 Kg, et mes premiers béquillages on beaucoup fait rire ma femme (entièrement debout, sur la béquille, en train de sauté dessus !!!

Avec un peut d'entraînement on arrive à trouver le point d'équilibre et cela passe tout seul.

Par contre, ATTENTION au DEBEQUILLAGE !

Personnellement, 15 jours après avoir acheté ma moto, je l'ai fait chuté en la débéquillant : le sol était légèrement en pente, vers la droite. Je me suis mis à gauche de la moto (normal quoi), une main sur le guidon, l'autre sur la poignée passager... je tire vers l'avant... la moto touche le sol.. et commence à basculer à droite... impossible de la retenir !!! résultat, un rétro casé...

Maintenant, je fait super gaffe....

A+


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-08-13 14:27 par Patrick Moire.

avatar Skan2 31-08-2013 00:01
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Molthou: J'ai réessayé en relachant avant la prise d'élan mais rien à faire. Moto bien droite et tout et tout je n'y arrive pas. Pourtant elle est bien moins lourde que ma précédente moto. C'est trop bizarre.

Patrick: D'abord bravo pour ton permis ! Sinon merci pour le conseil sur le débéquillage. Moi je me mets dos à la moto et les mains sur le guidon quand je débéquille, ce qui la fait venir vers moi pour en effet éviter de la voir chuter de l'autre coté.

J'en suis à me demander s'il n'y a pas un défaut, mais le vendeur l'avait mise sur sa béquille centrale devant moi sans difficulté particulière. Vraiment je ne comprends pas.

avatar Skan2 01-09-2013 19:57
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Bonsoir,

Ca y est j'ai réussi à mettre la cb sur sa béquille !
Le problème ne venait pas de la moto mais du sol. Là où elle est garée dans le parking je n'avais pas remarqué mais il y a un léger creux, ce qui fait que la moto n'était pas bien à plat sur sa béquille. Et j'avais essayé toujours au même endroit jusque-là.
Merci à vous tous.

avatar Motard passager 01-09-2013 21:46
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Bonjour,
Ce post est atterant....
Quand je pense que ma chérie qui pèse moins lourd que ce qui est indiqué balance un 1000 FZS sur sa béquille et le fait redescendre.
Vous avez appris quoi sur le plateau ? Retournez voir le moniteur il vous manque un apprentissage.
Skan si le vendeur a mis la meule sans problème sur la béquille c'est que le problème ne vient pas de la moto mais de toi;
Bonne journée

avatar Skan2 02-09-2013 00:06
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Alf: Si tu avais pris le temps de tout lire tu aurais vu que ma précédente moto, que j'arrivais à mettre sur la centrale, pesait plus lourd que celle-ci. Ce n'est clairement pas une histoire de poids qui m'empêchait d'y arriver. C'est surtout le point d'équilibre du modèle qui joue.
Tu aurais lu aussi que dans les moto-école ils n'apprennent quasiment plus le béquillage parce qu'il n'y a plus de béquille centrale sur de nombreux modèles (FZ6 lors du passage du permis pour moi), et que justement j'y étais retournée pour leur demander la première fois il y a quelques années. Si on l'apprenait aux débutants c'est bien parce que ce n'est évident que quand on connait la technique, ou qu'on est suffisament grand ou costaud pour ne pas en avoir besoin.

Contente que tu aies une nana super-wonder woman qui arrive à balancer sa moto du bout des doigts, pauvre nulle de femme que je suis, petite, légère et bête semble-t-il à côté. Pauvre de moi !

J'espère que tu t'es as bien vidé de tout ton venin avec ton message, et contente de t'avoir atterré. Que ferais-t-on sur ce forum sans des personnes comme toi toujours partant pour enfoncer les autres !

avatar Molthou38 02-09-2013 12:15
Re: Comment mettre ma moto sur la béquille centrale ?

Alf, mettre une moto sur béquille centrale ne dépend aucunement du poids de la dit moto.

Certaines sont bien équilibrées et montent toutes seules, d'autre non. Ensuite vient la technique, encore faut 'il avoir une moto école qui te l'enseigne.

Mon père (qui n'est pas motard) avec ses 1m85 et ses bras comme mes cuisses, s'y est mis à 3 fois pour monter mon pauvre 600zzr sur la centrale.
Ca ne s'invente pas, c'est tout.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter