Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

avatar DYV73 26-08-2008 20:48
Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

Partant pour la Corse dans une petite quinzaine, je recherche un bon conseil pour l'arrimage de ma bécane dans le ferries car si j'en crois les dires cette tâche est laissée au propriétaire du véhicule.

Combien de sangle sont fournies ?
Faut-il en prévoir en supplément ?
Béquille latérale ou centrale ?
Vitesse en prise ou point mort ?

Merci de vos réponse



avatar juju26 26-08-2008 21:03
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

slt dyv73

j'ai pris le ferry pour l'écosse au moi de juin,et c'est le personel du ferry qui s'occupait de l'arrimage, il nous demandait juste de la mettre sur la latérale avec une vitesse enclenchée.
bon voyage en corse clin d'oeil



avatar patoche 26-08-2008 21:35
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

chalut

je vais moi aussi en corse ,je prend le bateau dimanche soir,d'apres les infos que j'ai pu recolter il faut prevoir quelque chiffons pour mettre sous les sangles afin de proteger la peinture et la selle ,apparement ils fournissent des sangles mais c'est a toi de les mettre,sinon c'est laterale avec une vitesse enclenchée

voila bon sejour



avatar Cyrillll 26-08-2008 22:10
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

Bonsoir,

Comme les autres pour l'avoir vécu : vitesse enclenchée et latérale. L'idée des chiffons est une TRES bonne idée, car en effet elles ne sont pas spécialement ménagées. Se méfier également de ce qui est arrimé à proximité : une échelle à priori bien calée peut bouger avec le roulis et frotter nos belles...



avatar cajo 26-08-2008 23:08
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

Salut,
sur SNCM c'est toi qui arrimes la mobylette, y'a un paquet de sangles, de cales, de chiffon et de plaques de mousse à disposition... y'a aucun danger que ça bouge clin d'oeil
La moto est garée perpendiculairement à la paroi du ferry, y'a de barres qui délimitent des espaces réservés aux 2 roues. Points d'attache au sol et aux barres en question.

Vécu par forte houle et vent à 100 km/h... etc.

ps : j'ai jamais rien vu se "balader" dans aucune cale de navire, tout est bien arrimé.

clin d'oeil



avatar Side49 26-08-2008 23:22
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

Sur Corsica Ferry, ils s'occupent d'arrimer ta belle (2cordes).
En effet prévoir un plaid sous le passage de la corde (moto laissée sur la béquille latérale et non sur la centrale)
pas de problème ... clin d'oeil



avatar Maxagaz 26-08-2008 23:50
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

j'suis allé en corse avec la becane, et c'est scertains faut prévoir de quoi caler, les mecs qui sont chargé de l'arimage, le font bien ... pour que ça tienne, mais ils causent pas 2 mots de français et si tu leur demande de faire gaffe,ils répondent " oui oui", perso ,j'm'en doutais, et je pouvais pas emmmener des plaid ou autre, ( à 2 sur la becane, le top case et valise sont déjà full ) alors on a mis nos fringues entre les sangles .. ( jean, pull, Tshirt )

bien sanglé, ça bouge pas, pourtant on avait eu une mer tres agitée ...

sinon la corse en moto , c'est génial !
vraiment top !



avatar DYV73 13-09-2008 19:30
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

De retour de Corse via Corsica ferries, l'arrimage se fait avec des cordes (une au plus et rarement deux) mais il est préférable de le faire soi-même, les manoeuvres ne s'en chargeant apparament pas.

Sinon effectivement la Corse en bécane s'est super et le 2rm est vraiment le meilleur moyen pour visiter l'île de beauté.



avatar Chat Noir 13-09-2008 20:26
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

J'ai traversé 3 fois avec des compagnies différentes et je ne me suis jamais occupée de rien : il y a du personnel pour ça. Les manutentionnaires sont soigneux et en général les motards restent à côté pour surveiller la manoeuvre donc c'est bien fait.

Sur certains bateaux, tu as des bras articulés qui bloquent les motos par la selle et elles ont fixées avec des sangles qui passent dans des anneaux fixés au sol - le tout perpendiculaire à la coque.

Sur d'autres, les motos sont attachées le long de la paroi par des sangles et on te demande de mettre quelque chose pour protéger la selle. T'em.erde pas et utilise tes gants, ça marche très bien et le cuir est plus solide que du tissu super content

Bonne traversée.



avatar Stephan Ar CG 13-09-2008 22:19
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

Pareil, c'est le personel qui a sanglé miss CG quand je suis allé, puis rentré de Bretagne cet été... Rien besoin d'amener, elle a eu un joli petit coussin bleu!!!... Tof à l'appui!!!

<

p1010219.jpg
>

C'était la première fois que je prenais le ferry avec un véhicule... Y'a vraiement que la moto pour faire un beau voyage!

sourire sourire sourire



avatar pat76000 14-09-2008 09:05
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

Salut
ayant pris il y a peu le ferry pour l'angleterre, le chiffon est une bonne idée, mais personnellement le personnel m'a conseillé de laisser un gant sur la selle, j'ai vite compris le pourquoi :

en récupérant la moto, la selle était "déformée" (bon elle a repris vite sa forme initiale)mais ce n'est pas le top pour rouler sur le coup avec (mon arrière train en témoigne super content )

avatar Naoned 14-09-2008 09:39
Re: Infos sur l'arrimage de la moto sur les ferries ?

Salut,
Pour l'arrimage c'etait avec une corde sur le ferry pour la Corse le mois dernier. Y a pas eu de probleme ni dans un sens ni dans l'autre. faut dire qu'on savait meme pas qu'on etait sur un bateau tellement c'etait calme.
Un petit conseil d'ami. Repere bien a quel niveau tu as laisse ta belle en quittant le garage. Cela t'evitera de la chercher comme un glandu que je connais tres bien l'a fait. Eh ouais a l'arrivee j'ai passe mon temps a courir dans les courcives a la recherche de ma belle. Comique, non?

A part cela, la Corse quel pied!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter