Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki Gladius SFV 650

avatar Aria 11-03-2009 13:02
Avis Suzuki Gladius SFV 650

Bon après pleins de visite et de recherche, j'ai un peu craquée sur la Suzuki 650 Gladius. Mais ceci n'est que purement esthétique. Elle a l'air aussi confortable que la bandit, mais je n'ai pas pu l'essayer sur route.
Le vendeur me dis "pas d'ABS", sur le site je vois "ABS en option".
Donc quelqu'un l'a t-il essayer ? Connaissez vous bien Suzuki ? Est ce que la moto sera fiable sur le long terme ?



avatar chmotard 11-03-2009 13:41
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

je crois que c'est une base de SV , faut se renseigner sur la fiabilité de la SV clin d'oeil
ça reste quand même une Suzuki , pour des garantir des prix canon , les ingénieurs font ce qu'ils peuvent....

avatar L'iguane 11-03-2009 15:24
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

La base moteur provient effectivement de la SV, donc très fiable.
Pas d'ABS, même en option, et je n'en vois pas la trace sur le site... Où ? question
Mais bon, et si tu as déjà craqué pour son look, c'est pas une mauvaise moto.



avatar Sprint-Phil 11-03-2009 15:36
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650


pour l'avoir vu de près...elle très jolie avec ses

formes toutes en rondeurs...ses coloris sympa

la bleue/blanche est vraiment craquante....plus que

la noire/verte!!!enfin question de goût

mais malheureusement...le pire cotoie le meilleur!!!

rien que l'échappement qu'on dirait emprunté a un

scoot...et des vulgaires caches en plastique pour

imiter l'alu!!!! triste

sinon...la selle m'a semblé assez basse,mais dure

elle devrai etre en essai dans le coin d'ici peu super content
a essayer donc clin d'oeil



avatar waboo 11-03-2009 16:15
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

A choisir, entre cette gladius, une SV(S) ou une ER6... je prendrais certainement la nouvelle ER6 (ou la SV)

Je te conseille D'ESSAYER!

La finition est certainement bien meilleur sur l'ER6. La SV aussi n'est pas si mal sur ce point.

Et l'ER6 se rapproche en esprit de la Gladius : cadre/bras oscillant bi-ton, féminine.

V



avatar tidou 11-03-2009 17:01
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Salut,

Comme on l'a dit plus haut, la Gladius est très jolie, néanmoins, les finitions peuvent paraitre très grossières en comparaison de la dernière ER6 ( ce qui peut paraitre normal étant donné que kawa a un modèle d'avance ).
Par ailleurs, la selle est plus dure et l'amortisseur arrière est ferme.

Par contre si tu débutes, c'est clair que la Gladius est faite pour toi ( faut l'essayer aussi, le bi ne plait pas forcément à tout le monde ^^ ), le freinage est un peu juste, ms rassurant pour ceux qui débutent.

Perso, mon cœur balance pour l'ER6, qui est moins cher d'une part (6100e contre 6300e) même avec l'ABS, et qui est mieux finie que la Gladius.

Après, faut avant tout que tu achètes une moto qui te plaise, essaye les pour être sur.

avatar Strom's 11-03-2009 21:55
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Bonsoir,

La première chose à faire est de l'essayer, elle, et les autres, le look est une chose, le ressenti à la conduite en est une autre, ce que je peux te dire c'est que ce moteur est bien né et très fiable, j'en suis à + de 110000 km avec, (70 et 43000) et jamais eu l'ombre d'un souci, moteur ou autre...

Non dispo en ABS la Gladius, pour l'instant...

Bon choix clin d'oeil



avatar Aria 12-03-2009 09:11
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Ben je croyais qu'elle venait de sortir la gladius.. tu as + de 110000 km ????



avatar Godzilla 12-03-2009 11:21
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

clin d'oeil

Non, il te parle de la base moteur des SV, V-Strom et Gladius.

avatar Strom's 12-03-2009 11:56
avatar Aria 12-03-2009 15:10
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

oki, j'suis grosse naz' je comprends rien lol



avatar Mud 12-03-2009 19:51
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Hello,

J'ai lu dans le MJ d'aujourd'hui que l'ABS serait dispo sur la gladius l'an prochain (dans la section courrier des lecteurs).
Patiente d'ici là, si tu en veux une avec l'ABS.

Quant à la fiabilité du V-twin 650 suzuk, elle n'est pas à démontrer.
Mon SV de 2001 affichait 70000 km, sans avoir rencontré de soucis cool
(à part ce satané de problème de bougie sur le cylindre avant les jours de pluie, problème vite résolu par l'ajout d'une petite bavette prolongatrice sur le garde boue avant)

Et aujourd'hui elle roule encore et fait le bonheur de son nouveau propriétaire.



avatar Jeliel 13-03-2009 10:36
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Après avoir lu un test, l'ER6 est plus rassurante techniquement que la Gladius.



avatar Strom's 13-03-2009 11:21
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Jeliel a écrit:

> Après avoir lu un test, l'ER6 est plus rassurante techniquement que la Gladius.


En quoi est elle plus rassurante ?

En essai elle en sort quand même devant....

Lire un test est une chose, mais jamais rien ne remplacera un essai, tout le monde n'a pas les mêmes priorités clin d'oeil .



avatar Aria 14-03-2009 19:22
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

J'ai essayé la Gladius hier ! J'ai trouvé un concessionnaire sympa lol
Donc mes premières impressions :
- sympa, on s'y sentirai presqu'aussi bien que sur une bandit si seulement la selle était plus large. J'ai sentis comme un vide au niveau de l'entrejambe qui me donnais l'impression de ne pas faire corps avec la moto. Le concessionnaire me dis que c'est un soucis des 2 cylindres, les selles sont plus fines pour permettre aux petits gabarit de toucher par terre (pourquoi ne pas la faire plus basse alors ?)
sinon j'aime bien le moteur, elle a plus de "patate" que ma bandit et j'ai du être méga prudente car je n'ai pas l'habitude de doser l'accélération.Le bruit est sympa aussi..
Le guidon me pose un peu le même problème que la ducati, mal au poignets car je dois les tordre pour bien tenir la moto (mais mon zhome me dis que je peux le régler, alors je fais confiance)

Donc pour moi le seul vrai hic c'est la selle, que je ne pourrais pas élargir et l'ABS qui n'est effectivement pas dispo avant 2010.

Je dois essayer l' ER6 et la XJ6 la semaine prochaine pour comparé.
La hornet est super chère niveau assurance alors ça refroidi.



avatar Sprint-Phil 14-03-2009 21:04
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

je l'ai essayée hier...sympathique machine!!

mais j'ai du mal avec ces motos très vives et très légères
surement sécurisant quand on débute...mais déroutant
quand on est habitué a plus lourd...
le freinage m'a semblé bon...mais sans plus...pas
comme celui d'une fz6 par exemple
et que la selle est dure,pas gênant pour les quelques km parcouru !!mais pour 2ou3h de selle...
je crains le pire...pour le bruit du moteur!!!sympa également .je l'ai trouvé un peu trop présent....
mais c'est peut-être personnel clin d'oeil
bonne bouille ,bonne moto...surement un succès a venir cool



avatar Le Modérateur 15-03-2009 21:29
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

pour info,

l'essai de la Suzuki Gladius 650

le comparo avec l'ER6 est en train d'arriver sourire

Appel de phare cool

David



avatar Strom's 15-03-2009 22:55
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Le Modérateur a écrit:

> pour info,
>
> l'essai
> de la Suzuki Gladius 650

>
> Appel de phare cool
>
> David



Bonjour David,

Merci pour l'essai clin d'oeil

Un petit point à éclaircir.... les données constructeur pour le cadre

ici : Cadre Treillis tubulaire en ALUMINIUM

et MJ : Cadre Treillis tubulaire en ACIER

question



avatar L'iguane 16-03-2009 08:26
avatar Motard passager 16-03-2009 10:38
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Il y a un comparatif dans le Moto2 de ce mois.

09031610B500couvmoto.jpg


[www.moto2.fr]

avatar Aria 16-03-2009 14:50
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

c'est vrai les retros sont bien, il y a effectivement une super visibilité.
J'adore le pot d'échappement, mais c'est une question de goût. J'aime les gros pot lol
avec 1m63 je touche bien par terre (en demis pointe, mais la moto est légère donc c'est suffisant)
Par contre je trouve vraiment la moto trop étroite.
Pour l'antivol je m'étais pas poser la question, mais maintenant que vous le dites : c'est grave de mettre l'antivol à l'arrière plutôt qu'à l'avant ?????
Pour l' ABS l'essai dit qu'il est impossible de bloquer les roues ? Est ce vrai ? Je bloque facilement la roue arrière et je change de moto pour l'ABS mais je craque pour la Gladius et pas envie d'attendre 2010 alors ?????



avatar Aria 16-03-2009 14:54
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

je vais m'acheter le moto 2 truc muche lol



avatar witchblade 16-03-2009 18:08
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

si tu bloques de l'arrière...
- est-ce que tu tends bien les bras lors du freinage ? (çà maintient ton poids vers l'arrière et limite le délestage normalement),
- est-ce que tu utilises bien le frein avant ?
normalement, à peu près, freins : 70% avant, 30% arrière... donc l'arrière ne s'écrase pas...

avatar fift 16-03-2009 18:41
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

... ou alors huile de fourche bonne à changer clin d'oeil .

avatar Le Modérateur 16-03-2009 21:17
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Bonsoir,

En exclusivité, et parce que c'est vous, le comparo Gladius vs ER6.

Je n'ai pas terminé l'article, notamment au niveau des photos, mais l'essentiel y est.

Appel de phare cool

David



avatar Aria 18-03-2009 19:13
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Pour le bloquage de l'arrière en fait je peux pas trop dire, ça a du m'arriver 2 ou 3 fois par temps froid humide et en freinage pas d'urgence mais presque, donc je sais pas trop comment je freinais lol .. Ah si une fois ça me la fait en freinage normal à l'arrivé d'un rond point, mais pareil froid et brouillard...
Je pense que je freine trop de l'arrière, car j'appuie toujours dessus en premier et mon homme s'étant vautré correctement en bloquant l'avant, j'appréhende. Mais c'est juste une supposition.

David, tu peux pas faire un comparatif Gladius - XJ6, parce que après essaie j'aime pas du tout la ER-6, donc me reste la suzuki et la Yamaha qui m'ont toutes les deux plu pour des raisons différentes.



avatar Aria 21-03-2009 15:10
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

ça y es , j'ai fait mon choix.. dur dur .. mais j'ai opté pour le 4 cylindres...
Me reste plus qu'à revendre la bandit pour nourrir ma soeur en australie !!!



avatar Tintin_en_calif 23-03-2009 11:05
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Tu as eu la bonne démarche et c'est bon de le redire pour tous : il faut prendre le temps de se documenter et surtout d'essayer les différentes machines (même si certains concessionnaires se font tirer l'oreille pour les essais clin d'oeil ).

Maintenant comme pour tous les choix tu as exclu des bonnes motos c'est vrai mais elles n'étaient pas forcément les meilleures pour toi et puis le meilleur justement reste à venir et ce sera de se familiariser dans plein de situations différentes avec la XJ6.

On peut se familiariser et apprendre à gérer le couple sur un bicylindre. D'ailleurs on peut aussi pousser un 4 cylindres assez fort pour que le couple fasse glisser la roue AR et à ce petit jeu, c'est un 4 cylindres qui m'a surpris en premier.
Le bicylindre demande par contre plus de changements de vitesses je trouve et même si ça fait justement le plaisir de la moto, on n'a pas vraiment l'option de les limiter comme sur un 4 pattes.

En ce moment il y a plein de super motos au rapport qualité prix extraordinaire. Des motos certes compromis mais qui fonctionnent fort et sont faciles à prendre en main.

J'observe depuis quelques années qu'il y a des cycles : là c'est la renaissance des standards comme la Diversion qu'on a attendu longtemps et la SV, avec la nouvelle ER-6 ça fait la part belle aux bicylindres de moyenne cylindrée surtout si on regarde aussi les italiennes Aprilia et Ducati en tête mais aussi Guzzi. Il y a eu aussi à la sortie du moteur monocylindre Minarelli 660cc plus d'une dizaine de modèles qui l'ont repris, en Europe en tous cas.
Côté 4 cylindres, on a eu avec FZ6, GSR et en premier le Hornet plein de motos issues des sportives (mais enfin c'était vrai pour le Bandit en son temps !) à moteurs 600 16 soupapes et refroidissement liquide qui sont donc très puissantes.

avatar Aria 26-03-2009 20:00
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Pour les Fazer et hornet vive le prix des assurances lol... Effectivement il y a du choix ce qui est pas évident. Je testerais pas tout de suite le truc avec la roue lol si tu permets je vais d'abord apprendre à conduire mdr



avatar Tintin_en_calif 27-03-2009 11:54
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Allez hop, juste une dernière anecdote sur la roue AR : j'ai vite compris que ce n'étais pas la puissance de la machine qui était en cause puisque ma toute première expérience de dérapage c'était sur ma 125SR sourire
En rétrogradant sur le mouillé pour un feu rouge et en repassant la 1ère ça a glissé !

Du coup les indicateurs de rapport engagé sur les Suzuki sont de bonnes choses sur des motos à prix abordable même si on peut s'en passer très rapidement avec un peu d'attention.

Aria pas de soucis pour toi je crois que tu seras accompagnée pour tes premiers tours de roues de toutes façons. (Et puis quand on comprend le phénomène et qu'on a soufflé un bon coup c'est finalement amusant, si, si)

avatar Magali-21 27-09-2010 18:32
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

bonjour,

Je viens d'avoir mon permis moto depuis peu et avec beaucoup d'hesitations portant sur le choix de ma future moto, j'ai comme meme essayer la Gladius. Je peux la comparer seulement à l'ER6 que j'ai conduite en auto-école.

Je dirais qu'elle a une bonne tenue de route (enfin c'est correcte), elle vibre beaucoup moins, elle est plus douce mais à une bonne accélération (en même temps j'ai pas trop l'habitude surtout j'aime ). De plus le pot fait un plus jolie bruit malgré que cela reste un bi-cylindre.

J'ai été convaincue par cet essai, et son ésthétique me plait hormis le phare rond a l'avant Je ne vois qu'un saut de vent maxi JMV qui pourrait rendre l'avant plus agressif car j'aime bien. Quelqu'un pourrait me dire si il voit autre chose svp? Je trouve que la Gladius est bien pour commencer mais ma conduite est un peu sportive parfois, est-ce qu'on s'en lasse vite?

Merci pour vos réponses sourire

avatar iYoma 01-09-2018 12:37
Re: Avis Suzuki Gladius SFV 650

Oui cette SFV est une moto singulière, déjà par son esthétique, qui n'a pas séduit autant qu'espéré. Néanmoins ses qualités sont nombreuses, le moteur souple, répondant à toutes les sollicitations, le frein moteur puissant du bicylindre, le cadre treillis en acier sans reproches. Agile avec une tenue de cap sécurisante, elle n'apprécie pas pour autant les routes dégradées, les suspensions, perfectibles, la font sauter comme une gazelle. Et le phénomène est d'autant ressenti que sa selle est une planche de bois. Mais ce sont là ses seuls défauts, car fort heureusement il est possible de la configurer à son style et goût. La mienne pédigrée 2010 noire, je la chéris et la bichonne. À chaque fois que le contact est mis, c'est un plaisir renouvellé. Et ils s'en trouvent de belles occasions pour ceux et celles qui la préféreront aux divas italiennes hors de prix!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter