Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos avis jean kevlar Red Route ?

avatar rock 25-11-2008 18:49
Vos avis jean kevlar Red Route ?

Salut,

Quand on parle des jeans à renforts kevlar c'est surtout pour les marques Draggin et Esquad. J'ai vu à plusieurs endroits la marque Red Route. Le Red Route Ultimate Rider est au prix d'un Draggin (+/- 150€) avec en plus des coques au genoux. Avez-vous essayé (ou testé) ces jeans Red Route ? Que valent-ils ?

V
Rock

avatar Tintin_en_calif 26-11-2008 09:51
Re: Vos avis jean kevlar Red Route ?

Je vais voir ce soir si ils l'ont pas testé dans Motomag, il me semble que c'est le cas...

En tous cas j'ai un Spidi qui "a l'avantage de ses défauts" : les protections Kevlar son attachées par Velcro, ce qui potentiellement protège moins bien mais m'a permis de convertir d'autres Jeans "civils" à moindre frais pour utiliser les même protections dedans. Du coup j'ai 3 jeans moto pour le prix de 2 (coût de la transformation de 2 jeans chez un tailleur = prix du jean spécifique).

J'ai enfilé des Icon pendant mon séjour en Californie mais le kevlar en feuille de papier à cigarette ne m'a pas rassuré comparé à mes 2-3mm de Keramide sur le Spidi.
De mémoire le AlpineStar n'était d'ailleurs pas beaucoup mieux.

avatar Cyrano 26-11-2008 11:46
Re: Vos avis jean kevlar Red Route ?

Dans Moto-Mag d'octobre, le Red Route (classic) est très bien noté sur la résistance à l'abrasion et la protection moyennant l'ajout de renforts en option (30 € à ajouter au 119 € du jeans). Ils signalent simplement qu'il est un peu chaud l'été et qu'il n'est pas très élégant (??)
Note technique: 7/10 - rapport Q/P 7/10



avatar Cyrano 26-11-2008 11:47
Re: Vos avis jean kevlar Red Route ?

Correction: Moto-mag de novembre, donc encore disponible.



avatar rock 26-11-2008 18:56
Re: Vos avis jean kevlar Red Route ?


Arggg pas content . Mon libraire a déja le Motomag de décembre; il a renvoyé les derniers exemplaires de novembre aujourd'hui. Cyrano, pourrais-tu STP m'envoyer un scan du test du jean Red Route ???

Côté modèle Red Route je m'intéresse plutôt au Ultimate Rider qui je pense offre une meilleure protection que le Classic (plus de kevlar et coques aux genoux). Il n'est pas "très élégant" c'est sûr, mais lorsque je met une veste et un fut à pinces je ne sors pas en bécane non plus clin d'oeil .

V
Rock

avatar Maxagaz 27-11-2008 00:43
Re: Vos avis jean kevlar Red Route ?

pas tres élégant .. en même temps ils ont essayé le + "moche" de la gamme donc ....

j'suis tres surpirs de la notation du esquad !
mais pour le prix on attends mieux en fait, et là parail ils mettent le esquad à 199€ , heu , si vous avez l'occas' de le voir , vous verrez vite que chez Esquad, on met plutot 250€ ....

il semble donc que le red route soit le mieux noté .. pour ce qui est du supplément pour les protections genoux, perso je trouve ça "petit" de pas l'avoir intégré direct dans le prix du fute.

En cherchant un peu vous en trouverez qui le font...



avatar Tintin_en_calif 29-11-2008 09:48
Re: Vos avis jean kevlar Red Route ?

Rock:

Red Route Classic
Confort 4*
Aspects pratiques 3*
Renforts 3*
Résistance 4*
Prix 119€ renforts hanches 15€, genoux 15€

Pour:
Résistance à l'abrasion: A l'issue des tests l'étendue des déchirures est modérée.
Aptitudes routières: (toile épaisse = moins de vent+sentiment de sécurité+chaud en été), demi-zip pour blouson.

Contre:
Design à l'ancienne
Chaud en été

avatar rock 29-11-2008 18:33
avatar rock 07-12-2008 13:20
Re: Vos avis jean kevlar Red Route ?

Salut, et merci pour les tuyaux

J'ai finalement acheté (... me suis fait offrir) un Red Route Steet noir à 119€ + protections genoux à -30% (10€) + protections hanches offertes (protections TT). La coupe est celle d'un jean classique à la différence des Rider qui ont des souflets d'aisance et des zips moins discrets. C'est pas un cuir mais c'est beaucoup mieux que les jeans que je mets habituellement pour sortir. Pour les provençaux c'est chez Bigstore PdC.

V
Rock

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy