Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar flopy 28-05-2009 13:22
veste ou blouson moto sur sportive ?

Bonjour

Papa depuis quelques mois, j'ai changé de motos (bandit 1200> ducati 800 ssie) et ma façon de rouler (avant 90 % de duo maintenant 99 % de solo) .
Je viens de me racheter un cuir dainese sportif, par contre pour l'hiver je souhaite me racheter un blouson textile assez chaud, sous lequel je peux mettre un gros pull...

Qui pourrait me dire si il roule en moto sportive avec une veste ? c'est pas genant avec la position sur les poignées ?

merci de vos avis

avatar Romain Twin or not twin 28-05-2009 14:03
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

Salut,

J'ai collègue qui avait un R1 2000 et maintenant un 1000 Gex K8, en hiver il roule avec une veste.
Un ami en GSXR 600 Srad pareil.

Ca n'as pas l'air de les gêner ! super content

Que tu ais une veste ou un blouson, a moins que tu prennes une taille en dessous (et que tu sois super bien serré), ce n'est en rien un problème avec la position. clin d'oeil

Jusqu'à cet hiver, je roulais avec un blouson cuir en hiver : avec la doublure hiver, une polaire et par grand froid un blouson de pluie par dessus.
J'ai acheté un blouson cuir synthétique Alpinestars cette année. Au bas du dos, tu as une protection en tissus qui descend un peu plus, et j'ai un pantalon en cuir de la même marque : aucun problème de rentré d'air au bas du dos. clin d'oeil

avatar fift 28-05-2009 14:34
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

Je dirais même qu'avec une veste, c'est plus confortable qu'avec un blouson !
Sur la SSie, tu es assez allongé sur le réservoir donc le blouson a tendance à te laisser le bas du dos découvert ... ce qui n'arrivera pas avec une veste.

avatar flopy 28-05-2009 14:48
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

Salut et merci de vos conseils, mais je viens d'acheter un nouveau blouson dainese et sur les conseils du vendeur j'ai pris un taille 46 soit 3 tailles en dessous de mon ancien dainese, résultat il colle au corps et ne se soulève plus dans le bas du dos...

Remiracle dainese fait un système que l'on peut accrocher à une ceinture classique qui permet de relier un blouson dainese a n'immporte quelle pantalon qui possède des passants de ceinture.

Donc deuxième raison de ne plus avoir de courant d'air dans le bas du dos.

Inconvénients de prendre un blouson serrant, je peux mettre un teeshirt / chemise et un pull très fin, bref pas de quoi rouler l'hiver...

Je crois que je vais suivre votre conseil et acheter une veste pour l'hiver.



Message édité par son auteur (28-05-09 14:49)

avatar RJVB 28-05-2009 16:02
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

Éventuellement à voir s'il n'y en a pas à zip à double ouverture (par le haut et par le bas)?



avatar zoe.jehuty 29-05-2009 10:23
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?


Je roule en 1198 et l'hiver, je roule avec le textile Dainese, chaud et surtout avec de tres bonnes protections.



avatar flopy 29-05-2009 11:42
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

bon ok vous m'avez tous convaincu, j'acheterais une veste pour l'hiver.
Par contre encore une question sachant que je ne roule pas souvent en dessous de 0° et rarement sous la pluie (et oui ! cool ) faut il absolument du gore tex ou d'autres matériaux ?

avatar Romain Twin or not twin 29-05-2009 12:13
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

Le Goretex est, enfin d'après tous les accesoiristes motos à qui j'ai eu affaire, celle qui est la plus étanche.
Donc, si tu ne fais pas de gros trajets sous la pluie, tu peux t'en passer.
Au pire, tu peux toujours rajouter un blouson de pluie par dessus, ton blouson textile.
Néanmoins, suivant ton budget, si tu as le choix entre les deux prends là. clin d'oeil

Par contre, comme noté par Zoe.jehuty, fais attention aux protections ! Certains blousons textiles n'ont pas des protections aussi top que les cuirs (enfin après, il existe des protections, comme les souples de Hein Gerike qui offre la même protection que des rigides, mais le ressenti quand tu en portes est moindre).

avatar flopy 29-05-2009 13:33
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

Côté protection je vais prendre je prendre un blouson dainese dans lequel je pourrais insérer la dorsale de mon cuir, je ferais attention au autres protections.

Il y vraiment des sacrées différences de prix entre gore tex et autres, du simple au double ...

avatar Romain Twin or not twin 29-05-2009 13:39
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

Y'en a aussi qui te font payer la marque. clin d'oeil

avatar Romain Twin or not twin 29-05-2009 13:46
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

j'oubliais par rapport aux prix. Vu que l'hiver ce n'est pas maintenant, attends les soldes ou des promotions (je ne paye jamais plein pot). clin d'oeil

avatar flopy 29-05-2009 15:01
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

attends les soldes ou des promotions (je ne paye jamais plein pot).

c'est bien ce que je compte faire ou bénéficier d'une promo ou soldes et comme j'ai un peu de temps je regarde aussi en occasion sur les sites de petites annonces.

Concernant la "marque", je fais confiance en dainese, j'en suis a mon troisième cuir en 11 ans de moto et je n'en lasse pas ...
Aucuns soucis, jamais une fermeture de cassé, une couture découssue bref vacciné dainese.

c'est vrai qu'ils abusent un peu sur les prix et le fait qu'il faut rajouter des options pour avoir un bon produit (dorsale, zip raccord pantalon/ blouson à l'inverse des autres marques...)

avatar moe 01-06-2009 09:26
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

bonjour moi je roule en hiver meme en dessous 0 et j'ai acheté un ensemble goretex pantalon et veste chez lidl nickel comme quoi faut pas forcement mettre de la thune a tout prix ya des protections partout et j'ai pas froid par contre en été je roule en cuir



avatar grop 02-06-2009 16:52
Re: veste ou blouson moto sur sportive ?

bah 8 ans en RF 600 et veste Dainese
Je changerais pour rien au monde

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy