Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

avatar Fifouille04 31-05-2009 20:06
Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

Salut à vous !!

Je suis novice sur ce forum, et aussi novice en moto !!!
J'ai le permis B depuis une 10aine d'années, et je vais bientot franchir le pas et m'acheter une 125...

Je me suis pas mal renseigné mais le choix n'est pas encore fait...

Alors voilà, je voudrais une moto qui me permette de rouler en montagne.
Le pitch principal : trajet pour aller au taf, on va dire 3 fois par semaine maxi (je loge sur place quand je bosse). 40 km (entre Annot et Valberg pour ceux du coin !!). Ca monte tranquille pendant les 25/30 premiers KM, et ça monte plus dur (et tourne plus dur aussi)sur les 10 derniers en gros. 900m de dénivelé sur les 40 km à peu près.

Alors je vous rassure, je veux pas faire de vitesse hein !!!
Je veux faire tout ça tranquille, mais sans avoir à pousser avec les pieds dans les montées !!! et surtout, sans maltraiter la mécanique en lui infligeant quelque chose pour lequel elle n'est pas conçue.

J'ai déjà remarqué plusieurs motos qui me plaisent.
Surtout custom (les autres me plaisent pas).

On va dire : Rebel, virago, shadow. Et aussi la Varadero (pas custom) qui me plait bien.

Le juge de paix sera le prix : 2000 euros maxi (donc, exit la varadero, sauf coup de pot).

alors voila, tous des 4 temps, mais ayant des prestations différentes.

Ma préférence va à la Shadow (la plus chère, tiens donc !!! comme par hasard.. ) qui est la plus puissante à ce que j'ai lu...

Que pensez vous de ces possibilités ?
connaissez vous un autre modèle qui vaudrait le coup ? (ma liste est pas exhaustive bien sur, je connais pas tous les modèles)...

J'ai aussi croisé une chouette Aquila qui est une moto sud coréenne Hyosung, proposée par un magasin de motos, 9000km à 2600e (négociables je pense... enfin j'espère)...