Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'une moto pour 3-4.000 euros

avatar Barto 06-12-2008 09:47
Choix d'une moto pour 3-4.000 euros

Bonjour à tous,

Je vais commencer à passer mon permis moto dans quelques temps et je commence à regarder les motos qui pourraient m'intéresser.
Actuellement je roule (sur paris) en Varadero 125.

Mon utilisation serait de la ville tous les jours (avec des bouchon) d'où un besoin d'une grande maniabilité, et de la route pour rentrer le weekend en province (De plus j'ai un bon gabarit)
J'ai deux grande options qui s'ouvre à moi:
soit un trail soit un roadster.

J'ai lu pas mal de truc sur internet et je cherche une moto assez accessible pour un débutant, je recherche aussi une moto assez économique en entretien et en assurance.

Mes questions :
J'ai un peu peur avec un trail de fatiguer a faire de la route (mal au dos), ça me fais ça avec le varadero, j'ai une bonne prise au vent en même temps, néanmoins on est moins plié sur un trail que sur un roadster.
Je voulais donc vos avis sur une utilisation en ville et sur route, pour ceux qui auraient pu comparer les deux.
Autre point, je suis pas un fou de vitesse.

Mon budget d'achat est d'environ 3000 -4500 €. Je pensais soit à une Transalp, Vstrom, Monster 620, ER-6N que pensez vous de ces modèles pour un débutant?
Si vous avez aussi d'autres idées de modèles qui seraient susceptible de me convenir n'hésitez pas à me les proposer.

Merci d'avance
Barto

avatar tom4 06-12-2008 10:11
Re: Choix d'une moto pour 3-4.000 euros

hello

bon choix pour debutant, mais peut etre un peu trop de plastique sur les trails si l'envie te prenait de rouler dans des chemins.
en roadster leger sympas pour la ville et roule, ya aussi cb5, sv650. en trail, tu as pensé au dominator?

tom4



avatar Barto 06-12-2008 10:22
Re: Choix d'une moto pour 3-4.000 euros

Salut,

Pou les trails, c'est sûr ce sont des trails "citadins". Pour les chemins, il est vrai que j'en fait peu, sauf de temps en temps avec un pote qui a un vieux DR.
Mais au niveau maniabilité en ville, ça se vaut les trails et les roadster? et au niveau du confort en route?

Sinon je ne connais pas les CB5, sv650 et Dominator.
Je vais me renseigner. et au niveau entretiens les modèle que j'ai proposé et ceux que tu m'a proposer, c'est pas trop onéreux?

Car mon Varadero, je fais une visite tout les 4000Km chez le *****et ça fait assez cher!

avatar eric 12 bandit 06-12-2008 16:24
Re: Choix d'une moto pour 3-4.000 euros

Salut,

Le monster super sympa, mais ducati c'est cher en assurance et surtout en entretient. L'er-6 super petite machine basique, c'est une bécane d'auto-école donc idéale pour un débutant, fiable, joueuse etc. Mais en N pour faire de la route surtout pour un grand gabarit ce n'est pas tip top. Mieux vaut une F. Dans ta liste la plus en adéquation avec ton utilisation et ton expérience serait la Vstrom, super en ville, moteur de la SV650, donc super moteur, confortable, haute donc idéale pour les grands gabarits, bonne protection de la tête de fourche pour la route, consommation faible, facile et peu chère en entretient, robuste et je le répète l'arme absolue en ville...
ET ce n'est pas notre ami Vstrom's qui rôde régulièrement sur le technique qui te dira le contraire....

VVVVVVV a tous

avatar Jodie 06-12-2008 20:55
Re: Choix d'une moto pour 3-4.000 euros

Je vais me faire jeter mais... perso j'ai une er-6 mais c'est quand même la moyenne haute pour une bécane de débutant. Ca reste assez leger pour pas mal de bourrin (ok ce n'est pas un zx6 non plus), en plus c'est un bi... J'aurais plutot tendance a ne pas la recommander en tout début de bécane, il vaut mieux se faire les dents sur un 500cc (tel que le cb5/er5/gs500, un vieux pas cher a l'achat et où tu ne perds pas grand chose a la revente) pendant quelques miliers de kilomètres quitte a le revendre après pour prendre une er-6 clin d'oeil



avatar Stephan Ar CG 06-12-2008 22:13
Re: Choix d'une moto pour 3-4.000 euros

Pense aussi à une chose: Ton confort. Se faire plaisir et des sensations c'est bien, mais si tu épargnes ton dos c'est mieux.

Personnellement mal bâti de ce côté là, je tourne en 125, donc pas beaucoup d'idée GC:
Si j'ai choisi ma bécane pour le look, j'ai aussi pris en compte la selle moelleuse et les suspensions réglables et j'en suis heureux...

Les plus raides sont les sportives, vu leur vocation d'origine, prends plutôt un roadster: On m'a dit beaucoup de bien de la seven fifty, malgré son poids, mais je ne sais pas si elle est l'idéale pour le débutant.

<

cb_seven_fifty_03.jpg
>

Par contre au niveau esthétique elle est très jolie.



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.