Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

avatar tontondavid14 01-02-2009 22:09
Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

Coucou,
j'ai actuellement une 600 cbr de 95 qui marche très bien, mais j'aurai peut-être la chance de pouvoir avoir une 1000 cbr de 1990, seulement je préfére garder celle qui torche le plus, sachant ma 600 cbr fait environ 100 cv. quel marche au top et que j'ai déjà pris 250 km/h malgré ses 73 000 km mais que je me dis aussi que la 1000 cbr ne doit pas être mal.
Avis au ancien et actuel possesseur des ses 2 bécanes et mercis de vos renseignement.

avatar gregsp76 01-02-2009 22:53
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

passons sur le "celle qui torche le plus"
garde ton 600 amoins que tes trajets ne se composent que d autoroute



avatar tontondavid14 02-02-2009 17:49
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

merci gregsp76, mais qu'est-ce que tu veux dire par passons sur le "celle qui torche le plus" ?

avatar David56 02-02-2009 17:57
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

vu ta phrase de départ
garde ton 600
car oui le 1000 marche mieux (en full)
env 280km/h
mais plus difficile à freiner (270kg la bête)
moins agile dans les virolos
en revanche super routière
même en duo et avec les valises
donc je dirais juste le 1000 oui mais
à piloter avec de l'humilité
parce qu'attaquer vraiment fort avec un
engin de ce poids
crois moi c'est pas de tout repos
rouler vite, on peut tous le faire
mais dans les virages c'est là que l'on
fait la différence.
tout dépend les routes que tu empreintes
V

avatar gregsp76 02-02-2009 18:00
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

ba disons que ca fait un peu kamikaze jene keke de prime abord



avatar David56 02-02-2009 18:03
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

mais non greg
pourquoi tu dis ça
il a 95 années de moto derrière lui
vu dans son profil clin d'oeil

avatar tontondavid14 02-02-2009 19:25
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

Merci David56, j'avais pas vu que je m'étais gouré.
Greg : oui c'est vrai que je te l'accorde, mais je crois qu'on est tous un peu pareil, on aime bien quand ça pousse un peu, et je t'autorise à me jeter la 1ére pierre si tu n'as jamais outre passer largement les limites de vitesses. Et quand je dis "ça torche", je veux dire ça pousse fort et ça a une belle vitesse de pointe.
Je pense que je vais garder mon cbr 600, vu l'utilisation que j'en fais, peu de duo, rarement des très long trajets, et puis, attaqué fort avec une 600, pour moi c'est déjà du sport alors avec une 1000.

avatar gregsp76 02-02-2009 20:38
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

pis si vraiment tu veux du sport,sauf si pour toi c est juste de la poussée,ton 600 sera mieu partout et tout le temps sauf petre sur une bourre de 300 kms sur autoroute allemande
et bien sur que j aime ca et que je depasse regulierement les vitesses légales,mais la n est pas,n est plus,mon critere d achat,loin de la



avatar Ninjarider 02-02-2009 22:18
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

Salut Tonton,

Je suis abonné aux CBRs 600 depuis 2 ans, j'ai commencé par un 91 pour passer il y a quelques mois à un modèle 98, toujours en 600. J'avais l'occasion de passer à plus gros ( je lorgnais sur différentes bécanes comme le 12 ZRX, rien à voir lol ). Et bon, j'ai repris un 600, pourquoi?

Bah, beaucoup diront que 100 chevaux, c'est rien, mais pour moi, c'est déjà bien assez. Ca m'a permis de prendre une fois, sous la bulle, taquet un 270 compteur. J'ai pris peur et je me suis dit qu'il valait mieux que j'aille faire le c** sur piste.

Après, entre 600 et plus gros, bah franchement, pour l'instant, la montée en cylindrée pour moi n'a pas été une montée en adrénaline, bien au contraire... Le temps pour apprivoiser la Honda après un twin 500 plein de vie, c'était pas une mince affaire. Tu as une moto qui sur le papier va plus vite, mais dans les faits, quand tu tournes ta poignée, rien ne se passe. ... J'ai compris avec le temps que ce n'était qu'une impression. Après quelques dizaines de milliers de bornes en CBR, je m'y suis retrouvé niveau sensations. Un 4 pattes 600, c'est une abeille qu'il faut savoir titiller. C'est p'tit, ça se faufille, etc etc...

Donc pour en revenir à la montée en cylindrée, j'y ai pensé. J'ai eu l'occasion de rouler avec plus gros, Z750, Hornet 900, ( bientôt 1300 GSX-R )... Bah, franchement, c'est plus récent, ça marche bien, voire très bien, mais niveau sensations, je ne m'y retrouve pas. Certes, ce ne sont pas mes motos, ça n'aide pas. Mais pour prendre l'exemple du Z, je trouve que c'est une très bonne moto, mais malgré la puissance du moulin, le vent dans la tronche, pour ressentir quelque chose, bah... pour moi, ça n'a pas été ça.

Pour ce qui est d'un 1000 CBR, tu gagnes en watts, en couple, en protection... donc au final, tu gagnerais en confort pour rouler "+ vite". Est ce que ça sera aussi fun? Ca peut, comme ça peut ne pas... Tu iras plus vite sans pour autant te faire plus plaisir si tu n'es pas prêt.

Perso, je suis resté en 600 et j'en suis très content finalement. J'ai gagné quelques watts entre le 91 et 98, c'est pile poil ce qu'il me fallait pour le moment. Niveau partie cycle, pour ce que je vaux, ça le fait. Ca consomme pas trop.. c'est joueur et encore "raisonnable". On arrive encore à sentir qu'on roule vite.

J'ai un pote en Hayabusa... Qu'est ce qu'il s'est fait ***** au début! Ca ne l'empêchait pas d'aller deux fois plus vite que moi et sur une roue en plus. Comme quoi, la puissance ne fait pas tout.



avatar Ninjarider 02-02-2009 22:22
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

Dernier point,

Les anciens CBRs 1000 ne sont pas aimés par les mécanos, l'échappement, les carénages sont une pure catastrophe dessus. Même pour faire une vidange, c'est un bordel sans nom. J'en connais même un qui les refusent maintenant...

C'est peut être rien mais bon, c'est bon à savoir quand même.



avatar tontondavid14 02-02-2009 22:38
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

merci pour ta réponse ninja, c'était un peu le fond de ma pensée, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seule à penser comme ça, et comme toi, je fais enfin j'essaie quand je peux de faire de la piste.
a+ sur piste j'espére bien un jour

avatar Marcori7 03-02-2009 18:34
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

600 CBR RR à n’en pas douter !
Pour une 14ème ou 15ème Moto, la Honda 600 RR mérite vraiment la majuscule, une Moto de légende ! ….pour ceux qui connaissent j’ai débuté la moto avec les 3 cylindres « à trous » comme dirait Joé BarTeam, la Kawa 500 H1, la Kawa 400, la Kawa 750 H2 (j’ai eu toutes ces motos) et j’avais depuis longtemps perdu ces hurlements rauques et sauvages (les freins à tambours de la 500 étaient terrifiants !... mon ami n’oublie pas t’as droit à 1 coup…et ne fréquente pas les routes de montagne) Pourtant il y a déjà quelques années j’avais hésité pour une Yamaha 500 RDLC ou bien même pour une Suzuki 500 GAMMA (les concessionnaires prêtent facilement aux vieux motards moches et burinés ( je dé*****), mais les nombreux problèmes techniques pour la première et les vibrations insensées pour la seconde eurent raison de moi. Je m’étais fait une raison, et les GSXR et autres chignoles bariolées de mille couleurs criardes ne me tentaient pas, j’ai même flirté avec une Virago 535 et m’apprêtais à épouser une Marauder 800 avant finalement de convoler en Bandit 600 , puis une deuxième ( c’est là que j’ai connu ce merveilleux site ). J’ai largement apprécié les qualités économiques et polyvalentes de cette moto à la « Docteur JEKIL et Mister HIDE », un tempérament sage et joueur, une moto fidèle, prévenante….bref, une moto à tout faire, pas prétentieuse pour deux ronds. Un peu déçu de constater que Suzuki n’envisageait pas de faire évoluer sa Bandit ( en 2004, l’esthétique de la nouvelle 650 est digne de 1995, j’en pleure ) j’ai flashé pour la Fazer 600 et puis je me suis dit….tu es jeune, tu es beau, tu sens bon le sable chaud ! … « avant que » de te lancer sur la route 66 au guidon du machin à courroie avec ton casque à pointe enfiler sur tes larges oreilles, avec tes yeux Kronembourg et vitreux qui se reflètent dans tes rétroviseurs en croix ! il te faut encore profiter des joies du compte-tour….. jaune ? rouge ou noire ?
Ce sera Noire, Oh ****** la bestiole, une vrai mobylette (je fais 1,80 M), petite docile et vivace, un tempérament de feu une précision chirurgicale, la 600 RR est complètement dingue, elle est vivante, joyeuse et sérieuse. Accélérations hyper-top, freinages tip top, tenue de route incroyable, le klaxon est moyen, par contre le coffre est nul (on est très loin du camping-car !) Mais le fabuleux hurlement débute à 9000 et devient prodigieux aux environs des 14000 tours, et il faut se remettre à la « couture » pour continuer de poser sa roue avant. Dans cette légende, tout est bon…. la seule chose qu’il me fallait envisager c’était de recruter une compagne jeune motarde et marrante de 1,60 ou presque plus, de 40 kg ou presque plus ! une chipie « encasquée » … quoi !.. C’est fait !
Un grand merci à nos hommes politiques, il y a lurette que je ne fréquente plus les péages, au fait ça a augmenté ?.
Appel de phare à tous (j’ai du mal à lâcher le guidon !)
Une tendre bise à ma jolie petite femme toute blonde et légèrement dorée de 52 kilos tout de même !.
Au fait j’ai 57 ans !.... bien sûr il me faut garder le casque, et les idées claires dedans, je roule régulièrement entre 180 et 230, sinon elle pousse facile à 275 mais refuse d’aller plus haut (ça me fait penser à une chanson !)
Jamais de fumette ! pas d’alcool ! une visière propre et j’ouvre uniquement quand je vois ! Quand j’avais 24 ans je suis tombé devant un bar en voulant déplacer la 900 Kawa d’un copain… elle devait faire 200 kilos et moi j’étais à 3 grammes…. J’ai tout de suite senti la blessure quand j’ai remboursé mon copain… la leçon !



avatar Romain Twin or not twin 03-02-2009 18:59
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

Marcori7 : là, on ne parle pas du CBR600 RR apparu depuis 2003...mais d'un CBR 600 F de 1995 et un CBR 1000 F de 1990 super content

Sinon, sympa ta vie !

avatar tontondavid14 03-02-2009 21:41
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

Marcori7 : J'espére que quand j'aurai ton age, je serais toujours aussi mordu de moto et que je me taperai de belles bourre. J'ai la même philosophie que toi, je ne fume pas, je ne bois pas et dès que je rentre de balade je nettoie toujours ma visiére, même quand je fais un arrêt en balade.

avatar fift 04-02-2009 16:33
Re: Honda CBR 600 ou CBR 1000 ?

Tontondavid> Comme les autres, au vu de ton utilisation, je garderais le 600 : plus "sportif" dans tous les sens du terme.

C'est marrant parce que moi, j'ai exactement l'utilisation inverse : pas mal de duo, je me fiche de la vitesse de pointe, mais j'aime bien quand ça pousse dès le bas du compte-tour. Donc, pour mon utilisation, j'aurais plutôt pris la 1000.

Ceci dit, je t'envie un peu parce que j'avais posé le même genre de question entre les Ducati SSie 800 et 1000. Et les seules réponses que j'ai eues ont été : "t'es fou, prends la 1000 !". Ce que j'ai fait. Or, avec le recul, je me rends compte que j'aurais été plus à l'aise avec une 800 : embrayage à bain d'huile, moins brutale (mais la vache ! qu'est-ce que c'est bon sur la 1000 !) donc plus facile au quotidien, etc.

Comme quoi, la montée en cylindrée n'est pas forcément la panacée clin d'oeil .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter