Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

avatar silviamat48 24-11-2008 13:53
Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Salut a tous ...

J'ai un casque Shark S800 Blade, j'en suis super content ... pas de buée, confortable etc etc ...

Mais je porte des lunettes et elles ne sont pas antibuées ... du coup a faible allure, en ville j'ai de la buée sur les carraux ??? Du coup je roule visiere ouverte, enfin avec juste un cran au dessus du mode fermé sourire ...

Alors si vous avez un tuyau, un truc, un produit, je ne sais quel solution ... ???

Merci V



avatar Chapman 24-11-2008 18:31
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Salut Silviamat

Idem pour moi ! J'ai adopté depuis peu une solution pour anti-buée sur les verres de lunettes ; ça tient une journée, voire 2 ; suivant l'humidité !! ( peu importe la marque)......! clin d'oeil

Bon, c'est vrai qu'en pays du Gévaudan, ça doit être pire qu'à Paris !!



avatar RJVB 24-11-2008 18:57
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Alors Chapman, on a le droit de la connaître, ta solution?

Moi aussi je suis contraint à rouler toujours avec la visière un chouilla ouverte ... parfois pénible car ça permet à la pluie de rentrer par le haut et/ou le vent à ouvrir la visière (évidement il n'y a pas de cran "juste ouverte" ...)



avatar silviamat48 24-11-2008 20:16
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Je voit que mon probléme concerne du monde ...

+1 pour la soluce mr chapman ! sourire



avatar Stephan Ar CG 24-11-2008 21:03
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Après traitement au Rain X du casque un petit passage sur les lunettes fraîchement nettoyées avec le chiffon s'avère aussi efficace sourire



avatar Chapman 24-11-2008 23:22
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

RJVB>

Bon, Stéphan vient de donner un bon élément de réponse avec le rain x. ( testé pour ma part)

Moi, je me fournis chez l'opticien de mon quartier, et il n'y a pas de marques particulières. Ces produits ont les mêmes effets, et c'est efficace ; ça tient au moins 2 jours sur les verres. Le plus ch!ant, c'est qu'il faut faire des trous dans la cagoule pour passer les branches des lorgnons..........



avatar silviamat48 25-11-2008 19:58
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

faut prendre un cagoule grand écran ou hublot sourire

En fait moi le casque me les bloque contre les tampes donc avec ou sans trou c'est Ok je pense, je verrai bien ...



avatar elguapo 28-11-2008 10:04
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Après avoir tout essayé, j'ai fini par mettre des lentilles et maintenant, fini les lentilles et les lunettes, je me suis fait opérer.
En dehors du problème de la buée, les lunettes ne permettent pas d'avoir une vision périphérique, d'où l'obligation de tourner la tête pour voir sur les cotés, pas génial, génial en moto, d'autant que des lunettes n'apporteront jamais la même correction que des lentilles.
Et encore je vous passe le nombre de lunettes que j'ai pu casser chaque fois que je les ai enlevées et posées n'importe où pour enfiler le casque.
Voilà pour ma petite expérience.



avatar silviamat48 28-11-2008 11:59
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

+1 pour l'opération, mais je m'y suis fais a mes lunettes donc bon ... a voir ...

Les lentilles j'ai tenter les Daily, c'est pas mal mais pas plus de 8h par jour ... je les mettais surtout pour le sport, etc ... j'avais pas encore de moto donc pour le moment avoir une solution pour eviter le soucis !



avatar mot mot le supermot 13-12-2008 09:25
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Concernant les lunettes, avant d'acheter un casque, passez le avec les lunettes; en sachant que certaine marque tolère plus les lunettes que d'autre.
A contrario lorsque vous allez choisir des lunettes, prenez votre casque.
Au niveau de la buée, les nouveaux antireflets intègrent une couche de siclicone ou de teflon sur la quelle la buée ne doit pas apparaitre.
Pour les lentilles, c'est bien mais attention de ne pas trop rouler la visière ouverte car l'oeil risque de se dessécher.
Si cela se produit, vous pourrez trouver chez votre opticien des "larmes artificielles" qui réidrateront votre oeil.
Pour l'opération c'est très bien, le plus dur étant de passer le cap du "demain je n'aurais peut être plus de lunettes". ;)

VV

avatar sdd 18-03-2009 12:29
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

En ville j'ouvre la visiére d'un cran et la buée s'en va sur mes lunettes. Pour moi ça marche

avatar BikeChick 23-03-2009 22:30
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

j'avais un S800 avant (avé des beaux papillons)
déçue
petite tête, en taille S il s'est vite détendu, et la qualité du vernis superbof; face à la buée: pas de solution que la visière ouverte...

maintenant un Shoei XR 1000 avé le pinlock no problemo: bye bye la buée

tout est de meilleure qualité, plus léger, plein d'aérations. le tarif est pas le meme mais on en trouve tjrs des fins de séries à moins cher

avatar Motard passager 18-04-2009 17:04
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

d'après mon fournisseur de lorgnon (KRISS) pas de produit réellement efficace sur plus de 24h (un de ses vendeurs roule en BRM avec lunettes) après l'essais de plusieurs produits aussi ne préfère t il plus en vendre, c'est vrai qu'aux abords de 4/5 °C et moins parfois c'est galère.
La buée se forme lorsque que l'on atteint le point un rapport entre l'humidité de l'air et la surface sur laquelle il circule, faudrait voir à trouver un désembuage électrique pour verre de lunettes comme ça existait pour les bars de rallyes genre Alpine

sinon il existe pour certains cax des disperseurs de souffle qui étalent l'air humide exalté, à essayer pour l'hiver prochain

avatar jeandemi 18-04-2009 18:25
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

attention avec le Rain-X ou même des produits genre Bref-vitre sur la visière, car ils rendent le plastique de la visière dur et cassant!

je ne sais pas ce qu'il en est sur les lunettes par contre (attaque du traitement de surface?)

avatar Motard passager 18-04-2009 21:30
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

les "verres" de lunettes incassables sont souvent des associations de polycarbonates comme les visières, d'ailleurs au bout de quelques années au soleil ils ont tendance à s'opacifier, si c'est pas bon pour les visières, c'est pas bon pour une grande majorité de lunette

avatar Kick-d'1-coup 18-04-2009 23:49
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Comme l'a dit BikeChick, une solution c'est de changer de casque !
Au fait tu as quoi comme moto silviamat48 ?
Le S800 est effectivement un casque bof ..... !
Ma chérie en avait un, elle a assez vite changé.

Pour les porteurs de lunette, le modulable est une bonne solution aussi.
Certains comme le C2 de Schuberth ont une possibilité intéressante qui est de pouvoir légèrement décoller la visière du joint. un léger filet d'air peut circuler et régler tous ses problèmes.

Kick cool



avatar Kawaman 19-04-2009 16:07
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

salut, j'ai un SHOEI XR900 (ancêtre du XR1000) et avec le locquet on peut faire entrer un filet d'air qui vas bien pour désembuer. Après je dois dire que ma vie à change depuis qu'un pote m'a vendu des verres optique haut de gamme qui sont traité hydrophobe et oléophobe, ce sont les ZEISS clarity mais tout les fabricants de verre ont un équivalent notament essilor. Ces verres bien entretenus se désembue très vite et de toute façon sont peu sujet à la buée.



avatar loydc 21-04-2009 17:27
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Hello,

Concernant le casque j'ai opté pour un XR 1000 avec le pin-lock et depuis plus du tout de probleme de buée sur la visière.
Avant j'avais un shark RSI et j'ai essayé tous les antibuées sur le marché et c'était trop trop la galère car elle revenait toujours.
Concernant mes lunettes je n'en ai plus car j'ai mis des lentilles super content
La buée était une chose mais ce qui me dérangeait le plus c'était la vision périphérique avec les lentilles plus se problème.

avatar silviamat48 22-04-2009 21:24
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

le XR1000 je le trouve super bien adapté au port des lunettes ... je pense que se sera mon prochain casque !
Mais sinon je suis pensé au lentilles aussi ... enfin elles sont en commandes !



avatar Jeje300 27-04-2009 12:05
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

au lieu du Rain X, vous pouvez essayer de mettre un quart de poil de shampoing ou gel douche étalé sur vos verres de lunette (lorsqu'ils sont bien secs, of course) !

j'attends vos retours ...

(le meilleur rapport qualité/prix du marché des anti-buées, et pas de problème de compatibilité avec les verres ou visières ...)

Sinon, moi je fais lentilles + pinlock, y'a que cà qui marche à 100%

V

avatar supermatos 29-04-2009 14:29
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Faites comme les plongeurs : pour éviter la buée dans le masque, ils crachent sur les verres... Ca marche très bien!!



avatar mot mot le supermot 04-05-2009 12:04
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Le faite de rouler avec un filet d'air évite le trop de buée, c'est génial, maintenant il est pour certain gênant.

Concernant les produit type rain x et compagnie ils sont bien sur à évité, n'oubliez pas que les traitements de surface sur un verre optique sont de l'ordre du micron (micromètre, 1000 fois plus petit qu'un mm), donc des produits comme ceux la peuvent altérer à la longue les traitements de vos verres.

Je suppose que le rain X est un produit à la base crée pour les pare brise de voitures, ceux la étant en verres, les produits est certainement agressifs.
Les verres de lunettes sont au jours d'aujourd'hui pour la plupart en matière organique (résines plastiques) ou bien en polycarbonate, matériaux plus fragile que le verre.
Perso je vous déconseilles d'utiliser ces rpoduits, après libre à vous de faire se que vous voulez!

avatar Cyrillll 04-05-2009 21:43
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

THE SOLUTION (testé et approuvé). J'ai JAMAIS trouvé mieux. Jamais ! Pas de buée, même visière baissée à l'arrêt sous la pluie froide de l'hiver (les porteurs de lunettes me comprennent).

Difficile à trouver, je vois ce lien et je vous en fait part, le seul inconvénient c'est de se faire à ce type d'accessoire (on aime ou pas). Mais le résultat est là, qui est bien plus efficace que tous les pinlocks du monde, car il agit à la fois pour la visière et pour les lunettes.

Masque Néoprène



avatar PhJ 27-05-2009 21:21
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Pour ma part, lentilles rigide à port permanent.

Pas de pb de buée et très bonne accuité sourire

Mais très sensibles aux poussières pas content => visière fermée triste éventuellement lunettes de soleil cool

avatar Panpan_a_moto 30-05-2009 20:01
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Petit retour d'expérience avec lunettes et Schuberth C2 :

Avec la visière d'origine : Buée sur la visière et sur les lunettes --> roulage visière entre-ouverte pour éliminer la buée mais les yeux ont tendance à pleurer.

Changement de visière + pinlock : Visière fermée et pas d'aérations ouvertes --> plus de buée sur la visière (logique avec le pinlock) et après quelques minutes plus du tout de buée en roulant et 3 fois rien lors d'un arrêt prolongé. Pourquoi ? Tout simplement parce que il n'y a (quasi) plus d'échange d'air entre l'extérieur et l'intérieur du casque et donc à température stabilisée, la buée n'apparaît que très très légèrement sur les verres de lunettes lors d'un arrêt prolongé.



avatar yoyo34 24-01-2017 13:58
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

même si le sujet est bien vieux, il ressort en haut dans les recherches donc un petit retour d'expérience.
Après avoir tout essayé (tout ce qui est dit dans ce forum) pour supprimer la buée sur les lunettes sur mon intégral (cette buée sur les lunettes que je n'avais pas sur les modulables, contrairement à la visière qui n'avait pas de pinlock...). justement sur ces modulables, j'ai remarqué que la différence est qu'il n'y a pas de cache menton. sur l'intégral (hjc Rpha), j'avais une quantité importante de condensation sur le cache menton. C'est en retirant celui-ci que je roule visière fermée et pas un signe de buée même sur un arrêt prolongé.
...
A+

avatar nico.2.reg 19-11-2017 17:50
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Salut,

Je viens de tester une technique qui marche pas trop mal: mettre du liquide vaisselle sur les lunettes (à sec)...
Frotter les lunettes, laisser agir 2/3 minutes puis refrotter avec une serviette sèche.
[www.youtube.com]

avatar c@ssoulet 20-11-2017 17:33
Re: Casque, lunettes de vue et buée : conseils ?

Tout pareil. Quasiment plus de buée après avoir viré le déflecteur de menton.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter