Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Thierry46 21-06-2009 18:58
quels gants pour rouler safe longtemps ?

salut à toutes et tous,

c'est la deuxième paire de gants qui se déchirent dans le triangle "pouce-index-paume" en quelques semaines et j'en ai assez du matos bas de gamme. Même si je n'ai pas beaucoup de moyens en ces temps de crise, je compte acheter des bons gants de route (étanches, pourquoi pas ....?).

Qu' est ce que vous me conseilleriez ?
quel prix faut il mettre pour avoir de bons gants (bonne protection et bonne qualité de cuir)?

avatar chmotard 22-06-2009 08:45
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?

Sur le site "motocard" , tu as des alpinestars régulièrement en promo (-30%).J'ai pris des SP2 qui m'ont couté environ 35€ , ce qui est très raisonable compte tenu de la qualité genre indestructible clin d'oeil .
Dafy moto fait aussi des entrée de gamme de qualité correcte pour 20 à 25 euros mais côté protection c'est léger........

avatar Kick-d'1-coup 22-06-2009 23:19
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?

Les SP2 sont de très bons gants, mais regarde aussi Ebay et surtout le bon coin par exemple, j'y ai acheté des Alpinestars GP Plus pratiquement neufs pour 60€ !
Coté qualité et sentiment de protection c'est du lourd .... mais c'est pas étanche par contre.
Faut juste être un peu patient pour pister et choper la bonne occase.

Kick cool



avatar chmotard 23-06-2009 08:35
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?

+1 concernant l'occasion , j'ai acheté mes gants d'hiver de cette façon , et depuis 2 ans ils me donnent entière satisfaction super content

avatar lesfautdefrapp 23-06-2009 10:03
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?

RFX1 de Five
(j'ai aussi des Alpinestar GP; et franchement les Five offrent un meilleur ressenti des commandes, protection de la tranche de main en Kevlar...je ne roule plus avec les Alpinestar depuis que j'ai les Five)



avatar silviamat48 23-06-2009 11:37
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?

J'ai une apire de gant BERIk racing motegi en vente des fois que ... mais c'est des gants racing !

Sinon +1 pour les alpinestar, je vais me prendre les SP1 prcohainement !



avatar Thierry46 23-06-2009 19:54
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?

Kick-d'1-coup a écrit:


> Faut juste être un peu patient pour pister et choper la bonne
> occase.

Patient ?
C'est mal me connaitre clin d'oeil !!
J'ai opté pour ça je l'ai ai pris après les avoir essayé dans le magasin expert moto de Cahors chez qui je suis passé ce matin, ça m'a l'air tout à fait correct !!

merci et V à toutes et tous !

avatar ellington 24-06-2009 11:05
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?

J'ai une paire de gants Hein Gericke depuis plus de 3 ans, et ils sont encore largement potables.

Je les avais payé assez chers (autour de 80€ je crois), mais je regrette vraiment pas.

avatar Thierry46 28-06-2009 10:35
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?





Message édité par son auteur (28-06-09 10:39)

avatar Thierry46 28-06-2009 10:38
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?

J'ai donc pris ça et c'est vraiment très bien ! confortable, en cuir, bonnes protections (coques carbone) bons renforts paumes et micro perforations, donc bien l'été.

09062810B0gantsete.jpg




Message édité par son auteur (28-06-09 10:40)

avatar jeandemi 28-06-2009 21:46
Re: quels gants pour rouler safe longtemps ?

veille juste à 2-3 choses:
- quand tu les as enfilés, en écartant le pouce et l'index au maximum, il doit rester entre les 2 un peu de jeu dans le cuir
- la manchette doit remonter par dessus le blouson pour éviter les infiltrations d'air, et être serrable par un velcro (ajustement plus précis). veille à ce qu'il se fasse dans le bon sens, de manière intuitive, sans contorsions de doigts
- idéalement, il faut pouvoir resserrer au niveau du poignet également, pour éviter au gant de "tomber de la main" (entre-autres lors des manoeuvres des leviers et poignée de gaz)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter