Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

avatar Carine 15-06-2009 11:08
Re: Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

Bonjour
Je n'ai aucun conseil a donner a personne, mais je tiens a dire ce que je pense quand meme.
Je possede un 125 CBR REPSOL depuis un an, c'est une hypersportive parrait il !!!
Du 23 mai 2009 au 6 juin je suis partie seule en Bosnie avec ma petite moto, toile de tente et tout le barda.
Je suis passée a deux reprises par le mont Cenis 2082 m .ma moto n'a pas bronchée 80 km/h pas de problemes, et de plus dans les virages je n'ai eu que du plaisir.
En slovenie, Croatie et Bosnie il faut savoir que ce n'ai que de la montagne, alors si je ne recontais que des histoires pensez vous que j'aurai pu aller jusque là. De plus je n'ai eu qu'une petite durite d'essence qui c'est decrochée, voilà la seule panne que j'ai eu.
Je vous laisse tirer des conclusions.
Carine



avatar Bertrand Pioger 20-06-2009 14:33
Re: Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

l'année derniere j'ai fait les pyrenees en ybr 125 injection avec un pote qui avait le modele a carbu ...pas mal de diference au dessus de 1.000metres avec l'avantage a l'injection.

pour le réste ca le fait bien.

Bon choix et bonne future route



avatar Fifouille04 22-06-2009 21:07
Re: Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

J'ai vu plusieurs occaze, surtout des Shadow.

dont une en vente chez un concessionaire de motos d'occasion, de 99, 12000km, grise, pas mal d'options (sissy bar, sacoches, pare brise, protege jambes..) à 2180 euros. révisée.

z'en pensez quoi du prix ?

celle ci est parmi les moins chères que j'ai vues jusqu'à maintenant...

avatar TwinCool 23-06-2009 10:15
Re: Choix moto 125 pour un usage en montagne ?


Sur que pour une moto de 10ans, la côte(?), ou plutôt le prix se fait plus sur l'état général et le kilomètrage.

Si on t'offre une garantie -écrite- (pièces et main d'oeuvre) de 3 mois minimum çà peut le faire, maintenant il n'y a que toi qui a la machine "sous les yeux".

Inutile d'assurer ta moto "tous risques" ou contre le vol, (sauf valeur réelle avec expertise annuelle, valable seulement pour les motos rares et collector).
Avec la différence de prime tu peux acheter une nouvelle moto dans 5 ans. cool



avatar Fifouille04 23-06-2009 11:46
Re: Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

Oui, j'ai remarqué que la cote est généralement beaucoup plus basse que les prix pratiqués sur ce genre de moto.
une shadow de cette époque cote 1400e en gros... mais pour un KM sans doute plus fort.

Sinon, pour l'assurance, entre la formule au tiers et le premier niveau de tous risques, j'ai 2 euros d'écart sur la cotisation mensuelle...

je pensais que ç'aurait été plus cher que ça...

avatar TwinCool 23-06-2009 14:22
Re: Choix moto 125 pour un usage en montagne ?


Très étonné du peu de différence , (2 euros!) car perso je suis passé (prime à l'année):
pour un 1000CC de 600euros (tous risques, y compris vol) à 120 euros ( tiers RC).
et pour la 125cc de 150 à 30 euros.
je précise que j'ai 50% de bonus depuis plus de 10ans.



avatar Fifouille04 07-07-2009 13:25
Re: Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

Salut !!

des news de mon projet moto.

j'avais arrêté mon choix sur le modèle shadow.
j'en avais trouvé une chouette pas trop chère, que j'avais retenu avec 150 euros d'arrhes.

mmais... on ne m'a finalement pas accordé le petit pret de 1500 sur 12 mois, pour lequel pourtant j'avais eu un accord...

donc, je décale mon projet moto au printemps prochain, et je suis en train de voir si je peux récupérer mon chèque de 150e auprès du particulier qui vendait la shadow..

mais qui, j'ai l'impression, a plutot l'intention de se faire 150e sur mon dos... je sais que légalement, j'ai perdu 150e... ma naiveté me faisait croire qu'on aurait pu s'entendre...

bref, ça m'apprendra !! et d'une à faire confiance aux gens, et de 2, à être trop pressé... je vais mettre de coté pour la payer cash au printemps prochain...

voilou voilou, en tout cas, merci à vous tous pour tous vos conseils !!!

avatar chris5 11-07-2009 19:33
Re: Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

As tu regardé le Daystar de Daelim ???
moins cher due la shadow
plus coupleux que la shadow

bon courage pour ta chasse...



avatar sonymo 13-08-2009 18:09
Re: Choix moto 125 pour un usage en montagne ?

certaines daelim sont d'exelents choix, le look de la..VT je crois est pas mal pour une 125 et elle semble vraiment fiable.

En revanche pour une route de montagne qui montent fort et tournes comme un hamster en cage je sais pas ce que ca vaut.

J'ai eu une aprilia 2 temps un peu amélioré et sur ces routes c'est plaisant tu ne perds presque rien en montant au sommet, sa tiens le pavé comme rien d'autre, je ne consommais que 4 à 5 litres au 100 (démultiplication plus grande), et je n'ai jamais eu de panne en 3 ans et en roulant bien 5 jours sur 7.

Mais si vraiment ca te gene pour la position, ou le bruit daelim serait peut etre le mieux, et ca coute pas cher en huile de synthèse au moins.. j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter