Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment protéger sa coque arrière avec des sacoches cavalières ?

Comment protéger sa coque arrière avec des sacoches cavalières ?

Voila,je dois faire un voyage en becane et j utiliserai des sacoches cavalieres mais je voudrais proteger au mieux la peinture de la coque arriere plutot anguleuse de ma becane (CBR 1100 XX).
ma question est comment faite vous pour proteger votre coque arriere ?? scotch,couverture ??
merci VVV a tous

Re: Comment protéger sa coque arrière avec des sacoches cavalières ?

Scotch large, c'est le mieux, ta sacoche frotte sur le scotch donc pas de souci, la peinture reste Ok .
Si tu mets une couverture c'est quand même la couverture qui va frotter ta peinture, surtout si tu te prends une averse avec le sable qui va venir se loger dans la couverture et la transformer en couverture émeri clin d'oeil

avatar Cyrano92 04-03-2009 08:56

ne lésine pas sur le scotch, moi sur un gros trajet la sacoche a tout de même bien attaqué ma peinture sur un coté triste

avatar chmotard 04-03-2009 08:56

+1 faut pas que ça frotte ! Sur cette bécane , j'ai protégé avec du film alimentaire (scellophane)après avoir bien nettoyé la coque puis j'ai ajouté des pavés de mousse noire type isolant thermique. Pour ce qui est du maintien , c'est pas facile car il n'y a pas de partie plane sur la coque .Prends appui sur les clignos clin d'oeil

avatar chmotard 04-03-2009 09:01

Pour la mousse , tu peux aussi prendre un morceau de tapis de sol pour faire de la gym ,tu le maintien en le passant au travers des deux tétons (niveau poignée passager et l'autre en milieu de coque).
Si tu es amené à utiliser souvent des sacoches , passes aux rigides , c'est bien + pratique.

avatar eugene83 04-03-2009 10:10

Salut,

J'ai vu dans une boutique d'internet ce genre de protection (film à fixer sur les coques) ... je cherche sur le net et je vous dis !!! clin d'oeil

avatar Joce & Claude 04-03-2009 14:37

Personnellement, j'ai collé des bandes de velcro a l'arrière des sacoches, j'ai collé l'autre partie du velcro sur un rectangle de tissu micro-fibre que j'accroche ensuite au dos des sacoches, même si cela frotte, cela ne craint rien grace au tissu micro-fibre !!! super

Prowler a écrit:

> Scotch de peinture (s'enlève facilement)
>

d'accord aussi avec cette solution

Prowler a écrit:

> Scotch de peinture (s'enlève facilement)
>

Tu veux dire "papier cache" ? Si oui ? il ne faut pas qu'il pleuve et sur un week end maxi, car le "s'enlève facilement" va vite se tranformer en galère......:(

avatar chmotard 06-03-2009 08:36

après pluie ou chaleur intense , tu ne le redécolle pas

si je comprend bien c est valises rigides ou sac a dos ??? j'aime
merci pour vos reponses VVVV

avatar eugene83 06-03-2009 09:18
avatar chmotard 06-03-2009 10:44

Mais non pas content Juste éviter le scotch à peinture!!!

Perso j'ai testé sur une virée de 2500 km en Corse le tapis mousse de gym ou camping (un morceau différent de chaque côté)coincé en partie dans sous la selle et dans les poignées arrières => pas une trace de rayure. Naturellement, il faut aussi au maximum essayer de bien fixer les saccoches cavalières afin qu'elles bougent le moins possible. Perso j'utilise plutôt des sangles avec système auto bloquant que des tandeurs

avatar CG Addict 06-03-2009 23:03

Perso, j'ai acheté des protections autocolantes de type mousse pour pieds de meubles que j'ai mises sur... la face arrière de mes sacoches semi rigides aux points de frottement.
La coque de ma CG étant un peu large de la hanche est désormais bien défendue... sourire

J'ai aussi garni les sangles aux points d'appui de fourreaux en chambre à air de vélo. C'est très efficace! clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter