avis sur la Honda Seven-Fifty 750 ?
salut à tous...
je doit aller voir la semaine prochaine une honda
seven-fifty de 1997 avec environ 70.000klm
alors, pour ce qui l'on possédée ou roule encore
avec,j'aimerai connaitre outre les qualités mais
aussi les défauts etc...les points à surveiller en
priorités et ce qui peux être fait pour les
améliorer,la durée de vie des consommables,des
amortisseurs etc...
j'attends tous vos bon conseils!!!!
merci et V à tous
à 70.000km, ça va dépendre fort de son passé, de la qualité de son entretien et de l'huile qui a eu dedans, de l'utilisation...
la chaîne de distribution peut être à changer, ou encore faire 60.000km...
outre les traces de gamelle (butées de direction à vérifier), tu peux trouver plus d'infos ici:
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=8&i=2807&t=2807
70 000 km !
A peine rodée. J'en croise une régulièrement qui va bientot avoir 300 000 km
ça dépend de son passé!
la mienne (ma 1ère, achetée à 24.000km) à 130.000km avait beaucoup de coffre en bas (presque méchante), et tapait 210km/h sans souci
celle que j'avais achetée après, et qui avait 31.000km était nettement plus molle en bas, et avait du mal à accrocher le 200. l'embrayage était assez loin également. Pour le reste, elle présentait très bien partout (je doute qu'elle aie plus que les 31.000km affichés)
Si elle a servi toujours en ville, avec une huile "ordinaire", maltraitée à froid ou utilisée en sous-régime, mal entretenue, elle sera en moins bon état qu'une qui a roulé surtout sur route, bien traitée, entretenue régulièrement avec une huile de qualité, etc...
mais ce n'est pas propre à la Seven, c'est le cas de toutes les motos
la première , c'était une F2 ou une à moteur gris?
merci à tous...
ce n'est pas pour moi et pour le moment je ne l'ai
pas vu...je dois la voir samedi prochain!!!
et j'essayerai d'en savoir plus avec le vendeur à ce
moment là...et comme c'est une 2ème main j'espère
qu'il connait son passé....
indestructible tout simplement.
les pots fatiguent un peu vite
consommation de chameau a allure raisonnable
HPK11: les 2 à moteur gris: la première était une 1993 noire, la deuxième une 1992 gris souris
cette dernière me laissait l'impression d'être une 600 (creuse en bas)! Mais conso d'huile zéro, comme avec beaucoup de Honda
celles à moteur noir sont plus étouffées à l'échappement, avec 5Nm de couple en moins
La seven c'est LA MOTO par excellence d'une époque (pas si lointaine puisque les derniers modèles datent de 2002) où Honda ne mégotait pas sur la qualité de fabrication, sans fioritures, fiable comme on n'en fait plus, un bon gros moulin sage mais péchu quand on lui demande, qui t'emmenera loin et longtemps.
Tu peux l'acheter (presque) les yeux fermés !
ben...c'est fait!!!c'est acheté..
1500€ pour 70.000km très propre et avec 2 blousons
2 tenues de pluie et 1 casque....à par 1 train de
pneus et 1 jeu de plaquette arrière !!!rien à faire
elle n'est pas belle la vie
pour le pneu avant, il faut absolument que tu mettes un Bridgestone BT014 à l'avant!
j'avais ça sur la mienne (et avant celui là, du BT56 et BT010), et c'était un régal de maniabilité, freinage sur l'angle, etc.
les Michelin Pilot Road 1 sont une catastrophe par contre: pas maniable du tout, impression de perdre l'avant sur l'angle, une horreur! j'ai eu l'impression de ne plus avoir la même machine et même de ne plus savoir rouler en moto! (après 100.000km en "Seven", ne plus savoir comment elle roule et se faire peur avec est assez frustrant)
avec le BT014 avant, j'avais un BT021 à l'arrière, qui allait bien sur la CB, mais qui est complètement dépassé sur ma GSX 1400. Probablement qu'un pneu plus moderne comme le RoadSmart de Dunlop fera très bien l'affaire derrière.
Pour ton info, j'ai eu sur la CB les combinaisons suivantes: D204/D205, une cata qui glisse même sur le sec, puis BT56SS/BT54 (super), BT57/BT57 (l'avant une horreur), BT56/BT57 (très bien), BT010/BT020 (bonne maniabilité mais glisse moins progressive sur le mouillé "en flaques"), BT014/BT021 (vraiment très chouette), puis Michelin PR1 (l'horreur totale)
merci jeandemi....mais la moto n'étant pas pour moi
je ne sais pas ce que la nouvelle propiétaire va
décider de monter dessus...je pense que le PR2 ou
le roadsmart sont actuellement ce qui ce fait de
mieux....le bt 21 que j'ai sur la sprint!!!!
ben....je m'attendais à mieux!!!!bien,mais sans plus
pour du bi-gommes
je sais en tous les cas ce que je ne remettrai pas
dessus....
franchement, conseille-lui le BT014 à l'avant. Surtout si elle commence avec une grosse machine de ce calibre (qui fait quand même 235kg avec les pleins)
la gomme tendre accroche bien (sécurité), et l'absence de réaction parasite sur l'angle permet de se sentir en confiance, ce qui est hyper important, en particulier pour quelqu'un qui débute. Le profil pointu rend la moto plus facile également, bien moins physique à emmener dans les virolos.
à l'arrière, un pneu plus dur, plus "GT" pour la longévité le fera bien, le RoadSmart est super bien noté dans les tests. de toutes façons, en 150/70ZR17, tu n'as pas accès à des pneus hyper-sport, c'est routier uniquement.
BT014 avant, RoadSmart arrière, et elle se sentira très bien sur cette compagne de route indéfectible qu'est la Sevenfifty.
Pour info, je faisais entre 15.000 et 18.000km avec les BT hyper-sport à l'avant, et 13.000 à 15.000 avec les BT "GT" arrière (à la fin, je roulais bien plus sportivement qu'au début).
C'était ma première moto.
Excellente !
Comme dit plus haut : hyper fiable et tout une époque.
Par contre assez lourde pour débuter. Mais bonne formatrice.
Après ça on peut tout piloter.
Bonne route !
C'est basique ....
C'est hors du temps ....
C'est un moteur sans puissance inutile ....
C'est un cadre qui "vie" dans les enchaînement de virages ...
C'est un roadster indémodable car il n'a jamais prétendu vouloir être à l'avant garde ...
Bref c'est une moto que j'ai adorée lorsque j'ai repris un guidon, et qui ne m'a laissé que de bons souvenirs.
Kick
la seven-fifty est une excellente moto...mais le
paradoxe est qu'elle colle aux pattes des vendeurs
celle que j'ai ramené samedi était en vente depuis
6 mois ....il y en a pleins comme ça!!!moto hors
du temps et des modes mais pas sans
personnalité
les quelques 100km que j'ai parcouru avec
m'ont démontrer le bien-fondé de cette moto et
savoir faire de honda en la matière...il y a juste
ce qu'il faut en puissance,facile de prise en main
très saine malgré ses 11ans et plus encore de
conception...une moto sur laquelle on ce sent bien
immédiatement ...parfaite pour ce remettre en selle
et très fiable en plus....