Choix moto après Hornet 2008
Bonjour,
je possède actuellement un Honda Hornet de 2008 et je pense changer dans les mois qui suivent, j'aimerai votre avis sur le choix de ma prochaine moto sachant que je fais 10000km/an, que je compte l'acheter neuve t que je cherche quelque chose d'au moins équivalent niveau partie cycle et puissance mais avec une meilleur protection (carénage ou autres)
merci d'avance
eric
CBF 1000, c'est la suite logique...
mais ça risque d'être un peu lourd et bcq moins joueur non?
Question protection , y'a le VFR ; Protection du buste ET des jambes .ça reste maniable , suffisamment puissant , la fiabilité Honda
eric_hof a écrit:
> mais ça risque d'être un peu lourd et bcq moins joueur non?
>
D'après ce qu'en disent les essayeurs, il ne faut pas se fier à ses airs de grande fille sage, c'est une crapule qui cache son côté joueur, et le meilleur moteur "100CV" de la production actuelle (puissant, coupleux, qui patate fort à tous les régimes)
Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer...
et le nouveau GSX R 750 qui parait est il est la moins exclusive des sportives...
Ah, si c'est une sportive que tu veux, le 750 Gex est effectivement un très bon choix. A peine plus lourde que les 600, tout en ayant du couple sans l'exigence des 1000...
Et soit dit en passant, tu as oublié de passer par >> là <<
ok je vais y remédier.....
CB 1000 R
Euh, la protection de la CB 1000 R?
A moins de mesurer 1 m 20...
Pour la protection achéte une voiture ....
Pour la protection achéte une voiture ....
Ca c'est constructif comme réponse...
Si t'avais lu le post de départ, tu saurais que eric cherche une bécane carénée.
Oui j'ai inversé 1 lettre :
CBR 1000
voilà
Salut,
Je peux t'apporter mon témoignage sur la protection apportée par le GSX-R k8 (bon j'ai le 600 mais la partie cycle et les carénages sont identiques à ceux du 750).
C'est peut être la moins exclusive (avec la 600 CBR 2008 d'après les revues motos) mais ça reste quand même une sportive, avec une position couchée et basculée sur l'avant.
Un temps d'adaptation est nécessaire si tu n'as pas l'habitude des bracelets, et au début j'avais pas mal de courbatures (poignets / cervicales / dos).
Les carénages protègent relativement bien, notamment avec une bulle double courbure (bon je ne suis pas très grand aussi : 1m70)
Par exemple ce we, météo maussade, j'ai fait Paris - Criel sur mer, sans tenue de pluie.
J'étais humide, les avant-bras un peu mouillés, mais je n'étais pas détrempé (mes jambes et mon buste sont bien protégés, mais c'est peut être lié à ma taille).
Bon c'est sur si il y a une drache de plusieurs heures, la tenue de pluie est indispensable !!
Niveau moteur, l'injection est parfaitement maitrisée (pas d'à-coups),les commandes sont douces, la boite précise (pas de faux point mort pour l'instant) et le moteur rageur quand on tape dedans. Je pense que le 750 doit l'être également, avec l'agrément du couple dans le bas du compte tour.
C'est donc une bonne moto, mais tout dépend de ton utilisation.
Je fais à peu près le même kilométrage annuel que toi, mais uniquement en balade / loisir.
Je fais donc très peu de ville, où ça devient vite un enfer:
- rayon de braquage de péniche
- chauffe instantanément avec remontées de chaleur directement sous le casque (particulièrement désagréable en été)
Oublie aussi le duo, à part en dépannage.
Côté aspects pratiques, un U rentre sous la selle en plus de la trousse à outils.
Voici à mes yeux les modèles vers lesquels tu peux te tourner (ton cahier des charges est "neuf" et "au moins équivalent niveau partie cycle et puissance mais avec une meilleur protection" ):
- FZ6 S2 / FZ1 Fazer
- VFR (si ils en vendent encore des neuves ?)
- CBF 1000 ("on" en dit du bien comme l'a souligné L'iguane)
- CBR 600RR (je ne sais pas si la 1000 est bien lotie niveau protection carénage)
- GSX-R 600 / 750 / 1000
- Tiger 1050
- Ducati 1000 multistrada
- BMW R 1200 GS
etc ....
Y en a pleins !
Bon choix en tout cas.
Mud
Pour ma part j'avais une hornet 600 2005 qui au bout de 6 mois je m'ennuyais avec pas assez niveau moteur(j'aurais p'être du prendre la Z-750) ensuite j'ai acheté une zx-10r 2006 que je n'ai plus.
Après coup La sportive c'est fini pour moi position fatigante et beaucoup trop niveau moteur, la 600 également fini car moteur ennuyeux.
J'avais essayé une cbf 1000, cb-1000r, vfr-800,street triple 675, speed triple 1050 rien ne m'a vraiment emballé à part la street mais au quotidien ça le fait pas.
Donc la je me tâte pour reprendre une moto (2007) et vise plutôt une z-750 voir z-1000 également une er6 mais j'ai peur que ça le fasse pas.
Bonjour,
Ayant possédé un hornet 2003, je suis passé au VFR il y a 1 an environ : c'est beaucoup plus adapté à un roulage intensif (protection correcte, position intermédiaire agréable), beaucoup rigoureux (précision du train avant, freinage puissant, endurant, et dosable), mais moins joueur et avec un moteur très (trop) linéaire (même avec le VTEC). En clair, une moto efficace mais assez peu de sensations mais au final pas de regrets.
Pour le Z750, bon rapport qualité/prix, mais si tu souhaites l'acheter neuf, il me semble que la version S n'est plus au catalogue donc protection inexistante.