Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

avatar black&gold 28-07-2009 11:48
Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

L'envie de visiter avec mon épouse la Toscane cet été me prenant comme peut prendre subitement l'envie de pét**, pensez-vous qu'il peut être judicieux d'investir dans une moto (genre 600 -650 cm3) avec quelques bornes ; pour mon épouse, et de la revendre dans 1 mois, par exemple.

Histoire qu'on ai chacun la sienne... pipeau

La location d'une meule sur 1 semaine ou plus revient à une petite fortune alors...

Pour l'assurance, ce n'est pas ce qui couterait cher, mais la revente ne risque-t-elle pas de coûter chère ??? Surtout que dans l'absolu, elle voudrait une Ducat'.... (mme à ses goûts !!!)

Avez-vous déjà fait ça ?
Ou connu quelqu'un qui a fait ça ?

avatar black&gold 28-07-2009 14:03
Re: Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

Après, Ducat' ne semble pas le choix le plus judicieux à la vue du prix des occas'.....

avatar Sprint-Phil 28-07-2009 15:08
Re: Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

surtout que tu va l'acheter au "prix fort"....
et c'est valable pour toutes les occasions
et la revendre au mauvais moment....

la location reste le plus judicieux.....même si c'est cher cool cool



avatar fift 28-07-2009 15:47
Re: Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

Je ne suis pas d'accord, une Ducati me semble au contraire, comme une béhème, un excellent choix.

Etant donné que ces motos ne décôtent pas, tu les revendras exactement au même prix que tu les auras achetées, pour peu que tu en prenne une un peu kilométrée.

Evidemment, il faut viser des modèles faciles à vendre. Je pense par exemple à un Monster 620, ou même carrément un 900ie. Il faudra sortir entre 3000 et 5000€, mais que tu récupéreras à la fin de l'été de toutes manières.

Ca peut être un bon plan, si tu as l'argent de côté.

avatar black&gold 28-07-2009 15:51
Re: Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

Je pensais au Monster 620 justement...
Avec un budget à 3.000 - 3.500 euros maxi.
Mais y'en a pas beaucoup ; ou sinon à l'autre bout de la France...

La revente en septembre - octobre sera peut-être effectivement un peu plus longue...

Mais la location, à 150 euros la journée minimum (150 euros / jour....de perdu...) ; sans avoir vraiment le choix du modèle de la moto, c'est hors budget !

Faut vraiment que je réflechisse....

avatar Maxagaz 28-07-2009 16:42
Re: Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

faut aussi penser à l'aspect pratique de la location ...

à savoir que tu vas pas te prendre le chou pour la revente, pas de cout d'une annonce, pas temps à passer à netoyer la becane, pas de temps d'attentepour la revente, pas de decote possible, quitte à additionner penses aussi au cout d'une carte grise, etc ..

et puis si tu tombes en rade -> "allo j'suis en panne", ça devient le pb du loueur de te dépanner

La moto de loc sera probablement plus recente, alors pour se faire plaisir le temps d'une semaine, une becane presque neuve ou du moins trés récente, c'est sympa.

Bref, pour une semaine , pour un cout sensiblement similaire, moi je prendra la loc, la "tranquillité" en plus par rapport à un achat de courte durée .

Apres, l'achat d'une deuxieme moto le temps des vacances peut aussi un pretexte à avoir definitivement une 2eme moto clin d'oeil



avatar teink 29-07-2009 21:20
Re: Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

moi, perso, je trouve que le coùt de l'achat, de la carte grise, de l'assurance avec toutes les démarches administratives que ça engendrent, ne valent pas le coup pour 1 mois.
de plus,moi, en tant que future potentielle acheteur de ta moto, je demande toujours pourquoi le proprio se sépare de sa belle.
et bahn si je vois que tu l'as achété 1 mois avant et que tu t'en sépares, je me pose des questions douteuses (mais ça, c'est peut être mon esprit tordu) clin d'oeil



avatar gregsp76 29-07-2009 22:47
Re: Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

bonjour,pourquoi pas?mais cela ne vaut le cout,a mon avis que si le prix d achat est sensiblement le meme que celui de la loc
tu annonces 150 eur /j j imagine que le prix est degressif genre 800 eur la sem
alors pour moi ca vaut le cout de depenser la meme chose pour en acquerir une mais 4 fois plus...ouch...sauf si effectivement le but est de la gardée apres mais aparament non,
donc pour moi oui mais que dans un budget sensiblement identique a la loc ou de toute facon tu le depense sauf que dans un cas tu repars avec la moto



avatar flopy 30-07-2009 09:41
Re: Achat puis vente moto sur un délai très court ? (tr)

Penses aussi a la carte grise, si tu prends un monstro avant 1999, la carte grise est a moitié prix !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter