je viens de faire un essai sur cette moto qui pour moi et peu être la moto la plus aboutie sur laquelle je suis monté .
Puissance , confort ,technique
Avez-vous un avis sur cette moto ?
Merci
Une moto à faire changer de "religion"
ca a l air efficace et tout et tout,mais quesque ca a l air triste...(avis perso)
C'est ça ?
D'accord avec gregsp76, ça marche surement très bien derrière le hideux carrénage !
Salut, sur la moto j'ai pô vraiment d'avis.... bon c'est certainement une excellente machine.
Par contre sur le PRIX d'achat... qui doit tourner autour des 18000 roros, mon avis est que ça fait cher le kilo !
La liste des options est pas mal aussi, de ce point de vue ...
Y'a pas longtemps la trousse à outils, sans doute plaqués or, avoisinait les 80 roros...
GGGRRRrrrrrrr
J'ai essayé longuement toutes les K1200 lors de leur sortie et la K1200GT en particulier sur près de 400 kms. La tenue de route est extraordinaire mais je me suis ennuyé: le moteur en version française est fade, manque de couple en bas ce qui fait que j'étais toujours au taquet lors des reprises sans trouver celles ci aussi bonnes que celles de ma R1200RT de l'époque. quant à la protection et au confort il y a un monde entre une R1200RT et une K1200GT, au point que je considère que cette dernière ne mérite pas l'appellation GT.
De plus, beaucoup de proprios ont connu énormément d'avaries pour les premiers modèles, ce qui me ferait fortement reculer pour un achat d'occase ainsi que le prix qui est dément (2000 euros de plus qu'une RT!!!).
Franck
Bonjour,
J’en suis à ma deuxième et très satisfait des deux modèles. La Première à sa sortie et l’évolution, dernière commercialisée avant le K1300GT « c’est le moment de s’équiper ». Pour les options j’ai toujours privilégié un minimum, soit : bulle haute, phare Xénon pour rouler la nuit et être mieux visible le jour. Paradoxe, en accessoire BMW c.à.d. non équipé usine, il est plus puissant ? L’optique complexe est identique, le ballast aussi, seule la lampe semble différente. Le régulateur de vitesse, ESA, ASC, RDC, chauffage, alarme, ordinateur de bord, sont un choix, mais pas indispensable, disponible en pack ou en option, un plus, merci BMW. J’ai succombé au luxe des poignées chauffantes qui sont remarquables d’efficacité. Ce qui n’empêche pas de s’équiper d’une bonne paire de gant. Pour les commodos ou manettes, farouchement contre, j’ai adopté le système BMW et le trouve naturel, ergonomique. La consommation de SP98 +0,1l en hausse, un caractère plus affirmé que sur le dernier modèle, une absence totale de bruits mécaniques divers, présents mais pas gênants des premières versions. D’effectuer un rodage exemplaire, mais au combien contraignant, pour la petite histoire la boite nécessite le plus d’énergie et d’attention. La bagagerie bien faite, qui s’intègre parfaitement à la moto, aussi commune à d’autres modèles de la gamme. Je recommande le petit Top-case, moins présent à allure soutenue. Pour les pneumatiques, j’ai choisi les Metzeler Z6 mieux adaptés au poids et la pluie. Pour la puissance c’est suffisant, même chargé à deux. Surtout frustrés « égo » de savoir que d’autres roulent en full power ailleurs. Un K1300GT pour faire quoi ? Poignées japonisantes, deux bocaux à poisson sur le guidon… BMW cède, aux essayeurs et journalistes de tous poils. Une fiabilité injustement contesté. Pour moi : inversement proportionnelle à sa boite d’outils.
Le K1200GT, est une moto haut de gamme, certes préférentielle par le prix d’achat, mais c’est une moto remarquable. Il y a d’excellentes affaires, à faire. Et après ton essai :
Daniel83, ce qui compte c’est l’impression que tu en as ressenti à son bord. Qui correspond au profil d’utilisateur. Je colle le blabla précédent, dans le cas ou tu aurais la patience de lire jusqu’au bout les 4332 mots!
Amitiés.
Dominique.
Achat K1200GT.
J'ai essayé la K1200GT, direction Evry… Très bon accueil de Bruno ça commence bien ici !
Elle est noire, et équipée de toutes les options disponibles, la finition est exemplaire, départ… de la béquille centrale moyen, pour passer sur la latérale bien basse. Ce n’est pas top mais je n’ai pas l’habitude, le démarreur c’est à droite, pas facile à trouver elle est équipée comme un porte avion. Vroum, bel air de musique, enfourche c’est haut, première je roule ? Direction bout de bois, accélérateur on, off, des freins Citroën, je suis déjà au bout de la rue ? Direction Paris par la N7, je change de méthode de conduite, et tout va mieux, la commande d’embrayage est top le passage des vitesses est bon, parmi les voitures ça passe très bien, son équilibre est parfait, je commence à y prendre gout, tien ! Un rond point, « des fois sa tourne en région parisienne, on n’est pas dans les Landes »Gaz…bis, ter, mon dieu ce n’est pas possible, elle a un comportement de tout sauf d’une GT, presque de sportive, arrivée à Paris bonjour Mlle « ma Bretonne », Dodo : elle est chouette hein ?, je n’ai pas mon casque, je n’ai pas le temps… verra plus tard, mais c’est une BMW ?!!! Repli stratégique « du genre Napoléon en Russie » vers Evry par autoroute « c’est plus rapide vu les ordres », et la c’est la révélation, quelle tenue de route, reprise d’enfer. Elle a six vitesses et elle reprend bien à tout les régimes, sur tout les rapports, sans les mains, ca glisse… pas même peur, c’est plus qu’un rail, j’ai déjà oublié mon départ laborieux, les clignotants ce n’est pas ça, mais ça commence à rentrer, les rétros sont très bien, la bulle est juste un peu trop petite de quelques centimètres (1,75m pour 72Kg), allure réglementaire, le confort est parfait, retour discret, arrêt elle penche beaucoup sur la latérale, passage sur centrale fastoche. Sous la selle comment c’est ? On ouvre ou ? Au ***, la demi-selle s’ouvres-y à des fils partout, reste plus beaucoup de place, une alarme et tous les bidules qui ne servent à rien, un tournevis « Bonux ». Chaufferette à croupion ! Avant et arrière, les poignées aussi, il y a un compteur et compte tour analogique, un ordinateur de bord « un de plus », Ha Bruno ! Ce n’est pas fini… ça fonctionne comment ? Windows XP ? Non, non. Y’as tout… heure, température moteur et extérieure, niveau d’huile, essence, conso d’essence, Blabla, est prévu un stage d’une semaine en Bavière ? Non c’est très simple, démo complète de Bruno, c’est simple mai rien retenu ! Ce n’est pas le tout, mais Mlle, souhaite, désire, exige un essai « parfois je mens ». Rendez-vous demain matin à l’aube…
Le lendemain, ça n’a pas été facile, car Mlle : aime bien notre moto, y a pas de top-case?, et les reposes pieds avec valise ?, sont grandes ?…. Elle n’a même pas réussi à déprimer Bruno. On y va. Chouette, les tests de Mlle sont termines avec succès «des normes très sévères, et très compliquées, je comprend pas, et vous non plus » c’est parti à deux, et c’est bien plus facile que la veille seul, petit tour en ville, dos d’ânes, accélérations freinages, super Mlle : dis rien, coup de patin avant, coup de casque normal. Mince y’a le feu à bord ? Arrêt d’urgence sur le bas coté pourave, respect : pour l’ABS, hors norme, latérale, éjections, vérifications de l’incendie qui vient seulement du siège chauffant « pilote », dont l’efficacité vient d’être démontrée. Mlle : c’est le coup de la panne ? Rires… Le chauffage était sur la position maxi, arrêt au guidon coté droit, redémarrage, sortie de la « tourbière » sans dommages. Tien mon rond-point, c’est parti pour un tour de manège, çà dis toujours rien derrière ? Bis, ter. Comme sa ressemble pas non plus à la Haute-Loire, on change de cap à la hussarde, toujours pas de réactions négatives ? direction plein sud RN7, essais de reprises, à deux c’est même mieux que seul « à peine plus de 100Kg à deux », je décide de pousser, et 1, et 2, et 3, et 4, en moins de 5 secondes : pan sur la tète à gros vilain, « le régulateur arrière vient de déclencher l’arrêt d’urgence » coup d’œil au compteur, inavouable « 2xx », ça tombe bien, la sortie est juste là, rétrogradage de saguouin, pétarade de la moto, j’ai du accumuler des gaz imbrulés dans l’échappement. Reprise de l’allure sénatoriale, retour au calme à l’arrière. Maintenant c’est l’essai ultime, je sais c’est nul, le demi-tour : je n’arrive pas à tourner dans moins de 7 mètres « au pif », à gauche à droite, huit, pas facile, je la trouve plus ‘lourde’ maintenant, de toute manière, ce n’est pas fait pour ça. Retour au garage, Mlle est ravie, le bon de commande est signé, sans problème.
Donc : ordinateur de bord 150€, feu Xénon 360€, bulle haute 55€, total 18.818€, elle n’est pas disponible avant début juin.
Conclusion :
Excellent : tenue de route, confort, finition, volume des valises, poignée arrière, options, la clé codée unique, A.B.S
Très bien : béquille centrale, rétros, embrayage, transmission, boite de 6 vitesse, bruit du pot, réglages poignées et du guidon, la hauteur de selle, reposes pieds avant et arrière, les pneus Metzeller Z6, esthétique générale
Bien : place sous la selle « sans les gadgets », le porte paquet, la bulle qui reste en position
Moyen : poignée de droite « tirage rapide », manœuvres au pas
Mauvais : le vide poche profond à droite qui s’ouvre à gauche, du mauvais coté, mais il ferme à clé. La béquille latérale trop petite, la couleur bleu
Resté très basic, je n’ai pas su apprécier, toutes les qualités de certains accessoires, chauffage électrique, suspension ESA, régulateur de vitesse, le tableau de bord et son ordinateur
Rodage K1200GT.
Les dernières formalités faites, Bruno : énumère les recommandations d’usage, check-list complète, porte l’estocade avec la mise à l’heure d’Hal 9000… « Ordinateur de bord »Tel l’élu sur son ver géant, je prends la route sous l’œil dubitatif de Bruno ? Direction la capitale par la RN7, allure modérée, température idéale, état de grâce… De courte durée, un triangle orange avec un point d’exclamation, me sort de cette douce béatitude, l’iconographie est simple, arrêt chez Arrakis, K engloutie ses 15 litres d’épice SP98, d’un trait sans rejet, premier entretien avec Hal 9000, je viens de bousiller le travail d’horlogerie de Bruno… heureusement j’ai la chance d’avoir fait math-sup, mes 30 ans de travaux sur les micros contrôleurs et l’intelligence artificielle, me servent enfin, je coupe le contact… les deux trips remis à ‘0’ je reprend la route, « non Monsieur, j’ai pas lu le manuel en douce, la manipulation est intuitive et d’une simplicité enfantine ». Hal est heureux et m’annonce une température de 26°C, la conduite est conforme à mes espérances, malgré les bruits divers et variés de : transmission, pompe hydraulique, boite de vitesse, roulements, mécanique, pas facile de faire le tri dans cette dodécaphonique. Je roule sur le couple, le rodage de la boite va me donner du fil à retordre, ce n’est pas de la dentelle du Puy, plus du tricot. Je passe à l’assurance pour finaliser le contrat tout risque, usage actif, trajet travail, bonus 50% + 12%, sans majoration conducteur novice, nous donne : 700,30€ pour l’année. Arrivée au garage 65Km au compteur, démontage des valises, complètement oubliées malgré mes remontées de files, c’est intuitif, dans le volume ? J’ai rien senti malgré un petit vent d’Ouest, elles étaient vides, béquillage facile, vérification : la roue arrière ne tourne pas librement. Ma première mission est d’élucider le monolithe L148l105H8P165, découvert dans les dites valises, il est froid insensible indéchiffrable, il ne consacre pas moins de 3 pages pour le béquillage de K, 5mm de moins sur la centrale, et 20mm de plus sur la latérale, aurait diminué la déforestation, et facilité la vie. Coté rodage 23 lignes, ça respire la santé, 7000Tr- maxi, première révision entre 500 à 1200Km. Je décide donc 300 premier Km de ne pas dépasser 3200Tr/Mm, puis +400Tr/Mn par tranches de 100Km, ce qui devrai terminer le rodage entre 2000Km et 5000Km, les premiers Km seront parcourus en ville, avec dressage en règle de la boite, petit parcourt avec pauses de 15mn, pour favoriser les dilatations. Le rodage c’est Nietzschéen…
300Km et deux tendinites plus tard, cheville gauche, poignet droit. Une expédition vers Guédelon est envisagée, mise en place facile du petit distille sur le porte paquet, départ matinal à la fraiche, promenade dans l’Yonne bucolique, arrêt aux sept écluses, dont la construction ordonné par Henry IV en 1604, ouverte à la navigation en 1642, désaffectés en 1887 après 245 ans de service, feu d’artifice le dernier samedi de juillet, escale à saint Fargeau dégustation de macarons de la Puisaye, pour Guédelon, passez par la base de loisir c’est plus court et bien plus joli, Guédelon c’est reprendre la construction de château style Philippiens, dans un site sauvage d’une carrière boisée ou carriers, tailleurs de pierre, maçons, bucherons, charpentiers, forgerons, etc., commence en 1998 pour durer 25 ans. Reprise de notre promenade K est bruyante, sa tenue de route est irréprochable même sur revêtements très dégradés, la monte de pneus Bridgestone BT020, me surprend, j’eusse préféré des Metzeler RoadtecZ6 bien plus convaincants ; dura lex, sed lex « aucun rapport avec les préservatifs et le **** ». Direction Fontainebleau par les petites routes, dinette dans la rue piétonne, le patron trouve K intéressante, tout en me servant un verre de graves, me rappel son attachement à son Boxer. Retour à Paris, le béquillage de la moto est difficile, 336Km parcourus, 636 au total. Sous la selle, le bloque disque « France antivol : Maxibloc S.RA » passe juste, reste de la place pour : le pantalon de pluie, la pieuvre et deux sangles. Au lit, je n’ai pas de chien à promener.
C’est la vie de château, forteresse imposante Pierrefonds, Louis d’Orléans : établit en 1393 une demeure fortifiée, c’est Viollet-le-Duc qui en assurera la restauration, à la demande de Napoléon III en 1857, à visiter, les sportifs peuvent faire du pédalo ou de la randonné. K devient plus silencieuse au fil des Km, les parcours sont plutôt agréables, et la foret de Compiègne bien rafraichissante, la bulle haute prise en option +60mm, est tiptop et dévie bien même en position basse, j’ai réglé la selle origine sur la position 820mm, ce qui me procure une bonne vue de loin, j’aide la conduite avec les cuisses, K est étroite de réservoir. Ce qui me permet de me décontracter, entre autre le fessier (donc moins mal aux fesses, poignets). Retour sans problème à Paris, malgré la présence de nos amis les bêtes, dont les déficiences visuelles s’aggravent, corriges par : d’énormes prothèses places devant leurs yeux ébahis au passage de K, as pas photo. 176Km parcourus 812 au total.
Provins cité médiévale mérite une visite. La Brie, c’est un plateau, pas un poil de vent pas une goutte d’eau, des lignes droites interminables. Je souhaitais mettre à la peine le carénage, maudite météo… Arrivée discrète dans la ville haute, sous l’œil goguenard du Club Tena, au grand complet, squattérise une brasserie. Descente dans la ville basse, essai des freins avant et arrière, impec l’ABS déclenche : sur les graviers et dans les trous. C’est jour de marché, du pain, du brie, casse croute artisanal de choix, ici la signalisation est minimum, ce n’est pas plus mal, un peu comme à Saint-Malo, vielle ville, ou la signalisation «sens interdit» change ? Je n’ai pas pris l’ESP, et quand Mlle descend, la moto remonte un peu, et je suis sur la pointe des pieds. C’est peu être l’intérêt de cette option ? Randonnée pédestre dans la ville, puis retour vers Paris, je dépasse une horde de Sardaukars pétaradants, couche propre, Baron Vladimir Harkonnen en tête, malgré rodage et ligne droite, la fuite trop facile.162Km parcourus 974 au total.
Direction la Ferte-Alais, ce musée est particulièrement intéressant, encore faut il y venir quand c’est ouvert ! Musée Volant de l’Amicale Jean Salis, que des bénévoles une merveille. K est de plus en plus silencieuse, persiste un bruit de roulement imputable aux pneumatiques, vraiment agaçant, le plus grave serait qu’ils soient engendrés par la rotation des jantes. La commande des clignotants est bien plus naturelle, intuitive, que la commande ordinaire traditionnelle. Direction le Cyclop de Jean Tinguely, œuvre monumentale… Même punition, randonnée pédestre en plus. Cap Chamarande, magnifique Domaine, accessible par le RER C, exposition Accords excentriques, restaurant fermé, c’est la misère aujourd’hui. 266Km parcourus 1240Km au total.
Evry, sous la main experte de Stéphane,
Hal crache le morceau :
1465Km, 50,1Km/h de moyenne, conso 5,2L / 100Km.
Facture : 1300Km
Filtre huile 11,60€, bague étanc 0,36€, huile Motul 5100 4T 10W40 42,67€, cyl.serrure 20,90€.
Total = 90,33€ T.T.C. TVA 14,80€
Cyl serrure pour top-case clé unique.
La moto a maintenant plus de 2000Km, n’ai pas pris l’autoroute pour l’instant, voie rapide oui, la boite est douce, il n’y as pas d’à coup de transmission, le bon rapport engagé. En ville ça va, Paris aussi. Pas de sensation de chaleur moteur, sauf à droite : sur le mollet, par la protubérance quand on pose le pied à terre. Une forte vibration c’est produit à environ 1200Km à 6000Tr/mn, genre fréquence de résonnance, 5 à 6s, mais jamais reproduit depuis, ou alors très léger frisson, supportable. L’embrayage est doux, le passage de vitesse excellent, même à la volée, la suspension très agréable sans ESP, seul ou à deux. Quand je fais le total des tickets d’essence SP98, je trouve la conso de 4,9L /100Km, Hal ment, je pense avoir roulé à moins de 50 de moyenne pendant le rodage, la roue arrière tourne librement « plaquettes de freins, trop juste». K ne semble pas vouloir se libérer, je ne force rien non plus. L’injection doit être fabriquée en Suisse, elle prend son temps, la poigné de gaz est toujours aussi courte mais je m’y suis habitué. Je suis très satisfait, et vous souhaite de tirer un aussi bon numéro, quelque soit la marque, le model, de toute manière à notre époque il n’y as plus de mauvaises motos. Malgré quelques bruits divers, K reste très silencieuse, et toujours pas roulé par temps de pluie, venteux, vivement novembre.
A Evry l’accueil n’a pas changé, j’ai bien observé, l’attitude est la même pour tout les clients, les gros les petits, coté automobilistes ça bois du champagne, du notre c’est café, eau fraiche ce n’est pas plus mal. Sur la route les motards rencontrés ont répondus ou devancé, les gestes d’amitié, dans l’égarement la maréchaussée aussi ! Pour une première BMW, je ne suis pas déçu, et répondrais à vos questions, si vous en posez.
Amitiés à tous, Dominique.
Un petit mot du côté Mlle passagère, le siège est confortable, on n’a pas mal au postérieur c’est vraiment bien. Quant au dos, bien calé grâce au petit top case installé, mais on n’est pas obligé de s’adosser on peut être proche du conducteur quand on le souhaite. Le choix du petit top case a été mûrement réfléchi, pour nous il a été fait par rapport à la contenance, le dicton est plus on en a, plus on en met. Et puis c’est un coffre de moto pas de voiture. Parlons maintenant des jambes elles sont au ange, elles ne souffrent ni de picotements, ni de fourmillements c’est important d’être à l’aise aussi bien pour les petits trajets que les longs.
Concernant les turbulences je n’ai rien ressenti de critique, car bien à l’abri derrière le conducteur, même si, je suis légèrement plus haute sur la moto. Pour terminer je parlerais des poignées, je les ai trouvées pratiques, bien positionnées, Et en plus, les mains sont bien à l’aise dessus.
BMW K1200GT 10.000Km.
Achetée après un essai sommaire en banlieue parisienne (achat K1200GT), le choix c’est avéré judicieux, cette moto offre un excellent compromis routier sportif. Et l’impression générale de l’époque est confirmée. La révision des 1000Km effectuée (rodage K1200GT), l’aventure peu commencer…
La révision terminée Indigo (1300Km), Thierry me tend la clé de K, pendant que Bruno livre une superbe, full option GPS…
Parlons-en des options :
L’ordinateur de bord (150€) obligatoire ! N’est pas indispensable mais bien pratique quand même, il a nécessité une RAZ peu de temps après la révision des 1000Km, c’était le grand délire. Depuis rien à dire ça lui a fait du bien.
La bulle haute (55€) la selle en position 820mm pour une taille de : 1,75m, c’est l’idéal, et je la recommande vivement aux plus de 1,80m. Elle devient sale à l’intérieur comme à l’extérieur très rapidement, et nécessite un soin particulier, elle donne une impression de «fragilité» dans sa fixation, et fait du bruit dans certains passages de bosses ou quand la chaussée est déformée.
Le feu Xénon, pour ceux qui roulent la nuit c’est parfait, un plus le jour : j’ai le sentiment d’être mieux aperçu. Une option nécessaire.
Pour l’instant le régulateur de vitesse, le chauffage électrique et la suspension géré par ESA ne me manque pas. La mollette de réglage peut être actionné assis sur la selle. Et la plupart du temps je roule sur la position maxi, la pression des pneus à plus 100/200gr. Ce qui ma valu une réprimande de Thierry ! Je roule gonflé…
De féliciter : BMW à laisser le choix des options à ses clients. Aux différents packs, et options individuelles. A la qualité et finition exemplaire.
Révision des 10.000Km.
Km10.291
Filtre à huile 11,60€, bague étanche 0,36€, tour de cou 24,25€, huile Motul 5100 4T 10W40 46,32€, entretien selon plan BMW 54,36€.
Total 163,72€
Un passage au ban, ou l’ordinateur synthétise un récapitulatif des défauts enregistrés, et des informations complémentaires... Confirmé par, une fiche complète pour : les contrôles visuels, essai et test en tout genre.
L’aide à la maintenance est bien présente, et l’ordinateur de bord enregistre tout…
Le tour de cou protège bien le buste et descend un peu dans le dos, pour 26€ c’est très bien.
Le rendez vous et l’accueil toujours sans problème, la rigueur et la propreté au rendez vous.
Une concession recommandée, c’est du sérieux.
De toute manière, au moindre écart, je balance comme Hal 9000 «l’ordinateur de bord».
Tracas !
Hal 9000, reprogrammé par Thierry, l’affichage de la température, et diverse info étaient aléatoire. C’est à croire qu’il passe plus de temps à vous épier, que de faire ce que vous lui demandez quand vous en avez envie.
Les pneus BT20… changés à 7337Km par BMW, pour la somme de 321,48€, par des Metzeler Z6 avant, arrière.
BT20 insuffisant sous la pluie et conditions atmosphérique dégradé, bruyants, inconfortables, dépassés par les qualités routière de la moto.
Demandez sur le bon de commande, d’être équipé par des Metzeler Z6 ou l’équivalent Pirelli Diablo Strada. Avec une préférence pour les Metzeler pour le confort, silence de roulement, bonne tenue et motricité sur le mouillé.
Sur les BT20, Thierry pense que je roule trop gonflé, et l’amortisseur arrière trop dur, ce qui aurait pu, engendrer une sensation désagréable dans la tenue de route. Parce que para lever et canta lever, les machins sont efficaces «pas pris ESA». C’est dans la tète, que les Bridgestone sont indigne de cette moto.
Pour moi ces pneus sont dépassés, et ne correspondent plus aux exigences.
Une fréquence de résonnance, parfois ressentie vers 6000Trs/mn en 4, très désagréable.
Les pétarades de la moto dans les rétrogradages, bien dans l’effet sportif et le bruit de la moto. Les sillent bloc du top-case perdus à deux reprises, immédiatement remplacés en SAV.
La régulation de vitesse arrière : «pas commode Bretonne». Des fois je préférerais ne rien avoir à l’arrière. Trop vite à 230 ou rupteur, son bridé mouchardé.
Toujours et encore la menace vélomoteur, sacoches Skaï.
La vie à bord.
Sans regrets, plus ‘‘sportive’’ que routière, pour un confort plus soutenu préférez une RT pour un choix BMW, la selle peu être un peu trop moelleuse, c’est sur on peu rouler sans s’arrêter ou presque «Paris, Mont-St Michel, ile d’Oléron» sans problème, vous serez fatigué avant elle… Depuis les metz6, silence de roulement et confort supplémentaire sont au rendez vous, le stress en moins, la sélection des vitesses 1,2 point mort est amélioré par un graissage régulier du sélecteur, en fonction la boite peut être tour à tour : très virile, ou douce ? Le porte bagage est super, il m’a permis de transporter : un four à micro-ondes, télé, plaques de regard, et d’autres trucs plus ou moins volumineux, les points d’attaches sont pratiques et bien étudiés. Le siège arrière et les poignées, défini comme confortable et pratique par ma «pas commode Bretonne».
Les commandes au guidon sont très naturelles, et le tableau de bord pratique. On réalise le plein d’essence en un temps record, pas de rejet, le bouchon se referme sans la clé. Les valises sont pratiques et bien étudiés, leur forme permet d’optimiser le rangement. J’aime bien le bruit de la moto, il est très agréable, et la fréquence sonore du ralenti sans être trop basse, supportable. Elle est silencieuse, et la pompe hydraulique discrète. La protection générale excellente.
Que du bonheur…
Tenue de route consommation.
Exceptionnelle, elle s’exprime pleinement sur nationale, départementale et routes secondaires, l’autoroute parfois indispensable, mérite une attention toute particulière à vitesse élevé par conditions atmosphériques dégradées, la tenue de route nécessite de la poigne, par vent de travers et embruns, l’importance du carénage se fait ressentir. De la poigne il vous en faudra aussi pour une conduite sportive, sur route secondaire, et la tenue de route vous fera oublier la vitesse inavouable à laquelle vous circulez. Le freinage ABS d’une efficacité inaccoutumé, renvoi la concurrence au niveau AB-Pierre, le traditionnel au niveau : plus prés de toi mon dieu ! La consommation SP98, un vrai chameau, une foi : Hal ma annoncé dans les Landes, juste après avoir fais le plein et remis les compteurs à 0 une conso de 4,2L tenus sur 15Km, sinon je consomme en moyenne 5,6L et dans les moments de faiblesse 8,2L parfois plus mais pas retenu. Huile, eau rien… Ma 125SR fais moins bien dans la conso moyenne en SP98.
La moto à maintenant un peu plus de11.000Km, et l’hiver s’annonce bien grâce à mon nouveau tour de cou. J’ai aussi amélioré mon demi-tour qui passe de 7m au pif à un 6,5m à peu près.
BMW K1200GT 20.000Km.
J’ai dépassé les 20.000Km, et toujours satisfait par les qualités
routière « sportive » de la machine, pour la révision des 20Kkm
en voici le détail :
Filtre à huile 11,60€
Bague étanche 0,36€
Cartouche 16,70€
Huile Motul 5100 4T 10W40 46,32€
Metz Z6 AV 127€ usure75% usure régulière observée par Thierry
Metz Z6 AR 176€ usure100% usure régulière observée par Thierry
Pose 28,02€
Echanges 23,35€
Recyclables 2,80€
Inspection selon plan BMW 42,03€
Total 567,12€
La moto révisée à 20967Km, prise en charge par Thierry, le sérieux et la rigueur n’ont pas changées, l’accueil aussi, ici on aime son travail et la moto. Les pneus avaient étés changes
à 7337Km, les plaquettes sont encore bonnes. La béquille centrale vient d’être remplacée « objet d’un rappel ». Pour l’injection, j’ai décidé de garder la même cartographie d’origine en commun accord avec Thierry. Pour finir : en un peu moins de deux ans d’utilisation l’indice de satisfaction reste au dessus de tout ce que j’ai possédé jusqu’à ce moment. Du coup, je la garde un an de plus.
Chouette compte-rendu, merci
OUFFFFFFFFFFFF
Merci combien je te dois
ça correspondre un peu aux essaies que je viens de faire sur cette moto , elle ne me feras pas je crois oublier (si je la prend ) ma Guzzi , mais c'est pas mal du tout