Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

avatar Tartopum 11-04-2009 08:21
Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

Bonjour à tous....

Je vais passer de ma CB 750 Seven fifty que j'adore de 1997 (98.000 kms) à une moto neuve.....

J'hésite entre la CBF 1000 (4 cylindres) ou la TDM 900 (2 cylindres)....

Please help.....

Tartop'

avatar Strom's 11-04-2009 08:41
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

Tartopum a écrit:

> J'hésite entre la CBF 1000 (4 temps) ou la TDM 900 (2 temps)....




Salut,
Non pas 2 temps => 4 temps le TDM , MAIS 2 CYLINDRES

Comme toujours c'est TOI seul qui choisiras,suivant tes préférences, tes priorités, et ton ressenti donc les essais s'imposent, on n'achète pas une moto qu'avec ses yeux clin d'oeil



avatar Maxagaz 11-04-2009 12:41
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

apres la 750CB, j'serais plus tenté par la 1000CB ... si t'as aimé le 4 cylindre !

Le bi du TDM n'et pas tres demonstratif , par contre c'est une moto plus maniable et plus agréable pour un grand gabarit !


Seul l'essai de rencardera vraiment !

ce sont 2 bonnes motos ..



avatar xav56 11-04-2009 16:30
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

J'ai le même dilemme pour remplacer mon Fazer !
J'ai essayé les deux machines et j'hésite toujours.
Voilà quand même ce qui ressort de mes courts essais :

- Honda : souplesse du 4 cylindres, moto efficace quelque soit le régime, avantage d'un embrayage hydraulique mais moche (c'est mon avis et je le partage avec moi même)

- Yamaha : moins fade question moteur et esthétique (c'est mon humble avis), plus amusante à piloter mais confort moindre.

Alors, négociation serrée avec les concess ; pour l'instant c'est Yam qui est en-tête mais il faut dire que je suis client chez eux depuis longtemps.

a toi d'essayer et de voir !



avatar Sprint-Phil 11-04-2009 18:49
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?


pour avoir eu un 900 tdm et avoir essayé le 1000cbf

sans hésité....le tdm !!!bien plus joueur et demonstratifclin d'oeil



avatar Le Phenix 11-04-2009 19:39
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

Moi j'ai choisi le CBF1000 sans hésiter !

Venant d'un bi-cylindre, j'ai pensé tout de suite au TDM mais je n'ai pas aimé le TDM.

La comparaison a tourné à l'avantage du CBF même pour le moteur (4 cylindres très coupleux et démultiplication courte). En venant d'une CB 750 et si tu ne cherches pas un autre type de moto je pense que ton essai du CBF 1000 provoquera la signature de la commande.



avatar cavalerie 11-04-2009 21:15
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

Pourquoi changer ? (évitons le langage SMS...)

mon seven a 91.000 et j'adore
j ai essaye le 1000 il manque quelque chose
l'injection qui doit faire ca

avatar HPK11 13-04-2009 03:04
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

l'injection qui doit faire ca

Non!

Sonde lambda + catalyseur + pauvreté du mélange du aux normes anti-pollutions + diagramme de distri...

= bofffffff

La 1000 CBF, pour moi et après essai, c'est vraiment lourd et mou et chom...:)

C'est d'un fadasse........... triste

avatar cavalerie 13-04-2009 08:34
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

Salut HPK11

as tu essayé le 600 cbf? et qu en penses tu?

avatar HPK11 13-04-2009 09:16
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

Salut!
Non désolé, pas essayé, mais pour avoir eu une hornet 600(le moteur dernier cri n est plus le même) je trouvait qu'il y avait trop de vibrations partout, dans les cales pieds le guidon, et la selle, par contre, le moteur lui, n'était pas fade, mais c'est comme tout, il faut essayer ;)

@+

avatar jeandemi 13-04-2009 11:30
Re: Honda CBF 1000 ou Yamaha TDM 900 ?

je me suis trouvé pratiquement dans ton cas l'année passée ("Seven" à 131.000km).
Pas de CB1000n au catalogue (j'aime pas les carénages), la CB.1000.R. pas encore dispo et pas du style recherché (passager...)
La Big One (CB1000) étant "un peu" âgée et ses pneus de 18" étant difficiles à trouver...

j'ai donc essayé la CB1300 (une S)
-le poids est sensible (+20kg) mais elle est bien équilibrée (c'est une Honda). la CBF1000 pèse le même poids (255kg avec les pleins)
-Les suspensions sont un peu fermes ("sportives" ) mais amortissent très bien.
-Je n'ai pas aimé les Pilot Power qui la chaussaient, donnant de l'inertie à la mise sur l'angle puis plongeant (impression de perdre l'avant), moins fort que les Pilot Road sur la "Seven", mais bien moins rassurants que les Bridgestone (BT014 avant) sur la 750
-le moteur a été la plus grosse déception. Certes il tire fort, linéairement, avec pratiquement pas de vibrations, mais il a l'inertie d'un moteur de voiture! pas du tout ce que j'attends d'une moto!
je précise que c'était une version belge, donc en 116ch, et qu'il y avait un Devil dessus (et c'est très bruyant un gros moteur qui souffle dans un seul pot "libre" )
-la position de conduite, et plus encore celle du passager est assez "sport", avec les jambes fort repliées
-le pare-brise dévie l'air sur le casque qui se retrouve en pleine tempête (c'est la 1ère raison pour laquelle je n'aime pas les carénages)

bref, pas ce que je cherchais (moteur à sensations + confort)

la Yamaha XJR ayant mal évolué en design (à mon goût) et pas question d'en prendre une à carbus qui picole, j'ai pris une Suzuki GSX1400 (occase)

-le confort est royal, très bonnes suspensions et selle
-le moteur est nerveux (mais pas autant qu'un B12 1ère version qui était ultra-vif) et arrache TRÈS fort à bas régimes
-la consommation minimum est assez élevée (c'est une 2002, sans sonde dans le pot 4 en 2) et l'autonomie en pâtit (220~240km avant réserve) mais je roule assez nerveux et n'ai pas de bulle.
-la finition, surtout de la peinture, n'est pas au niveau de la Honda (résolu avec un couvre réservoir Bagster)
-l'équilibre du châssis n'est pas aussi bon, surtout à basse vitesse (poids placé haut)
-les freins sont violents et il n'y a pas d'ABS
-les jambes sont un peu plus repliées que sur la 750 mais nettement moins que sur la CB1300
-il y a une béquille centrale (qu'il faut enlever si tu mets un Akra titane qui fait perdre 15kg)
-le coffre sous la selle est plus grand (possibilité de combi de pluie + bombe de graisse pour chaîne)
-la différence de prix avec la CB1300 compense la surconsommation et les valises latérales + Bagster que j'ai ajoutés

bref, je ne regrette pas mon choix, même si j'ai toujours une Speed Triple qui me trotte dans la tête (pour quand je roule seul super content )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter